Dieudonné: « Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France »

1 782 lectures, par nicolas le 22 avril 2010 · 16 commentaires

dans la rubrique Antisémitisme, négationnisme, Conspirationnisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Post

Dieudonné tombe le masque. Fini de se cacher derrière l’anti-sionisme. Il est anti-sémite et le revendique tranquillement. « Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs », lance-t-il sur le ton de l’évidence. Et de demander à son interlocuteur: « Tu ne crois pas que c’est à eux qu’il faut s’en prendre, plutôt qu’à ceux qui volent des miettes ? »

>>> lire la suite


{ 16 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 paulintho 22 avril 2010 à 20 h 36 min

Salut à tous..

J’ai lu l’article et je suis un peu choqué par les propos de Dieudonné. Je dois admettre dans le même temps que j’ai toujours soutenu Dieudonné, ainsi que Kemi Seba dans leur lutte pour la libération du peuple noir.Il est aussi vrai que je partage toutes leurs convictions. Dieudonné est un homme courageux, car très peu de personnes auraient pu faire face au lynchage médiatique dont il a été victime, Juste parce qu’il a dit la vérité.
Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis chrétien et africain.
Je soutiens Dieudonné parce que son combat est très noble.
En fait, il faut juste avoir l’esprit ouvert pour comprendre que l’ideal pour lequel ils se battent est juste.

Comment comprendre que Eric Zemmour qui passe son temps à insulter les noirs et les arabes à la télévision n’ait jamais été vraiment inquiété. Je suis certain que s’il s’en était pris aux juifs (Je précise que je n’ai absolument rien contre ces gens), il ne serait plus journaliste depuis belle lurette. Je me souviens même que dans une de ses émissions , le théme portait sur la traite des noirs et l’invité était MME TAUBIRA, il a carrément dit la France n’avait aucune responsabilité dans la traite des noirs, et que les noirs s’étaient vendus entre eux. Ceci s’appelle du NEGATIONISME, je dirais même du REVISIONISME . Sincérement, je n’ai pas été surpris que de tels propos insultant à l’encontre de la communauté noire , soient passés presque inaperçus dans la presse.
Surtout, je ne me suis pas attendu à ce que le frére Nicolas en parle sur son blog , car je sais que les noirs ne font pas partie du  »peuple élu » et surtout, n’ont pas  »la bonne peau ».Je sais que pour lui, le malheur des nègres n’a pas d’importance.

Peut-être que beaucoup d’entre vous ne le savent pas, mais dans les années 60-70, dans l’ouest Cameroun, l’armée française a massacré de milliers de personnes. De pauvres paysans qui ne faisaient que lutter pour leur liberté, parce qu’ils voulaient une indépendance vraie. L’armée française a crée des CAMPS DE CONCENTRATION dans lesquels beaucoup de citoyens ont péri.On estime à 10 000, le nombre de morts,rien que dans l’ouest cameroun.Je tiens à préciser que aux combattants, ils coupaient la tête , ceci pour démoraliser les autres. Il y a même
une vidéo sur internet qui raconte ces atrocités.
Je sais que pour vous , ces morts n’ont aucune valeur, la vie de quelques négres, ca ne représente pas grand chose pour vous.
Si ces paysans avaient été des juifs, certainement le frére NICOLAS en aurait longtemps parlé sur son blog, mais hélas, ce n’étaient que des Nègres, pour cette raison , leur histoire est presque inconnue. On ne parlera jamais de ces camps de concentration africains.

Je me souviens aussi que trés récemment, en France, Sur la première de couverture d’un document, fruit d’une enquête parlementaire, sur la délinquence des jeunes ne France, il y avait à l’affiche une photo de jeunes garçons noirs.Ceci est une forme indiscutable de négrophobie. Je n’ai pas été surpris que le frère NICOLAS n’en parle pas sur son blog, et pourtant il y a bien une rubrique consacrée au Racisme sur ce blog.Je suis certain que si ça avait été de jeunes garçons juifs, sur cette photo, le frère NICOLAS aurait consacré une douzaine d’articles à cet effet.

