Etats-Unis: 3 chrétiens qui évangélisaient à Dearborne arrêtés aux cris d’Allah Akbar

1 049 lectures, par nicolas le 22 juin 2010 · 17 commentaires

dans la rubrique Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Islam, Liberté d'expression, Persécution des chrétiens

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

ASSIST News Service


Ci-dessus la vidéo de 2009, « Sharia aux USA »

Trois chrétiens ont été arrêtés hier alors qu’ils partageaient leur foi avec des musulmans au Festival Arabe International, à Dearborne, Michigan. Tous trois ont été arrêtés par la police alors qu’ils avaient engagé un intense, mais respectueux, dialogue au cours duquel ils proclamèrent leur foi en Christ.

« Je n’aurais jamais cru voir cela en Amérique », raconte Steven Atkins, habitant de Toronto (Canada), qui visitait le festival et assista à l’incident.

Les trois personnes arrêtées étaient Nabeel Qureshi (docteur en médecine et co-directeur du ministère Acts 17 Apologetics et du blog Answering Muslims, réponses aux musulmans), David Woods et Paul Rezkalla.

« Quand le docteur Qureshi a été arrêté, j’ai entendu des gens applaudir et quelques Allah Akbar », rapporte Atkins. « Environ une quinzaine de personnes regardaient le débat lorsque l’arrestation est intervenue ».

>>> plus d’infos (en anglais)


{ 17 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Alexandre 22 juin 2010 à 18 h 48 min

Lol. Quelle propagande « évangélique » américaine. Ce jeune americain qui déboule dans ce festival ne vient pas pour manifester de l’amour et de la miséricorde, mais pour provoquer. C’est loin du message de l’amour de Dieu.

Quelle honte.. J’ai vraiment honte quand je vois ca, mais en meme temps je me dis que c’est pas mal, ca peut faire sortir les americains de leur « toute puissante morale » sur le monde. Il se rendent compte qu’ils ne sont plus les seuls au monde.

Mais ca doit bien les faire flipper les americains. Nous, ca va, on est habitués.

Ce reportage est une vraie hypocrisie médiatique. Le gars va, caméra a l’épaule, dans une manifestation de musulman, pour provoquer la polémique avec un scénario déja monté et préparé d’avance.
Halala…. Sacrés americains, va..

C’est pas avec ces méthodes que vous aller toucher les gens par la compassion… Y’a encore du boulot les gars… Mais bon, c’est parfois plus simple de foncer dans le tas, de se battre et aprés de crier a

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 8 -1 12

2 Pierrot 22 juin 2010 à 20 h 41 min

Alexandre , tu dis :
«  »"Ce reportage est une vraie hypocrisie médiatique. Le gars va, caméra a l’épaule, dans une manifestation de musulman, pour provoquer la polémique avec un scénario déja monté et préparé d’avance. »" »
je n’ai pas forcément tout compris , mais ce que j’ai cru comprendre , c’est qu’il demande si il peut ….et on lui dit « oui » …
Le reste parle de lui même , il n’y a pas photo ….
Même si «  »"le scénario était monté et préparé »" » , comme tu dis …. ce « reportage » montre juste que dans un espace public certains peuvent faire ce qu’ils veulent , et d’autres , NON ???
JUSTICE , Equité ???
MOI , je trouve que ces gens ont eu du courage pour essayer de montrer ce qu’il se passe ( et tu ne peux nier que ça s’est passé!!!) …
Après , on peut parler de la « motivation  » qui a poussé à faire ce reportage , mais ni toi ni moi ne la connaissons ….
Les images sont là !!!!
Est ce que toi , Alexandre , tu « milites » pour une cause ou une autre ???
Aimerais tu qu’on te « reçoive » comme çà ?…
(il ne me semble pas que les « interessés » soient agressifs ou belliqueux …)
Si oui …j’espère que tu « milites » pour quelque chose et que tout le monde te recoive ainsi , puisque tu sembles trouver celà normal ….
Merci de nous faire part de ce que tu en penses VRAIMENT …

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

3 Pierrot 22 juin 2010 à 20 h 45 min

Crois tu qu’un « musulman » aurait été accueilli de la sorte dans un « rassemblement chrétien » ???
Moi , je suis persuadé que NON !!!
Mais si tu as des arguments , je veux bien les considérer …

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

4 MJ 22 juin 2010 à 21 h 07 min

T’as raison Alexandre :

« Mais ca doit bien les faire flipper les americains. Nous, ca va, on est habitués ».

