Pour ceux qui se posent des questions sur ce site et l’argent

par nicolas le 9 janvier 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Ethique de la communication, Evangile de la prospérité, Médias chrétiens et chrétiens dans les médias

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

blogdei

Plusieurs peuvent se poser des questions concernant ce site et l’argent. Voici quelques réponses qui pourront vous satisfaire.

  • Tout d’abord, il n’existe pas d’association blogdei. Je n’ai pas ce genre de fardeau. Je travaille par ailleurs et maintiens le site sur mon temps libre, en général tôt le matin en arrivant au travail.
  • Tous les dons que vous pouvez vouloir faire peuvent l’être en versant directement sur le compte Paypal suivant:
  • Les dons, selon que le Seigneur vous le met à coeur, ont leur utilité car nous avons parfois des échéances concernant les frais de serveur. Seuls les techniciens connaissent ces échéances, même pas les équipiers et je pars d’un principe: si Dieu veut que le service continue, Il pourvoira en temps et en heure. En général, l’argent ou la délivrance arrivent le dernier jour, au dernier moment. C’est ainsi que Dieu nous maintient dans l’humilité !
  • Aucune recette publicitaire n’est prélevée comme la majorité des sites le font, en s’abonnant au service Google. Pour quelle raison? Parce que les publicités « religieuse » et ciblées de Google renvoient vers des sites de vente de médaille miraculeuse, d’eau bénite et que sais-je encore. C’est une honte pour un site ou un blog chrétien de se financer de la sorte. C’est à mon sens équivalent à une épouse qui se prostituerait pour amener de l’argent dans le ménage.
  • Une régie publicitaire va être montée ici. Vous verrez de la publicité apparaître pour des oeuvres chrétiennes. Cette régie sera en revanche totalement gratuite pour les annonceurs, qui seront triés avec soin. Les publicités seront soit sur le côté, soit dans les articles, soit en pied d’article.
  • Des appels d’argent seront lancés ici de temps en temps et les articles apparaîtront dans la rubrique Love money & économie solidaire. Vous serez à chaque fois orientés vers une oeuvre ou une association qui feront office de relai pour la gestion des fonds. Nous ne recevons directement aucun argent pour les besoins mentionnés. Le compte paypal ne sert qu’aux besoins du site.

{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Thunderstorm 10 janvier 2010 à 15 h 26 min

En Passant merci Nicolas,

Car pas plus tart que hier soir j`ai utiliser un outil de Google pour filtrer les annonces non désirer sur mon site bien qu`il me reste encore du travail à faire.

J`aimerait tout comme toi trouver des sites de très grande qualité chrétienne qui serait annonceur sous Google adwords et que je pourrais publiez sur mon site.
Mais ce genre de niche ( chrétienne) est plutôt rare sur la toile du web et je le déplore. Comme tu dis il y a des sites à saveur new-âge et à confession positive qui n`ont rien à voir avec la vrai foi en jésus-christ.

Ton post m`a interpellé cher Nicolas à ce sujet, et c`est très bien que je soit interpellé de cette manière.

Cordialement en Christ. :-)

2 Thunderstorm 10 janvier 2010 à 2 h 09 min

Je suis le premier à l`admettre, Google Adsense ne me donne pas entière satisfaction quand aux annonces qu`il m`envoit sur mon site. citont comme exemple; ( des ovnis dans la bible) Par monsieur Rael qui me semble plus fort que la Google company et semble s`y introduire un peut partout sur la toile du web. Mais il est tout à fait possible de filtrer les annonces et de mieux les optimiser pour rediriger les internautes, Cependant cher Nicolas j`ai pas trouver de site chrétien sur la toile qui était exempt de compromission et la j`ai un peut hâte de voir si tu va trouver des sites qui respect totalement l`étique chrétienne en matière de foi et de conduite quand au annonces qui te seront soumise prochainement par des partenaires éventuelle. à suivre ………………………….

Cordialement dans le Seigneur Nicolas.

Article précédent: Mourons franchement, par Gilles Boucomont

Article suivant: Malaisie : 4 églises attaquées, un journal avait reçu l’autorisation légale d’utiliser le nom d’Allah pour désigner le Dieu des chrétiens