Free Gaza : Vidéos de l’agression des militaires israéliens par les « pacifistes » pro-palestiniens durant l’abordage

1 561 lectures, par nicolas le 31 mai 2010 · 13 commentaires

dans la rubrique Antisémitisme, négationnisme, Géopolitique et bruits de guerre, Israël, Médias et désinformation, Terrorisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

IDFNADesk/Guysen

Voici deux vidéos qui rapportent des faits qui ne seront pas montrés ni même abordés par les principaux médias. Postées par le porte-parole du service de presse de l’armée israélienne, IDFNADesk, elles montrent un tout autre point de vue : lors de l’assaut, les commandos israéliens ont été accueillis non pas par des pacifistes menant une action de sensibilisation de l’opinion comme il avait été annoncé, mais par des hommes les frappant dès leur arrivée à coup de chaises et de barres de fer. L’action, durant laquelle 7 soldats de tsahal ont été blessés et certains jetés par dessus-bord (comme le montre la seconde vidéo), avait été préméditée: la foule attendant les commandos avec armes blanches, cocktails molotovs et barre de fer.

L’abordage avait été précédé par des appels répétés de l’armée israélienne à faire demi-tour. La riposte de l’armée israélienne aurait fait, non pas 16 morts comme annoncé abusivement par l’ensemble des médias, mais 9.

La tension internationale est à son comble pour dénoncer ce qui apparaît une fois de plus comme une « riposte démesurée » d’Israël. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira cette nuit et l’OTAN demain matin.

Pour contre-balancer les informations le plus souvent à charge des médias du monde entier, vous pouvez lire un point de vue israélien sur le site Guysen.


{ 13 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Serge MATHIEU 31 mai 2010 à 21 h 20 min

« Indignation de la communauté internationale »,comme on pouvait s’y attendre en cas de bavure de l’armée israelienne dans cette affaire.Tollé général prévisible,tant cette opération « humanitaire et pacifique » sentait la provocation à plein nez: en forçant le blocus israelien,ces activistes pro-palestiniens ( et à l’évidence anti-israeliens..) allaient au « clash »,c’est probablement ce qu’ils cherchaient afin de pousser Israel à « la faute »,et ainsi mettre une fois de plus ce pays au banc des accusés.
Une fois de plus,la « communauté inter nationale » est indignée de la réponse disproportionnée d’Israël face à ses ennemis déclarés, une fois de plus, Israël doit faire face au déchainement médiatico-hystérique des nations, auquel se joint notre cher président et son sinistre… oh pardon, ministre des affaires étrangères, « l’incontournable B. Kouchner ».

Je vote oui ou non +1 24 -1 3

2 Nicosono 31 mai 2010 à 21 h 58 min

TF1 a diffusé les deux versions de l’abordage au journal de 20 heures, et a diffusé l’ensemble des images qui ont été communiquées par l’armée israélienne.

Des « pacifistes » qui utilisent des barres de fer, des cocktails molotov et des grenades, on aura tout vu… Le coup médiatique a malheureusement fonctionné et voilà que le monde entier se réunit pour prendre des sanctions contre Israël.

Israël avait pourtant prévenu que les éléments en question n’étaient pas acceptables dans la bande de Gaza. Les conséquences sont là et elles sont l’entière responsabilité des organisateurs de cette « aide humanitaire », députés européens y compris.

Je vote oui ou non +1 26 -1 4

3 jean T 31 mai 2010 à 22 h 36 min

Ps 83 : … ils forment contre toi des projets plein de ruse… »
Les soldats israëliens sont naïvement tombés dans un piège grossier (ils ne se sont même pas protégés lors de leurs descentes d’hélico par des fumigènes ! Croyaient ils vraiment qu’ils s’agissait d’humanitaires pacifiques ?).
Les ennemis d’Israël se sont réellement concertés pour nuire à Israël… mais ayez confiance vous qui reconnaîtrez un jour votre Messie… votre sauveur et le nôtre, Dieu Lui-même commence à juger le monde et à protéger Israël de manière plus évidente.