Je tiens à préciser une fois de plus que je ne partage pas les propos de Dieudonné,j’ai beaucoup d’amis juifs avec qui j’ai de bonnes relations , mais je soutiens son combat,ainsi celui du frère Kemi Seba..

J’attends vos commentaires, surtout ceux du frére NICOLAS.

Merci

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

2 jean claude 22 avril 2010 à 22 h 59 min

si c est la fin des temps Dieu seul sait mais il y a des signes de décadences qui vont nous mettre mal a l aise ,il y a eu une piéce de théatre a Strasbourg qui montrait le plaisir de tuer,une expo a Paris qui montrait des morceaux de corps humains coupés et torturés,maintenant il y a ça :
http://www.defibreton.com/spip.php?article679
,le drapeau français pris comme du papier toilette,a chaque fois c est pour faire tomber des tabous des blocages et révéller des parts sombres et cachés en nous ,tout ça pour notre bien et pour nous ouvrir l esprit,devant une telle tolérance et ces soi disants progrés je n ai toujours pas compris pourquoi ils ont tous rejetté le film » la passion « de mel Gibson,la ça du être pour eux une sensation insuportable

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 paulintho 23 avril 2010 à 2 h 32 min

Salut,
Je tiens à apporter une rectification à mon premier commentaire.
En effet, je NE PARTAGE PAS toutes les convictions de DIEUDONNE, je pense qu’il est un peu ANTISEMITE, mais , je soutiens le combat qu’il mène.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Michel 23 avril 2010 à 9 h 07 min

Je suis très loin de cautionner les outrances verbales de Dieudonné. Néanmoins, pour ne parler que de nos frères chrétiens, force est de reconnaître qu’il est du meilleur goût de tomber à bras raccourci sur les prêtres catholiques, par exemple (je ne suis pas catholique). Imaginez (seulement) un peu que nos arbitres patentés du politiquement, du moralement et du religieusement corrects se risquent à dénoncer certains travers de certaines communautés de notre pays. Leur tête serait mise à prix…Vous ne le pensez pas?
Alors, naturellement, le premier réflexe de certains bravaches écrivailleurs ou bien de scato-humoristes est de s’acharner sur des personnes paisibles dont ils n’ont rien à redouter. En l’occurrence et de préférence, les chrétiens.
Seul Jésus est à même de nous retirer de l’énorme pétaudière dans laquelle nous nous enlisons. Reviens, Seigneur!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 titine1050 23 avril 2010 à 12 h 25 min

Bonjour Paulintho,
Ma mére est d’origine camerounaise,mon pére quand à lui est d’origine congolaise (RDC).Mais la seule nationalité que je revendique c’est celle du Royaume de Dieu.
Vu que je suis noire je peux me permettre de parler de mon peuple sans être targuée de rascisme ou de négrophobie pour reprendre tes termes,je ne nie pas toute la souffrance que le peuple noir a enduré ou endure encore.Mais il faut sortir de cette position de victime,et d’apitoyement sur soi ou on passe notre temps à accuser le blanc de tout nos malheurs,oui la traite négriére a existé,oui le noir a étè écrasé,méprisé,humilié,oui aujourdhui le rascisme est présent et notre couleur de peau nous est constamment rappelé .Mais nous sommes chrétien,et en Christ il n’y a plus ni hommes,ni femmes,ni grecs,ni juifs.Ton identité ne dépends pas de ce que les hommes disent de toi mais de ce que ton Pére celeste dit de toi,et Dieu dit que tu es une créatures merveilleuse,demande au Seigneur de guérir en toi toutes les conséquences dûes à ce que nos péres ont eu a endurer et ce que toi même tu a vécu de douloureux à cause de ta couleur de peau.Nous sommes membres de la famille de Dieu,et aucun pére digne de ce nom ne fait de différence entre ces enfants ,à plus forte raison le Seigneur qui est le pére parfait.Oui le peuple hébreux est le peuple élu,et je le bénit au nom du Seigneur,au travers de lui Dieu a pu se révèler à nous autres qui étions loin de lui et qui ne le cherchions pas.
Si tu aime le peuple noir et l’Afrique ,ce que je crois,prie pour que le Seigneur ce révèle au peuple noir et le sauve,et que son plan pour cette nation s’accomplisse. Parce que Lui seul libére,lui seul sauve et aucun autre,donc ne place pas ta confiance en un homme pour le salut des noirs mais en Jésus seul.
Je te bénis dans le beau nom de nôtre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et je prie qu’Il te libére de toute rancune ou ressentimentcontre le blanc et qu’Il te montre à quel point point l’homme noir tout comme tout homme est précieux à son coeur.
Fraternellement en Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

