Les premiers aveux du physicien d’Al-Qaida Maghreb

par André le 11 octobre 2009 · 21 commentaires

dans la rubrique Terrorisme

Les premiers aveux du physicien d’Al-Qaida Maghreb

Après deux jours de garde à vue, Adlene H…, brillant physicien, a reconnu ses liens avec le groupe terroriste

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Les-premiers-aveux-du-physicien-d-Al-Qaida-Maghreb-141137/

Côté pile, un physicien de haut niveau, en poste à la prestigieuse Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, chercheur associé au Cern (Centre européen de recherche nucléaire). Côté face, un correspondant régulier des activistes d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) via un système de messagerie cryptée. Les spécialistes du renseignement parlent de la théorie « du bon voisin ». Adlene H…, 32 ans, en garde à vue depuis jeudi dans les services de la DCRI, en serait l’un des plus beaux exemples. Au point de servir de « pivot » à une future cellule terroriste en France? Selon plusieurs sources concordantes, Adlene a, d’ores et déjà, reconnu l’existence d’échanges cryptés avec les activistes d’AQMI basés en Algérie. Les messages interceptés laisseraient penser qu’il était disposé à participer à des attentats visant la France. Les enquêteurs parlent d’un éventuel rôle de « pivot » d’une future cellule opérationnelle en Europe. L’un d’eux évoque le rôle des commandos d’information d’ETA chargés de repérer les cibles. Rien n’a filtré pour l’instant sur ces objectifs terroristes sinon qu’ils n’auraient rien à voir avec la qualification et le job actuel d’Adlene H… et qu’ »ils devaient frapper l’opinion publique et coller à l’actualité »… Ce physicien, spécialisé dans la physique des particules, a été arrêté jeudi matin, à l’aube, dans l’appartement de ses parents à Vienne (Isère) en compagnie de son jeune frère Zitouni, 25 ans. Leur domicile respectif, à Chassesur-Rhône (Isère) pour Zitouni, et à Ornex (Ain) pour Adlene, a également été perquisitionné. Au menu des policiers: de l’argent liquide, de la documentation djihadiste et surtout du matériel informatique (ordinateurs portables, disques durs et clés USB). Toujours en garde à vue

Originaire de Sétif en Algérie, et très appréciée dans son quartier de l’Isle, à Vienne, la famille H… compte six enfants qui ont tous, ou presque, réussi de belles études supérieures, notamment scientifiques. Un modèle d’intégration. Un exemple d’ascension sociale sur fond de sacrifice des parents. Adlene en est la parfaite illustration. Un doctorat en sciences de l’université de Savoie soutenu en avril 2003 sous l’égide du Laboratoire d’Annecyle-Vieux de physique des particules. Un contrat avec le Cern de Genève. Puis l’Ecole polytechnique de Lausanne… C’est en fin d’année dernière que son nom quitte le registre de la recherche scientifique pour apparaître sur les « radars » de l’antiterrorisme. Quand les polices belge et française démantèlent une filière djihadiste, à destination de l’Afghanistan, avec la veuve de l’assassin du commandant Massoud, Malika el-Aroud, aux manettes. DCRI et DGSE font alors cause commune. Un partenariat pour mener une longue surveillance assortie d’une veille Internet sur cet islamiste présumé au profil atypique.Car la menace Al-Qaida au Maghreb islamique, issue des maquis algériens de l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) adoubée par Al-Qaida en 2007, contre la France est prise au sérieux. A sa tête, un certain Abdelmalek Droukdal, un scientifique de formation. Parmi ses lieutenants, Yahya Djouadi qui règne sur la zone sud d’AQMI, l’une des plus actives. C’est justement avec des activistes de cette zone sud qu’Adlene est en contact. Depuis sa création, AQMI multiplie les attentats-suicides, « à l’irakienne », au Maroc et en Algérie. Elle a également revendiqué l’assassinat de quatre touristes français en décembre 2007 et un attentat-suicide contre l’ambassade de France, en août dernier, en Mauritanie. Ses communiqués sont clairs: la France, présente en Afghanistan, et son Président, notamment en raison de ses positions sur le voile islamique, sont des objectifs de l’organisation terroriste. Enjanvier 2008, un communiqué vise nommément Nicolas Sarkozy. En septembre 2008, c’est le territoire français qui est désigné. Cet été, la création de structures opérationnelles est clairement envisagée. Ce qui, en septembre dernier, motive l’ouverture d’une information judiciaire confiée au juge antiterroriste Christophe Teissier et qui a conduit au coup de filet de jeudi. « Nous sommes en Vigipirate rouge, commente une source proche du dossier. On sait qu’il existe en Algérie une forte volonté de commettre des attentats en France. Nous voulons savoir où et quand. » Quant à Zitouni H…, il a été mis hors de cause et remis en liberté hier soir. La garde à vue de son frère Adlene, elle, se poursuit. Elle peut durer 96 heures en matière de terrorisme.



