L’islam cherche sa place en Europe

47 lectures, par christian PF le 31 mars 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Islam

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

L’islam d’Europe peut prétendre aux mêmes droits que les autres cultes, mais il doit améliorer la formation de ses cadres et s’adapter aux pays qui l’accueillent, ont estimé cette semaine des responsables musulmans lors d’un colloque à Strasbourg.

La plupart des participants à ce colloque, qui réunissait à Strasbourg lundi et mardi quelque 150 spécialistes venus de sept pays européens, ainsi que du Maroc et du Liban, ont plaidé pour que l’islam puisse trouver sa place dans les écoles.

Certains pays se sont d’ailleurs déjà dotés de cours de religion musulmane dans l’enseignement public: c’est le cas notamment en Espagne, dans certains Etats régionaux allemands, ou encore en Belgique, où cette matière scolaire existe depuis 1974.

>>> lire la suite


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 akksell 31 mars 2010 à 13 h 33 min

J’espère qu’ils enseigneront toute la vérité et rien que la vérité.
Comme Aïcha, mariée à 9 ans au « prophète » ou zineb la femme de son fils, il lui a pris car elle lui plaisait et bien d’autre chose encore toutes aussi choquantes que les autres (assassinat de tribu juifs, de poètes, de veilles personnes, torture et démembrement des voleurs, razzias, maria la copte son esclave sexuelle…) tout cela et dans les livres dits les hadiths (les actes « du prophète » rapportés par ceux qui l’on connu).
Mais les enseignants de tous bord, feront taire ces sujets afin de ne pas déranger la « religion de paix et d’amour « 

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 nicolas 31 mars 2010 à 18 h 00 min

En Europe, je ne sais pas, mais sur Wikipedia, c’est sûr !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Louis_Chagnon/Suppression

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Koheleth 4 avril 2010 à 19 h 29 min

Quel Islam sera enseigné en Europe? celui qui divise le monde en deux catégories: le monde musulman et celui des impies contre lequel l’islam est en guerre jusqu’à la complète conversion de ce dernier, de son anéantissement ou de sa soumission sous la forme d’un paiement de tribu?
Enseigneront ils cet islam qui élève le musulman au dessus du non musulman?, qui condamne à mort tout celui qui abandonne la réligion musulmane au profit d’une autre réligion?, qui considère que la femme est inférieure à l’homme (elle hérite la moitié de la part de l’homme) , qui la met pratiquement au rang de l’âne et du chien ( car le passage d’une femme, d’un âne ou d’un chien devant des hommes en prière a le même effet , celui de frapper de nullité une telle prière).
Vont ils enseigner comment les califes successifs de mohamet se sont fait la guerre, comment Abubakr, Umar, Ohtman et Ali ben Abutalib ont été assassinés par leurs propres corréligionnaires.
Comment comptent ils concilier toutes les exigences liberticides et ségrégationnistes de l’Islam avec le mode de vie occidental.
Si l’Islam devait être enseigner, il doit l’être dans toute sa plénitude, afin que les européens connaissent sa vraie nature et ses vraies prétentions.
Car l’Islam est bien trop loin de ce que les imams veulent bien présenter, à savoir une réligion de paix, de tolérance et de progrès.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Eglise catholique et pédophilie: L’écrivain évangélique Philippe Malidor demande son débaptême

Article suivant: Belgique: interdiction de la burqa votée