Les 4 saisons de la vie

par christian PF le 14 février 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Edification, Exhortations et sermons

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

eglisedemaison

Dans la prophétie de Jérémie, chapitre huit, versets dix-huit à vingt-et-un l’homme de Dieu dit: «Je voudrais soulager ma douleur; mon coeur souffre au-dedans de moi.
Voici les cris de la fille de mon peuple retentissent sur la terre lointaine: L’Éternel n’est-il plus à Sion? N’a-t-elle plus son roi au milieu d’elle ? –
Pourquoi m’ont-ils irrité par leurs images taillées, par des idoles
étrangères ? — La moisson est passée, l’été est fini, et nous ne sommes par sauvés!»
On appelle souvent Jérémie le prophète qui pleure. Il avait le coeur brisé parce que la menace du jugement de Dieu était sur son peuple. Jérémie ne voyait pas seulement ce qui est visible, et n’entendait pas seulement ce qui est audible, mais voyait prophétiquement par l’Esprit. Ainsi, non seulement tout ce qui était arrivé mais aussi ce qui allait arriver, peinait le coeur de cet homme de Dieu. Il allait y avoir une invasion en Israël; des troupes étrangères allaient entrer et conquérir les Israélites, et les emmener captifs dans une terre lointaine. Ils allaient briser leur vie et briser leur nation — voilà ce qu’ils allaient faire. Ce n’était pas le résultat d’une erreur politique.
C’était la conséquence directe de leur vie mauvaise. Jérémie, un homme rempli du Saint-Esprit, a été très franc avec les enfants d’Israël.

>>> lire la suite


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 michel.r 14 février 2010 à 14 h 14 min

Excellent. Voilà des « valeurs sures ». Dans des temps comme les notres, temps de trouble et de confusion il est vital de revenir aux anciennes bornes de la Parole de Dieu surtout et aux « anciens », aux Peres dans la foi, tels que A.W Tozer, T.Austin Sparks, O.Chambers, Ch. Spurgeon, Andrew Murray etc … :smile:

2 Michoud Myriam 14 février 2010 à 13 h 54 min

Je viens de lire ce texte de Tozer . C’est vrai que Jérémie était un prophète qui pleure .
Tozer est retourné vers le Seigneur en 1963 . S’il voyait aujourd’hui l’état de ce monde et sa jeunesse , il pleurerait encore bien plus ! Sans se lasser on en appelle à la miséricorde divine, nous aussi dans les larmes . L’Esprit intercède avec « force » dans ces temps de ténêbre . Mais nous avons une espérance même si ce que nous voyons nous semble « mort » ! Les promesses que Dieu nous a faite ! Ses promesses sont vraies, Dieu ne peut mentir ! C’est une question de vie ou de mort pour tant de gens ! (et je parle de séparation éternelle d’avec Dieu ). A qui irions nous ?? Lui seul a les paroles de vie , le pain de vie qui nous fait vivre, respirer et tenir dans ces temps si difficiles !
J’ajouterai simplement ces paroles si douces à mon coeur : celui qui sème dans les larmes, moissonnera avec chants d’allégresse . ( Et comme Habaquq : Mais moi, c’est à cause de l’Eternel que je veux me réjouir, j’exulterai de joie, à cause du Dieu qui me sauve) .

3 domy 14 février 2010 à 13 h 27 min

Dans ce texte, j’y ai vu tout le coeur et la tendresse de Dieu. Quelle merveille! Cela ne nous encourage t-il pas à courir vers Lui?

Article précédent: Polémique autour du film « L’autre Dumas », ouvertement négrophobe

Article suivant: Pour les amoureux: Une petite histoire de la Saint-Valentin