Certes des jours difficiles viennent ceux de l’affliction de Jacob où le monde entier sera contre vous… Mais après l’affliction le relèvement appuyé sur votre Dieu et notre Dieu (Israël spirituellement réveillé d’Ezechiel 37, car ne s’appuyant plus sur ses armes mais sur Dieu !).
Déjà le jugement des Nations entre en exécution après le krach du 29 septembre 2008 (chute de 777.7 points = 7% à la fin de ce jour) qui voyait le début du nouvel an juif 5769 simultanément (déjà le 1er Tichri -continuant jusqu’au 30 au soir- à Jérusalem) avait commencé en Israël!
Voyez les cendres blanches du volcan islandais, de votre côté de l’Atlantique (elles ont semé le chaos dans le ciel européen et sur l’Atlantique Nord, à partir de Pessah/ Pâque -explosion le 30 mars- comme en ce moment entre l’euro et le dollar de l’autre côté de l’Atlantique). Voyez comme il y a eu de la fumée noire du côté americain de l’Atlantique -plateforme pétrolière explosée et coulée 21 jours après l’explosion du volcan… un 6 Iyar… 62ème anniversaire de la création d’Israël le 15 mai 1948 !- Ceci ne rappelle-t-il pas la colonne nuée à la sortie d’Egypte après la 1ère Pessah: blanche côté enfants d’Israël et noire côté des égyptiens (symbole du monde profane) ?… Encore un peu de temps et la délivrance viendra! Tous nous l’attendons: c’est notre Bien-Aimé Seigneur !
Prions pour Israël, prions pour l’Eglise véritable qui attend le même Seigneur et dont vous continuerez le témoignage jusqu’à la fin lorsque vous connaîtrez Dieu, notre Sauveur et Roi !

Je vote oui ou non +1 21 -1 9

4 Nicosono 31 mai 2010 à 23 h 40 min

Joël 3.1 Oui, voici en ces jours, en ce temps, où je ferai retourner le retour de Iehouda et de Ieroushalaîm, 2 je grouperai toutes les nations, je les ferai descendre vers la vallée de Yehoshaphat, je viendrai là en jugement contre elles, pour mon peuple, ma possession, Israël, qu’elles ont éparpillé parmi les nations, et ma terre, qu’elles ont partagée. 3 Contre mon peuple, ils ont manié le sort; ils ont donné l’enfant pour putain; la fillette, ils l’ont vendue pour du vin, et ils en boivent. 4 Et aussi, qu’êtes–vous pour moi, Sor et Sidôn, tous les cantons de Pelèshèt? La rétribution, me la payez–vous, me rétribuez–vous? Promptement, vite, je retournerai votre rétribution contre votre tête, 5 vous qui avez pris mon argent, mon or, mes biens convoitables, pour les faire venir en vos palais. 6 Les Benéi Iehouda, les Benéi Ieroushalaîm, vous les avez vendus aux fils des Ievanîm, afin de les éloigner de leur frontière. 7 Me voici, je les éveille du lieu, là où vous les avez vendus; je retourne votre rétribution contre votre tête. 8 Je vends vos fils, vos filles en main des Benéi Iehouda, et ils les vendent aux Shebaîm, à une nation lointaine. Oui, IHVH–Adonaï a parlé.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 2

5 jean claude 1 juin 2010 à 7 h 18 min

Dans les Proverbes il est dit que le méchant ne peut pas s’empêcher de faire le mal, c’est une urgence pour lui, et je sens qu’ il y a une urgence pour le président iranien d’attaquer Israël, créer un rideau de fumée médiatique pour que l’Iran ait la bombe et qu il n’y ait pas de sanctions contre son pays qui freinerait son désir. Des médias parlent d’une possible guerre cet été, à nous de prier, c’est grave.

