Malgré les protestations, une ville allemande autorise l’appel à la prière du muezzin

10 lectures, par nicolas le 15 février 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Immigration, Islam

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Saphir News / Actu Chrétienne

Malgré les vives protestations d’une partie de la population, la ville allemande de Rendsburg, au nord de l’Allemagne, a autorisé l’appel à la prière du muezzin lancé par haut-parleur des minarets de la Grande Mosquée, inaugurée en automne 2009, a annoncé, mardi 2 février, le maire social-démocrate, Andreas Breitner.

Les opposants à l’appel à la prière, à l’initiative d’une pétition qui a réuni 800 signatures, mettaient en avant les nuisances sonores provoquées par cet appel lancé cinq fois par jour pour inviter les fidèles musulmans à la prière. Mais, pour le maire, il n’existe pas de motifs juridiques pour une interdiction éventuelle.


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 michel.r 16 février 2010 à 13 h 18 min

Sur le sujet, il faut recommander vivement le livre de Jacques Ellul: Islam et Judeo-Christianisme
Editeur: Puf.
Bonne lecture

2 avraidire 16 février 2010 à 11 h 21 min

http://www.avraidire.eu/2009/12/laffaire-des-minarets-en-suisse/

A vrai dire, c’est avec cette histoire de minarets que tout a commencé. Les medias commencent à sortir de leur torpeur. Non, pas vraiment, en fait, ils dorment encore. Un dragon est en train de se dresser devant eux, de ses narines souffle un air chaud et putride et, pourtant ils ne le voient pas. Ce blog tire la sonnette d’alarme pour vous éveiller à une des réalités de ce 21e siècle. Ce qui se prépare dans nos démocraties européennes à l’heure actuelle est effrayant. Cependant, nous dormons bien tranquilles. Au nom de la tolérance, de la laïcité, de la liberté d’expression, nous ouvrons la porte à des forces qui auront vite fait de nous balayer si nous ne résistons pas. Reprenons un article que le sociologue Jean-Paul Willaime, a publié dans le quotidien Le Monde du 5 décembre 2009. Cet article se penche sur l’aspect identitaire de nos civilisations et, même s’il s’intéresse à l’importance des mosquées dans le paysage architectural occidental, il manque complètement son but dans sa tentative d’expliquer le phénomène des mosquées et des minarets en Europe. Les questions de laïcité, de tolérance, d’intégration ou d’islam à l’européenne ne sont, j’en ai bien peur, que du vent. Le vrai problème est beaucoup plus profond.
Je m’explique :

Le terme mosquée fait de plus en plus la une des journaux et des magazines en France comme dans le reste de l’Europe. De notre point de vue occidental, une mosquée n’est ni plus ni moins qu’un autre lieu de culte, comme nos temples ou nos eglises, bien que récemment des armes ainsi que de la littérature en faveur du terrorisme ont été retrouvées dans certains de ces établissements au Royaume-Uni et dans d’autres pays d’Europe. Ces découvertes ont suscité de nombreuses interrogations, notamment à savoir si ces mosquées sont uniquement des lieux de culte. Et, si oui, qu’est-ce qui constitue l’islam et qu’entend-on par culte ou religion islamique? Pourquoi ces découvertes d’armes à feu et de littérature de propagande n’ont pas provoqué de tollé au sein de la communaute musulmane et en particulier de la part des autorités islamiques? Il y a bien eu des excuses et des explications, mais ces protestations d’innocence n’ont pas eu le cran d’aller jusqu’à condamner de tels faits. S’ils sont si sérieux, pourquoi ne pas déclarer une fatwa pour porter un terme à ces activités au sein des mosquées concernées?

Ce sont seulement quelques questions que nous soulevons et, à ce stade, nous commençons à peine à remuer ce qui ne veut pas être remué, à reveler ce qui souhaite rester dans les ténèbres pour continuer à agir impunément.

La mosquée est plus qu’un édifice, elle est au centre du système islamique. Nous disons ici système, parce que l’islam est plus qu’une religion. Depuis ses balbutiements au temps de Mahomet, la sharia islamique gouverne chaque aspect de la vie du musulman. Elle a réponse à tout en qui qui concerne sa vie, du systeème politique dans lequel il évolue, jusque dans la sphère de sa vie privée. Plus important, la vie du musulman n’a pas de sens sans l’islam… (la suite sur…)
http://www.avraidire.eu/2009/12/laffaire-des-minarets-en-suisse/

3 Serge MATHIEU 15 février 2010 à 21 h 10 min

Les Allemands n’ont pas le privilège des Suisses, de pouvoir voter par voie référendaire. Il y a fort à parier qu’ils auraient voté comme en Suisse, pour dire non à la prolifération des minarets…
Dhimmitude, dhimmitude, quand tu nous tiens….

Article précédent: Etats-Unis: Catholiques, Mormons et ADD en croissance, les autres déclinent

Article suivant: Un blogueur fait le lien entre les éruptions volcaniques et le froid extrême que nous connaissons actuellement