{ 21 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 bernard 11 novembre 2009 à 20 h 19 min

Désolé mais dans la bible il n’est jamais employé de pluriel de majesté. Même pharaon ne l’emploie pas.
Je reviendrai aux dix points de comparaison du Deutéronome CH 18/18.
L’enfant Moîse fut sauvé par Dieu à sa naissance. l’enfant Jésus aussi est-il comme Moïse ?
Moïse avait une relation personnelle avec Dieu et Jésus était dans la présence même de Dieu et en étroite relation avec lui. N’est-il pas comme Moïse?
Dieu a donné à Moïse toute autorité comme s’il était Dieu.
Jésus avait toute autorité comme Dieu.Il a pardonné les péchés, n’est-il pas comme Moïse?
Moise a reçu le témoignage de Dieu devant tout le peuple et il a fait des miracles ce qui prouve son autorité. Jésus a reçu le témoignage de Dieu devant des foules de gens et a fait beaucoup de miracles. N’est-il pas comme Moïse?
Moïse fut transfiguré dans la présence de son Dieu. Son visage rayonna. Le peuple le craignit mais il l’appela avec amour et lui exposa la parole de Dieu. Jésus fut transfiguré et tout son aspect rayonna. Ses disciples le craignirent mais il leur exposa la parole que Dieu révélait. N’est il pas Comme Moïse?
Les prophéties de moïses se sont accomplies. Les prophéties de Jésus se sont accomplies, n’est-il pas comme Moïse?
Moïse était de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac.
Jésus fut de la lignée de Jacob par sa mère Marie et son père adoptif Joseph. N’est-il pas comme Moïse?
Moïse a libéré son peuple de la servitude et de l’oppression des Egyptiens et les a conduit au pays promis. Jésus libère ceux qui croient à sa crucifixion (expiation) de la servitude et de l’oppression du péché. Il les conduit au pays promis (le royaume de Dieu) N’est-il pas comme Moïse ?
Quand a Mohammed:
Ne fut pas sauvé par Dieu, est-il comme Moïse?
Selon lui Dieu est distant et inconnaissable. Il ne lui a jamais parlé face à face. Est-il donc comme Moïse?
Dieu ne lui a jamais dit tu es comme Dieu. Est-il comme Moïse?
Il n’a jamais reçu le témoignage de Dieu devant d’autres personnes.Il disait même de ses critiques "s’ils ne produisent pas de témoins,alors ce sont eux,auprés de Dieu les menteurs" Sourate 24/13.Il n’a accompli aucun miracle (sourate 29/50)
Est-il comme Moïse?
Mohammed ne fut jamais transfiguré même après la visite que l’ange Gabriel lui parla. Le peuple l’honora en le suivant,croyant à son autorité plutôt qu’à celle de Dieu. Est-il comme Moïse?
Sauf quelques allusions aux victoires militaires,Il n’a jamais prononcé de prophéties qui se soient accomplies. Est-il comme Moïse?
Il ne s’est jamais offert en expiation des péchés des autres alors que Moïse et Jésus l’ont fait.
Exode 32/30-32 Esaïe 53/5 -Matthieu 26/28. Est-il comme Moïse?
Il était ouvertement opposé au sacrifice sanglant d’un agneau et a enseigné qu’aucune tierce personne ne pouvait expier les péchés d’autrui Sourate 6/164- 53/38. Est-il comme Moïse?
Mohammed fut de la lignée d’Ismaël et non de Jacob. Est-il comme Moïse?
Il n’a pas libéré de peuple de la servitude ou d’une oppression quelconque . Est-il comme Moïse?
Mohammed ne peut être le prophète annoncé.
Les écritures saintes comparent plusieurs fois Moïse et Jésus.
Philippe dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a parlé Jean 1/5
Jésus dit: Si vous croyiez Moïse,vous me croiriez car il a écrit de moi Jean5/46 Jean6/14.
Le Coran témoigne de Mahommed et celui ci témoigne du Coran.
Mohammed n’est pas le prophète annoncé par Moïse.
Il n’a rien de lui.
.

