Eviter ce feu étrange, par Jonas Clark

748 lectures, par nicolas le 5 juin 2010 · 8 commentaires

dans la rubrique Apostasie et erreurs doctrinales, Christianisme américain, Evangile de la prospérité, Exhortations et sermons, Mauvais serviteurs, Prophétisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Jonas Clark ministries / Liste Revival

«Le Saint-Esprit n’est pas étrange, bizarre ou occulte. Il est la troisième partie de la Trinité. C’est un gentleman, un dirigeant et un Dieu d’amour qui élève Christ, le seul Fils engendré de Dieu. Ce n’est pas une présence féminine, une chose, une ambiance, un sentiment ou une quelconque force orphique (religion grecque des VIème et Vème siècles av JC basée sur le myrhe d’Orphée)».

Beaucoup de personnes sont intéressées par le ministère prophétique et il y a beaucoup de confusion autour de ce domaine

Aucun prophète n’est oint par Dieu pour maudire le peuple
Aau travers de votre ministère, vous pouvez être confrontés à des choses bizarres, étranges qui demandent un grand discernement spirituel. Le discernement spirituel viendra avec le Saint-Esprit, et sera confirmé par de nombreux passages de la Parole écrite de Dieu. L’Histoire montre de nombreux prophètes égarés, accompagnés d’étranges manifestations. Votre avantage est d’avoir 4000 ans d’écrits bibliques historiques, d’Adam à Christ, à utiliser comme le guide par excellence. La pierre angulaire pour rester biblique est d’utiliser cette histoire écrite comme votre fondement pour jauger la vérité. Quand quelque chose d’étrange se passe, cherchez des exemples bibliques dans la Parole. Si vous n’en trouvez aucun, c’est qu’il y a quelque chose de fondamentalement faux.

Les expériences mêmes vivantes, puissantes, et surnaturelles ne sont pas forcément la vérité. Dans ma génération, certains ont de la poussière d’or, des plumes (d’anges) et des pierres précieuses, et des gens aboient et rugissent comme des lions dans leurs réunions. Une recherche dans les Ecritures ne montre pas de manière irréfutable que le Saint-Esprit ait utilisé l’une de ces choses pour confirmer la Parole de Christ. D’autres disent que les anges féminins guérissent les personnes. Il n’y a pas de preuve incontestable de l’existence d’anges féminins dans la Parole de Dieu. Ceci ne représente que quelques exemples de ce feu étrange. Certains vous diront que les choses de l’Esprit ne peuvent être comprises par l’homme naturel. C’est absolument faux car le Saint-Esprit peut être compris. Il n’enfreint jamais la Parole. Les choses de l’Esprit sont comprises par le Logos, la Bible (Hébreux 4.12). Le Saint-Esprit n’est pas étrange, bizarre ou occulte. Il est la troisième partie de la Trinité. C’est un gentleman, un dirigeant et un Dieu d’amour qui élève Christ le seul Fils engendré de Dieu. Il n’est pas une présence féminine, une chose, une ambiance, un sentiment ou un peu de force orphique.

PROPHETES DE MENSONGE

Après le service, ils se partagent les offrandes. La quantité d’argent confirme le niveau de leur onction « prophétique »
Dans ma génération, Jézabel et les prophètes de Balaam sont les principaux ennemis des vrais ministères prophétiques. Dans les vingt dernières années, ces esprits se sont perfectionnés construisant leur propre réseau d’églises, de disciples, d’écoles de formation, écrivant de nombreux livres et produisant de multiples enseignements vidéos. Ces esprits ont pour but de détourner le ministère prophétique et de se présenter eux-mêmes comme les spécialistes de la question. Ils condamnent toute critique extérieure, comme étant erronée, manquant d’amour, de connaissance ou exprimant un jugement. Avec un peu de chance au moment où vous lirez ceci, leur folie sera connue de tous et votre génération échappera à leurs mensonges. Plus que tout, ces choses sont extrêmement dangereuses. C’est pourquoi, ils seront vos adversaires les plus farouches.

Ces deux groupes prophétiques, tout comme d’autres que vous rencontrerez ont, pendant leurs réunions, tous les types de signes étranges et merveilleux. Souvenez-vous simplement que tout ce qui est merveilleux, excitant, mystique ne vient pas du Saint-Esprit (1 Jean 4.1). Et même les miracles légitimes qui ont lieu dans ces réunions, ne veulent pas dire que ces ministères viennent de Dieu. Les Écritures disent: «Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité». Matthieu 7:22-23.

L’une de leurs caractéristiques est l’amour de l’argent qui finance un style de vie extravagant. Ceux qui s’attachent à ces esprits sont des marchands. Un marchand qui vend des prophéties, des guérisons, des huiles saintes, des potions et différents autres produits pour renforcer leurs croyances. Généralement ils travaillent dans leurs propres réseaux, obsédés par le moyen d’obtenir le plus d’argent possible des gens. Ils ont toutes sortes de trucs pour manipuler l’assistance, ils recrutent en permanence des disciples qui rejoignent leurs groupes. Je les ai vus utiliser toutes sortes de mal quand ils viennent pour voler le peuple de Dieu.

