Relevons le défi, un appel de Marc Dillard

344 lectures, par nicolas le 8 mai 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Exhortations et sermons

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Christweb
 
Chers amis,

Si nous avons accepté le salut en Jésus Christ, le Seigneur nous laisse sur cette terre pour une seule raison: annoncer ce salut aux autres. Jésus a donné 2 ordres de mission à ses disciples: annoncer la bonne nouvelle au monde entier (Marc 16, 15) et faire de toutes les nations ses disciples (Math 28,19-20).

Il a promis de nous envoyer le Saint-Esprit pour qu’on soit tous ses témoins. (Actes 1,8)

Un chrétien, c’est donc un témoin de Jésus qui s’efforce d’annoncer la Bonne nouvelle tout autour de lui, et fait des disciples.

Si nous sortons dans la rue pour faire un sondage et demander à 100 personnes si elles sont sauvées, on aura du mal à en trouver une ou deux. C’est donc un grand défi qui nous attend, celui d’aller apporter le salut à tous les gens qui nous entourent. C’est un devoir d’assistance à personnes en danger !

Nous pouvons nous engager dans cette œuvre avec joie et de notre plein gré, dans ce cas c’est tout bénéfice pour nous, mais si nous ne le faisons pas nous perdrons tout, le Seigneur nous demandera des comptes pour les âmes de ceux qui iront en enfer et à qui nous n’avons pas annoncé l’Evangile.

1Co 9, 16-17 Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! Si je le fais de bon coeur, j’en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée.

Nous avons donc 3 options:

- Annoncer l’Evangile de bon cœur, c’est le mieux

- Annoncer l’Evangile par devoir, c’est mieux que de ne pas le faire

- Ne pas annoncer l’Evangile, c’est la pire des solutions

Comme vous n’êtes pas de ceux qui se retirent, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme, (He 10,39) je vous propose un moyen pour annoncer l’Evangile avec joie.

Comme Billy Graham est vieux et très occupé, nous n’attendrons pas de super évangéliste providentiel, et puisque les gens ne viennent pas dans nos églises pour rechercher le salut, je vous propose de sortir et d’aller partout autour de chez vous annoncer le salut à la multitude de gens qui sont sur le chemin de l’enfer.

Il y a urgence, les évènements se précipitent, nous ne sommes plus comme disait l’apôtre Jean à la dernière heure (1 Jean 2,18) , mais à la dernière minute ou à la dernière seconde. Ce n’est pas le moment de se prendre la tête avec toutes sortes d’activités dans l’église, de s’échanger des banalités sur facebook où ailleurs, mais c’est le moment d’engager toutes nos forces dans l’annonce de l’Evangile.

Ce n’est plus le moment de vous construire un super ministère sur cette terre avec des grands rassemblements, mais c’est le moment d’aller humblement par les rues, le long des haies (Luc 14,23) à la rencontre de toutes les brebis perdues, car Dieu est plus intéressé par une seule brebis perdue que par 99 justes (Luc 15,7).

Je me propose donc de vous aider à vous mettre en marche avec une méthode très simple, des moyens dérisoires, et à la portée de n’importe quel chrétien né de nouveau.

Cette méthode s’adapte à tous les terrains, ville ou campagne, que vous soyez seuls ou toute une église. Ce que je fais, tout le monde peut le faire. Un petit tract dans vos mains avec le message du salut deviendra comme la pierre de vérité de David pour anéantir le  géant du mensonge Goliath avec tout son arsenal médiatique.

Cela fait plus de 10 ans que je fais cela toutes les semaines et je suis de plus en plus enthousiasmé.

Dans toutes les boites aux lettres, mettez le message du salut.

Quand vous aurez fait toute vos régions, recommencez avec un nouveau tract.

Faites le par la foi et priez pour votre semence.

A l’aide d’un petit sondage, parlez aux gens que vous allez croiser et annoncez leur la Bonne nouvelle.

Vous allez devenir de plus en plus audacieux et performant.

Mettez les gens qui le souhaitent en contact avec l’église locale.

Visitez ceux qui le désirent.

Priez pour que toute cette semence devienne une moisson.

Si vous êtes intéressés, je peux venir vous expliquer cela plus en détail dans votre église locale, vous donner une mini formation théorique et pratique, après c’est à vous de jouer. C’est en forgeant, qu’on devient forgeron.

Tous les renseignements et tous les tracts sont sur le site http://radiop.free.fr

Que Dieu vous bénisse!

Bien fraternellement,

Marc Dillard


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 lilia 8 mai 2010 à 12 h 15 min

C’est exactement ce qui me préoccupe, je suis très convaincue de ce qui est écrit et je vais essayer de faire sur le net visitant les sites et blogs et leur laisser les paroles pour leur salut, toutes les églises doivent mobiliser tous les membres de faire pareil, la France en a vraiment besoin question de vie et de mort pour l’éternité de chaque individu, fini les doctrines, les divisions on sera plus uni si on pense qu’une chose: le salut des âmes.
bon courage

Je vote oui ou non +1 13 -1 0

Article précédent: Le véritable Evangile de la prospérité est mort! par David Heimbold

Article suivant: Le couple peut-il survivre quand les sentiments amoureux se sont refroidis? par Catherine Dickson