6 nicolas 23 avril 2010 à 13 h 40 min

Salut, c’est nico, c’est juste un peu un petit commentaire pour Paulintho, pour dire que Dieudo est juste un peu antisémite et que tu dois juste un peu te repentir mon frère pour le serpent de haine raciste anti-blanc que tu nourris dans ton coeur. Tu seras juste un peu damné si tu n’aimes pas ton frère blanc, que tu vois juste un peu, en prétendant aimer Dieu, que tu vois juste un peu pas du tout. :whistle:

Blague à part, je te comprends mon frère pour tout ce que le peuple noir a souffert. Je tiens à t’assurer que je n’étais pas né lors du génocide de ton peuple, et que même si je l’avais été, je n’aurais certes pas participé à une telle ignominie. Tout comme la majorité des « hommes blancs » que je connais. Il me semble que nous avons affaire là à un problème spirituel et que le pardon semble être la meilleure chose à faire, sinon tu te vengeras contre des innocents de la mort d’innocents, perpétuant ainsi le cercle de la mort. En revanche, sans passion et sans haine, tu pourrais soulever une commission d’enquête afin que cela ne se reproduise plus, oui, en effet.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

7 Nicolas K. 23 avril 2010 à 22 h 25 min

Euh… Kemi SEBA est loin d’être un frère.

Puis sans vouloir justifier mon frère Nicolas (auteur de ce blog), si la misère du peuple africain n’est pas plus publiée sur ce blog c’est simplement que ce n’est pas l’objectif de ce blog.

Les informations sont en rapports avec la prophétie biblique, etc.

Maintenant, si dans une des causes que tu défends, notamment celle de « ton peuple », tu y vois l’accomplissement d’une prophétie biblique, une information qui peut interpeler le PEUPLE DE DIEU que nous sommes (noirs, blancs, jaunes, violets, etc. confondus), qui puisse nous exhorter dans la FOI (et non dans la haine et la rancune envers l’autre)… Je crois avoir vu sur ce blog un bouton « proposer un article », libre à toi de t’en servir…

Puis j’aimerais savoir ce que tu appelles « vérité » dans ce que Dieudonné ou Kémi SEBA disent.

Shalom,
Nicolas KAROLAK

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

8 domy 23 avril 2010 à 23 h 37 min

Comme la vie serait simple si la vertu était habillée tout en noir, le vice tout en blanc, ou inversement. Il suffirait qu’ils apparaissent pour les reconnaitre. Mais le vice et la vertu ne sont pas reconnaissables à l’épiderme, mais gravés à l’intérieur des cœurs. Puisque tu es chrétien, tu sais, sans doute, ces choses là. En opposant le noir et blanc, tu emploies la même rhétorique que celle que tu dénonces. On ne combat pas le racisme par un autre racisme. On ne soulage pas sa douleur en niant celle des autres.
En soutenant Dieudonné, tu lui donnes la foi en son combat. Est-ce bien là ta place, Paulintho ? On ne combat pas pour la reconnaissance de sa dignité sur le dos des autres. On est digne ou on ne l’est pas. La dignité, on la porte en soi, qu’elle soit reconnue des autres, ou pas. Et personne ne peut te l’enlever. Christ a donné l’exemple, n’ayant rien pour attirer le regard, homme de souffrance, venu d’ailleurs, Il subît le pire des racismes, menant le seul vrai combat, celui de la vertu contre le vice, dont l’enjeu est le cœur de l’homme. Il donna sa vie, en sachant rester digne, fidèle à ce qu’il a toujours été, c’est-à-dire Fils de Dieu. Je crains que Dieudonné ne se situe pas dans ce même combat.

