Pour en finir avec les mythes de « l’éco-catastrophisme »

1 212 lectures, par nicolas le 1 mai 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Décadence, perversion, avilissement, anthropophagie, Démographie et mythe de la surpopulation, Médias et désinformation, Nouvel Ordre Mondial

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

CPDH

« L’éco-catastrophisme » ne fait pas seulement le bonheur des médias, qui trouvent dans ses prédictions d’Apocalypse un ressort d’audience assuré.

Il ne fait pas seulement la fortune des producteurs d’images et des organisations “scientifiques” subventionnés pour soutenir le dogme.

Il fait aussi l’affaire, beaucoup plus lourde de conséquences sociales et politiques, des idéologues malthusiens de la décroissance. Au point que, depuis le Sommet de Copenhague, une alliance contre-nature entre l’écologie – science de la vie – et la “culture de mort” semble aujourd’hui scellée au plus haut niveau, dans une complète et tragique déraison.

Cette alliance menace directement – sans se cacher – toute la conception chrétienne du développement des hommes, dans le respect de la nature et de la vie, et avec elle l’avenir même de nos familles, de nos mœurs, de notre civilisation.

Explications…

– Le mythe des menaces imminentes de “surpopulation”
– Le mythe de l’épuisement des ressources “naturelles”
– Le mythe des dangers du “réchauffement climatique”

>>> lire la suite


{ 7 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Raphaël 1 mai 2010 à 21 h 20 min

Je suis entièrement d’accord au sujet de la surpopulation et du réchauffement climatique qui sont des théories plus que mensongères menées par la pensée ambiante du nouvel ordre mondial.
Au sujet de l’épuisement des ressources naturelles je pense, en revanche, que sans vouloir faire de militantisme anti-capitaliste (le royaume de Dieu n’est pas de ce monde), force est de constater que le système économique mondial actuel pousse OBLIGATOIREMENT l’homme à fournir une croissance exponentielle de son activité sans quoi ce même système économique basé sur « l’argent-dette » ne peut que tomber en banqueroute (ce vers quoi nous arrivons prochainement à moins qu’un certain dénommé Antichrist nous « sauve » de cette affaire…).
C’est ainsi que cette croissance de l’activité humaine à caractère exponentielle oblige à « sur-exploiter » notre terre plutôt qu’à la « cultiver ».
J’en prends pour exemple l’exploitation des ressources maritimes qui met en danger d’extinction beaucoup d’espèces de poissons, les forêts qui disparaissent petit à petit, l’agriculture intensive, pesticidée et ogm-isée, etc…
Tout cela n’est pas à confondre avec le combat mené par les écologistes mais a à voir avec le système économique babylonien.
Si le modèle économique mondial serait juste, l’idéologie de l’écologie n’aurait pas lieu d’exister.
A moins que tu ne l’aies déjà vu, je te suggère, Nicolas, de regarder le documentaire « l’argent-dette » (http://vimeo.com/8116254) qui explique bien tout cela sans pour autant verser dans le militantisme écolo car il s’agit bien de deux abords différents du problème.

Raphaël

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

2 nicolas 2 mai 2010 à 13 h 40 min

Je recommande la lecture, dans les liens à droite, du texte intitulé « basculement ».

Nous assistons à la fin d’une époque, la fin d’un monde. Économiquement, nousnassistons à la fin d’un système qui vit le jour à l’époque du plan Marshall.

Quand à ce qui est de la venue de l’abtéchrist, je ne crois pas un seul instant qu’il soitnà la porte: comme toutes les,politiques de grands travaux, ils exigera des esclaves,dociles et travailleurs. Or pour l’instant, c’est la nonchalance, l’individualisme et,l’esprit de loisir qui prévaut.

Mais,que,cela soit laminé pour quelques années de marasme, là, après, je ne dis pas que les gens ne changeraient pas,de dispositions de cœur…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 6

3 FortheSon 2 mai 2010 à 14 h 03 min

Ordo ab chaos…

on n’en est pas encore au chaos.

mais en octobre dernier, tout allait encore bien en grèce.

Ce qui est certain, c’est que ce que la Bible annonce se réalise, prophétie après prophétie.

Peu importe finalement quand, cela ne doit pas changer notre quotidien, qui est simple :

aimez vous comme je vous ai aimés….

Bendiciones en Cristo.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

4 joel 2 mai 2010 à 16 h 33 min

c’est oublié aussi que c’est toujours un gagne pain pour bon nombre de sectes (les T de Jevovah..mais aussi green peace est issu des quakers americains) mais egalement que cela a fait tourner la planche à billets pour bon nombre de publications evangeliques americaines que les plus de 50 ans ont tous dans leur biblitotheque et dont nous etions tous friands et bien manipulés.Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et attendre patiemment le retour du Seigneur quand Le Père le décidera. en attendant restons fermes vigilants et de bons soldats pour le Seigeur

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 1

5 Francesco 4 mai 2010 à 13 h 19 min

Bonjour, bonjour ! :biggrin:

Hum… Pas du tout d’accord avec cet article, curieusement taggé, entre autres mpts-clés: « Décadence, perversion, avilissement, anthropophagie »… :w00t:

En tant que disciple de Jésus, je suis très en phase avec les idées de la décroissance, dont on donne ici une vision inexacte, sinon mensongère.

