Seul ! Avis de recherche…

671 lectures, par nicolas le 28 avril 2010 · 8 commentaires

dans la rubrique Exhortations et sermons

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

La foi de nos pères

par T. Austin Sparks

Il est humain de faire chorus avec la foule. Il est divin de se tenir debout et seul. Humain de suivre le peuple, de se laisser emporter par le courant; divin de suivre un principe, de lutter contre le courant. Il est naturel de compromettre sa conscience, et de suivre la mode sociale et religieuse par amour du gain ou du plaisir; il est divin de les sacrifier tous deux sur l’autel de la vérité.

« Personne ne fut avec moi, mais tous m’abandonnèrent », écrivait le vaillant apôtre en décrivant sa première comparution devant Néron, parce qu’il croyait et enseignait contrairement au monde romain. La vérité n’est plus de mode depuis que l’homme a changé sa robe d’immaculée lumière pour un vêtement de feuilles fanées.

Noé bâtit, et voyagea seul. Ses voisins se moquèrent de ses craintes puériles en apparence et périrent tous, sans une seule exception. Abraham marcha et adora seul. Les Sodomites se riaient du simple berger; ils suivirent le courant du monde et furent la proie des flammes. Daniel mangea et pria seul. Elisée sacrifia et témoigna seul. Jérémie prophétisa et pleura seul. Jésus aima et mourut seul.

Il déclara, concernant le chemin solitaire que devraient fouler ses disciples : Etroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie et il y en a peu qui le trouvent. Le traitement qu’ils auraient à subir de ceux qui marchent dans le chemin large est décrit ainsi: Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, le monde vous hait.

Israël au désert louait Abraham, et persécutait Moïse. L’lsraël des Rois louait Moïse et persécutait les prophètes. L’Israël de Caïphe louait les prophètes et persécutait Jésus. L’Eglise des papes louait le Sauveur et persécutait les saints. Et aujourd’hui des multitudes dans l’Eglise professante et dans le monde applaudissent le courage et l’énergie des patriarches et prophètes, des apôtres et martyrs, mais condamnent comme de l’entêtement ou de la folie, la même fidélité pour la vérité.

ON CHERCHE

aujourd’hui des hommes et des femmes, jeunes et vieux, qui veulent obéir à la parole de Dieu seule, et sont prêts à sacrifier pour cela leur fortune, leurs amis et même leur vie.


{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 FortheSon 1 mai 2010 à 9 h 52 min

Oui, toutes choses en effet, selon la Parole sûre et vraie, concourent au bien de ceux qui sont appelés selon Son dessein.

C’est par la foi qu’il faut parfois le vivre !

Mais c’est vivable ainsi, c’est possible, et c’est une Grâce dont ceux du monde manquent cruellement.

Une des armes favorites de satan est la déception par la désepérance.

Et il est certain que Job aurait pu aisément s’y perdre.

Et bien d’autres dont il est écrit qu »ils n’ont pas obtenu les promesses.

Pourtant, le psaume 23 est l’image de notre parcours sur terre.

De verts paturages, oui, mais aussi une sombre vallée à traverser.

Sans perdre de vue jamais que nous désirons servir, aimer selon Dieu, qui Lui ne perd jamais le contrôle, et qu’il nous faut souffrir pour devenir beaux !

ça va tout de même mieux en le disant ;)

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Maranatha !

2 Michoud Myriam 30 avril 2010 à 8 h 58 min

FortheSon,
Tu as raison, d’où l’utilité de ces blogs, entre autres.

Et on sait que même si tout n’est pas facile ici bas , toutes choses concourent à notre bien quand même . En théorie c’est « clair » , en pratique des fois, un peu moins !!!! Si tu vois ce que je veux dire !!!
On est pas des supermans ou superwomens ni les uns ni les autres . Ca me fait penser à Elie qui était de la même nature que nous et tu as un aperçu de ce que Dieu a fait avec lui . C’est encourageant pour nous !!! :smile:
Je me suis un peu écartée du sujet, mais bon …. la sanctification fait couler tellement d’encre ….
Que Dieu te bénisse !

3 FortheSon 30 avril 2010 à 8 h 06 min

@Myriam

oui, les rappeler, mais il n’est pas évident que tout le monde soit mis au courant de nos jours.

L’évangile prêché est bien souvent « à l’eau de rose ».

« Venez à Jésus et tout ira bien ! »

ce qui est une sécuction, la vérité est que tout se TERMINERA bien.

Bendiciones.

4 laurent 28 avril 2010 à 12 h 00 min

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu j’ai trouvé cela intérressant.
http://www.enseignemoi.com/video/predication/miracle-et-salut.html
(à voir sans parti pris…)

5 Michoud Myriam 28 avril 2010 à 11 h 47 min

Celui qui croit que la vie chrétienne c’est: popularité, richesse, gloire, succès, bonheur permanent, assurance tous risques, être entouré sans cesse, aimé, jamais déçu… et la liste est longue, ferait bien de retourner à la case départ !!!!
Il a « zappé » quelque chose !!!

Trêve de plaisanterie, c’est bien de rappeler ces choses, des fois qu’on les aurait un peu oubliés.

6 bourlet michel 3 mars 2007 à 22 h 11 min

Et que dire d’Etienne, rempli du Saint-Esprit et le discours du Saint-Esprit à travers la bouche d’Etienne. Et lors de sa lapidation, Etienne dit: Seigneur, ne leur impute pas ce péché!

7 jeand 3 mars 2007 à 19 h 57 min

"Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel"(Genèse 6 : 8)

"J’entendis la voix du Seigneur, disant : ‘qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ?’ Je répondis : ‘Me voici, envoie-moi’"(Esaïe 6 : 8)

"Parcourez les rues de Jérusalem, regardez, informez-vous, cherchez dans les places, s’il s’y trouve un homme, s’il y en a un qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, et je pardonne à Jérusalem." (Jérémie 5 : 1)

"Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui, -si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes, et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel." (Ezéchiel 14 : 13-14 ; idem pour v.18 et 20)

"L’homme de bien a disparu du pays, et il n’y a plus de juste parmi les hommes ; ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère" (Michée 7 : 2).

Certes, nous ne sommes pas dans ces époques sans aucun(e) homme, femme ou enfantrecherchant Dieu, mais ces versets sont bien des encouragements à ne pas cesser de se tenir à ses pieds, à vérifier dans la Parole et à prendre garde à ne pas se croire ardent quand ce n’est plus le cas.

8 Isaia 3 mars 2007 à 15 h 56 min

Avec la grâce de Dieu, avec le courage et la force que donne le Saint-Esprit.

Article précédent: La 7e Coupe de la colère de Dieu, par Eliane Colard

Article suivant: [Diaporama] Une histoire de la burka: La prison de toile