Intempéries: des vagues hors normes et de la neige dans le Sud

1 710 lectures, par Bible le 5 mai 2010 · 8 commentaires

dans la rubrique France, Nature, Phénomènes naturels, climat

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

le figaro.fr

Des vagues ayant atteint 10 mètres de haut ont occasionné d’importants dégâts matériels sur le rivage des Alpe-Maritimes. Les maires de Nice et de Cannes demandent le classement de leurs communes en zone de catastrophe naturelle.

Grosse frayeur sur la Côte d’Azur. Des vagues de six mètres à dix mètres de haut ont frappé mardi après-midi le littoral, occasionnant d’importants dégâts matériels, notamment sur les installations des plagistes. Selon la préfecture, une personne a eu une jambe fracturée à Eze, après avoir été entraînée par la mer alors qu’elle faisait des exercices dans une salle de musculation sur la plage. Pendant près de 4 heures, la houle s’est déchaînée sur la portion de littoral entre Théoule et Menton. Le département du Var a lui aussi été touché.

lire la suite


{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 elealine 5 mai 2010 à 17 h 53 min

songe
Je suis dans l’eau et il y a des gens, plein de gens qui sont dans l’eau autour de moi .
Mais je ne vois que les corps pas les têtes.
Puis je me rends compte que l’eau est turquoise, et je pense: Oh, mais c’est la Méditerranée! L’eau est très bleu , qu’elle est belle limpide ! puis un courant très puissant, comme une vague de font arrive sur moi et m’entraine, je réalise que je ne sais pas nager. Alors j’essaie d’attraper des gens sur mon passage car il y a plein de gens autour de moi, mais ils ne me remarquent pas et ne voient pas le drame qui se joue pour moi .
Au moment où le courant me propulse, un homme voit qu’il se passe quelque chose mais ne fait rien pour m’aider. Puis, j’essaie de m’agripper aux bras d’un homme dont je ne vois pas la tête, (je ne vois aucune tête). Il porte une chemise à rayure bleue et blanche, mais le courant est de plus en plus fort, alors je lâche et je suis sûre maintenant que je vais mourir noyée.
Je vais pour ouvrir la bouche car je n’en peux plus, et je me réveille, je suis très très mal; il me faut du temps pour retrouver le calme. C’est un cauchemar, je ne me souviens plus du dernier car il y a si longtemps que je n’ai pas fait de tels rêves. Il est 3heures du matin.
Au cours de la journée j’ai prié, puis les jours suivants j’ai encore prié.
Sommes-nous prêts si tout à coup déferlent les grosses difficultés ?
Suis-je en position de sentinelle pour avertir?
Une chose est sûre, si je m’appuie sur les ministères plutôt que sur le Seigneur je risque la noyade! Il faut donc s’appuyer sur D.ieu seul et son Esprit qui nous dirigent et nous avertissent. Le Seigneur Yeshoua faisait tout ce qu’il voyait (en vision) faire le Père.
Des vagues de fond risquent de nous emporter car nous ne sommes pas assez dépendants du Seigneur pour être, par l’Esprit, dirigés et ainsi avertis.
J’ai envoyé ce songe à un prophète dit « confirmé reconnu) » et il n’a pas voulu prendre le temps de le lire et de prier!
Ils sont tous bien trop occupés par leurs positions et leurs notoriétés. Ils n’ont pas le temps d’écouter l’Esprit leur parler du pays et de ce que D.ieu fait. Ils sont dans une mouvance spirituelle bien au-dessus de tout! Au point qu’ils sont désincarnés et ne voient plus le danger arriver.
L’esprit prophétique est salutaire quand nous avons les pieds sur terre pour recevoir les ordres de D.ieu qui sont donnés sur la terre pour les vivants.

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 7 -1 3

2 Nuria 5 mai 2010 à 20 h 07 min

Bonsoir Nicolas et bonsoir à tous,

Autant vous dire que j’étais aux premières loges hier après-midi.
J’ai habité sur le port à Cannes pendant toute mon enfance et quand j’étais enfant, je me promenais souvent sur le port quand il faisait mauvais temps, et je puis vous assurer que des vagues comme celles que j’ai vues hier je n’en n’ai jamais vues d’aussi hautes.

