Un scientifique prouve que dans la Torah, tout est lié

29 lectures, par nicolas le 14 février 2010 · 5 commentaires

dans la rubrique Bible, Israël, Science et foi

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Juif.org

Tout est parti d’une simple question. “Depuis des années, elle titillait ma curiosité: régulièrement, je me demandais si la valeur numérique des noms de couleurs apparaissant dans la Bible pouvait avoir un rapport quelconque avec leur fréquence d’onde”, raconte Haïm Shore, professeur à l’université Ben Gourion du Néguev. “Question extravagante en vérité. Pourquoi en serait-il ainsi ? En fin de compte, pour m’amuser, j’ai vérifié. Et les bras m’en sont tombés! Il pouvait s’agir d’une sacrée coïncidence, mais toujours est-il qu’il existait bel et bien un lien linéaire: le nom hébraïque des couleurs reflète leur fréquence d’onde !”

>>> lire la suite


{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Graphou 14 février 2010 à 22 h 58 min

Voilà un article qu’il vaut la peine de lire de bout en bout. Comme quoi, nous ne sommes pas au bout de nos surprises en ce qui concerne la Torah.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 stephanzr 15 février 2010 à 7 h 37 min

Article très intéressant!

Je m’étais posé une question presque similaire: les lettres hébreux peuvent-elles représenter une fréquence sonore?

De sorte que toute la Bible pourrait être transposé en une musique…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Rebecca 15 février 2010 à 10 h 18 min

Il serait intéressant de savoir si ça concerne aussi le Nouveau Testament…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 colibri 15 février 2010 à 10 h 58 min

Rebecca,
c’est la question que je me suis posée en lisant ce texte car si c’est vrai, il serait pas impossible que cela puisse aussi valoir pour toute l’Ecriture quelle que soit la langue dans laquelle elle est écrite Dieu n’étant pas limité.
L’auteur parle des rapports existant entre les noms et les propriétés physiques de l’entité qu’ils désignent; ou encore des valeurs numériques.
Il dit par exemple : « Non, moi, j’ai simplement constaté, par exemple, que le mot ‘héraïone’, ‘grossesse’, a la même valeur numérique que la durée de la grossesse de la femme, soit 271 jours.”
Il est vrai qu’il y a des choses surprenantes mais comme tu le dis cela ne se passe t-il qu’avec le texte Hébreux? cela ne pourrait il pas se passer avec le Grec?
Car avec cette langue il y a aussi des choses surprenantes concernant des rapports éventuels entre les noms et ce qu’ils pourraient désigner.
Par exemple il semblerait que le nom d’Adam soit formé des 4 lettres qui désignent les 4 points cardinaux circonscrivant la terre sur laquelle Dieu après la formation de l’homme l’a appelé à dominer (Gen 1. 28).
Mais malheureusement cette coïncidence ne vaut semble t il que pour le Grec; ainsi on trouve : Anatotè (Est par où tout commence), Dusis (Ouest), Arktos ( Nord), Mésembria (Sud).
Il n’en aura pas fallu plus que ça pour que certains pensent que les 4 lettres formant le nom d’A.D.A. M. est en rapport étroit avec le rôle qu’au commencement Dieu lui avait assigné sur la terre et son peuplement.
« Il les créa homme et femme. Puis il les bénit en leur disant : « ayez des enfants, devenez nombreux, peuplez toute la terre et dominez-là ».

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Didier Gasser 1 mars 2010 à 10 h 14 min

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant. Néanmoins j’ai une réserve concernant la relation avec les origines de la Création. J’aurais besoin d’en savoir plus de façon plus précise.

Le Seigneur vous bénisse.

Didier Gasser.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Les 25 radios locales protestantes réunies en un colloque national

Article suivant: La France devient la première nation à retirer le transsexualisme de la liste des maladies mentales