Il est vrai que la délinquance de rue est plus médiatisée que celle qui se tient dans les salons feutrés, plus à l’abri des regards. Il est vrai aussi que les médias sont plus attentifs aux rues qui s’enflamment, plutôt qu’à l’embrasement des bénéfices amoraux de la bourse. Mais le cœur du blanc et le cœur du noir, le cœur du juif ou du Grec, sont un seul et même cœur souffrant, chargé et fatigué aspirant au repos, marqués par une seule et même délinquance, le poing levé vers le ciel.
Paul écrivait, que le juif n’est pas celui qui en a les dehors, c’est celui qui l’est intérieurement et la circoncision, c’est celle du coeur. J’ai envie de dire que l’homme digne, c’est celui qui l’est intérieurement, quelque soit sa couleur de peau et le peuple auquel il appartient.
Si tu rencontres Dieudonné, dis-le-lui et tu auras mené le bon combat.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

9 nicolas 24 avril 2010 à 11 h 53 min

Je tiens à préciser que derrière Kemi Seba, il y a toute la dialectique du Hezbollah et de l’Iran, en fait il y a clairement le Hezbollah. En lisant Dieudonné, j’ai l’impression de lire la « Nation of Islam » américaine. Est-il devenu un islamiste?:
http://www.dailymotion.com/video/x6vbzc_kemi-seba-et-hezbollah-meme-combat_news

Que les racistes anti-blancs se mettent tout de même en quête de l’esclavage et des musulmans qui en furent les pourvoyeurs durant quelques siècles – tabou historique qu’il serait bon de lever car, à ce qu’il me semble, aucun Blanc n’a encore d’esclaves de nos jours, alors que des gens se revendiquant de l’Islam pratiquent encore cela. Suivez mon regard (vers la Suisse ou un Hannibal a fait son animal avec ses esclaves philippins…).

Je rappelle que l’esclave n’a pas de droits dans le pays où il est déporté, non plus celui d’avoir son propre lieu de culte.

« Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort » (la Bible)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

10 mcedric 25 avril 2010 à 22 h 17 min

malheureusement ceux qui attaque Dieudonné ne font que de lui donner raison!! car cela fait des années qu’il insulte et stigmatise les autres religions et les medias et politique l’on applaudit, encouragés et salué son talent! mais dès qu’il a fait de même sur le judaïsme politique… ce fut une autre histoire et lui bien sur au lieu de faire profil bas il pousse la

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

11 mcedric 25 avril 2010 à 22 h 27 min

il pousse la provocation au dela des limites du supportable!
pourqoui les médias sont plus sensible lorsqu’il est question des juifs ou d’israel? certain diront que c’est parcequ’il y a eu recement sur notre sol un génocide visant les juifs, d’autre diront que c’est parceque a la tête des médias et de la politique en france il y a une majorité de personne juifs et sioniste!!
quoi qu’il en soit il est évident qu’il y a bien un deux poids deux mesure!
je crierai avec la meute si la meute aurait crié quand il se moquait et blasphémait contre le christ ! mais a ce moment la tout le monde trouvait cela normal sur la base de la liberté d’expression alors sur la même base je trouve normal quil puisse s’exprimer aussi absurde que soit ses propos car j’en est entendu pire de la bouche de certains politique très haut placé, qui ont fait débat mais pas diabolisation! donc si il dit n’importequoi il faut le contredire dans le débat mais pas le diaboliser ! car cela défend bien ses propos et c’est qu’il cherche!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

