La chaîne TF1 diffuse un reportage sur une ancienne call girl, évangéliste parmi les prostituées de Las Vegas

1 261 lectures, par nicolas le 26 avril 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Christianisme américain, Mission et évangélisation, Médias chrétiens et chrétiens dans les médias, Pornographie et violences sexuelles, Témoignages de conversion à Jésus-Christ

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

TF1

Une Américaine consacre sa vie à essayer de sortir les prostituées de la rue à Las Vegas, capitale du vice, grâce à sa foi en Dieu. Elle-même a longtemps pratiqué ce métier, comme un million de femmes aujourd’hui aux Etats-Unis.

Une vidéo très touchante, diffusée dans le journal de 20 heures du samedi 24 avril.

>>> voir la vidéo


{ 7 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michel Pierre 26 avril 2010 à 16 h 10 min

J’ai été profondément impressionné et ému par l’engagement de cette jeune femme dans l’évangélisation des prostituées de Las Vegas. Elle prend de très grands risques. En effet, les proxénètes ne voient pas d’un bon œil sa démarche auprès de leurs « protégées ». elle risque sa vie à chaque coin de rue.
En regardant cette émission télé, des paroles de Jésus me sont venues à l’esprit: « …En vérité je vous le dis, les péagers et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. » Matthieu 21.31
C’est à des bien-pensants de son époque que Jésus adressait ces paroles, toujours d’actualité.
Vous ne trouvez pas que Dieu a beaucoup d’humour? Il choisit ce qu’il y a de moins BCBG, de plus méprisé de notre société pour en faire l’envoyé(e) de son Fils, pardon, l’ambassadeur (drice) du ROI DES ROIS.
Je prie avec toute la force de mon cœur pour cette jeune femme, exemplaire par sa foi et son engagement. Que Notre Seigneur Jésus la protège et la fortifie sans relâche.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

2 jeromme 27 avril 2010 à 6 h 22 min

je trouve ca aussi bien mais attention comme le dit dans le reportage cette femme a des interprétation propre de la bible oui pour l’aide mais attention au interpretation et au marketing fait (sac ,t shir etc…..)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 2

3 Aline M 27 avril 2010 à 8 h 42 min

Etant une femme, je vais peut-être voir les choses différemment :
Ce que je vois, c’est la gloire de Dieu dans cette affaire. D’une prostituée, le Seigneur en a fait une servante, sa servante. O combien on la voit peu, ici où je suis, de ces serviteurs et de ces servantes de Dieu qui ont été transformés(e) radicalement dans leur manière de vivre, dans leur mentalité, dans leur caractère, dans leur comportement. Evidemment, vous me direz, là, c’est visible, la différence est percutante. Mais ce que fait cette femme, c’est l’oeuvre de Dieu, qu’IL a préparé d’avance pour elle, et c’est merveilleux de voir sa gloire se manifester ainsi. Quand je l’entends parler, je ne vois pas autre chose que le changement que Jésus a fait dans son coeur. Je vois l’amour de Jésus pour les prostituées et son désir de les faire sortir de l’enfer qu’elles subissent.

Quant à sa façon de s’habiller, c’est tout simplement ainsi qu’elle peut entrer en contact et faire passer le message à ces (anciennes) semblables.

Qu’est-on amené à faire en la voyant faire ? Tout simplement élever nos voix dans la louange à Dieu : « quelques centaines de femmes prostituées sont sorties de cet enfer » quand même.

Et nous ? que faisons-nous dans notre milieu ? Est-ce que les hommes et les femmes qui nous connaissaient avant notre conversion voient aussi la gloire de Dieu à travers nous ? ou est-ce que nous n’aurions pas changé ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

4 nicolas 27 avril 2010 à 8 h 50 min

Jérôme,

Cette soeur n’a pas d’interprétation particulière de la Bible. Le journaliste n’avait simplement jamais entendu une explication de texte de la Bible! Dans son étude biblique, la soeur explique que la ville de Jéricho étqit, à l’époque, un peu comme la ville de Las Vegas, une ville de péché.

Quand aux sacs qu’elle offre aux prostituées, c’est un simple prétexte à leur offrir une bible.

Ne te laisse pas abuser, mon frère, par les journalistes qui n’ont pratiquement aucune culture biblique.

Bien à toi.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 0

5 jeromme 29 avril 2010 à 7 h 35 min

Nicolas

Je te remercie pour cette opinion mais je ne suis pas sur miroire du journaliste ni manipuler par celui ci mais j’ai vraiment eu cette impression voila mais sur le principe meme je reconnais même si je ne l’ai pas exprimer c’est une bonne Amen mais c’est le marketing c’est tout. Que Dieu Benisse c’est personne et toi aussi.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

6 Didier ROLLAND 24 mai 2010 à 10 h 17 min

Bonjour à tous,
Que la Grâce du Seigneur Jésus Christ nous atteigne.
http://www.lesarment.com/affichage_numero.php?id=168

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 FortheSon 24 mai 2010 à 17 h 15 min

Je la trouve super cette fille.

Enfin une chrétienne, serais je même tenté de dire.

En tous cas, je serais fier d’être son père, son mari, ou son fils.

Mais bon, j’ai une soeur qui assure, c’est bien déjà.

Blessings

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Pouvez-vous entendre ce que dit l’Esprit? par Chip Brogden

Article suivant: Une tornade d’un kilomètre et demi ravage l’Etat du Mississipi