Témoignage de Maurice Favre qui n’a pas cru au mensonge du diable

925 lectures, par Michoud Myriam le 11 mai 2010 · 4 commentaires

dans la rubrique Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Satan, père du mensonge.

Ceci s’est passé il y a une vingtaine d’années. J’étais converti depuis plus de sept ans ; tenant la position de diacre dans mon assemblée, il m’était donné de partager la Parole de Dieu certains dimanches.
C’était donc un dimanche que j’avais au préalable préparé un message au sujet des oeuvres sataniques sur l’être humain, des provenances de la malédiction, des conséquences de l’occultisme ; amenant mon auditoire à la compréhension de la malédiction- bénédiction. De nature zèlée je développais le sujet, ignorant de ce qui m’attendait. Le message avait bien été entendu par un mauvais esprit assez musclé dans sa méchanceté, fermement décidé de me le faire payer cher.
Le culte terminé, je rentrai à la maison, remerciant Dieu de son aide. Le lendemain reprenant mon travail, je suis parti dans une maison de personnes handicapées, accomplir des travaux de réparations. J’employai un temps interminable. Une fois terminé, je rassemblai mes outils quittant les lieux lorsque, soudain, je m’aperçus que ma jambe gauche fourmillait, insensible au pincement. Soucieux,,je décidai d’aller voir mon médecin le jour suivant car rien ne s’était amélioré, au contraire, mes doigts de pieds étaient paralysés.
- Depuis combien de temps avez-vous cela, me demanda-t-il ?
- Depuis hier, à quinze heures.
Nous avons huit heures pour sauver cela, il est un peu tard !! Vite aux urgences…
Aux urgences, les médecins diagnostiquèrent ce qu’ils appelent “un pied pendant”. Je n’étais guère avancé. Du scanner au bloc opératoire, je me réveillai après avoir subi une intervention à la colonne vertébrale.
Les jours se succédaient, mon inquiétude grandissait sans nouvelles des raisons de mon intervention. On venait chaque jour me prendre du sang à analyser ; toujours sans rien me dire. Pour la quatrième prise on me demanda l’autorisation de faire l’analyse du  HIV,  je n’y vis aucun inconvénient. Un matin, une docteresse vint me voir enfin :
Que m’a-t-on trouvé, demandai-je ?
Pour l’instant “rien” me dit-elle. Je vais vous faire une biopsie. Cela consiste à prendre un fragment d’os dans la hanche, c’est douloureux. L’ennemi aime provoquer de la douleur, de l’angoisse, de la peur, etc…
Toutes les analyses terminées, je fus appelé devant plusieurs médecins qui m’annoncèrent ce que je nommais “ Le diagnostic de Satan”
L’un d’eux me dit: Nous avons enfin trouvé votre problème. Vous avez la leucémie.
J’avais vécu de durs moments dans ma vie, je posais en moi-même la question à Dieu : pourquoi ? Un frisson glacial m’envahissait dans ce moment des plus pathétiques de ma vie : Que signifie cette soudaine situation ? Prêt de m’effondrer, qu’un autre médecin me dit : Vous êtes aussi séro positif. J’ai pensé mourir puis, dans un sursaut de foi, je levai les bras au ciel, criant à Dieu mon désarroi devant ce monde, repoussant ces maladies au Nom de Jésus-Christ, par la foi, et je partis chez moi, certain de leurs erreurs.

Déjà sur le bureau de mon médecin traitant mon dossier était arrivé. Dès mon retour, je fus examiné avec une nouvelle analyse attendant encore une semaine les résultats. Je la passai dans les assauts répétés des mauvais esprits qui semblaient m’étrangler.
On m’assura que j’avais vécu plus de douze jours avec ces maladies, mais que maintenant il n’y avait plus rien. Ils n’ont jamais connu la provenance, comment cela est arrivé et comment cela est reparti, et sont restés dans la confusion.

Seul mon médecin m’a confessé: J’aime quand vous me parlez spiritualité. Il reconnut que la puissance satanique existe pour détruire les âmes. Une âme était gagnée pour le Seigneur.

Jésus-Christ a dit: Je suis le chemin, la VERITE et la vie.
A Lui soient la gloire, l’honneur et la puissance, aux siècles des siècles!
Maurice Favre
–––– évangéliste


{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 laurent 11 mai 2010 à 18 h 12 min

DES NOUVELLES DU FRONT!

Lettre de nouvelles pour tout ceux qui sont restés de l’autre côté. Que Dieu vous accorde le courage de venir nous rejoindre sur le terrain de la foi.
PS: Si vous attendez de tout comprendre et d’être parfait, vous risquez de ne jamais vous réjouir avec nous dans la bataille.

Je vais vous révéler une chose: je suis un «soldat» sans grade qui a emporté avec lui les mauvais désirs de la chair! Mais chut!!! Ne le racontez pas au milieu de l’assemblée car on aime bien y entendre que tout va bien dans le meilleur des mondes!
Ils veulent ignorer la guerre mais déjà ils tombent au milieu de vous.
Peut-être que ce n’est pas votre cas et il me paraît évident de vous dire que si vous laissez à la chair se satisfaire sur un plan que vous lui avez cédé ou une situation que vous n’avez pas encore réglé alors elle ne vous ennuiera certainement pas et vous marcherez en sa compagnie main dans la main!
Mais quand elle est «morte», le moindre de ses soupirs est amplifié et devient pire que les désirs en eux-mêmes! Dans son sommeil mortel elle crève d’envie de vous dire: « je me réveillerais tôt ou tard et tu me le paieras»!
Elle ne vous aime pas, elle n’aime pas l’Evangile et elle vous le fera savoir!

