La pratique de l’égorgement dans l’islam

175 lectures, par nicolas le 11 janvier 2010 · 4 commentaires

dans la rubrique Islam, Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Islamla

NDLR: Un sujet d’actualité, malheureusement, avec la découverte macabre de ces trois fillettes égorgées et la tentative d’assassinat du caricaturiste danois. Cet article difficile émane du site d’un ex-imam tunisien. On pourrait prolonger la réflexion sur le peu de cas que font de la vie humaine les « assassins » ( »hachischins » et autre « frères musulmans »).

L’égorgement de l’être humain, comme étant un sacrifice à une quelconque divinité, était une pratique courante dans le passé comme on le constate à Babylone pour démontrer sa foi et sa fidélité à la divinité. Mais, depuis Abraham, cette pratique a été abolie et remplacée  par le sacrifice animal et la circoncision (on coupe toujours la tête mais avec un moindre mal).

Il n’empêche que cette pratique a résisté en cas de prononciation de vœux et si ce dernier se réalise, on s’engage à sacrifier le cadet des enfants.  On rencontre cet exemple avec l’histoire du grand père de Mohamed qui a promis à Dieu de lui sacrifier son dixième fils s’il engendre dix mâles. Or, le dixième de ses enfants n’était autre que le père de Mohamed et le jour du sacrifice Dieu remplace le sacrifice humain par celui des chameaux.

Mais depuis l’arrivée de Mohamed et sa victoire finale à la Mecque, on assiste à un retour à l’égorgement, cette fois-ci, contre l’ennemie dit de Dieu. Mohamed disait ses Hadiths: «J’ai obtenu la victoire grâce à l’expansion de la terreur» ou: «Si vous rencontrez l’ennemi, coupez-lui la tête» ou encore: «Celui qui me ramène la tête de X ou de Y gagne le Paradis». Le résultat fait que ses adeptes se précipitent pour démontrer leurs bravoures et leur bonne foi. Ainsi, Mohamed a instauré cette pratique afin de lutter contre les ennemis de l’islam et des musulmans. On passe du sacrifice humain de «l’être cher» pour se rapprocher d’une divinité, celui de «l’être ennemi de Dieu».

>>> lire la suite


{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Nabzed 11 janvier 2010 à 16 h 33 min

Pour mieux comprendre ce phénomène, je conseille la lecture du livre de Amin Zaoui, intitulé « la culture du sang », paru chez le « Serpent à Plumes », en 2002. On pourra y découvrir la banalisation du sang dans une société musulmane, inspirée par la culture religieuse de l’Islam.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 m.kirrmann 12 janvier 2010 à 11 h 04 min

Dire que jusqu’à présent on devait voir la fête de l’Aïd comme une grande fête de fraternité…
A la lecture de l’article complet, on peut se poser de sérieuses questions.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Thamis 12 janvier 2010 à 14 h 46 min

La plus grande force de l’islam est sans doute l’apostasie généralisée et en conséquence les divisions des chrétiens. La perte de la Foi les empêche de voir dans l’islam, annoncé par Jésus, l’Anti-Christ « qui ne vient que pour voler, tuer et faire périr » (Jn 10.10) : « Vient un temps, disait Jésus, où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. Et cela, ils le feront pour n’avoir reconnu ni le Père ni Moi. » Ce qui est tout à fait le cas de l’islam qui ne reconnaît pas les Personnes divines et croit que tuer au nom de Dieu est un commandement divin. (Jn 16.2-3. Cf. :

http://www.postedeveille.ca/2009/07/somalie.html ).

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 avraidire 16 janvier 2010 à 16 h 34 min

http://www.avraidire.eu/2009/12/lhorrible-realite-de-lislam/

Dites-moi si de tels actes sont perpetres sur notre planete au nom de Jesus. Quand va-t-on enfin se reveiller? Le politiquement correct m’ecoeure. Y a un moment il faut savoir dire ca suffit. Je ne voulais pas en arriver la mais pourquoi se voiler la face. Cette video vous mettra mal a l’aise. Et pourtant vous pouvez voir des films d’horreur. Mais cette horreur est bien reelle. Pour ceux qui croient que l’Islam est modere, jetez un coup d’oeil. Nos societes occidentales ne semblent pas se rendre compte de ce qui se passe a nos portes. Et pourtant ce meme Islam commence a prendre racine sur nos terres. Dieu nous epargne de voir de tels crimes sur notre continent, mais ce n’est pas une possibilte a exclure.

Coran. Sourate 8.12 : Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Coran 5.33 : . La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

**AVERTISSEMENT** CETTE VIDEO CONTIENT DES IMAGES INSOUTENABLES, SI VOUS SAVEZ QUE CES FAITS EXISTENT DANS LE MONDE NE PRENEZ PAS LA PEINE DE LA REGARDER, SI VOUS N’EN AVEZ AUCUNE IDEE ALORS NE FERMEZ PAS LES YEUX.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

Article précédent: Froid polaire en Europe: La protection civile allemande conseille de faire le plein de provisions et de médicaments

Article suivant: Les cinq points de la révolution nécessaire à tout disciple du Seigneur, par Darren Smith