Refroidissement climatique: l’étrange panne du soleil

380 lectures, par nicolas le 16 janvier 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Astronomie, Phénomènes naturels, Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

Le Soleil en forte activité, à gauche, en juillet 2002. À droite, une image prise le 11 janvier dernier: seules quelques taches sombres laissent présager un «redémarrage» de notre astre. Crédits photo: (NASA/ESA/Ciel et Espace/BBSO/Ciel et Espace Photos)

Le soleil en forte activité, à gauche, en juillet 2002. À droite, une image prise le 11 janvier dernier: seules quelques taches sombres laissent présager un «redémarrage» de notre astre. Crédits photo: (NASA/ESA/Ciel et Espace/BBSO/Ciel et Espace Photos)

Le soleil sort lentement d’une longue léthargie comme il n’en avait pas connu depuis 1913. Ce repos inexpliqué est-il la cause d’un climat plus froid et perturbé ? Les scientifiques restent partagés.

Alors que l’Europe grelotte, astronomes, climatologues et autres géophysiciens calculent et recalculent sans cesse. Pendant deux ans, le soleil a affiché un calme inquiétant. Les experts cherchent à comprendre pourquoi il est resté dans un «minimum profond» aussi longtemps et à savoir si cette léthargie a des conséquences directes sur la Terre.

De telles périodes de repos ne sont pas inhabituelles. «Elles reviennent suivant un cycle bien connu, en moyenne tous les onze ans. Le soleil donne alors l’impression de s’être assagi, puis les éruptions à sa surface reprennent et il projette à nouveau de grandes quantités de matière dans l’espace», explique le planétologue Jean-Loup Bertaux.

>>> lire la suite

Le soleil sort lentement d’une longue léthargie comme il n’en avait pas connu depuis 1913. Ce repos inexpliqué est-il la cause d’un climat plus froid et perturbé ? Les scientifiques restent partagés.

Alors que l’Europe grelotte, astronomes, climatologues et autres géophysiciens calculent et recalculent sans cesse. Pendant deux ans, le soleil a affiché un calme inquiétant. Les experts cherchent à comprendre pourquoi il est resté dans un « minimum profond » aussi longtemps et à savoir si cette léthargie a des conséquences directes sur la Terre.

De telles périodes de repos ne sont pas inhabituelles. «Elles reviennent suivant un cycle bien connu, en moyenne tous les onze ans. Le Soleil donne alors l’impression de s’être assagi, puis les éruptions à sa surface reprennent et il projette à nouveau de grandes quantités de matière dans l’espace», explique le planétologue Jean-Loup Bertaux.


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 martin.k 16 janvier 2010 à 21 h 21 min

Zut alors, on va devoir maintenant produire du CO2 pour réchauffer notre continent.
A quand une taxe sur les énergies propres?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

2 ADR2012 20 janvier 2010 à 8 h 01 min

Un réchauffement ou un refroidissement climatique conduit à la famine, et comme c’est à l’échelle planétaire, la prophétie suivante est en train de se réaliser.

Mat 24:7 Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y aura des famines, des épidémies et des tremblements de terre en divers endroits.

Réchauffement ou refroidissement aura toujours des conséquences néfastes sur les productions agricoles mondiales.

En ce qui concerne les mouvements du soleil, n’oublions pas que le retour de notre Seigneur sera précédé par des phénomènes cosmiques!

Mat 24:29 Immédiatement après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Rev 6:12 Et je regardai, lorsque l’Agneau ouvrit le sixième sceau, et voici, il y eut un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac fait de poil, et la lune devint comme du sang.
Rev 6:13 Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier jette ses figues prématurément, agité par un vent puissant.
Rev 6:14 Et le ciel se retira comme un rouleau quand on le roule; et chaque montagne et chaque île furent transportées de leurs places;

J’en déduis donc que son retour est imminent, proche, et soudain.

J’encourage tous les chrétiens à rester vigilent, à tenir jusqu’au bout, et SOYONS DE VRAIS CHRETIENS

Rom 12,13
2Pe 1

Mat 24:13 Mais celui qui endurera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Que Dieu nous bénisse

ADR

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 4

3 colibri 25 janvier 2010 à 20 h 50 min

Article précédent: Risques d’épidémies: les rituels vaudous sur les défunts compliquent les choses en Haïti

Article suivant: Le président sénégalais propose d’évacuer Haïti et d’accueillir ses habitants en Afrique