Les Coptes d’Egypte et le phénomène Zacharia Botros

587 lectures, par colibri le 11 juin 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Christianisme, Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Islam, Persécution des chrétiens, Sujet de prière, Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

« Poste de Veille »

Le Père Zakaria Botros (Zacharie Pierre) est probablement l’islamologue le plus célèbre du Moyen-Orient, son programme hebdomadaire le « dialogue de la vérité » sur la chaîne satellitaire « Al Hayatt » (la vie) est suivi  religieusement  par 60 millions de musulmans. D’aucuns lui ont accolé l’étiquette de télévangéliste, d’autres de propagandiste anti-islamique; certains théoriciens du complot l’accusent d’être un agent du sionisme mondial, d’autres affirment qu’il est à la solde de la CIA, cependant nul ne se risque à engager avec lui un débat de fond et encore moins à le contredire. C’est que le Père Zakaria est un érudit de l’islam, ses connaissances sont encyclopédiques et il est bien servi par sa mémoire prodigieuse et sa parfaite maîtrise de la langue arabe.

Al Qaeda a mis sa tête à prix pour 60 millions de dollars, les émirs saoudiens qui financent la nébuleuse djihadiste seraient même disposés à payer davantage.

Al Qaeda a mis sa tête à prix pour 60 millions de dollars, les émirs saoudiens qui financent la nébuleuse djihadiste seraient même disposés à payer davantage. Il faut les comprendre, ils ont dépensé des dizaines de milliards de pétrodollars pour islamiser le monde et voilà qu’un simple prêtre copte est parvenu du haut de sa chaire télévisuelle à inoculer le virus du doute dans l’esprit des musulmans du Moyen-Orient! Le mot doute n’est cependant pas assez fort pour traduire la vague silencieuse de désaffection qui frappe l’islam dans les pays arabes.

Pourtant, il n’y a jamais eu autant de femmes voilées dans les rues, ni autant de haut-parleurs déversant à plein décibels, jour et nuit, un flot ininterrompu de versets coraniques, au point que la parole d’Allah est devenue la source principale de pollution sonore et la cause numéro un des troubles du sommeil dont souffrent les habitants. La marche triomphante de l’islam semble à première vue irrésistible dans ce coin du monde où la forme et le fond, l’apparence et la substance se confondent.

Mais les apparences peuvent être trompeuses, les djihadistes et les émirs saoudiens l’ont appris à leurs dépens. Ils n’ont pas beaucoup de raisons de se réjouir car le retour sur leur investissement est maigre pour ne pas dire nul ou négatif; mais pour eux le plus dur à admettre c’est qu’ils n’ont qu’eux-mêmes à blâmer. En islamisant à outrance les gens ils ont éveillé leur curiosité pour tout ce qui touche à l’islam; et comme il arrive habituellement quand on crée un besoin et qu’on est peu désireux de le satisfaire, la loi des conséquences imprévues s’arrange pour que le vide dont la nature a horreur soit comblé.

lire tout l’article


{ 1 trackback }

Les Coptes d?Egypte et le phénomène Zacharia Botros | Chretien contact.Com
11 juin 2010 à 17 h 52 min

{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michel Pierre 11 juin 2010 à 13 h 56 min

Je me propose de vous indiquer des sites très intéressants pour faire plus ample connaissance de l’excellence des démonstrations du Père Boutros. Allez-y, vous apprécierez, sans nul doute, à la fois la rigueur et la simplicité dans l’exposé des sujets traités (la Trinité, la divinité de Jésus, le salut, la croix, etc.) auprès des musulmans. Et la foi, très communicative, de ce prêtre copte vous réjouira.

Rédigé par : Hélios d’Alexandrie | 21/02/2010 à 18:07

On peut trouver sur le site jesusmarie.free.fr des transcriptions de certaines des émissions du Père Boutros, et même la traduction en français de certaines de ces émissions.

http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros.html

Rédigé par : Mechtilde | 08/04/2010 à 13:20

Voici un vidéo du Père Zacharia Boutros, doublée en anglais avec sous-titres en français:
et il y en a d’autres sur You Tube

Rédigé par : Mechtilde | 08/04/2010 à 16:40

D’autres vérités passionnantes sur l’islam et le Coran, par un fin connaisseur des textes et des langues sémitiques, qui, comme le P. Zakaria, fait le travail philologique et exégétique que les musulmans ne sont pas capables de faire eux-mêmes et qui démontre entre autres l’origine hébraïco-araméenne du Coran et l’inexistence de la Mecque à l’époque de Mahomet, lequel, d’ailleurs, était probablement un lettré chrétien:
http://www.dailymotion.com/video/xc02c8_exegese-du-coran-partie-1_people

Il faut préciser que cette conférence date de la fin des années 80. La thèse présentée était quasi-inédite à l’époque. Depuis, elle a été notamment reprise par Christoph Luxenberg (trad. anglaise The Syro-Aramaic Reading of the Koran: et le P. Edouard-Marie Gallez (Le messie et son prophète, en 2 tomes: ; .

Rédigé par : delop | 21/05/2010 à 18:54

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 1

2 Francois G 11 juin 2010 à 21 h 08 min

Au sujet des origines de l’islam, et pour ceux qui ne liront jamais le livre passionnant d’Edouard-Marie Gallez, « Le Messie et son Prophète », il existe un site qui donne un résumé sur plusieurs pages:
http://www.lemessieetsonprophete.com/
Et un interview:
http://revue.objections.free.fr/002/002.022.a.htm

Ça aide vraiment à comprendre que l’islam est sorti d’un christianisme messianiste déviant, voulant reconquérir Jérusalem par la force pour accueillir le retour du Messie et ensuite gouverner le monde, toujours par la force.
En fait, c’est tout l’islam.

Et il y a aussi une conférence de cet auteur:
http://www.dailymotion.com/video/xc2o16_e-m-gallez-islam-et-royaume-de-dieu_school

Bon. Il ne croit pas au royaume de Christ sur la terre…. Comme un bon catholique, il est post millénariste, mais ça ne dévalue pas la valeur de ses recherches sur l’islam.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

Article précédent: Iran: Les cibles d’un dictateur, par Gabriel J. Waddell

Article suivant: Les Palestiniens refusent la levée du blocus de Gaza