2 RAYMOND 26 octobre 2009 à 6 h 34 min

Pour l’amour de la vérité:

Jean 6 :
26 JÉSUS leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a MARQUÉ DE SON SCEAU.

Hébreux 1 :
1 Après avoir AUTREFOIS, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, PARLÉ à nos pères par les PROPHÈTES,
2 DIEU, dans ces derniers temps, nous a PARLÉ par le FILS, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Deutéronome 18 :
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Deutéronome 18 :
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète COMME MOI: vous l’écouterez!

Remarque : Quand nous lisons le livre Deutéronome, chapitre 18, en entier, depuis le premier verset, nous constatons qu’il s’agit des Lévites, la tribu entière de Lévi par rapport au reste d’Israël qui est appelé au verset 2 « milieu de leurs frères »
Quand nous continuons à lire le verset 18, il est écrit : « du milieu de leurs frères » cela signifie par rapport au reste d’Israël selon le verset 1. Au verset 15, il est écrit : « un prophète COMME MOI »

En effet, Dieu parle à Moïse et lui dit : L’Eternel ton Dieu te suscitera un prophète comme MOI : lisez bien Dieu dit explicitement un prophète comme Moi ! En vérité Dieu affirme que Moïse sera un prophète comme celui qui lui parle, comme celui qui va l’envoyé ! C’est pour cela que nous pouvons affirmé d’ors et déjà que Mohammed NE peut PAS être le prophète annoncé par Moïse car ce prophète sera alors COMME DIEU !

Enfin voici un passage qui nous dit que MOÏSE annonçait le MESSIE comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison :

Hébreux 3 : 2-7
Considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, JÉSUS CHRIST, qui a été fidèle à celui qui l’a établi comme le fut MOÏSE dans toute sa maison. Car [ Jésus ] a été jugé digne d’une gloire d’autant plus SUPÉRIEUR à celle de MOÏSE que celui qui a construit une maison a plus d’honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses c’est Dieu. Pour MOISE il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais CHRIST l’est comme fils sur sa maison ; et sa maison c’est nous ! Aujourd’hui si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur.

JÉSUS explique que des versets de la Torah se rapportent à LUI [Jean 5, 46]« Si vous croyiez en MOÏSE, vous me croiriez aussi, car c’est de MOI qu’il a ÉCRIT. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Quelques noms de Dieu selon la Bible :

Yahvé-Élohim = l’Éternel Dieu.
El-Schaddai = Dieu Tout-Puissant.
Adonaï = Seigneur.
El-Haï = Dieu Vivant.
El-Olam = Dieu de l’Éternité.
Etc.

Bénédictions.

3 hamoudi mustapha 21 octobre 2009 à 16 h 52 min

Le 19 oct 2009 à 01:51, par bernard ……

"D’autre part,il n’est jamais fait mention de mohamad dans la bible.
Dieu suscitera un prophète comme Moîse du milieu de ses frères."

