Free-Gaza: Flotille de paix aux chants de guerre

1 046 lectures, par colibri le 5 juin 2010 · 12 commentaires

dans la rubrique Antisémitisme, négationnisme, Conspirationnisme, Géopolitique et bruits de guerre, Israël, Médias et désinformation

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

« Un écho d’Israël »

Dans les bateaux « pacifistes » en route pour Gaza, un chant était hurlé à tue tête par les « humanitaires » turcs et arabes: ils criaient: Kaybar, Kaybar! Ya yahud, jaish Muhammad sa ya ‘ud ! Kaybar! Souvenez-vous de Kaybar, ô Juifs, l’armée de Mohamed revient». En ne le rapportant pas, les médias occidentaux sont complètement passés à côté d’un message pourtant très lourd de signification pour comprendre l’opération en cours. Qu’évoque l’épisode de Kaybar ? A l’époque du Prophète, l’oasis de Kaybar en Arabie était fertile et peuplée de juifs qui avaient mis en place un ingénieux système d’irrigation.
En 628, Mahomet conquit militairement l’oasis et autorisa les Juifs à continuer d’y travailler en exigeant le 50% de la production des potagers et palmiers-dattiers. Peu après, les chrétiens de Najran subirent le même sort. Mais en 640, le calife Omar abolit le droit des Juifs à rester sur leur terre et il confisqua tous leurs biens. Ils furent expulsés en vertu de la parole discriminatoire de Mahomet juste avant sa mort: «Deux religions ne doivent pas demeurer côte à côte sur la péninsule des Arabes!».

lire la suite


{ 12 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Benjamin 6 juin 2010 à 9 h 04 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 4 -1 23

2 Benjamin 6 juin 2010 à 9 h 12 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 5 -1 22

3 Jean-Luc B 6 juin 2010 à 10 h 47 min

… Ce qui expliquerait plutôt pourquoi ces « pacifistes » étaient près à sacrifier leur vie en provoquant à coup de barre de fer des commandos qui sont formés pour réagir violemment à des attaques violentes…

La question qui revient constamment, c’est : quelles intentions réelles avaient les hauts responsables israéliens en envoyant au casse-pipe, un par un, des commandos équipés de flash-ball, alors qu’ils savaient ce qui les attendaient?

Je vote oui ou non +1 11 -1 5

4 Benjamin 6 juin 2010 à 11 h 34 min

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 4 -1 8

5 Benjamin 6 juin 2010 à 12 h 17 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 12 -1 22

6 Jean-Luc B 6 juin 2010 à 14 h 27 min

Dans un conflit comme celui-là, où les médias sont employés comme des armes de propagande, avant de se laisser aller à trancher, il est fondamental de faire la part des choses.

1) L’info vient-elle d’une source fiable et objective?
2) Celui qui la transmet a-t-il pris parti pour un camp contre l’autre?
3) Cette info est-elle recoupée par d’autres venant de l’autre camp?
4) Dans quel l’intérêt cette info a-t-elle été diffusée? Ou pour le dire autrement, à quel camp profite la diffusion de ce genre d’info?
5) Qu’est-ce qui est du domaine des faits contrôlables et qu’est-ce qui n’est qu’une interprétation partiale de ces faits?
6) Cette info est-elle partisane ou apporte-t-elle simplement des éléments divers qui permettent de se faire soi-même une opinion?
7) Pourquoi est-ce que je préfère croire cette info plutôt qu’une autre qui serait contradictoire?
8) Mais pourquoi donc ne me suis-je pas déjà posé les questions précédentes?

Au tamis de ce questionnaire, le «Guardian» ne peut pas être considéré comme «neutre», et il serait donc raisonnable de prendre du recul par rapport aux interprétations qu’il donne des faits. Attendons d’avoir des éléments plus fiables et mieux recoupés avant de nous laisser entraîner à nous scandaliser contre Israël.

Personnellement, même si je sais bien que les commandos de Tsahal ne sont pas des enfants de coeur, j’ai cependant de la difficulté à croire sur parole des médecins légistes turcs qui ont autopsié des turcs, dans un contexte turc. Des commandos surentraînés comme ceux de Tsahal n’agissent pas sous le coup de pulsions meurtrières, mais en fonction des ordres reçus ou des circonstances pour lesquelles ils ont été entraînés à réagir.

