Bilan de 4 années de ministère auprès des personnes homosexuelles, par le pasteur Philippe Auzenet

par nicolas le 15 février 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Etat du monde chrétien, Homosexualité

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Philippe-Auzenet.com / Oser en Parler

Ndlr: Besoin d’aide et de suivi pour vous en sortir? Cliquez ici

Voilà quatre années, maintenant, que j’aide quotidiennement de jeunes chrétiens qui découvrent leur homosexualité, et qui vivent un drame car ils ne l’ont pas choisi. Mais, de plus, ils doivent se cacher à cause de leur monde intérieur, et vivre un martyre psychique. Et que dire de la maltraitance dont ils sont victimes de la part de leur entourage, même chez les chrétiens !

Quand l’Eglise de Jésus-Christ leur dit ensuite qu’ils vivent dans la malédiction et que l’enfer les attend, ils n’y comprennent plus rien et cela les enfonce car bien souvent eux aussi, personnellement, ne sont pas d’accord avec leurs attirances. Ils sont attirés, sans le vouloir, par les personnes du même sexe qu’eux, et n’y peuvent pas grand chose. Nous devons donc revoir notre copie, nous chrétiens, car c’est par l’amour et non la condamnation que nous saurons leur parler. C’est par la patience et l’empathie.

>>> lire la suite


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michoud Myriam 15 février 2010 à 19 h 55 min

Tout est résumé dans ces paroles (pleines d’amour ) :
 »Si ton fils vient à toi pour te dire qu’il est homo, prends-le dans tes bras, aime-le, et dis-lui que tu continueras à l’aimer et que tu vas l’aider. Puis chemine avec lui avec amour, patience, bonté. Aime-le davantage. »
(Je me permet de recommander le livre de Leanne Payne : L’image brisée .
La dédicace est : Ce lire est dédié à tous ceux , à toutes celles qui ont enduré, ou qui subissent actuellement encore la crise d’identité homosexuelle, en particulier à ceux et celles qui craignent que rien ni personne ne pourra les aider .)

Article précédent: La France devient la première nation à retirer le transsexualisme de la liste des maladies mentales

Article suivant: Des musulmans de Lyon parlent de leur prochain génocide sur les juifs…