Elles étaient vraiment très impressionnantes, jamais je n’ai vu la mer monter aussi haut, jamais.
Aujourd’hui, il y a même de la neige au-dessus de Cannes à 900 mètres d’altitude après avoir eu des températures la semaine dernière autour des 30 degrés.
Après avoir vu le littoral ravagé de la sorte, je me demande qui pourra tenir devant la puissance de l’ennemi dans ces temps vers lesquels nous nous dirigeons tous, seulement celui qui se tient sur le Rocher des siècles.
Prenons tous garde, moi la première, Seigneur aide-nous!

Je vote oui ou non +1 8 -1 1

3 Julien J. 5 mai 2010 à 23 h 02 min

Bonsoir Elealine

Je ressens comme une urgence quand je lis ton commentaire. Un besoin de prier, de crier aussi… De demander au Seigneur de me sonder toujours plus pour tout lui remettre! Plus de temps à perdre! Trop de bla-bla, trop de disputes, trop d’aigreur, trop de concurrence malsaine!

Qu’est-ce qui compte dans ta vie ? Qu’est-ce qui t’anime ? Quels sont les plus profonds désirs de ton coeur ? Car je te le dis, si ceux-ci ne sont pas portés vers le Seigneur en toute sincérité et humilité, c’est une déconvenue monumentale qui t’attends!
Ne dis pas en ton coeur que tu es à l’abri, que tu es au dessus de tout ça! Humilies-toi, demandes au Seigneur de sonder tout ce qui peut encore l’être! Demandes-lui de ramener à la surface tout ce qui est caché, que la chair veut enfouir pour échapper à la Croix! Maintenant! Pas demain, pas dans une heure!

Ne vis plus pour toi… vis par Christ, pour Christ et à travers Lui pour tes Prochains! Trouve la vraie joie et le véritable repos en travaillant pour le Seigneur ? Oui c’est bien ça, la Sagesse du Seigneur, le repos dans le travail en Lui. Examines-toi encore, toujours, continuellement. Ne fais pas confiance à ton propre jugement, ne soit pas hâtif à ouvrir la bouche, retiens ta langue… Combien de commentaires ont pour objet de blesser ton frère, ta soeur, ton prochain! Ne sais-tu pas que les mots blessent, tuent! De quel puits sortent les tiens ?

Ne te crois pas à l’abri parce que professe le Seigneur de ta bouche, que tu es reconnu comme chrétien par le monde. Assures-toi d’être reconnu avant tout par le Seigneur ? Car je te le dis, Il va confondre nombre et nombre d’entre nous dans les temps qui courrent, par des conversions étonnantes dans des milieux qui indiffèrent nos religieux au mieux voire qui font l’objet de mépris. Qu’aurons-nous à répondre lorsqu’ils nous demanderont pourquoi nous avons enfoui cette merveilleuse nouvelle qu’est l’Evangile, pourquoi nous l’avons laissé se faire corrompre par des immondices au point que la bonne odeur du Christ ne se faisait plus sentir ?

Repens-toi maintenant pour ne pas être confus au jour où le Seigneur va exercer son jugement sur l’Eglise pour la purifier…

Je vote oui ou non +1 6 -1 0

4 elealine 6 mai 2010 à 9 h 54 min

Cher Julien je suis vraiment désolée pour la peine que je t’ai fait en écrivant mon commentaire Pardon si tu penses que je me trompe Pardon si ton cœur est blessé, Il me semble qu’il y a une urgence !!! mais faut il attendre encore pour que les yeux s’ouvrent sur la réalité de notre situation spirituelle!!
Que le Seigneur te donne de discerner entre le vrais et le faux !! caresser les oreilles ne prépare pas le corps du Seigneur !!!
sois bénis

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

5 Fabrice.Bect 6 mai 2010 à 11 h 12 min

http://www.defense.gov/transcripts/transcript.aspx?transcriptid=674

« D’autres sont engagés dans un type d’action « écologique » où ils peuvent ALTERER LE CLIMAT, déclencher des tremblements de terre, des éruptions volcaniques EN UTILISANT DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES.

Beaucoup d’esprits ingénieux travaillent actuellement pour imaginer des moyens de terroriser des nations entières. TOUT CECI EST REEL et c’est la raison pour laquelle nous avons intentifiés nos efforts dans la guerre contre les terroristes. »

Secrétaire à la Défense William Cohen, avril 1997.

Conférence consacrée au contre-terrorisme organisée par le sénateur Sam Nunn. Propos rapportés au Département de la Défense (DoD).

