Jour National de Prière: Le fils de Billy Graham persiste en affirmant que l’islam est inférieur au christianisme

668 lectures, par nicolas le 14 mai 2010 · 8 commentaires

dans la rubrique Christianisme américain, Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Islam, Promotion des valeurs chrétiennes en politique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Washington Times

L’évangéliste Franklin Graham était incontestablement la vedette jeudi, lors de la cérémonie du Jour National de Prière. Il a fait une apparition à l’extérieur du Pentegone, puisque la réunion lui avait été interdite.

S’exprimant devant 350 personnes, il a ensuite tenu une conférence de presse. Malgré la controverse autour de sa participation à l’évènement, Franklin Graham a réaffirmé son message: l’islam est inférieur au christianisme.

>>> lire la suite (en anglais)


{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jean claude 14 mai 2010 à 11 h 49 min

Inférieur n’est pas le mot juste mais il y a des choses bizarres dans l’islam. Savez-vous que dans certains cas il permet le mensonge, pour le bien de l’islam. Par exemple, imaginez que Dieu permette de mentir, mentalement, psychologiquement ça fait des sacs d’embrouilles de faussetés, ce qui expliquerait l’énorme corruption des sociétés musulmanes. Il est très difficile alors de se faire confiance, ça fragilise les rapports humains.
http://www.islamreview.com/otherlanguages/french/LIslametleMensonge.htm

Ce commentaire est-il pertinent? +1 6 -1 1

2 stigma 14 mai 2010 à 12 h 27 min

Il n’y a pas que le mensonge que l’islam permet. Il y a la violence et le meurtre également. Quant à dire que l’islam est inférieur au christianisme, il s’agit d’un euphémisme. Les racines de l’islam sont directement inspirées par l’ennemi de nos âmes.

Je vote oui ou non +1 14 -1 0

3 elealine 14 mai 2010 à 12 h 38 min

Juste un rappel pour bien comprendre qui est Obama et ce qu’il prépare pour que la France qui bade devant les USA réagisse, enfin !!!
Obama annule le jour national de prière et promeut un jour national de prière musulmane: Quelques questions sur les organisateurs de cette rencontre
44 lectures, par nicolas le 23 septembre 2009

En 1952, le président Truman instaurait un jour de prière nationale chaque année.
En 1988, le président Reagan faisait du premier jeudi de mai un jour national de prière.
Cette année, en 2009, Barack Obama a décidé d’annuler le jour national de prière à la Maison Blanche. Motif? Il ne veut offenser personne.
Le 25 septembre 2009, dès 4h du matin, un jour national de prière musulmane se tiendra sur la colline du Capitole. 50.000 personnes sont attendues à cette occasion. En tant que chrétien, je m’interroge vraiment sur la direction que prend notre nation.
En fait, je sais où nous allons: nous servons Baal / Allah / Lucifer, quel que soit le nom qu’on lui donne.
Mes amis, peu importe si vous avez voté pour lui ou pas. En tant que chrétiens, j’aimerais que vous puissiez comprendre ce qui se passe dans notre pays. 50.000 musulmans sont attendus sur la colline du Capitole à Washington. Faites particulièrement attention à ce qui est écrit en bas de page sur le site officiel de cette manifestation: «Notre temps est venu».
La Bible dit dans 2 Chroniques 7:14: «SI MON PEUPLE SUR QUI EST INVOQUE MON NOM S’HUMILIE, PRIE, ET CHERCHE MA FACE, S’IL SE DETOURNE DE SES MAUVAISES VOIES, JE L’EXAUCERAI DES CIEUX ET JE GUERIRAI SON PAYS.»
Peut-être que tous les maux de notre pays et de notre monde trouveraient leur solution si nous pratiquions ce verset. De nombreuses personnes sont en colère après Obama, mais les seuls à blâmer sont les chrétiens qui n’ont pas cherché la face de Dieu. C’est un combat spirituel qui deviendra un combat naturel si nous ne prions pas. Je vous laisse les versets suivants:
Ephésiens 6:12-13: «Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.»
Ray & Tracye Gano, Prophezine

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 8 -1 3

4 Michel Pierre 14 mai 2010 à 15 h 18 min

Jour National de Prière: Le fils de Billy Graham persiste en affirmant que l’islam est inférieur au christianisme.
Je souscris sans réserve à cette affirmation. Et tout chrétien authentique devrait être tout aussi affirmatif, convaincu qu’il est que la supériorité du christianisme sur l’islam, découle de celle de Jésus sur Mahomet. Voici quelques exemples qui étayent notre conviction de cette supériorité :
- Jésus est Fils de Dieu (Jn. 10.36). Mahomet était un être humain.
- Jésus accomplissait des miracles (Mc 7.37). Mahomet n’a pas fait de miracles.
- Jésus lisait dans le cœur des gens (Ap ; 2.23). Mahomet en était incapable.
- Jésus est notre médiateur auprès du Père (1 Jn. 2.1-2). Mahomet ne l’est pas.
- Jésus a interdit à ses disciples d’utiliser l’épée (Mt 26.52). Mahomet a exhorté ses adeptes à l’utiliser.
- Jésus a enseigné le pardon (Mt 5.38-39). Mahomet a enseigné la vengeance.
- Jésus était sans péché 1 P.2.22). Mahomet était pécheur.
- Satan n’avait aucun pouvoir sur Jésus (Jn.14.30). Satan avait pouvoir sur Mahomet.
- Jésus a enseigné la monogamie et l’indissolubilité du mariage (Mt. 19.5-6). Mahomet a enseigné et pratiqué la polygamie.
- Jésus est venu pour sauver nos vies (Jn.12.47. Mahomet a été appelé à les détruire.
- Jésus a donné aux hommes la liberté d’accepter ou de refuser son message (Luc 10.10-11). Mahomet a forcé les hommes à accepter son message.
- Jésus est la Vie et ses disciples la recevront pour l’éternité. Mahomet est mort et ses adeptes mourront aussi.
Il existe encore une multitude de faits qui pourraient venir en renfort de notre démonstration de la supériorité du christianisme sur l’islam.