Quick halal, burka, minarets, mosquée ou prière dans les rues, refus de parler à une femme ou de serrer la main d’un homme, de manger à la même table d’un mangeur de porc, et la liste est longue, tu y es visiblement habitué.

Continue à t’habituer, dans 20 ans t’es prêt pour la barbe, et la main coupée si tu voles.

Tu connais la méthode de cuisson du homard?
Je ne pense pas, car tu es en train de la vivre, quand tu en prendras conscience ce sera trop tard, comme pour le homard.

J’espère de tout coeur que les américains « flippent », ils auront peut être plus de discernement que les français, qui eux visiblement n’ont pas assez « flippé » en leur temps….

Marie Josèphe

Je vote oui ou non +1 17 -1 6

5 Alexandre 22 juin 2010 à 21 h 47 min

Je crois que quelque part, ces 2 considérations sont différentes.

Bien que je ne cautionne absolument pas, ni dans un sens une prise de terrain « plus ou moins » grandissante de la religion islamique (car là, aussi, il faut un peu de modération…. la « peur de l’ennemi » est rarement une force de motivation constructive, mais plutôt destructrice – je suis revenu à plusieurs reprises sur ces élements, comme le Quick hallal, qui a été complètement déformé par la presse, il y a un autre Quick à 2 stations de metros « normal », les gens peuvent choisir…,etc ) et d’un autre côté, je ne cautionne pas non plus une « poussée nationaliste » comme réponse. En effet, la France à changé de visage depuis fort longtemps, mais beaucoup de « blancs » ne s’en rendent compte que maintenant… Mais ca fait déja très longtemps que la France du XXIe siècle n’est plus la France de 1960, mais est un mélange culturel. Après, si il est vrai, et je suis d’accord évidemment là dessus, que certains « élites » essayent de surfer sur ces changements pour propager une « islam politisée » dans les hautes sphères Françaises, et là est vraiment le problème, mais la réalité sur le terrain, dans les régions et les quartiers, à changée depuis fort longtemps.

Le Quick Hallal, etc ne sont que des résultats du changement qu’il s’est opéré en France depuis fort longtemps, mais que beaucoup de « blancs » ne réalisent que maintenant.

Cela dit, la fin ne justifie pas les moyens, surtout quand ces moyens relèvent de la propagande, et de l’hypocrisie, et de la manipulation. Si les problèmes sont une chose, adresser ces problèmes par des « videos de propagandes, montées pour manipuler » me semble loin d’être la solution, et ne fait sans doute qu’approfondir le trou. Car le vrai trou quelque part, se situe dans ce que nous, en tant que croyants, proposons.

« Si vous n’évangélisez pas les musulmans, ils convertirons vos enfants à l’islam dans 20 ans ».

Voilà le vrai problème. Répondre par des poussées nationalistes ou des videos de propagande n’est pas la solution.. mais ne fait qu’augmenter le problème, qui est ailleurs.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 3

6 Pedro 22 juin 2010 à 22 h 01 min

Je suis d’accord Alexandre. Les view méthode utilise par des groupes anti-quelque chose come on voit dans les manifestations. Les christianisme american est concentre sur la nation en oubliant que le Christ est venu par sauve l’homme. Cette scène donne voix à ce qui défend les guerres de religions.
Le Christ à dit « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »Math 5:9.Il ne faut pas confondre l’évangélisation et la confrontation!!!!

P

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 2

7 Michel Pierre 23 juin 2010 à 6 h 49 min

N’y aurait-il pas des crypto-islamistes sur ce blog?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

8 Pierrot 23 juin 2010 à 12 h 57 min

«  »"N’y aurait-il pas des crypto-islamistes sur ce blog? »" »"

la question étant posée ….attendons les réponses ….!!!!

Jésus est il votre Seigneur ET Sauveur ???

Oui …ou NON ???

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 2

9 MJ 23 juin 2010 à 15 h 42 min

Alexandre, il ne s’agit ni d’un problème de «blanc» ni d’un problème de changement de la France entre aujourd’hui et les années 60.