FAUX ! FAUX !
LISEZ-ce qui suit :
J’entamais notre entretien par la question qui me préoccupait. "Que dit la Bible au sujet de Mohammed ?" demandais-je au prêtre. Sans aucune hésitation, il me ré pond t par un "Rien". Je demandais à nouveau "Pourquoi rien, alors que selon vos interprétations de la Bible, il y a tant à dire sur l’émergence de l’Union Sovié tique, sur les derniers jours de l’humanité et même au su jet du Pape des catholiques romains ?" Il répondit : "Oui, mais il n’y a rien à propos de Mohammed !" Je reformu lais à nouveau ma question : "Pourquoi rien ? Il est sûr qu’un homme comme Mohammed qui a été à l’origine d’une communauté mondiale composée de millions de croyants et qui, sous son impulsion croient
1) en la naissance miraculeuse de Jésus,
2) que Jésus était bien le Messiah (8),
3) qu’il (Jésus) ressuscitait les morts avec l’aide de Dieu et qu’il guérissait les aveugles-nés ainsi que les lé preux avec l’aide de Dieu;
Il est sûr que ce livre (la Bible) devrait contenu quelques références au sujet d’un grand leader d’hommes qui a tenu d’aussi belles paroles sur Jésus et sa mère, Ma rie ?"
Le vieil homme de lEtat Libre d’Orange me répon dit : "Écoutez mon fils, cela fait cinquante ans que je lis la Bible et s’il (Mohammed) avait été mentionné quelque part, je. l’aurais su".
PAS UNE FOIS NOMMÉMENT ?
Je le pris au mot en l’interrogeant : "Selon vous, n’y a-t-il pas dans l’Ancien Testament des centaines de prophéties annonçant la venue de Jésus ?" Le prêtre m’apostropha : "Pas des centaines, mais des milliers !" Je dis : "Je ne vais pas vous disputer les "Mille et une" prophéties de l’Ancien Testament annonçant la venue de Jésus-Christ: Vous savez, le monde musulman dans son ensemble l’a déjà accepté sans le témoignage de la moindre prophétie biblique.
8. Le terme Messiah vient de l’arabe et de l’hébreu massaha qui signifie frictionner, masser, oindre. Sa signification religieuse est celui qui est sacré. Prêtres et rois étaient généralement installés à – leur fonction par la cérémonie du sacre. Messiah, qui est traduit par Christ, ne signifie pas Dieu. Même Cyrus, le palan, est surnommé le "Christ" dans la Bible (Voir Esaïe 45:1).
Nous autres, musulmans, avons accepté Jésus de facto sous la seule impulsion de Mohammed. Il y a aujourd’hui dans le monde pas moins d’un milliard de cïiscipies de Mohammed qui aiment, respectent et vénèrent ce grand messager de Dieu qu’est JESUS-CHRIST sans attendre d’être convaincu par la dia lectique biblique des chrétiens.
Parmi les "milliers" de prophéties auxquelles vous vous référez, pouvez-vous me citer une seule prophétie où Jésus est mentionné sachant que le terme Messiah, traduit par Christ, n’est pas un nom mais un titre ? Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, que son père supposé serait JOSEPH LE CHARPENTIER, qu’il naîtrait durant le règne du ROI HEROD… etc, etc ? Non ! Il n’y a pas ce genre de détails. Alors, comment pouvez-vous affirmer que ces "milliers" de prophéties se rapportent à Jésus ?"
QU’EST-CE QU’UNE PROPHÉTIE
Le prêtre me répondit: "Voyez-vous, les prophéties ce sont des "tableaux" qui dépeignent quelque chose qui aura lieu dans le futur. Lorsque ce quia été annoncé se Produit réellement, nous pouvons alors clairement voir dans ces prophéties l’accomplissement de ce qui a été prédit dans le passé". Je m’étonnais : "Ce que vous faites en réalité est une déduction. Vous raisonnez et vous faites des associations, comme deux avec deux par exemple". reconnut par un : "Oui", je repartais alors : "Si c’est ainsi que vous négociez avec le "millier" de prophéties pour justifier de l’authenticité de ce que vous avancez à propos de Jésus, pourquoi alors ne pas adopter un système iden tique pour Mohammed (9) ? Le prêtre considéra que c’était une proposition honnête, une solution appropriée pour négocier le problème.