12 nicolas 29 avril 2010 à 21 h 57 min

En Europe, le remords a tourné au masochisme

par Daniel Pipes
National Review Online
27 avril 2010

http://fr.danielpipes.org/8310/europe-remords-tourne-au-masochisme

Version originale anglaise: In Europe, Remorse Has Turned to Masochism
Adaptation française: Johan Bourlard

« Rien n’est plus occidental que la détestation de l’Occident ». Voilà ce qu’écrit le romancier et essayiste français Pascal Bruckner dans son livre intitulé La tyrannie de la pénitence (2006) dont la très bonne traduction anglaise réalisée par Steven Rendall vient d’être publiée chez Princeton University Press sous le titre The Tyranny of Guilt : An Essay on Western Masochism. « Toute la pensée moderne, ajoute-t-il, s’épuise dans la dénonciation mécanique de l’Occident dont elle souligne l’hypocrisie, la violence et l’abomination. »


Couverture du livre de Pascal Bruckner, La tyrannie de la pénitence. Essai sur le masochisme occidental.
Il exagère, mais pas de beaucoup.

Il montre comment l’Europe se voit elle-même comme « l’homme malade de la planète » dont la pestilence provoque tous les problèmes du monde non occidental (qu’il appelle le Sud). Quand l’homme blanc a mis le pied en Asie, en Afrique, ou en Amérique, la mort, le chaos et la destruction ont suivi. Les Européens se sentent eux-mêmes stigmatisés dès leur naissance : « L’homme blanc a semé le deuil et la ruine partout où il a posé le pied. » Son teint pâle est le signe de sa défaillance morale.

Ces déclarations provocantes sous-tendent la brillante polémique soulevée par Bruckner qui soutient que les remords de l’Europe pour ses péchés d’impérialisme, de fascisme et de racisme se sont emparés d’elle au point d’étouffer sa créativité, de détruire sa confiance en elle-même et de saper son optimisme.

Bruckner lui-même reconnaît les torts de l’Europe mais il la loue aussi pour sa capacité à l’autocritique : « L’Europe a sans doute enfanté des monstres : elle a du même geste enfanté les théories qui permettent de penser et de détruire les monstres. » Il soutient que le continent ne peut pas être réduit à une malédiction puisque ses réalisations sublimes complètent ses pires atrocités. C’est ce qu’il appelle une « preuve de grandeur ».

Paradoxalement, c’est la promptitude de l’Europe à reconnaître ses fautes qui incite à la haine de soi, car les sociétés qui ne s’engagent pas dans une telle introspection ne s’autoflagellent pas. La force de l’Europe, c’est donc sa faiblesse. Bien que l’Europe ait « plus ou moins vaincu ses monstres » tels que l’esclavage, le colonialisme et le fascisme, elle choisit de s’arrêter sur les aspects les plus sombres de son histoire. D’où le titre du livre choisi par Bruckner, La tyrannie de la pénitence. La passé, fait de violence et d’agression, est figé dans le temps, un fardeau dont les Européens ne compteront jamais se débarrasser.

Le Sud, en revanche, est jugé perpétuellement innocent. Même si le colonialisme appartient à un passé de plus en plus lointain, les Européens battent pieusement leur coulpe pour le sort infligé autrefois aux peuples qu’ils avaient colonisés. L’innocence perpétuelle revient à infantiliser les non-Occidentaux ; les Européens se flattent eux-mêmes d’être les seules personnes adultes, ce qui est en soi une forme de racisme mais aussi une façon de devancer les critiques.

Le 12 mars 2004, au lendemain des bombardements terroristes, environ un million d’Espagnols ont manifesté en reprochant les atrocités commises à leur propre Premier ministre, José María Aznar.
Ceci explique pourquoi l’Européen se demande « ce qu’il peut faire pour le Sud au lieu de s’interroger sur ce que le Sud peut faire pour lui-même. » Cela explique aussi pourquoi, après les attentats de Madrid en 2004, un million d’Espagnols ont marché non pas contre les auteurs islamistes des attentats mais bien contre leur propre Premier ministre et pourquoi, ce qui est pire encore, ils ont considéré des civils espagnols « déchiquetés, proies du fer et du feu », comme les coupables.