Je vote oui ou non +1 9 -1 3

6 jean claude 1 juin 2010 à 7 h 59 min

Je vous laisse un sujet de prière: mon activité est de discuter avec des « pauvres » dans une association, 80 % sont des maghrébins. Que Dieu me guide dans mes propos car quand il s’agit de la Palestine,ils sont très énervés, c’est une injustice pour eux. Et je vous laisse un autre sujet qui est de prier pour les chrétiens maghrébins car ils se sentent très souvent solidaires aussi avec les palestiniens à cause de leurs origines communes arabes, c’est urgent je travaille cette après-midi, mardi.

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 7 -1 2

7 Michoud Myriam 1 juin 2010 à 8 h 23 min

Jean Claude,

Tu as bien fais de nous partager ce sujet de prière. Oui, que le Seigneur t’inspire et te donne la sagesse . On « pense » à toi !

Fraternellement .

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 2

8 FortheSon 1 juin 2010 à 8 h 54 min

Jean Claude, oui, tes paroles devront être inspirées.

Pour les chrétiens, traiter l’injustice est simple, bien que nous connaissions tous les difficultés qui y sont liées.

Toutefois, cela se « traite » par le pardon, sans conditions, l’obéissance à ce que Jésus nous commande…

De plus, nous pouvons comprendre au delà de toute explication des faits, que l’Histoire des hommes est en route, et cela conformément à la Parole de Dieu.

Nous savons en effet que les nations se tourneront contre Israël, mais nous savons surtout que Christ détient d’ores et déjà la victoire.

Non sur les musulmans ou autres « sionistes », mais sur les forces des ténèbres qui « télécommandent » les hommes pour qu’ils se livrent toutes sortes de combats en se faisant le plus de mal possible.

Pas d’affolement donc, et sachons simplement discerner les temps, annoncer clairement la Parole de Christ, avec Sa compassion pour ceux qui souffrent, mais avec Sa force et Sa vérité également.

Relisons nos bibles, et soyons Ses lumières.

Merci Seigneur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 2

9 PH 1 juin 2010 à 17 h 31 min

Frères et soeures,

Militairement parlant, il est totalement déraisonnable d’hélitreuiller des troupe une à une en plein milieux d’une foule hostile. Soyons sobre en toute choses et examinons les faits. Pourquoi n’avoir pas proposé un contrôle du chargement au débarquement, év. sous l’égide de l’ONU ou d’observateurs internationaux???

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 3

10 PH 1 juin 2010 à 18 h 00 min

J’ai à coeur d’ajouter qu’il ne faudrait pas oublier que notre Seigneur YHWH à sauver Agar et Ismaël en leurs apportant des denrées alors qu’Abram ne leur avait donné qu’un pain et une gourde pour toute ration dans une région désertique. Abram ne pouvait manquer de savoir qu’ils allaient à une mort certaine. Abram était riche et il était libre de leurs donné si ce n’est la moitié de sa fortune (Ismaël était tout de même son fils) au moins quelques têtes de bétails histoires de leurs donné une chance de subsister. Cela d’autant plus qu’une mère célibataire ne devait pas avoir la vie facile dans ces temps (comme dans les nôtres d’ailleurs).

Mes gloire à YHWH qui l’a justifié et l’a appelé Abraham!

Le père de tous ceux qui ont la foi…

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 6 -1 4

11 Benjamin 2 juin 2010 à 22 h 14 min

La force d’Israël est d’avoir des dizaines de millions de chrétiens dans le monde solidaires de toutes ses œuvres. Il faut savoir discerner ce qui vient de Dieu de ce qui ne vient pas. S’emparer par la force des ressource en eau sur le plateau de Golan et des nappes phréatiques en Cisjordanie pour priver ses voisins de ressources vitales n’est pas forcement une bonne œuvre en soi. Non, ce n’est pas la faute des Palestiniens. Non, ce n’est pas la faute des Israéliens. Il s’agit de la faute des deux en même temps car depuis la création d’Israël, personne ne s’est remis en question et probablement ne se remettra en question. Or, que dit Christ retire la poutre de ton œil avant de retirer la paille de ton voisin? Je trouve que cela s’applique assez bien à ce contexte; on ne se repend pas, on persiste, on refuse toutes forme de négociations, on ne pardonne pas, quand l’un avance, l’autre recule…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