J’ai rencontré un jeune homme qui avait été harponné par le réseau de l’un de ces marchands. Il me donna les papiers d’ordination de ses différents ministères dans le réseau et renonça à son engagement. Il raconta que le but de leurs nombreuses conférences est de gagner de l’argent, et non de faire avancer le ministère de Christ. Après le service, ils se partagent les offrandes. Il me choqua lorsqu’il me dit que la quantité d’argent en augmentation, confirme le niveau de leur onction prophétique. Pendant plusieurs heures, il parla de nombreuses personnes, certaines connues, d’autres inconnues, donnait leur noms et expliquait les nombreuses stratégies diaboliques utilisées lors des meetings qui se faisaient dans tout le pays. Ils font même commerce les uns des autres. Ils cherchent de jeunes arrivistes pour les amener au mal tout comme eux. Parmi eux, il y a de nombreuses sortes d’esprits mauvais travaillant en coulisse. Ce sont des «prophètes professionnels» qui regardent des vidéos et écoutent des enseignements pour apprendre le langage et les manières propres aux vrais ministres de l’Evangile et, à partir de là, pensent être des tricheurs de première classe (Jérémie 23.30). Fuyez les et ne faites aucune réunion, ni avec eux, ni pour eux, ne les suivez pas. Faites attention à leurs embrassades, leurs flatteries et leurs sourires envers vous. D’abord ils vous flattent, si cela fonctionne ils vous vendront. Si cela ne fonctionne pas ils feront de vous une brebis galeuse. Rappelez-vous simplement que si vous pouvez être flattés alors vous pouvez être achetés. Les serviteurs de Christ ne sont pas des prostitués.

Un esprit de rejet peut vous attaquer si ces leaders vous évitent. Si vous sentez ce chemin sachez simplement que cela est droit, le rejet est une protection. Vous n’avez pas besoin que quelqu’un agrée le salut de Christ. Les serviteurs de Dieu ne peuvent être achetés à aucun prix. N’essayez pas d’apprendre quoi que ce soit d’eux. Vous n’êtes pas un médium, un mystique, un spirite ou un devin. Vous êtes un ministre de Christ. Le but de l’onction est d’établir et de faire avancer le royaume de Dieu, d’être des témoins de l’amour de Dieu et d’annoncer au monde la résurrection de Christ, notre Sauveur. Vous serez aussi appelés à amener le cœur des hommes à se tourner vers Dieu, à marcher dans la sainteté, à affronter le péché et construire l’Eglise de Christ. Ne recherchez pas la réputation, la reconnaissance des hommes et une vaine gloire et, en toutes choses, veillez sur vos desseins. (Proverbes 4.23)

Comme un prophète du Nouveau Testament, votre parole est tout d’abord utilisée pour l’édification, l’exhortation, la consolation (1 Corinthiens 14.3). Votre don aide aussi l’expression du logos, la parole écrite, rhéma, une parole donnant la vie comme testament de l’Esprit-Saint. De même, vous n’êtes pas shaman, un shaman utilise des pouvoirs démoniaques pour prophétiser. Comme déjà dit, vous n’êtes pas un médium. Un médium est quelqu’un qui utilise des parodies d’esprit pour faire croire qu’il a un accès spécial à Dieu, ou qu’il a sa faveur.

Les faux prophètes peuvent déclencher la peur et les malédictions. Je les ai entendus dire aux gens que s’ils n’obéissaient pas ils se mettaient en danger. Ce genre de chose n’est que de la sorcellerie. Liez-les et continuez pour Jésus. Aucun prophète n’est oint par Dieu pour maudire le peuple. Paul dit: «Bénissez et ne maudissez pas» (Romains 12.14). Maudire est la marque certaine d’un faux prophète. Balaam un vrai prophète devenu mauvais, fit de même et perdit sa vie à cause de cela. Dieu n’envoie pas de tempête, ouragans et tremblements de terre pour juger les gens, les villes et les nations, pour leurs péchés. Jésus disait que ces choses devaient augmenter avant Son retour. Oui, un jour, il y aura un jugement des vivants et des morts mais la peur n’a jamais amené les gens à Christ.
La bonté aimante de Christ, et l’offre du pardon du pécheur sont la Bonne Nouvelle. (Jean 3.16)


{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Carole B. G 5 juin 2010 à 20 h 04 min

Jonas Clark ministries… et les autres ( décriés ci-dessus ) ne sont-ils pas les deux faces d’une même pièce?
La grâce de Dieu, source de salut, est suffisante pour moi.