En réalité, c’est « La décroissance contre Malthus »:

http://www.ladecroissance.net/?chemin=cahiers_ieesds

Ensuite, en quelques lignes, on solutionne la question du réchauffement climatique d’une manière radicale et sans appel:

« Le dogme qui fait de l’émission humaine de gaz “à effet de serre” la cause principale de ces transformations apparaît de plus en plus comme une imposture, promue par une idéologie raciste et eugéniste qui – contrairement à celle des Nazis – ne dit pas son nom. »

Ceux qui pensent qu’il ya effectivement un réchauffement climatique, dû en patie à l’activité humaine sont donc des nazis qui avancent masqué…

Ok, tout est dit: le débat (scientifique et de haut niveau, en principe), est clos: circulez, y’a rien à voir ! :dizzy:

Les atteintes à l’eco-système, la pollution généralisée et galopante, la destruction de la bio-diversité, des « mythes » ? Si vous le dites…

Ces chers protestants feraient bien de lire ou relire un de leurs condisciples, Jacques Ellul: ( http://www.ellul.org ), un des pionniers de l’anti-productivisme, de la défense de l’environnement, et précurseur de la décroissance, mais sans doute était-il nazi, lui aussi…

En tout cas, pour ma part, j’ai choisi ma façon de vivre: dans la simplicité volontaire, avec un travail à temps partiel, pour avoir plus de temps à consacrer au Seigneur, à des activités créatrices, au partage et à la rencontre de mes semblables.

Je ne suis pas sur terre pour consommer et pour enrichir des patrons de multinationales ou leurs actionnaires, et moins je porte atteinte à la merveilleuse Création qui m’entoure et que je chéris, mieux je me porte: je n’ai pas de voiture, pas de télé, pas de portable, pas dIpod et encore moins d’iPad, tous mes meubles et la plupart de mes fringues sont acquis d’occasion ou issus de récupération, mon frigo est débranché la plupart du temps, etc…

Bref, pour terminer et sans vouloir non plus jouer les prophètes de l’Apocalypse, je me souviens qu’il est écrit dans le livre de la Révélation:

« ta colère est venue, et le temps est venu (..) de détruire ceux qui détruisent la terre. » (Ap. 11:18)

Le Créateur est-il indifférent ce que l’Homme dans la folie de la recherche de la satisfaction sans freins de ses convoitises et du « toujours plus », fait subir à Sa Création, car soi-disant, « son Royaume n’est pas de ce monde » ?

A l’heure où dans le Golfe du Mexique, une nouvelle catastrophe écologique majeure se déroule sous nous yeux impuissants, c’est à chacun(e) de répondre par et pour lui-même…

J’ai répondu pour ma part, en mon âme et consciuence, et ce sans être un adepte de la religion de Gaïa ou un eco-fasciste (il y en a, et il est légitime de dénoncer leur idéologie…).

Pace é salute a tutti ! :wub:

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 5 -1 3

6 Alexandre 4 mai 2010 à 18 h 22 min

Super commentaire de Francesco.

Il y aurai tant à dire sur ce sujet, que je ne veux pas commencer..
Juste, je m’étonne de la simplicité avec laquelle certains refont le monde en 3 phrases, alors que des milliers et des milliers de personnes planchent sur la question depuis des années.. bref..
Inutile d’entrer dans des batailles contre des moulins à vent..

L’empreinte écologique. Si vous ne connaissez pas, mesure les surfaces biologiquement productives de terre et d´eau nécessaires pour produire les ressources qu´un individu, une population ou une activité consomme et pour absorber les déchets générés, compte tenu des technologies et de la gestion des ressources en vigueur.

A titre d’exemple, un Américain a environ besoin du double d’un Européen pour maintenir son niveau de vie (9 hag). Si tout le monde consommait comme un Américain, il faudrait disposer de 5 planètes.

Il me semble que cette affirmation uniquement démonte tout l’article ci dessus…

Je pense que ce sujet est absolument trop important pour débattre à la légère à coup de préconceptions érronées ici, donc je m’arrête là.

Ceux qui veulent aller plus loins peuvent consulter de trés bons documents ici, sur le site de Stop Pauvrete 2015

Dont cette trés bonne ressource : Appel à un mode de vie simple et miséricordieux

Ce document parle entres autres du problème de la croissance :

Parce que nous ne pouvons pas partager, nous sommes condamnés à la croissance

Ne pouvons-nous pas faire en sorte que chacun, dans ce qui a été gagné, reçoive suffisamment en échange des efforts déployés ? Ces problèmes peuvent, de notre avis, être résolus autrement avec un peu de sens commun et le sens du partage. Etant donné que nous ne sommes pas encore prêts pour cela, la Suisse reste « condamnée à la croissance ».

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 2

7 Raphaël 4 mai 2010 à 21 h 29 min

Eh bien merçi Francesco et Alexandre,
Ce que vous exprimez traduit parfaitement ce que j’essayais d’introduire dans mon commentaire.
Nicolas, il serait souhaitable que l’enrichissement apporté parfois par les commentaires ne soient pas vains mais qu’au contraire te permettent par une certaine souplesse de coeur de faire évoluer le contenu des articles.

Raphaël

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

Article précédent: En Europe, le remords a tourné au masochisme, par Daniel Pipes

Article suivant: Un message aux Pentecôtistes: L’Esprit-Saint n’est pas une « chose », par J. Lee Grady