Le problème est beaucoup plus profond que celui là.
Ce qui est en cause, c’est la démocratie d’un pays qui part en déliquescence parce que cette démocratie a renié ses origines chrétiennes.

La démocratie est issue du christianisme, n’en déplaise à certains. Aucun pays musulman n’est démocratique. En reniant ses racines chrétiennes, la démocratie a renié ses bases, qui sont aujourd’hui attaquées par une religion expansionniste dont le but est l’islamisation totale. Elle ne peut pas défendre ce qu’elle ne connaît plus: les valeurs chrétiennes dont elle est issue. (Géant aux pieds d’argile ?)

Face à ces attaques, la démocratie, sous couvert de liberté individuelle, est en train de reculer face à des gens qui n’ont rien à faire de la démocratie, et dont le seul but est d’installer leur régime à eux, qui est une dictature de la religion (comme l’Eglise romaine en son temps…)

Ce qui a fait le ciment de cette démocratie c’est la culture républicaine, chacun laissant dans la sphère du privé une partie de sa culture personnelle. Cette culture républicaine aujourd’hui est reniée au profit de cultures qui cohabitent mais ne vivent plus ensemble, vivre ensemble ce n’est pas un quick hallal d’un coté et un autre à deux stations de métros, vivre ensemble c’est un quick ou tu peux trouver les deux, ce n’est pas des piscines réservées aux femmes, ce sont des piscines ouvertes à tous, ce n’est pas une cantine pour les musulmans et une cantine pour les autres, c’est une cantine où tout le monde mange ensemble. Vivre ensemble c’est accepter l’autre, et aujourd’hui se créent des espaces du public où l’autre n’est pas accepté, à moins de se plier à la loi d’une minorité, mais ça ce n’est pas la démocratie.

La France est devenue un pays laïc en 1905. Cette loi a été votée pour mettre fin au conflit autour de la religion, un groupe voulant une France cléricale soumise au Vatican, un autre voulant une France républicaine indépendante. Jusqu’au début 2000 il n’y a eu aucun problème pour respecter cette laïcité, bien qu’il y ait eu des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des juifs, des sikhs, des hindouistes, des bouddhistes, des athées, tout ce petit monde a coexisté sans crise. En 2004 il faut faire une loi sur la laïcité à l’école, presque 100 ans après l’affirmation d’une France républicaine et laïque donc indépendante, à cause d’une communauté qui ne veut pas respecter cette règle : loi sur le port du voile à l’école, lieu de fondement de cette culture républicaine.

La manipulation aujourd’hui est de faire croire qu’en acceptant ce que demande une minorité non démocratique, nous aurons la paix et nous garderons la démocratie.

Cette erreur les démocraties l’ont déjà commise, au nom du pacifisme, il fallait tout accepter pour éviter le conflit et assurer la sécurité collective. Un homme s’est levé sous les huées, car il était à contre courant. Il a dit « entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur. « Vous avez le déshonneur, vous aurez la guerre», c’était Winston Churchill en septembre 38, après la conférence de Munich, et un an plus tard commençait la Seconde guerre mondiale.

Celle-ci a eu lieu car les démocraties ont refusé de défendre leurs valeurs au nom de la paix. Elles ont laissé grandir une puissance qui n’avait rien à faire de la paix ni de la démocratie. Quand celle-ci fut assez forte pour imposer son idéologie elle envahit l’Europe. Bilan: 35 millions de morts en Europe.
L’Europe a tout simplement sous-estimé son ennemi, lui attribuant ses propres pensées d’honnêteté et de paix, refusant de voir le danger qui montait.

Nous refaisons aujourd’hui les mêmes erreurs au nom de la liberté individuelle.

La solution n’est pas l’évangélisation des musulmans, la solution est de redonner à la démocratie ses bases et ses valeurs chrétiennes, afin qu’elle sache ce qu’elle doit défendre et comment elle doit le défendre.

