Var: pluies exceptionnelles pour la saison, le bilan s’alourdit

556 lectures, par colibri le 17 juin 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique France, Phénomènes naturels, Sujet de prière, climat

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

C’est du jamais vu. Cela correspond à ce que la région reçoit habituellement en six mois. Autre chiffre : en huit heures, il est tombé sur le Var 30% de ce qui tombe en une année dans ce département. Ces pluies se sont caractérisées par leur soudaineté, leur très forte intensité et leur persistance, puisqu’il a continué à pleuvoir plusieurs heures d’affilée. Ce qui est surprenant, c’est que ce genre de dépression orageuse survient généralement à l’automne.

lire la suite

Les autorités redoutent que ce bilan ne s’alourdisse davantage, avec le retrait des eaux.

Les fortes intempéries qui ont secoué le sud-est de la France pendant plusieurs jours ont pris un visage dramatique. Le bilan humain s’est à nouveau alourdi jeudi midi. Vingt-deux personnes, principalement des personnes âgées, ont perdu la vie à la suite des pluies torrentielles qui ont frappé la région PACA. Plusieurs autres sont toujours portées disparues. Le président du conseil général du Var, Horace Lanfranchi, a craint jeudi sur Europe 1 que le bilan humain ne s’alourdisse, étant donné que «les eaux se retirent».

Onze morts ont été retrouvés dans la ville de Draguignan (40.000 habitants), cinq dans la localité proche de Trans-en-Provence, un au Luc, deux à Roquebrune, un à Fréjus, un à Saint-Aygulf et un dans le lac Saint-Cassien, a précisé la préfecture. La plupart des victimes, surprises par la montée des eaux, sont mortes noyées dans leur logement ou dans leur voiture. D’autres ont été violemment heurtées par des objets qui flottaient.

lire la suite


Article précédent: Pères, soyez des hommes!

Article suivant: CNEF: entretien avec son premier président