Il ne convient pas de présenter Jésus-Christ comme s’il n’était qu’un envoyé de Dieu parmi les autres. Car il transcende absolument les hommes (y compris Mahomet) de tous les temps et de tous les lieux.

Je vote oui ou non +1 9 -1 3

5 Jean-Luc B 14 mai 2010 à 19 h 21 min

Il me semble qu’il est important sur un site public affichant clairement sa foi évangélique d’éviter de colporter des informations non fiables. En particulier quand ces infos (sujettes à caution) concernent le responsable politique d’une nation (Actes 23. 5.).

Contrairement à ce qui a été répandu sur le net chrétien américain, Barack Obama n’a pas « annulé la journée nationale de prière » qui continue toujours à se faire à la même date (le 06 Mai).

Le TopC avait lui aussi relayé une fausse information sur ce sujet, mais y a apporté récemment un rectificatif en demi-teinte :

http://topchretien.jesus.net/topinfo/view/68947/la-journee-nationale-de-priere-atelle-ete-supprimee.html

Il est important de préciser que le président américain a, au contraire, pris officiellement position pour cette journée (dans des termes « diplomatiques » qui ne sont pas dénués de sous-entendus et que je développerai plus bas). C’est une procédure judiciaire initiée par un groupe athée qui a abouti à un premier jugement en avril.

La juge fédérale Babara Crabb a statué, en effet, que cette journée nationale était anticonstitutionnelle puisqu’elle privilégiait une religion par rapport aux autres. Ce qui ne veut pas dire qu’elle sera annulée. De toutes manières, rien ne pourra être décidé avant la fin de la procédure, qui risque d’être longue puisque l’administration Obama a déclarée qu’elle ferait appel de cette décision. (voir infos en anglais) :

http://www.christianpost.com/article/20100503/president-obama-proclaims-national-day-of-prayer/index.html

La façon dont le président Obama a parlé de cette journée, peut laisser entendre que pour échapper à l’accusation de favoritisme envers la religion chrétienne, il y aura probablement une proposition qui sera faite pour l’élargir à toutes les autres religions reconnues dans ce pays. Un rassemblement d’« Assises Bis » en quelque sorte.

La grande religion mondiale se met en place, et ceux qui (sous les incitations aveuglées de pseudo-experts en « combat spi ») s’imaginent défendre la foi évangélique en se battant pour le maintien de cette journée, risquent de se retrouver roulés dans la farine d’un « oecuménisme » extrêmement large, puisqu’il risque de ratisser jusqu’aux représentants des églises satanistes américaines…

Les grandes prières publiques et à périodes fixes, courent très facilement le risque de ne pas être spirituelles et véritables. Et dans ce cas, elles ne trompent ni Celui qui les entend, ni ceux qui les prononcent :

« Cessez d’apporter de vaines offrandes: J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
Lavez–vous, purifiez–vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve. Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine
. » Es. 1: 13-18.)

« Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien. Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas!… Puis vous venez vous présenter devant moi, dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, et vous dites: Nous sommes délivrés!… Et c’est afin de commettre toutes ces abominations! » (Jer. 7. 8-11.)

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Mat. 6. 6.)

Jean-Luc B

Je vote oui ou non +1 8 -1 2

6 Michel 15 mai 2010 à 9 h 51 min

Concernant Obama : beaucoup de mensonges circulent sur lui, répandus par des américains qui ne supportent pas d’avoir un président de couleur – je suis triste de constater que les évangéliques francophones relaient les informations mensongères le concernant, d’autant plus quand on sait qui est le père du mensonge…

Concernant l’islam : celui qui a la foi sait reconnaître Dieu dans l’autre : un(e) musulman(e) peut être en relation avec Dieu. Il lui manque juste de découvrir que Celui qui lui permet cette relation est le Christ, mort pour lui (car nul ne vient au Père que par Christ). Ne mettons donc pas tous les musulmans dans le même sac…

Permettez-moi finalement une petite provocation : certains évangéliques fanatiques me font plus peur que certains musulmans…

PS : Je suis persuadé que lesdits évangéliques vont mal noter ce post : c’est naturel, car comme les pharisiens, ils se bouchent les oreilles (et les yeux) plutôt que de s’ouvrir à la vérité.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 2

7 elealine 15 mai 2010 à 20 h 04 min

Ravie d’apprendre la vérité super pour l’info elle nous donne encore un peu de temps….. car si l’info avait été juste alors mes amis le temps aurait été très cour.
Pour ce qui est des satanistes il y en a partout même dans les église ils ne le crient pas sur les toits.
JE SUIS VRAIMENT RAVIE QUE CE SOIT UNE FOSSE INFORMATION .

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

8 Rebecca 16 mai 2010 à 11 h 34 min

Michel, moi aussi, certains évangéliques fanatiques me font aussi peur que certains musulmans tout aussi fanatiques……alors je ne trouve pas ta phrase provocatrice, même si je suis moi-même évangélique (mais pas fanatique j’espère .. )

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: La gloire et les enseignements sur la gloire par Jérôme Prekel

Article suivant: Le député UMP Christian Vanneste compare homosexualité et pédophilie