Marie Josèphe

Je vote oui ou non +1 8 -1 0

10 Michel Pierre 23 juin 2010 à 15 h 58 min

Oui, en effet Pierrot, il faut nous déclarer clairement si Jésus-Christ est véritablement notre Sauveur personnel et le Seigneur de notre vie. Pour résumer ma confession de foi personnelle, je la ferais en une courte paraphrase d’un passage du livre de Josué 24.15 : …Moi et ma maison, nous servirons Jésus-Christ…
En effet, tandis que la terre progresse vers son heure de vérité, chacun doit se déclarer. Choisir le Seigneur Jésus ou le refuser ? Chacun d’entre nous doit répondre pour soi.
« Celui qui croira…sera sauvé » (Marc 16.16)
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé… » (Romains 10.9).
« Dieu, en effet n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui… » (Jean 3.27).
« Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs… » (1 Timothée 1.15)
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi… » (Ephésiens 2.8).
« Seigneur, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?… » (Actes 16.30).
« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé… » (Actes 16.31).
« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé… » (Jean 10.9).
« Quiconque invoquera le nom du Sauveur sera sauvé » (Romains 10.13).
« Il n’y a de salut en aucun autre : car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés… » (Actes 4.12).

Christ est présenté dans toute la Bible comme Sauveur. Si cela vous est égal d’être sauvé, Il ne peut absolument pas être votre Sauveur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

11 nicolas 23 juin 2010 à 17 h 49 min

Mon cher Michel Pierre, je trouve un peu agressif de traiter Alexandre, ton frère en Christ, de « crypto islamiste ». Il se pose des questions et il a bien le droit, sans être taxé immédiatement de personne douteuse.

Mon cher Alexandre, le reportage adjoint date de 2009; ici il est question de cette année. Tu n’es pas sans savoir que Dearborne est LA ville musulmane des USA et jamais auparavant des prêcheurs publics n’avaient été inquiétés. Que je sache, il n’est pas interdit aux USA d’aller dans les rues prêcher le Christ, même dans les quartiers musulmans. Ce serait un comble tout de même que les chrétiens soient en danger.

Documente-toi concernant la mission du frère et tu verras que c’est un homme respectueux et que, même si le ton de cet article est alarmiste, ce n’est pas pour rien. Sais-tu une chose? L’ambassade d’un certain pays qui persécute des frères et soeurs chrétiens en ce moment même a fait savoir que la persécution dans son pays n’existait pas, et qu’il poursuivrait pénalement les bloggueurs qui affirment le contraire.

Mon cher Alexandre: aimer les musulmans, sans aucun problème. Mais soutenons aussi leur droit à changer de religion et apostasier l’Islam, et n’ajoutons pas l’injure à l’injure. Tous les musulmans ne sont pas islamistes, mais l’islamisme est le nouveau nazisme, et il gagne du terrain partout.

Bien à vous !

Nicolas ><>

Je vote oui ou non +1 12 -1 0

12 Michel Pierre 23 juin 2010 à 19 h 50 min

Cher Nicolas, si vous m’avez bien lu, vous observerez que ma phrase est interrogative. Et, pour autant que je sache, je n’accuse personne nommément. Croyez bien que si quelqu’un s’est senti injustement mis en cause par mon interrogation sibylline: Je lui demande de me pardonner.
Je ne suis nullement de nature agressive. A l’invective je préfère toujours l’échange intelligent et cordial, avec un soupçon d’humour, si possible.
A l’avenir, je vous en fais la promesse, je ne me risquerai plus à venir mettre mon grain de sel sur votre blog. Je suis respectueux de toutes les sensibilités.
Que le Seigneur vous bénisse.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 nicolas 23 juin 2010 à 22 h 01 min

Mon cher Michel, sois béni et apaisé! Tu es un tantinet susceptible, frère! Laissons-nous reprendre dans l’amour les uns les autres, car nous serons tous membres du blog de Jésus le Christ dans l’éternité! ;))

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

14 nicolas 23 juin 2010 à 22 h 04 min
15 nicolas 23 juin 2010 à 22 h 08 min

Complément d’info sur le même sujet:
http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?id_article=4301&style=ca

Eh non, il ne s’agit pas de délires islamophobes mais de la liberté de prêcher Christ, tout est dit ici:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