Conférence sur le terrorisme. Armes de destruction massive et stratégie américaine. Université de géorgie, Athènes, 28 avril 1997.

Voir aussi:

http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_meteorologique/Arme_climatique2.htm

http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_meteorologique/Arme_climatique3.htm

Qui sait…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

6 Thierry C. 9 mai 2010 à 1 h 01 min

Elealine et Julien J., je crois que vous êtes d’accord.
Elealine, le message de Julien J. n’est pas contre toi, ni contre personne d’ailleurs !
Son premier paragraphe me semble claire (je peux me tromper) :

Je ressens comme une urgence quand je lis ton commentaire. Un besoin de prier, de crier aussi… De demander au Seigneur de me sonder toujours plus pour tout lui remettre! Plus de temps à perdre! Trop de bla-bla, trop de disputes, trop d’aigreur, trop de concurrence malsaine!
-Je ressens…
-…demander au Seigneur de me sonder…

Je crois qu’il s’adresse à lui-même. Je pense que lorsqu’il utilise la 2e personne du singulier (tu), il s’interroge lui-même… Le Seigneur le sonde, et de même celui qui lit à cause de l’emploi du « tu ».
Maintenant, je ne suis pas prof de français, Julien J. rectifiera ce qui n’est pas juste.

Que la Paix du Seigneur vous accompagne.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

7 Julien J. 10 mai 2010 à 20 h 44 min

Oui Thierry c’est juste. Pardon Elealine si tu l’as pris pour toi, je suis loin d’être toujours sensible aux conséquences de mes paroles chez les autres…

Sans vouloir m’étaler, le Seigneur est entrain de me faire passer par le feu… J’ai régulièrement prié pour devenir toujours plus semblable à Lui en toute chose, et certainement sans même me rendre compte de ce que ça impliquait…
Je dis tant mieux! Je ne sais pas si j’aurais continué à prier dans ce sens si j’avais su à quel point il me faut mourir chaque jour pour continuer vers le but. Mais maintenant que Son travail est commencé, sachant que de toute façon Il le mènera à terme, autant redoubler de zèle dans la prière pour arriver de l’autre côté au plus vite! :lol:

Toutes mes pensées sont passées au crible, toutes mes certitudes s’effondrent, tous mes désirs sont transformés de fond en comble… Je vois! Je commence à voir comme il voit… Et si je voyais pleinement comme Lui voit, pourrais-je encore tenir sur mes jambes ? Ne garde t-Il pas encore caché de mes yeux ce qu’il y a de plus glorieux afin de les préserver le temps qu’ils s’habituent à la Lumière ?

Et c’est là que le combat commence. Agir en conformité avec de ce que le Seigneur te donne de voir. Là où le malin s’évertuait à te garder dans les ténèbres où dans des illusions, maintenant il va s’opposer à toi ouvertement! Chaque pas que tu vas vouloir prendre pour te conformer à la vision que tu as reçu, tu vas trouver l’autre en face. Quand Israël a passé le Jourdain pour prendre possession du pays, c’est là que le combat a commencé!
Alors quelle honte de voir des soi-disant enseignants et prophètes annoncer le confort, la paix et la volupté aux brebis! Mensonges! La vie avec le Seigneur est une vie de combat, ne soit pas abusé! Certes il y aura des temps pour le repos, mais tellement loin de la félicité continuelle ici-bas que nous promettent certains. Car cette félicité ca n’est pas la Paix de Dieu, c’est l’illusion entretenue par un environnement et des circonstances favorables à la chair. Que ton environnement quotidien soit balayé, que les circonstances de ta vie changent sans crier gare, ton cœur restera t-il en paix ? Examine cette question à la Lumière du Seigneur et tu sauras si ta vie est construite sur un mensonge.

Des combats dans les grandes choses ? Non, dans les petites avant tout… Ta maison est-elle bien tenue ? Es-tu honnête dans ton travail ? Fais-tu preuve de duplicité ? Prends-tu part aux mesquineries et autres médisances ? Te réserves-tu toujours la meilleure part en tout ? La liste serait tellement longue… Et seul toi dans le secret avec ton Dieu, peut l’établir.