Il y a eu embuscade, c’est indéniable et les vidéos le montrent bien. Mais actuellement, il me semble que nous n’avons pas assez d’éléments solides pour prendre parti dans une affaire encore bien embrouillée et que les médias partisans ne font que compliquer encore.

Et regarder tout ça sous un point de vue chrétien, est-il juste de prendre parti pour un camp contre l’autre? Surtout que nous savons bien que les deux côtés ont besoin de connaître la vie qui est en Jésus Christ, afin d’être approuvés de Dieu.

«Ne conteste pas sans motif avec quelqu’un, lorsqu’il ne t’a point fait de mal.» (Prov. 3.30)

«S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» (Romains 12:18).

.

Je vote oui ou non +1 15 -1 4

7 harryjames 6 juin 2010 à 15 h 40 min

Nous devons essayer de comprendre les temps dans lesquels nous sommes.
Le but du diable, et ce depuis toujours, est de détruire le peuple juif, peuple choisi, élu par DIEU, peuple certes désobéissant à pleins d’égards, qui n’a pas rempli la mission qui était la sienne d’annoncer le vrai DIEU. Mais en JESUS nous avon accès au Père, le salut est offert au « JUIF  » d’abord, puis au non juifs. L’amour de DIEU pour son peuple est éternel, quoique Israël fasse ou fera, les prophéties la concernant s’accompliront peu importe ce diront les gens. Il n’y aura jamais de paix sur cette terre tant que le Messie juif que nous chrétiens adorons revienne pour régner et Il régnera à JERUSALEM. C’est pourquoi, il n’y aura jamais d’Etat palestinien car DIEU ne le permettra pas, si JERUSALEM est divisée, la Bible perd tout son sens est n’est plus du tout crédible, est c’est une question de mauvaise volonté de la part des 2 peuples, ou tout simplement la volonté de DIEU?
« Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, et la maison de Jacob reprendra ses possessions. La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; mais la maison d’Esaü sera du chaume, qu’elles allumeront et consumeront; et il ne restera rien de la maison d’Esaü, car l’Eternel a parlé. Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, et ceux de la plaine le pays des Philistins; ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie; et Benjamin possédera Galaad. Les captifs de cette armée des enfants d’Israël posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi. Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, pour juger la montagne d’Esaü; et à l’Eternel appartiendra le règne. » A méditer en ces temps de la fin.

Je vote oui ou non +1 17 -1 4

8 nicolas 7 juin 2010 à 15 h 57 min
9 Jean-Luc B 7 juin 2010 à 17 h 53 min

Pour info et pour évacuer les expressions d’intox (illégalité, eaux internationnales, etc…) sur la réalité du droit international concernant le blocus maritime de Gaza, lire le « Manuel de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés sur mer » :

http://www.icrc.org/DIH.NSF/INTRO/560?OpenDocument

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 1

10 FortheSon 7 juin 2010 à 19 h 58 min

Benjamin je peux comprendre ton point de vue, c’est celui des médias qui font bien leur oeuvre, mais je vais me permettre de te dire que tu es bien loin de ce qui se passe en vérité.

Tu parles du Seigneur, c’est bien, mais ne t »imagine pas que c’est en Son Nom que tu parles, ça, c’est également une erreur trop répandue.

Une seule question : qui lance les roquettes, qui descend avec des enfants dans les rues « en colère », qui mène toujours la campagne de la martyrisation.

La réponse est la même que celle à la question de savoir qui condamne et met à mort des chrétiens tout à fait légalement dans les pays qui le permettent, juste parce qu’ils sont chrétiens.

Des islamistes.

Allez un peu de recherche sur l’islam, sur les persécutions dans les républiques islamiques ‘ voir le site de Portes Ouvertes par exemple)

Un petit tour dans une cité de Marseille par exemple et tu auras compris.

La même chose à Jérusalem ou aucun juif ne peut pénétrer sans grands risques le quartier arabe quand les arabes eux peuvent aller partout sans problème.

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

11 FortheSon 7 juin 2010 à 20 h 25 min

J’oubliais le principal de ce que je voulais dire.

Benjamin, et puisque il s’agit de ne pas tout mélanger, je t’invite à réfléchir sur le verset suivant :

Romains 13:4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Les magistrats, les services d’ordre, l’armée…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

12 nicolas 8 juin 2010 à 22 h 12 min

Je vote oui ou non +1 6 -1 0

Article précédent: Juge ou serviteur?

Article suivant: Nos aînés: Une bénédiction pour l’Eglise