Philippe de Villiers estime que sa région n’a pas à financer le Hellfest, un festival « sataniste »

49 lectures, par nicolas le 16 mars 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Décadence, perversion, avilissement, anthropophagie, Ethique et société, Promotion des valeurs chrétiennes en politique, Pénétration de l'occulte

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Nord Eclair

Ndlr: Pour être précis, « sataniste » fait référence à l’église de Satan, une secte. Alors que « satanique » fait référence à tout un folklore. Si ces jeunes ne sont pas des adorateurs directs de Satan affiliés à une secte, ils sont fortement teintés de sa philosophie. Pour de l’information sur les croyances du satanisme, cliquez ici. A noter qu’un Festival de la Vie et de l’Amour aura lieu du 9 au 11 avril en Californie.

Jeudi, lors d’un meeting de soutien à la liste UMP aux élections régionales à Nantes en présence de François Fillon, le leader du MPF a accusé le Conseil régional sortant, à majorité de gauche, de financer un «festival sataniste».

Le Hellfest, organisé chaque année depuis 2006 à Clisson (Loire-Atlantique), est soutenu financièrement à hauteur de 1% par le Conseil régional des Pays de la Loire. «Le festival est ravi de pouvoir compter sur le non-soutien de M. de Villiers. Le contraire aurait été surprenant, la diversité culturelle n’est pas le fer de lance de ces hommes politiques bien pensants et conservateurs», s’indignent les organisateurs du Hellfest, qui jugent les propos du président du Conseil général de Vendée «blessants et diffamatoires».

>>> lire la suite


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Paul Mc Ward 18 mars 2010 à 1 h 30 min

Merci de souligner la différence en satanisme et satanique. Cela n’enlève pour ma part pas le sentiment de M. de Villiers.
Si le Festival de la Vie et l’Amour aura lieu en Californie, son thème est constructif. Mais partout ou il y a une note de « satan » cela ne peut pas être glorieux.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 nicolas 31 mars 2010 à 17 h 57 min

Frédéric Mitterrand soutient le Hellfest … et se moque de Philippe de Villiers :

« le bruit court selon lequel le doux pays du Puy du Fou deviendrait le gouffre à Lucifer. »
Jean-Frédéric Poisson, député UMP-PCD auteur d’un rapport sur les profanations de sépultures chrétiennes, rétorque :
« les textes proférés par les groupes qui se succèdent à ce festival sont empreints d’une telle violence que le doute est largement permis. Les tribunaux de notre pays ont condamné pénalement un groupe qui avait tenu des paroles d’incitation à la violence à l’égard des forces de l’ordre : c’est le meilleur signe que l’art et l’expression culturelle ne permettent pas tout, et que l’expression artistique publique est tenue aux mêmes exigences de respect que toutes les autres activités humaines. [...]
Je laisse le soin à l’opinion publique d’imaginer ce qui arriverait dans l’hypothèse où les groupes qui se produisent publiquement en appelant à la violence contre les chrétiens dirigeaient leurs menaces contre des fidèles ou des autorités d’autres religions : les interdirait-on ? Oui, et avec raison !Décidément, cette forme de « privilège » que subissent les chrétiens est insupportable. Le rôle du Ministre consiste à s’assurer que personne ne pâtisse d’aucune invective que ce soit, en tous points du territoire. Par sa déclaration d’aujourd’hui,Frédéric Mitterrand a failli à sa mission.
Au total, il y plus qu’une incohérence à s’insurger le lundi contre les propos tenus par Stéphane Guillon et Eric Zemmour, et à soutenir le mardi les textes de chanteurs dont les moteurs sont la haine et la violence. Cette incohérence est proprement stupéfiante ».

(Le Salon Beige)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Etats-Unis: Un collectif athée propose aux étudiants d’échanger leur Bible contre une revue pornographique, les chrétiens s’organisent

Article suivant: Spectre d’une troisième intifada: Selon Tsahal, les échauffourées ne sortiront pas de Jérusalem