Je lui demandais d’ouvrir sa Bible au Chapitre dix huit, Verset dix-huit du Deutéronome (18:18), ce qu’il fit. Je lui lus de mémoire le verset écrit en afrikaans, car je voulais avoir quelque pratique de la langue de la race dominante en Afrique du Sud (10).
9. Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c’est le sens du nom du prophète).
10. Quelque soit la langue dans laquelle ce livret est traduit, n’essayez pas de faire une traduction libre des citations bibliques. Tâchez d’obtenir une Bible de la langue vers laquelle la traduction est faite et transcrivez exactement les mots comme vous les lisez dans cette Bible.
‘N PROFEET SAL EK VIR NULLE VERWEK UIT DIE MIDDE VAN NULLE BROERS, SOOS JY IS, EN EK SAL MY WOORDE IN SY MOND LE,’ EN HY SAL AAN H ULLE SE ALLES WAT EK HOM BEVEEL. (Deutéronone 18:18)
La traduction française est la suivante
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
UN PROPHETE COMME MOÏSE
Après avoir récité le verset en afrikaans, je m’ex cusais pour ma prononciation quelque peu maladroite. Le prêtre, au contraire, m’assura que je m’en sortais bien. Je m’enquis : "A qui cette prophétie fait-elle allusion ?" Sans la moindre. petite hésitation il répondit : "JESUS !" Je m’étonnais : "Pourquoi Jésus, son nom n’est même pas mentionné dans ce verset ?" Le prêtre répliqua : "Du mo ment que les prophéties sont des "tableaux" qui dépei gnent quelque chose qui se réalise dans le futur, nous es timons que dans le texte de ce verset les termes utilisés le décrivent (Jésus) avec justesse. Voyez-vous, les mots les plus importants de la prophétie sont "SOOS 1 Y IS" (comme toi), comme toi Moïse, et Jésus est comme Moïse". Je l’interrompais : "Dans quel sens Jésus est-il Comme Moïse ? La réponse était immédiate : "Premiè rement, Moïse était un JUIF or Jésus aussi était un Juif. Moïse était un PROPHETE et Jésus aussi était un PR0PHETE. De ce fait, Jésus est comme Moïse et c’est exacte ment ce que Dieu avait annoncé à Moïse (SOOS JY IS)". "Pourriez-vous trouver d’autres similitudes entre Moïse et Jésus ?" lui demandais-je. Le prêtre me dit qu’il ‘ne pou vait trouver aucune autre ressemblance. Je lui dis que "Si ce ne sont que ces deux seuls critères qui permettent de trouver un candidat à la prophétie du Deutéronome 18:18, alors dans ce cas les critères pourraient s’appliquer à n’importe quel autre personnage biblique qui est venu après Moïse, tels que: Salomon, Esaïe Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Malachie, Jean le Baptiste,… etc, car eux aus si étaient TOUS juifs mais aussi Prophètes. Pourquoi donc est-ce que cette prophétie ne s’appliquerait à aucun de ces prophètes, et pourquoi uniquement à Jésus ? Pour quoi our quoi devrait-on faire deux poids et deux mesures ?" L e prêtre n’avait plus de réponse. Je continuais : "Voyez vous, mes convictions sont que Jésus est très différent de Moïse, et si je suis dans l’erreur, veuillez me corriger je vous en prie".
{ Chapitre 3 }
TROIS DIFFÉRENCES
Ceci étant dit, je lui tins ce raisonnement : Pre mièrement, Jésus n’est pas comme Moïse, car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU", mais Moïse n’est pas un dieu. Suis-je dans le vrai T’ Il acquiesça par un : "Oui". Je con-cluais : Donc, Jésus n’est pas comme Moise ! Deuxiè mement, selon vous "JÉSUS EST MORT POUR LES PE CHES DE L’HUMANITÉ", mais Moïse n’eut pas à mourir pour les pêchés du monde. Est-ce vrai ?" Il répondit à nouveau par l’affirmative. Je dis encore: "Donc Jésus n’est pas comme Moise ! Troisièmement, selon vous "JÉSUS ALLA EN ENFER PENDANT TROIS JOURS", mais Moïse n’eut pas à Y aller. Est-ce vrai ?" Il répondit humblement : "O-u-i" . Je concluais pour la troisième fois: De ce fait, Jésus n’est pas comme Moïse".
