Un footballeur professionnel sous une pluie de balles

19 lectures, par Michoud Myriam le 20 mars 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique Christianisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Jonathan Santana Gere, né le 19/10/1981 à Buenos Aires en Argentine, est venu en Europe au club VFL Wolfsburg pour la saison 2006/2007 et suite à un échange retourna dans son pays natal et dans son ancien club CA San Lorenzo pendant la pause hivernale 2008/2009 . Lorsqu’il était enfant, il rêvait déjà de devenir footballeur professionnel. Il explique ce qui en outre est essentiel pour lui :

Un bon exemple
Lorque je jouais encore chez Amalgo en Argentine , un coéquipier me parla de sa foi en Jésus Christ. Bien évidemment je pensais qu’il existait un Dieu, et je me considérais comme un bon chrétien, mais il émanait de ce joueur une paix personnelle que je n’avais pas et qui m’impressionnait beaucoup. A l’époque j’étais très imbu de moi-même. A 17 ans, j’avais déjà ma propre voiture et je ne dépendais plus financièrement de mes parents. En fait je vivais au jour le jour et satisfaisais mes envies comme le faisaient bien d’autres .

Le tournant dramatique
Jusqu’au jour où il se passa un évènement qui bouscula complètement ma vie . J’espère que personne d’autre ne devra trouver Dieu de façon aussi extrême. En 2002 je circulais en voiture sur l’autoroute avec mon père. Soudain une autre voiture arrive à notre hauteur , quelq’un sort une arme et tire sur un de nos pneus. Puis cet homme se mit à tirer sur nous . Un balle toucha mon cou à 2 mm à peine de la carotide. J’aurais pu être tué, mais Dieu m’a épargné. A mes yeux ce fut comme mun miracle, et après cela j’ai décidé de confier ma vie à Jésus Christ.

Aujourd’hui
Depuis ce jour j’essaie de vivre selon la volonté de Dieu . Cela ne se passe pas sans luttes intérieures. Mais je vis pour Christ, pour ce qu’il a fait à la croix pour moi et pour tous les hommes , comme il est écrit dans l’Evangile de Jean, chapitre 3 , verset 6 : « car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit , ne périsse pas, mais ait la vie eternelle ».

Avec l’autorisation de la revue Voix.


Article précédent: Retour d’un cliché antisémite à l’occasion d’une commission d’enquête internationale sur les « crimes israéliens » en Haïti

Article suivant: Une infirmière contracte la sclérose en plaques après s’être fait vacciner contre le virus H1N1