Certains pourraient penser que je prends de la hauteur en parlant ainsi. Mais ces exhortations je les ai reçu et les reçois encore aussi pour moi-même. Ma vie est loin d’être comme le Seigneur la voudrait mais je suis décidé à passer la petite porte! Ce faisant, le Seigneur m’indique de quoi il faut que je me déleste pour pouvoir la passer. Et si parmi ce que je reçois, il y a aussi de la matière pour un autre ou pour d’autres ici sur ce blog, alors que cette grâce que le Seigneur me fait soit multipliée!

Paix du Seigneur

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 elealine 11 mai 2010 à 20 h 03 min

MERCI Thierry,

Je suis soulagée, j’aime ce que tu as écris Julien, ces paroles sont très précieuses elles sont dites devant D.ieu et vois tu il en tient compte!
Je fais passer une parole prophétique donné en Israël pour les nations par un prophète respecté.

PROPHÉTIE DE LANCE LAMBERT A JÉRUSALEM

UNE PHASE NOUVELLE DE JUGEMENT BIEN PLUS GRAVE A COMMENCE.
Prophétie donnée par Lance Lambert à Jérusalem pendant le Repas du Seigneur le dimanche matin du 18 avril 2010 .
Sentez-vous libres de partager ceci à tous ceux qui écouteront et qui prendront au sérieux la Parole du Seigneur.
Cette prophétie sera mise sur le site de Lance : http://www.lancelambert.org

« Ne craignez pas et ne soyez pas ébranlés par ce qui est en train de s’abattre sur la face de la terre ; car Je suis avec vous, dit le Seigneur.

J’ai néanmoins un sérieux désaccord avec les nations. Elles cherchent à diviser Mon pays dit le Seigneur, le pays que J’ai décidé de donner à Avraham et à sa semence après lui par Yitzchak ( Isaac) et par Ya’acov ( Jacob) en héritage perpétuel. Je ne permettrai pas une telle chose sans entrer en jugement dévastateur contre les nations qui poursuivent ce plan.
Je Me suis levé et Ma colère est ardente et intense ; et elle ne retombera pas avant que Je n’ai détruit leur confort. Je ferai tomber leur économie, Je casserai leur système économique et Je Me servirai de la météo pour les faire tomber ! Je les secouerai dans tous les sens et ils ne sauront pas ce qui les a frappé, que ces nations soient ou non des super-puissances. Car Je suis le Tout-Puissant, le Seul D.ieu et il n’y en a point d’autre de comparable.
Ces nations croient-elles que leur arrogance puisse changer et annuler les alliances que J’ai faites, Moi, le Tout-Puissant ? Croient-elles pouvoir changer sans impunité ce qui est sorti de Ma bouche ? Ma Parole et Mon décret ont été prononcés concernant la semence d’Avraham ; ce n’est pas l’homme qui pourra les changer. C’est Moi et Moi Seul, le Tout-Puissant. Ne craignez pas !

Pour cette raison, une nouvelle phase de jugement bien plus grave a commencé. Ne craignez pas ; c’est Moi qui secoue toute chose. Rappelez-vous que c’est en Moi que vous serez dans la paix dans la tribulation du monde. Faites-Moi confiance ! Je secoue toute chose afin de conserver ce qui ne peut être secoué. Quand toutes vos circonstances ne seront plus naturelles, trouvez votre paix, votre repos et votre accomplissement en Moi.
A ce stade, les anciennes puissantes nations deviendront semblables aux nations du Tiers Monde, les super puissances ne seront plus des super puissances car des pays tels que l’Inde et la Chine se lèveront pour prendre leur place.
Une grande communauté de rachetés sortira de ces deux nations.

Dans tous ces changements, ne craignez pas ! Je connais votre faiblesse et votre tendance à craindre, mais ne soyez pas ébranlés par ces choses. Au cœur de toutes ces secousses, de tous ces tourments et de ces conflits se trouvent deux peuples : l’église vivante et véritable et Israël. J’utiliserai ces troubles, ces évènements, pour purifier l’un et sauver l’autre ! Ne craignez point, Je suis l’Eternel, le Tout-Puissant qui contrôle ces tempêtes, ces ébranlements et ces conflits.
En Moi, vous ne pouvez pas être ébranlés, vous ne pouvez que perdre ce qui n’est pas digne d’être retenu !

SHALOM à tous soyez encouragés fortifiés et bénis pour les temps à venir car les saints tiendront

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

Article précédent: La puissance de la vision, par Chip Brogden

Article suivant: Questionnements sur la survie de l’euro