Haïti: La réalité du terrain, un bug dans les secours

5 lectures, par nicolas le 21 février 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Phénomènes naturels, Sujet de prière

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

La Télé Libre

LaTéléLibre a assisté à un dysfonctionnement dans les locaux de la Sécurité Civile à Paris. Lors d’une conférence de routine entre le bureau de Paris et Haïti, une grave pénurie de médicaments a été dénoncée par un responsable des secours à Port-au-Prince: « On en est réduit à la mendicité auprès des ONG et même auprès des Témoins de Jehova », a-t-il déclaré devant l’assistance médusée…


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Herve-P 26 février 2010 à 9 h 29 min

— Quand on a vu de ses yeux l’immense détournement d’argent pour les victimes du tsunami du 26 dédembre 2004 (des millions de victimes n’ont jamais vu la couleur d’un seul billet de l’aide !), on se dit qu’il y a tout de même des inconscients qui ne comprennent pas qu’en donnant à des organisations pour le secours des victimes, ils engraissent le gouvernement de ce pays au détriment de sa population (corruption) !
— À Haïti, il y a des hangars pleins à craquer de sacs de nourriture pour l’aide à la population ! Mais, curieusement, ces hangars, qui devraient être vides, tant la population a faim et le crie face aux caméras, restent pleins ! Et on refuse même des cargos entiers parce que, justement, ces hangrs ne se vident pas ! Et la population crie sa faim dans les rues…
— Autre témoignage : des habitants, trop heureux d’avoir pu échapper à la mort lente sous des tonnes de débris, louent Dieu, Le remercient devant les caméras de télévision et bénissent publiquement les équipes de sauveteurs ! C’est au point que les journalistes détournent les caméras pour tomber sur un autre habitant qui est lui aussi en train de remercier Dieu !
— J’avais aussi reçu la révélation que ce n’était pas Dieu qui juge Haïti pour son vaudou car, dans ce cas-là, Il était en train de juger la France dans le même temps par une épidémie de gastro-entérite ! Mais c’est plutôt le diable qui, lui aussi, est capable de générer des tremblements de terre, qui a voulu détruire la population christienne qui exerce sa foi tous les jours dans un pays délaissé par le mode entier, même de la part de son voisin riche, Saint-Domingue !
— Et moi je souligne : si on n’est pas capable de se laisser guider par Dieu pour aider son voisin, je ne crois pas qu’on soit capable d’aider une population dans un pays déshérité, de l’autre côté de l’Océan :
Luc 16, 10 : «Celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grandes ; et celui qui est injuste dans les petites choses sera aussi injuste dans les grandes.»
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions, au Nom de Jésus-Christ !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: La charrue avant les miracles, une méditation d’Aiden Wilson Tozer

Article suivant: « Je puis tout par Christ qui me fortifie », une méditation de T.-A. Sparks