« Je puis tout par Christ qui me fortifie », une méditation de T.-A. Sparks

18 lectures, par nicolas le 21 février 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique 20e siècle, Exhortations et sermons

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Austin-Sparks.net

« Je puis TOUT par CHRIST qui me fortifie. » Phil.4;13

Certains pensent que la spiritualité est apparentée à un genre de mysticisme ou qu’il s’agit de quelque chose d’imaginaire; qu’elle se détache de la réalité et qu’elle n’est que le résultat d’un état d’esprit. Soyons clairs, la spiritualité n’a rien d’un état d’esprit. Nous parlons parfois d’avoir une attitude sereine et même divine, ceci peut être le fruit d’une véritable spiritualité. Mais la spiritualité n’est pas quelque chose de nébuleux, fantasmagorique ou abstrait. La spiritualité est en fait la chose la plus applicable qui soit.

Lorsque des hommes et des femmes sont appelés par Dieu afin de s’engager dans quelque ministère divin et qu’ils sont pleinement conscients d’être totalement dépourvus de toute capacité à accomplir ce pour quoi ils ont été appelés, qu’ils n’ont ni la puissance, ni les ressources naturelles et que la tâche qui leur est confiée est au-dessus de leur capacité. Lorsqu’ils savent que toute tentative d’accomplir cet appel s’apparente à l’irrationnel et qu’ils reconnaissent qu’ils ont en eux le Christ vivant en qui réside toutes les ressources nécessaires, et bien plus encore, et que par la foi ils comptent totalement sur Lui en accomplissant leur vocation; alors nous avons la vraie spiritualité. Il n’y a alors rien de plus pratique, rien de plus applicable. Les résultats démontrent que c’est quelque chose d’infiniment pratique. C’est ainsi que les choses célestes sont accomplies.


Article précédent: Haïti: La réalité du terrain, un bug dans les secours

Article suivant: Sortir de Babylone et de l’esprit de mensonge: La plastique parfaite retouchée sur Photoshop et la direction du chant en assemblée