"Mais, prêtre !" continuais-je. "Ce ne sont pas de véritables faits des faits solides, des faits tangibles; ce ne sont que de simples questions qui ont trait à la foi des gens et sur lesquelles les moins forts peuvent trébucher . ou tomber. Abordons plutôt quelque chose de plus simple et. de plus facile afin que si les moins avertis de vos ouailles avaient à nous écouter parler, ils pourraient com prendre la discussion sans difficulté. Le prêtre était en chanté par la suggestion.
PÈRE ET MÈRE
(1) "Moïse avait un père et une mère, Mohammed aussi avait un père et une mère. Mais Jésus avait seule ment une mère et pas de père humain. Est-ce exact ?" Il me dit: "Oui". Alors je répliquais: "DAAROM IS JESUS NIE SOOS MOSES NIE, MAAR MUHUMMED IS SOOS MOSES !" Ce qui signifie: "Donc Jésus n’est pas comme Moise, mais Mohammed est comme Moise !" (Jusqu’à maintenant le lecteur aura compris que je n’utilisais la langue des afrikanders que dans un but d’ordre pratique’. Je m’arrêterai cependant de l’utiliser dans cette narration
NAISSANCE MIRACULEUSE
(2) "Moïse et Mohammed sont nés normalement et de façon naturelle, c’est-à-dire de l’association physique d’un homme et dune femme; mais Jésus a été créé par un miracle assez particulier. Vous vous rappellerez qu’il est’ dit dans l’évangile de Saint Matthieu, premier chapitre,, verset dix-huit (1:18) ". . . Avant leur union (Joseph le Charpentier et Marie) elle se trouva enceinte (par l’action) du Saint-Esprit" . Or Saint Luc nous dit que quand, la bonne nouvelle de la naissance d’un saint garçon lui a été annoncée, Marie pensa: "… Comment cela se produirait il, puisque je ne connais pas d’homme ? L’ange lui répon dit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre…" (Luc 1:35). Le Saint Qor’an confirme la naissance miraculeuse, de Jésus, en des termes plus nobles et plus sublimes. En réponse à sa question logique : "… Mon Seigneur ! Comment au rais-je un fils ? Nul homme ne- m’a jamais touché". L’ange lui répliqua : "… Allah crée ainsi ce qu’il veut lorsqu’il a décrété une chose, il lui dit : "Soit !" et elle est" (11) (Saint Qor’an, AL-’IMRÂN 3:47). "Il n’est pas néces saire à Dieu de planter un grain en l’homme ou en l’animal pour le créer, il n’a qu’à le vouloir et cela se réa lise. C’est la conception musulmane de la naissance de Jé sus". (Lorsque je comparais les versions qor’aniques et blibliques de cette naissance miraculeuse au Directeur, d’une Société Biblique de notre plus grande ville, et que je m’enquis de quelle version il préférerait rendre compte
11. Prière d’ouvrir le Saint Qor’an aux versets, 42, chapitre 3 et 16, chapitre 19, où la naissance de Jésus est racontée. Lisez les versets et leurs commentaires, et attirez l’attention de vos amis chrétiens sur la haute considération dont Jésus et sa mère jouissent en Islam.
à sa fille, la version QOR ‘ANIQUE ou BIBLIQUE l’homme inclina la tête et reconnut : "La version Qor’anique"). En bref, je dis au prêtre : "Est-ce vrai que Jésus est né miraculeusement contrairement aux nais sances de Moïse et de Mohammed ?" Il répondit fièrement "Oui !". Je lui dis "Donc Jésus n’est pas comme Moïse, mais Mohammed est comme Moïse". Et Dieu dit à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre dix-huit verset dix-huit (18:18) "COMME TOI" (comme Moïse or Mo hammed est comme Moïse".
LES LIENS DU MARIAGE
(3) "Moïse et Mohammed se marièrent et firent des enfants, mais Jésus restera célibataire toute sa vie. Est-ce vrai ?" Le prêtre répondit par l’affirmative une fois de plus, alors je répliquais : Donc, Jésus n’est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise"
JÉSUS REJETÉ PAR SON PEUPLE