Ce matin je me suis tenu devant le Seigneur et avant que je ne dise une seule parole, c’est Lui qui a commencé: « m’aimes-tu? »
Drôle de commandement pour attaquer cette journée!
A cette question je n’ai pas voulu répondre ou si peu mais je n’ai pas emprunter la réponse de Pierre!
Je me suis souvenu des prêches lorsque j’étais au milieu de vous mais décidément elle ne m’apportait aucune lumière qui ne nourrisse mon âme d’éclaireur.
J’ai alors médité toute la matinée sur cette pensée et tartiné une réflexion sur un fichier: bonne mais pas suffisante!
Mais voilà qu’à midi, entre une jeune femme pour m’apporter son cv.
Il y a environ deux ans, vers 4h44 du matin, je l’avais prise en stop sous une pluie battante et l’avais conduit à plus de cent kilomètres de mon lieu de travail. Elle se souvenait de moi et venait pour me rencontrer pour du travail. Comme je n’avais pas eu l’occasion de lui rendre témoignage je l’ai fait aujourd’hui. Mais après cela vous auriez du voir ma chair qui bavait et qui n’attendait qu’une seule chose de cette rencontre…La charge était sonnée et l’ennemi forçait mes barricades!
Elle était si jolie que j’aurais voulu avoir son âge et en fait elle avait le mien! J’aurais voulu ne jamais avoir été marié! J’aurais voulu… Pourtant j’aime mon épouse, j’aime mes enfants!!!
Si mon épouse avait été à mes côtés…mais voilà elle a dû quitter le campement pour quelques jours sur le continent: affaire urgente! L’ennemi a dressé son piège et tendu ses filets…

Alors ce qui m’a gardé aujourd’hui ce n’est pas le Livre par lui-même car, croyez le ou pas, je n’avais pas envie de le prendre! Ce n’est pas d’amener toutes pensée captive à l’obéissance de Christ, ce n’est pas l’expérience d’une vie menée dans le cocoon d’une église mais cette simple parole actualisée par le Saint-Esprit: « m’aimes-tu ».
C’est cette manne journalière au pied du Seigneur, cette relation qui n’est pas à sens unique, cette parole qui est bonne pour aujourd’hui et qui demain ne le sera plus afin que je puisse venir en chercher une autre, ce que le Seigneur ne manquera pas de faire!
Dans cette situation de trouble, la Bible ne m’aurait pas suffit, la récitation de quelque verset appris par coeur encore moins mais il était question de prendre une victoire acquise et de la vivre avec simplicité de coeur car elle était à la gloire de Dieu et le moyen unique de Dieu dans cette situation pour le meilleur choix!
Alors on peut choisir de vivre dans une bulle spirituelle parce que nous ne voulons pas souffrir et rester toute sa vie nourrit d’un liquide amniotique d’une religion sans force pour Christ qui au jour de la grande tentation ne nous servira de rien!

Aujourd’hui je suis encore debout par Sa grâce et je sais que demain si le Seigneur me fait grâce je tiendrai encore jusqu’à ce que la guerre soit terminée. Elle finira un jour nous en avons la certitude mais jusqu’à ce jour le combat est rude.

PS: Nous remercions le Seigneur et l’assistance de Son Esprit-Saint car sans leur assistance aujourd’hui beaucoup seraient tombés au combat!
Nous avons essuyé des pertes lourdes et nous avons beaucoup de blessés qui sont tombés dans cette embuscade mais le Seigneur qui est bon leur a déjà pardonné afin qu’ils se lèvent à nouveau et reprennent le bon combat.

(désolé myriam)

Je vote oui ou non +1 11 -1 0

2 Michoud Myriam 12 mai 2010 à 8 h 18 min

Bonjour Laurent,

Ne le sois pas !
Ton commentaire a le mérite d’être VRAI . Nous n’avons rien à prouver ni à paraître car nous sommes tous bien fragiles mais forts en Christ.
Ce genre d’expérience nous garde humble. On a souvent la main facile pour jeter des pierres ou pour éteindre tout ceux qui tombent.
Quant aux diverses bulles dans lesquelles on se réfugie parfois, le Seigneur se charge de les crever par amour pour nous ! (des fois que l’on se ferait des illusions sur nous même !!!)
Que Dieu te bénisse et te fortifie.
Myriam

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Pierrot 12 mai 2010 à 9 h 37 min

Voilà bien un témoignage à la gloire du Seigneur !!!
Combien de fois , en effet ,sommes nous « victorieux » uniquement par sa grâce !!!!!
Et combien de fois sommes nous « perdants » uniquement parce que nous n’avons pas « perçu » sa Grâce !!!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Patty 12 mai 2010 à 12 h 07 min

La puissance du sang de Jésus nous protége, Jésus vaincra toujours sur le mal en celui qui a foi en Lui!!! Amen! Gloire au Seigneur Alléluia!…Patty :angel:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Ne nous lassons pas de semer : Vingt années perdues…

Article suivant: « Un don du Seigneur »: Le théologien Henri Blocher revient sur la création du CNEF