Haïti : un chef vaudou promet la guerre aux chrétiens évangéliques

115 lectures, par christian PF le 25 février 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Christianisme, Légende, tradition, superstition, Mauvais serviteurs, Pénétration de l'occulte

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

Max Beauvoir, chef suprême du vaudou haïtien, a promis aujourd’hui « la guerre » après une attaque menée la veille par des chrétiens évangéliques contre une cérémonie vaudou organisée à la mémoire des victimes du séisme du 12 janvier.

>>> lire la suite


{ 1 trackback }

Haïti : un chef vaudou promet la guerre aux chrétiens évangéliques | Chrétien contact.Com le site ou tu trouvera des amis chrétiens de partout autour du globe
25 février 2010 à 13 h 01 min

{ 6 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Rebecca 25 février 2010 à 15 h 12 min

Mais l’arme des chrétiens évangéliques contre le vaudou n’est-elle pas plutôt la prière ? ça me choque que des chrétiens attaquent pendant une cérémonie vaudou .. voit-on Paul et les chrétiens attaquer les adorateurs de Diane à Ephèse ??

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 stephanzr 25 février 2010 à 15 h 45 min

Je vois mal des évangéliques aller caillasser des gens… C’est très étonnant!
Il faudrait en savoir davantage sur le pasteur qui a mené cette attaque et sur son église et ce qu’elle prêche.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Herve-P 26 février 2010 à 20 h 36 min

2 Corinthiens 10, 3-6 : «Mais en marchant en la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour la destruction des forteresses; Détruisant les conseils, et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée prisonnière à l’obéissance de Christ; Et ayant la vengeance toute prête contre toute désobéissance, après que votre obéissance aura été entière.»
— Il n’est nul besoin d’attaquer ceux qui pratiquent le vaudou : on en attrpe un, dix se reconstituent ! Mais il vaut mieux se confier dans Notre Seigneur Jésus-Christ qui, Lui, pourra combattre les serviteurs de Satan, ayant vaincu Satan à la Croix !
— Et ceux qui se permettent d’attaquer ainsi les pratiquants du vaudou, ils ne valent pas mieux ! En effet : s’ils étaient vraiment fondés en Christ, ils n’auraient pas besoin de se démener « comme de beaux diables » : dans la tranquillité et le repos, ils auraient remporté une victoire éclatante ! Mais là, ils se dénigrent eux-mêmes… Triste « église » que celle qui met l’homme au-dessus de Jésus-Christ !…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions au Nom de Jésus-Christ !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 stigma 27 février 2010 à 8 h 26 min

Etes-vous étonnés qu’un pasteur incite ses ouailles à la violence ? Alors lisez ceci qui est d’une autre sorte de violence :

Des enfants africains exécutés pour « sorcellerie »,
Dans le delta du Niger en l’Afrique occidentale, des milliers d’enfants subissent des cruautés intolérables des mains de soi-disant pasteurs chrétiens qui ont proclamé qu’ils étaient des sorciers.
Exploitant les craintes des personnes superstitieuses, ils offrent à prix fort des exorcismes durant lesquels ils torturent les enfants accusés et les tuent même parfois. Selon un récent documentaire produit par Channel 4 au Royaume-Uni, un homme d’Ibaka dans Akwa Ibom, qui s’appelle « l’évêque », a fait fortune en « exorcisant » des enfants, clamant qu’ils étaient possédés par le diable et qu’ils mangeaient de la chair humaine. Il a confié au journaliste de Dispatches qu’il avait tué « jusqu’à 110 personnes » identifiées comme sorcières.
« Des centaines d’enfants tués au nom de dieu, c’est simplement insupportable, une religion qui pratique l’infanticide au nom d’un dieu, tout en exploitant la superstition de la population avec ses pratiques superstitieuses ! »

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Rebecca 27 février 2010 à 10 h 35 min

Oui Stigma, j’ai entendu parler de ça, c’est horrible !!!!!!et que faire contre ces « pasteurs » ( et, même « évêques » ??? )

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Herve-P 27 février 2010 à 16 h 22 min

— Trois versets pris parmi la Bible :
Esaïe 52, 11 : «Retirez-vous, retirez-vous, sortez de là, ne touchez point à aucune chose souillée, sortez du milieu d’elle; nettoyez-vous, vous qui portez les vaisseaux de l’Eternel.»
Jérémie 51, 45 : Mon peuple, sortez du milieu d’elle, et sauvez chacun sa vie de l’ardeur de la colère de l’Eternel.
Apocalypse 18, 4 : «Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies.»
— « Plante-là » ton « église », ton « pasteur » (qui ne va même pas chercher la brebis perdue !), et sors à la Rencontre du Berger qui te conduira sûrement dans de bons et merveilleux pâturages ! Il soignera même tes plaies de l’âme que les « pasteurs » de « ton église » ont ouvert à force de critiques et de blasphèmes !
— Et si tu es déjà sortie, laisse Jésus-Christ S’en occuper de ces « pasteurs de néant » :
Jérémie 23, 2 : «C’est pourquoi ainsi a dit l’Eternel, le Dieu d’Israël, touchant les pasteurs qui paissent mon peuple: vous avez dissipé mes brebis, et vous les avez chassées, et ne les avez point visitées; voici, je m’en vais visiter sur vous la malice de vos actions, dit l’Eternel.»
Jérémie 25, 34 : «Vous pasteurs, hurlez et criez; et vous magnifiques du troupeau, vautrez-vous dans la poudre; car les jours déterminés pour vous massacrer, et les jours de votre mort sont accomplis; et vous tomberez comme un vaisseau désirable.»
Ézéchiel 34, 7-10 : «C’est pourquoi Pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel. Je suis vivant, dit le Seigneur l’Eternel, si je ne fais justice de ce que mes brebis ont été exposées en proie, et de ce que mes brebis ont été exposées à être dévorées de toutes les bêtes des champs, parce qu’elles n’avaient point de Pasteur; et de ce que mes Pasteurs n’ont point recherché mes brebis, mais que les Pasteurs se sont nourris simplement eux-mêmes, et n’ont point fait paître mes brebis. C’est pourquoi Pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel. Ainsi a dit le Seigneur l’Eternel: Voici, j’en veux à ces Pasteurs-là, et je redemanderai mes brebis de leur main, je les ferai cesser de paître les brebis; et les pasteurs ne se repaîtront plus uniquement eux-mêmes, mais je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus dévorées par eux.»
— Sérieux, n’est-ce pas !?…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions au Nom de Jésus-Christ !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Une « taupe » d’Israël au sommet du Hamas?

Article suivant: Les Juifs d’Ethiopie – Beta Israel ou Falashas