(4) "Moïse et Mohammed ont été acceptés de leur vivant en tant que prophètes par leur peuple. Et même s’il est vrai que Moïse eut à souffrir de maintes tracasseries causées par les juifs – qui complotèrent contre lui dans le désert – cependant en tant que nation son peuple l’ac cepta comme un vrai messager de Dieu qui lui était en voyé. Mohammed aussi eut à subir les terribles souf frances que son peuple lui infligea, lui rendant la vie ossible. Or après treize ans de prosélytisme à la Mecque, il dut émigrer de la ville qui l’a vu naître. Cependant, avant qu’il ne décède, les arabes acceptèrent sa mission de Messager d’Allah.
Or, selon la Bible : "ELLE (la lumière, c’est-à-dire Jésus) EST VENUE CHEZ LES SIENS, ET LES SIENS NE L’ONT PAS REÇUE" (Jean 1:11). Et même aujourd’hui, après deux mille ans, son peuple – les Juifs dans leur ensemble – le rejette toujours. Serait-ce exact ? Le prêtre le reconnut effectivement, ce qui me fit dire : "DE CE FAIT, JESUS N’EST PAS COMME MOÏSE MAIS MOHAMMED EST COMME MOÏSE" .
ROYAUME "AUTREMENT DIT"
(5) "Moïse et Mohammed étaient aussi bien prophètes que rois. :Par prophète, je veux dire tout homme qui reçoit la révélation divine pour orienter les hommes. Il’ transmet cette guidance aux créatures de Dieu telle qu’il la reçoit, sans rien ajouter ni retrancher. Un roi est toute per sonne gui a pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Il est de peu d’importance que cette personne-là porte une couronne ou n’en porte pas, ou si elle a été considérée comme roi ou monarque. Le principal est que si un homme a la possibilité de décider du châtiment capital, alors IL EST ROI. Moïse avait pareil pouvoir. Rappelez vous de l’israëlite qui a été surpris ramassant du bois à brûler le jour du Sabbat. Ne fut-il pas lapidé à mort sur ordre de Moïse ? (Voir Nombres 15:36). D’autres crimes sont aussi mentionnés par la Bible et pour lesquels le châtiment capital était infligé aux juifs sur ordre de Moïse. Mohammed aussi avait pouvoir de vie et de mort sur son peuple.
II y a dans la Bible maints exemples de personnes qui n’avaient reçu que le don de la prophétie mais elles n’étaient pas en mesure de rendre effectives leurs direc tives. Certains de ces Saints hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement. Car quand Jésus, accusé de sédition, fut présenté au gouverneur ro main Ponce Pilate, il fit une plaidoirie convaincante pour sa défense, afin de réfuter les fausses accusations dont il était l’objet : "JESUS REPONDIT : "MON ROYAUME N’EST PAS DE CE MONDE". SI MON ROYAUME ETAIT DE CE MONDE, MES SERVITEURS AURAIENT COM BATTU POUR MOI, AFIN QUE JE NE SOIS PAS LIVRÉ AUX JUIFS; MAIS MAINTENANT, MON ROYAUME N’EST PAS D’ICI-BAS" (Jean 18:36). Ceci a fini par con vaincre Pilate (un païen) pour qui Jésus n’était pas en pleine possession de toutes ses facultés mentales, il n’apparaissait pas dès lors comme constituant un danger pour son pouvoir.
Jésus ne réclamait qu’un royaume spirituel, en d’autres termes, il prétendait n’être qu’un prophète. Est ce vrai ?" Le prêtre confirma mes propos. Je lui dis donc due "Jésus n’était pas comme Moise mais que Mo hammed au contraire était comme Moïse".
PAS DE NOUVELLES LOIS
(6) "Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle règlementation à leur peuple. Moïse donnait non seulement les dix commandements aux Israëlites, mais aussi un rituel complet pour guider son peuple. Mohammed, de son côté, est venu à un peuple enfoncé dans le barbarisme et l’ignorance. Les hommes , se mariaient avec leur belle-mère et enterraient vivantes Ieurs filles. L’alcoolisme, l’adultère, l’idôlatrie et les jeux de hasard étaient leur quotidien. L’historien Gibbon dans son "Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Ro main" (1776) nous dépeint les Arabes avant l’Islam en ces termes: "LA BRUTE HUMAINE, PRESQUE DÉPOURVUE DE SENS, N’EST QUE LÉGÈREMENT DIFFÉRENTE DU RESTE DE LA CRÉATION ANIMALE". II était très difficile de faire la différence entre "l’homme" et "l’animal" de cette époque; les hommes n’étaient qu’animaux sous une forme humaine.