Comme l’ont montré les attentats de Madrid et de nombreux autres actes de violence, les musulmans tendent à adopter les comportements les plus hostiles envers l’Occident, avec les Palestiniens en tête des musulmans les plus hostiles. Le fait que les Palestiniens sont confrontés aux Juifs, victimes du pire massacre commis par l’Occident, fait de ceux-là, paradoxalement, le vecteur idéal pour réfuter la culpabilité occidentale. Et pour ne rien arranger, au moment où les Européens se désarment, les Juifs prennent l’épée et la brandissent sans honte.

L’Europe se disculpe des crimes commis contre les Juifs en louant les Palestiniens comme des victimes, qu’importe qu’ils agissent brutalement, et en dépeignant les Israéliens comme les nazis d’aujourd’hui, qu’importe la nécessité pour eux de se défendre. Ainsi donc la question palestinienne a « relégitimé en toute quiétude la haine des Juifs ». Les Européens se braquent sur Israël avec un telle intensité qu’on dirait que le sort de la planète se joue « dans un mouchoir de poche entre Tel Aviv, Ramallah et Gaza. »

Et l’Amérique ? « Si l’on se défausse sur Israël du crime de la Shoah, c’est bien de la faute coloniale dont on se déleste sur les États-Unis. » L’excommunication de ses enfants américains permet à l’Europe de se blanchir. Pour sa part, Bruckner rejette cette attitude et, au contraire, admire la confiance et le patriotisme des Américains. « Alors que l’Amérique s’affirme, l’Europe s’interroge. » Il remarque également que, dans les temps difficiles, les damnés de la terre se tournent invariablement vers les États-Unis et non vers l’Union européenne. Pour lui, les États-Unis sont « la dernière grande nation politique en Occident ».

Il espère que l’Europe et l’Amérique coopéreront à nouveau car quand c’est le cas, « elles font merveille ». Cependant, par son témoignage, Bruckner pointe lui-même le caractère improbable d’une telle perspective.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 Yapo 30 avril 2010 à 20 h 35 min

A voir sur le site de France 2 émission « Les infiltrés » sur le milieu dit d’extrême droite religieuse :

http://programmes.france2.fr/les-infiltres/saison-2/index-fr.php?page=accueil

Possibilité de la voir sur dailymotion (ne sera pas toujours en visionnage sur le site de France 2) :

http://www.dailymotion.com/20thcenturyfox

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 Yapo 1 mai 2010 à 10 h 43 min
15 Thamis 1 mai 2010 à 12 h 56 min

@ Yapo.
Merci pour le lien.
J’ai vu il y a quelques mois un reportage sur des conditions d’endoctrinement des jeunes similaires en Russie mais avec l’eglise orthodoxe et les élites politiques locales en sous-main.
Je crois que la poussée est mondiale.
Et dire que j’ai passé ma jeunesse dans ce genre de milieu…
Que Dieu me préserve de retomber la dedans.
Ce courant est trés fort et trés attirant pour les jeunes « occidentaux » en mal d’identité et aux nerfs exacerbés par la provocation instrumentalisée des banlieues islamisées liées avec l’éxtrème gauche.
Dieu merci Jésus-Christ est Seigneur et maitre du temp, de l’histoire et de sa fin, puissions nous rester en Lui.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

16 FortheSon 2 mai 2010 à 14 h 09 min

L’a pas tout à fait tort non plus, Paulintho.

Le racisme c’est comme l’(orgueil, son pire danger, est d’être invisible pour qui en est atteint.

Une histoire de paille et de poutre…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Un appel à la responsabilité prophétique, par Chip Brogden

Article suivant: Les généalogies selon la Bible, par François Bouvier