16 nicolas 23 juin 2010 à 22 h 17 min

Pour terminer, Alexandre, tu ne devrais pas donner crédit aux Frères musulmans, une confrérie extrêmement dangereuse, mais saluer le courage de ton frère ex-musulman, qui est allé témoigner ouvertement et paisiblement aux musulmans, et qui raconte lui-même les faits. Tu as à te positionner dans l’amour et ne pas soupçonner le mal et je le redis, tu fais le lit de cette secte excessivement dangereuse, les frères musulmzns, dont on peut voir sur cette video de 2009 qu’ils sont habités par les plus épaisses ténèbres, refusent le dialogue enregistré alors même que notre frère arabe chrétien avait parlé à la police en uniforme pour avoir leur autorisation, puis aux gars de la sécurité. Il a malgré tout été molesté physiquement et, cette année, été carrément arrêté…
« Qureshi recounted his experience:

At one point, we came across a festival volunteer who seemed to take issue with us simply being at the festival. We could tell he had a problem with us, and so we asked, “What are we doing wrong?” He said, “Put the camera and microphone down, and I’ll tell you.” (By the way, there was more to this conversation, but when you see the footage, I think you’ll see I’m being fair in my summary.) So I obliged, handing the microphone to David and asking him to not record the man. I then approached him and said, “No camera, no mic, tell me what we’re doing wrong.” He said, “Get away from me!” (or something to that effect). Again, I obliged, and walked away.

About 20 minutes later, to shouts and cheers of “Allahu akbar!” we were all being led away from the festival in handcuffs. From the brief description we were given by the police of why we were being arrested, it sounds like the festival volunteer said we surrounded him and didn’t give him an opportunity to leave, thereby “breaching the peace.” This is as blatantly false as an accusation can get. »

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

17 Alexandre 24 juin 2010 à 8 h 09 min

J’ai relu encore tous les commentaires, ainsi que l’article sur Tariq Ramadan que tu as mentionné Nicolas, je comprends le point de vue, mais je reste convaincu au fond de moi que la « non violence » et la « faiblesse » peuvent être une force des plus grandes.
Nous fêtons en cette année le 50enaire de l’écrivain Russe Léon Tolstoï (qui était un chrétien convaincu), et un partisan de la non violence. Et sa vie ma beaucoup parlé.

« Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.
Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera. » Proverbes 25:21-22

Et c’est sûr, il y a des moments où on doit se défendre, et être catégorique, ferme.
Aimer ne veut pas dire être molasson et, parfois c’est vrai, nous aurions besoin de plus de fermeté parmi les « élites ».
J’apprécie Christine Boutin, et son intervention que nous connaissons sans doutes tous.
J’apprécie N. Sarkozy dans son allure et dans certaines prises de position, ça fait du bien. Il faudrait plus de fermeté, je suis entièrement d’accord. Que les dirigeants soient intègres, fermes, dans cette époque de crise d’autorité, où l’autorité ne veut plus rien dire, et le respect se perd.

Mais je pense que tout doit se faire aussi au bon moment, dans une certaine « légitimité ». Joseph, c’est un exemple qui me parle beaucoup depuis plusieurs mois.
Il a dû passer par beaucoup de cases, avant que le plan céleste n’aboutisse. Durant toutes ces « cases » (prison, …) il n’a pas flanché, mais il a été béni partout. Et sa foi finallement était dans plus grand que la capacité à « réclamer justice contre toutes ces injustices ».. Joseph est un exemple de réaction incroyable face à des réactions d’injustice. Comment Dieu l’a élevé à travers tous ces « déboires ».

Moi, je vois dans ma vie, face à des petites injustices, comme je suis moi même prompt à vouloir « réclamer justice ». Mais Joseph a été béni. Quel encouragement!

Je crois qu’il peut être facile pour nous bien souvent de nous tromper de combat, et de nous emparer des « armes » qui seraient à disposition pour régler le probleme de manière plus rapide.

Ne l’oublions pas, d’autres l’on fait avant nous. Les Croisés au Moyen Age, ainsi plus tard que les Huguenots.

Je veux apprendre toujours en toute circonstance à garder mes yeux en-haut, car là où ma force faiblit et s’évapore, se dilue bien souvent comme du sable dans la main, c’est dans notre faiblesse que nous pouvons être fort.

Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, amen!
Et je sais que parfois, nous devons faire attention, de ne pas nous tromper de combat!

Mais Dieu a des manières de nous briser quand nous avancons trop sur les mauvais chevaux.

Soyez bénis ! :)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Le prisonnier du Seigneur, par Chip Brogden

Article suivant: Une Turquie européenne?