Un prédicateur de rue arrêté et condamné à une amende pour « propos homophobes »

par nicolas le 3 avril 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Homosexualité, Laïcisme et intolérance, Liberté d'expression

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Religious News

L’américain Shawn Holes, 47 ans, était en tournée d’évangélisation de rue au Royaume-Uni avec plusieurs autres personnes lorsqu’il a été arrêté à Glasgow (Ecosse) le 18 mars.

Après avoir exposé les croyances chrétiennes de base, le prédicateur, marié et père de 2 enfants, répondit aux questions de la foule.

Quelques couples homosexuels lui demandèrent alors quel était son point de vue. Il leur dit: « Les homosexuels sont sous la colère de Dieu – comme tous les autres pécheurs – et en tant que tels, ils iront dans un lieu appelé l’enfer. »

Arrêté pour « propos homophobes avérés », il a été déféré au tribunal et condamné à payer une amende de 1.000 £


{ 7 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Francois G 5 avril 2010 à 20 h 32 min

C’est bizarre cette attitude anti « signes et prodiges »….

Loin de moi de mépriser les baptistes qui n’y croiraient pas (cela reste à prouver car certains y croient).

Loin de moi aussi de dire que TOUS les signes et prodiges viennent de Dieu.

Et il te manque quelques infos, Nicolas, car je sais qu’il y a des chrétiens sincères qui voient des signes et des prodiges, même dans l’évangélisation de rue, au travail et partout dans la société, hors des murs des lieu de rassemblement chrétien.

Si tu veux je te donne pas mal de noms… mais tu ne sauras pas qu’en faire car ce sont des anonymes.

2 reynolds 5 avril 2010 à 15 h 52 min

oh la la.avec mon prénom je suis grillé .Au point ou j’en suis tant pis !!!appelé rebelle par certains .Par d’autre tenu responsable de la mort d’une soeur en christ.Dénoncé au renseignements généraux par une église baptiste,voici mon cv de la part des hommes.Pour dieu il regardera a mon coeur. C’est vrai nicolas tu ne maches pas tes mots pour cette article ,mais il faut appelé un chat un chat . Que notre seigneur me redonne le courage et la force de precher à nouveau cet évangile sans la crainte des hommes comme on nous la inculqué.

3 Rebecca 5 avril 2010 à 9 h 58 min

Mais même les baptistes, Nicolas, comptent sur la puissance d’En-Haut non seulement pour prêcher, lorsqu’il s’agit de prédicateurs, mais aussi pour leur vie de tous les jours .. simplement, ceux qui ne sont pas « charismatiques » ( car il y a les deux tendances chez eux ) considèrent que cette puissance ne se manifeste pas forcément par des choses voyantes, clinquantes, spectaculaires ….et c’est le cas de bien d’autres évangéliques : tous savent que c’est bien la nouvelle vie implantée en eux par Dieu lors de leur nouvelle naissance, l’habitation du Saint Esprit en eux ( tous les chrétiens sont des temples du Saint Esprit, pas seulement ceux qui manifestent certains dons « miraculeux » .. ) qui leur permet de continuer, ne serait-ce que de vivre leur vie chrétienne quotidienne …
ceci dit, je ne sais pas pourquoi tu dis que les « tenants des signes et des miracles sont des faussaires » … ( excuse moi si je n’ai pas cité tes paroles telles quelles, je le fais de mémoire .. ) : certains sans doute, notamment ceux qui se targuent d’avoir guéri des centaines de personnes lors de telle ou telle « croisade » .. et qu’en y regardant de près on ne trouve pas grand chose … mais tous ne sont pas ainsi et n’ont pas ces « prétentions » ..

4 Joseph C. 5 avril 2010 à 6 h 34 min

Cher Nicolas, bonjour!

Ce prédicateur m’impressionne et il m’interpelle par son comportement et son courage, il a de ce fait mon respect.
Cependant, en faisant ainsi, il risque très gros.

En tout cas, il me montre l’exemple. En ce sens, il me transmet donc une part de sa hardiesse et renouvelle mon courage spirituel, que le Seigneur le garde.

Quant aux tenants de la puissance d’En-Haut, souvent des Pentecôtistes (dont je suis), ils seraient bien inspirés de moins parler, et d’être plus des modèles et des exemples pratiques aux brebis du Seigneur que nous sommes, comme le leur recommande saint Paul.

Joseph C.

5 Pierrot 4 avril 2010 à 20 h 10 min

Oui, Nicolas, ils ont aussi mon respect, et ils font ce qu’ils ont « à coeur »…
Beaucoup d’autres, comme tu le dis… « les tenants des signes et des prodiges »… ceux là, on ne les voit guère… ils préfèrent « utiliser leurs dons », uniquement pour les autres chrétiens, et encore… à condition que ces chrétiens leur soient « acquis »…
Ce gars a plus de courage que quantité d’entre nous, et bien plus encore que tous ceux qui « chassent et guérissent » …
Que le Seigneur le bénisse !

6 Thamis 4 avril 2010 à 18 h 41 min

Oui, mes respects.

7 nicolas 3 avril 2010 à 18 h 39 min

Juste une petite remarque. Lorsque je regarde les vidéos de ces frères qui prêchent dans la rue, leur zèle et leur engagement, je me rends compte à quel point les prédicateurs de miracles et de prodiges sont, pour un certain nombre d’entre eux, des faussaires: on fait le reproche à nos frères baptistes de prêcher sans la puissance d’En-Haut pour captiver l’attention de leur auditoire.

Mais les tenants des signes et des prodiges, qui leur font ce reproche, pourquoi ne sont-ils pas, eux, dans les rues de Londres, Paris, Glasgow, Marseille ou de Bordeaux, à impacter les foules comme d’autres le font lors de gigantesques croisades en Amérique du Sud, en Inde ou en Afrique?

Il faut aller là où sont les gens et ces frères baptistes ont tout mon respect !

Article précédent: Il sert Dieu sous la menace des talibans

Article suivant: France 2 diffuse un reportage encourageant sur une église évangélique à Mulhouse