Témoignage de Myriam Michoud. Maman à 15 ans, j’ai trouvé un Père…

574 lectures, par Michoud Myriam le 13 mai 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Témoignages de conversion à Jésus-Christ

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Sur les conseils de chrétiens, le même jour et  qui ne s’étaient pas concertés, je vais raconter ce que Dieu a fait pour nous et dire qu’il y a de l’espoir même si on ne démarre pas forcément bien dans la vie .

Je suis née en 1963, à Paris. A l’âge de 4 ans, direction maison d’enfants en Bretagne. Plusieurs années après,  je rencontre un homme plus âgé qui me parle du Seigneur et je suis vivement touchée.

Un jour nous décidons de tout quitter et nous fuyons dans le sud de la France puis en Corse… Après bien des péripéties, retour en Bretagne, j’ai 14 ans et je suis enceinte.
Courte période dans une maison maternelle (pour jeunes mamans) à Paris puis finalement, St Julien (Haute Savoie). Je me rapproche de cette région  pour être plus près d’une église Branhamiste où je me fais baptiser par immersion .
En novembre 1978, j’accouche d’un petit garçon, Etienne  et je reste quelques années dans cette église avec ses dérives légalistes mais entourée de frères et de soeurs bienveillants et attentionnés, mon coeur tout entier au Seigneur qui prenait soin de nous. Vers 23 ans, je quitte cette église bien déboussolée car comme bien des mouvements sectaires, quand on est dedans, tout va bien, quand on en sort, on est « perdu »!

J’essayais tant bien que mal de trouver un équilibre, Dieu VEILLAIT sur nous .
En 1988: mariage avec un homme formidable de Haute-Savoie, Didier, avec qui je suis très proche .

Puis en 2001, REVEIL! Dieu m’appelle! Et c’est pas peu dire!

Affamée de Dieu, je dévorais les enseignements chrétiens: livres, etc.  et cherchais plus d’intimité avec le Seigneur dans la prière, le jeûne, la louange, l’adoration… à la maison, en montagne, avec d’autres chrétiens… Mieux le connaître, chercher sa Face, prenant conscience de certaines réalités spirituelles avec pour merveilleux professeur: l’Esprit de Jésus.

Mon appel était   »à genoux », (sans devenir ermite !!!, nous avions une vie sociale tout à fait normale). Mais, comme une ENFANT, je me suis approchée de tout mon être du Seigneur (j’avais du temps) et quand on s’approche de LUI, Il s’approche de nous !!

En septembre 2001, j’entends le Seigneur me dire un matin: il te sera fait selon ta foi! (quelque chose de tout nouveau pour moi, j’avais pourtant les pieds sur terre !!!)  et cela pour le salut de mon fils qui descendait la pente car je le « portais » dans une confiance TOTALE au Seigneur… Quelques temps après, Etienne se faisait baptiser de même que son amie Virginie (qui est son épouse aujourd’hui) et Christophe leur copain, dans une église baptiste dont nous nous étions rapprochés .

Dieu, dans sa bonté, a veillé sur nos vies dans les moindres détails.

Il donne une famille aux esseulés. Il rend en abondance à ceux qui quittent tout pour Lui (et à l’époque je ne connaissais rien de l’évangile de prospérité !!! si je me suis rapprochée de la Haute-Savoie alors que j’étais enceinte, c’était pour le Seigneur, et j’ai tout quitté).

Nos cheminements ne sont pas forcément tout droits! Il peut y avoir des tunnels, des saisons, des temps, des vallées et des sommets…
Dieu construit, pardonne, délivre! Il restaure pour qu’à notre tour, nous puissions aider les autres.

A Lui seul, toute la gloire!

Comment ne pas L’aimer!


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michel Pierre 13 mai 2010 à 16 h 23 min

Chère Myriam,
Votre témoignage me touche beaucoup. Il s’y dégage une foi très communicative exprimée dans une belle simplicité biblique.
Ainsi que la plupart des « cabossés » de la vie, je suis particulièrement sensible aux paroles empreintes de la présence de l’Esprit-Saint. Les vôtres la reflète.
Fraternellement en Christ.

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

2 Michoud Myriam 13 mai 2010 à 17 h 28 min

Merci Michel Pierre ,
Votre commentaire me touche aussi !
Amitiés

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 0

3 FortheSon 13 mai 2010 à 22 h 38 min

Un témoignage à la Gloire de Dieu notre Père aimant.

merci

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: Le Ministre français de l’Intégration annonce la formation future d’imams dans les universités publiques

Article suivant: De l’or nazi entreposé dans le sanctuaire de Fatima au Portugal!