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 6 -1 3

2 Rebecca 5 juin 2010 à 21 h 29 min

Texte très utile en ces temps de confusion… où certains ont plus tendance à parler de malédictions que de bénédictions, et à voir, dans toute catastrophe naturelle ou pas , des jugements de Dieu sur tel ou tel pays… et à voir dans toute manifestation surnaturelle, même non mentionnée dans la Bible et très étrange (comme certaines de celles mentionnées dans cet article) des manifestations du Saint-Espri … Merci pour ces avertissements sur les faux prophètes, je ne savais pas que certains « escrocs », comment les appeler autrement, écoutaient des vidéos pour s’imprégner du language des vrais prophètes, afin de pouvoir les imiter et tromper les gens: c’est vraiment terrible!

Je vote oui ou non +1 7 -1 1

3 reynolds 7 juin 2010 à 7 h 36 min

Bonjour,
Très intéressant comme article de Jonas Clark, comme dirait Carole B.G ( Jonas Clark et les autres ), eh oui, on pourrait chanter le Beaujolais nouveau est arrivé, car ces fameux (Autres) sont déja là chez nous (mais non, je ne vous donnerai pas la liste pour la France) car elle ferait tomber de nombreux serviteurs et pourrait entraîner beaucoup de brebis dans leurs chutes qui sont attachées à eux plutôt qu’à CHRIST. Je peux en témoigner en direct car tout ce qui a été écrit plus haut, je l’ai vécu ligne par ligne, faisant une confiance aveugle, du fait qu’on m’avait appris à ne pas juger. Aujourd’hui je me suis repenti de tout ceci et ceux que le Seigneur me remettra sur la route je leur demanderai pardon de certaines pratiques que j’ai pu exercer par ignorance dans le passé. Attention car le vent tourne en ce moment et certains de ces serviteurs auront tendance à retourner leur veste pour inventer autre chose et d’autres, j’espère, viendront à une repentance publique . Agissons maintenant ensemble, appelons un chat un chat, n’ayons pas peur de nous confronter les uns les autres dans la vérité de Christ sachant qu’il y va de notre salut éternel. Bisous à tous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 2

4 michoar430 7 juin 2010 à 11 h 22 min

Bonjour,
le texte ci-dessus est intéressant car hélas beaucoup de chrétiens aujourd’hui se laissent prendre dans les filets de ces pseudo prophètes et qui passent plus de temps à détruire la vie des gens plutôt que construire.

là où je réside, ces derniers temps, j’ai vu 4 ou 5 prophètes venir et dire n’importe quoi, parler dans la vie des chrétiens et pareil, « prophétiser ». je ne comprends pas comment les pasteurs de ces églises ne cherchent pas à mettre la parole de Dieu en pratique en éprouvant d’abord ces esprits et s’ouvrent avec une telle facilité aux « prophètes » de tout bord sans réaliser qu’ils mettent en danger la vie de leurs brebis et par dessus tout, ils auront à rendre compte à Dieu…Que le Seigneur fasse grâce à l’Eglise qui est son Epouse afin que les yeux des brebis s’ouvrent et que chacun arrive à discerner ce qui est scripturaire et ce qui ne l’est pas.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 1

5 Rebecca 7 juin 2010 à 20 h 26 min

Michoar, tu veux parler de prophètes itinérants qui « visitent » les églises comme ça, en passant, et y prophétisent n’importe quoi, puis repartent, sans qu’on sache trop d’où ils sont venus ???

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 michoar430 8 juin 2010 à 8 h 03 min

Rebecca, ce que je voulais dire ne concerne pas des « prophètes » itinérants, mais des gens se présentant comme appartenant à des mouvements, des réseaux; mais je veux pas citer de nom.
je pense que tu me comprendras.
il n’en demeure pas moins vrai que leur « travail » dans le milieu évangélique est terrible.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 sakuvangu 8 juin 2010 à 11 h 16 min

C´est l´esprit de python, un esprit de divination,qui a tendance de procurer un profit pécuniaire (Actes 16:16) pour ceux qui en sont possédés.

Et malheureusement, c´est le don de discernement des esprits qui manque le plus dans nos assemblées quand l´esprit de python s´y infiltre, il produit toute sorte de ravages.C´est vraiment séduisant voir quelqu´un qui, après un cantique ou une prière, avancer une soi-disante prophétie, en pleine assemblée, et qui, quelques jours plus tard s´avère « comme étant réelle » car des faits verifiables l´ont attestée.

Souvent cet esprit de python ne ment pas, des fais prédits peuvent même se réaliser et la personne se verra « confirmée » comme vrai prophète de Dieu car personne n´a discerné, personne n´a su éprouver les esprits et toute l´assemblée s´est laissée séduire tombant dans le filet de l´égarement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

8 Rebecca 8 juin 2010 à 16 h 11 min

Merci pour ta réponse Michoar ( désolée, j’oublie toujours le numéro, vous êtes tant que ça ???? lol )

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Free-Gaza : Un caméraman d’Al-Jazira confirme la version de l’armée israélienne

Article suivant: Juge ou serviteur?