Les GBE (Groupes Bibliques d’Entreprises) lancent un appel au jeûne et à la prière « choisir la vie au cœur de nos entreprises »

5 lectures, par nicolas le 3 mars 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique Christianisme, Ethique et société, Intercession, Sujet de prière

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

GBE

Chers frères et sœurs en Christ,

Vous avez certainement remarqué que l’actualité récente a fait état d’un phénomène de grande ampleur au cœur de grandes entreprises françaises. Des salariés de ces entreprises, désespérés, ont choisi de se donner la mort. La nouvelle de ces drames est bouleversante. Au-delà de la crise économique, il y a une crise morale et spirituelle profonde, dans notre pays, qui plonge un très grand nombre de nos concitoyens, vivant sans Christ, dans un profond désarroi et un sentiment d’abandon.

Nous ne pouvons nous résigner à l’idée qu’un grand nombre de nos collègues de travail se perdent et ne connaissent pas celui qui est la porte d’espérance. Il est certain en effet que Dieu a des projets de salut au coeur de nos entreprises. Comment être ouvrier avec Lui ?

Un appel, qui vient du cœur du Père, retentit, un appel à témoigner et prier au coeur de nos entreprises. L’entendez-vous ?

Dans un monde profondément marqué par une culture de mort, notre Père, par les paroles du Deutéronome 30/19, appelle les hommes à vivre : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, choisis la vie afin que tu vives »i. Cette vie, nous qui avons reçu Christ comme Sauveur et Seigneur, est en nous, et Dieu nous appelle à la manifester en témoignant de celui qui est « le Prince de la vie »ii.

Le Père nous appelle aussi à nous tenir dans le lieu secret iii, sur la brèche iv. Il nous appelle à prier pour les dirigeants et les salariés des entreprises et en particulier pour ceux qui sont en situation de souffrance et de désespoir.

Chers frères et sœurs, l’Ecriture nous parle de deux sortes de tristesses , une qui mène à la mort et une qui mène à la vie v. Cette dernière est suivie d’une joie que nul ne peut ravir vi. Rejetons la tristesse qui mène à la mort, le découragement, la résignation, la mélancolie, l’apitoiement et la dépression. Choisissons la tristesse qui mène à la vie , celle de la conviction du Saint Esprit et de la repentance vii. Prions que beaucoup, dans nos entreprises, connaissent la Vérité et parviennent à la repentance viii. C’est la volonté révélée de Dieu. Choisissons de nous réjouir et de témoigne r de la joie et de l’espérance que communique l’évangile de Jésus Christ. Prions avec l’assurance que Dieu agira et nous verrons des résultats concrets.

Oui cette vague morbide peut être stoppée et une vague vivifiante de la grâce de Dieu peut venir au cœur de nos entreprises.

Comment entrer dans la volonté de Dieu ? La voie la meilleure est de prendre du temps pour jeûner et prier , afin de nous rendre disponibles pour Dieu, d’être à son écoute, et d’intercéder.

Concrètement, nous vous proposons, chaque deuxième lundi du mois, une journée de jeûne et prière pour que la vie soit choisie au coeur de nos entreprises.

Que chacun ait la liberté de prendre du temps et de s’organiser pour prier et jeûner selon ses possibilités, en toute humilité et discrétion. Il y a une puissance dans la prière fervente du juste ix, dans la prière unie d’un même cœur au Nom de Jésus x et dans la prière associée au jeûne xi.

Que le Nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ soit sanctifié et glorifié !

Que la vie nouvelle, la vie abondante de Jésus Christ se répande comme un fleuve au cœur de nos entreprises de France.

Fraternellement en Lui

Les Groupes Bibliques d’Entreprises – 16 voie du Puits ; 80680 Saint Fuscien.

www.gbe-france.org

i Deutéronome 30:15,19
ii Actes 3:15
iii Matthieu 6:6
iv Ezéchiel 22:30
v 2 Corinthiens 7:10
vi Jean 16:22
vii 2 Corinthiens 7:10
viii 1 Timothée 2:4, 2 Pierre 3 :9
ix Jacques 5 :16
x Matthieu 18 :19-20
xi Matthieu 17 :21


Article précédent: « Comme un tsunami »: La France très mal préparée, le bilan de Xynthia

Article suivant: Avec le fil du Seigneur confessez-vous par téléphone