12 Nicolas K. 2 juin 2010 à 22 h 30 min

PH,

Cette foule était censée être pacifiste… Et tout simplement pourquoi les bateaux n’ont pas accepté d’être redirigé à Ashdod afin que leur cargaison soit acheminée par la route (aux frais d’Israël) ?

Ensuite je te rappelle que c’est Abraham qui a prier pour que Dieu se souvienne d’Ismaël (Genèse 17 à partir du verset 18), et j’ai des doutes ce que tu veux faire comprendre par là…

Shalom.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

13 Jean-Luc B 3 juin 2010 à 8 h 25 min

A propos de la prétendue « illégalité » de l’arraisonnement de ces bateaux, voici une mise-au-point trouvée sur un forum de France 2 :

1-Tsahal a agi dans les eaux internationales donc n’a aucun droit pour prendre le contrôle du navire. FAUX.

Les « eaux internationales » commencent au-delà de la zone exclusive économique (ZEE) de 200 miles. La position de la flottille dans la ZEE israélienne au large d’Ashdod donne entièrement raison à Tsahal. Il s’agit d’un jeu sur les mots puisque les « eaux territoriales » elles concernent 12 miles marins.

Toutefois, les activités de surveillance, contrôle et éventuellement l’arraisonnement d’un navire sont tout à fait légaux dans la limite de 200 miles marins. Dans tous les cas, la flottille ne se trouvait pas dans les « eaux internationales » donc l’intervention est légale.

2-Le blocus est illégal ? FAUX.

En effet, si l’on suit la Convention de San Remo sur la législation internationale concernant les conflits armés sur mer (Quatrième partie, section 2), un blocus est un moyen légal (le Hamas a déclaré la guerre à Israel et refuse toujours de reconnaître son existence).

Seul le Conseil de Sécurité peut juger de la légalité du blocus en droit international. Ce qu’il n’a pas fait, en raison de l’impossibilité de prouver (article 120.b de la même Convention) que le blocus porte dommage aux populations civiles (comparés à d’autres exemples où un blocus n’a pas été jugé illégal (par exemple celui de Jaffna par l’armée sir lankaise) alors même que les civils étaient sévèrement touchés, le Conseil de Sécurité n’est pas en mesure de statuer l’illégalité du blocus).

Les livraisons israéliennes quasi quotidiennes vers Gaza (lorsque le mouvement islamique ne s’oppose tout simplement pas à l’entrée de denrées sur son territoire) et le souci légitime de lutte contre l’intense trafic d’armes vers le Hamas donnent a fortiori légalement raison à Israel.

3-L’arraisonnement est illégal ? FAUX.

Selon la Convention de San Remo (1994) Troisième partie, section 4, §67-a, un navire suspecté de trafic, contrebande ou de forcer un blocus, peut, après avertissement (ce qui a été fait par la Marine israélienne, vidéo à l’appui), et refus clair et explicite du navire (que l’on entend nettement), être visité, fouillé ou capturé. En d’autres termes, si un navire agit de façon hostile, il peut être arraisonné.

Les activistes avaient publiquement déclaré vouloir frocer le blocus légal en droit international. La Marine israélienne a donc agi en toute légalité, et aurait été également en droit de couler le navire. L’arraisonnement était donc légal.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Le butin de la guerre pour l’édification de la maison du Seigneur, par T. Austin Sparks

Article suivant: Free Gaza: La flotille était commanditée par l’IHH, une association turque proche du Hamas et d’Al Qaïda