De ce barbarisme abject, Mohammed a élevé son peuple et en a fait "un flambeau de lumière et de savoir", selon les propos de Thomas Carlyle. "POUR LA NATION ARABE, C ÉTAIT COMME NAITRE DES TENEBRES POUR ALLER VERS LA LUMIERE. ET C’EST AINSI QUE POUR LA PREMIERS FOIS L’ARABIE EST VENUE A LA VIE. UN PEUPLE DE PAUVRES BERGERS, ERRANT SANS ETRE REMARQUÉ DANS LEUR DÉSERT DEPUIS LA CRÉATION DU MONDE. REGARDEZ, LE LAISSE POUR-COMPTE ;DEVENIR NOTABLE OU MONDE;. LE PETIT DEVENIR GÉANT DU MONDE. ET EN L ESPACE D’UN SIECLE, L’ARABIE EST A GRENADE D’UN COTE ET A DELHI DE L: AUTRE; ETlNCELANTE EN VALEUR ET SPLENDEUR, ET BRILLANTE DE GENlE. L’ARABIE BRILLERA LONGTEMPS AU-DESSUS D’UNE GRANDE PARTIE DU MONDE…" Le fait est que Mohammed a don né à son peuple une loi et une discipline qu’il n’avait ja mais connu auparavant.
"Pour ce qui est de Jésus, lorsque les Juifs le sus pectèrent d’imposture, et qu’ils le crurent être venu pour pervertir leurs enseignements, il lui fut très difficile de les convaincre du contraire. Jésus dut pour cela les rassurer et leur dire qu’il n’était pas venu avec une nouvelle reli gion. Pas de nouvelles lois et pas de nouvelles règlemen tations. Je cite ses propres termes relevés dans les évan giles
"NE PENSEZ PAS QUE JE SOIS VENU ABOLIR LA LOI OU LES PROPHETES. JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR, MAIS POUR ACCOMPLIR. EN VÉRITÉ jE VOUS LE DIS, JUSQU’A CE QUE LE CIEL ET LA TERRE PASSENT, PAS UN SEUL IOTA, PAS UN SEUL TRAIT DE LETTRE DE LA LOI NE PASSERA, JUSQU’A CE QUE TOUT SOIT ARRIVÉ" (Matthieu 5:17-18). En d’autres termes, ii n’était venu avec aucune loi ou règlementation; ii était simplement venu pour accomplir l’ancienne loi. C’est ce qu’il a essayé de faire comprendre aux Juifs. A moins qu’il ne parlait qu’à demi-mots, essayant de les bluffer pour qu’ils l’acceptent en tant qu’homme de Dieu, usant de subterfuges pour leur faire "avaler" une nouvelle religion ! ce qui ne pouvait être le cas. D est impensable que ce Messager ait jamais utilisé de moyens aussi dé oyaux dans le but de pervertir la Religion de Dieu. Il s’est lui-même soumis aux lois de Dieu. II observait les commandements de Moïse et respectait le Sabbat. Pas une seule fois il n’a été montré du doigt par le moindre juif, l’accusant de ne pas jeûner ou de ne pas se laver les mains avant de manger. Accusations qui étaient souvent dirigées contre ses propres disciples, mais jamais contre Jésus en personne, car il était un bon juif qui honorait les lois des prophètes, ses prédécesseurs. En fait, il n’a ni inventé de nouvelle religion, ni proposé de nouvelles lois à l’opposé de Moïse et de Mohammed. Ne suis-je pas dans le vrai ? demandais-je au prêtre. Il me répondit encore par l’affirmative, ce à quoi je répliquais : "De ce fait, Jésus n’est pas comme Moïse mais Mohammed est comme Moïse".
COMMENT ILS SONT MORTS
(7) "Moïse et Mohammed, tous deux décédèrent de mort naturelle. Mais, selon la chrétienté, Jésus aurait été violemment tué sur la croix (I2). Est-ce exact ?" Le prêtre dit: "Oui". Je déclarais : Donc, Jésus n’est pas comme Morse mais Mohammed est comme Moïse".
AU PARADIS
(8) "Moïse et Mohammed sont tous les deux restés enterrés après leur mort alors que, selon vous, Jésus est au Paradis. Est-ce exact ?" Le prêtre confirma encore une fois, ce qui me fit dire à nouveau que "Jésus n’était en core une fois pas comme Moise, mais que Mohammed bien au contraire l’était".
12. Consulter "Crucifixion ou Cruci fiction ?" par le même au teur.
{ Chapitre 4 }
ISMAEL, LE PREMIER NÉ
Voyant que le prêtre ne faisait plus qu’admettre désespérément et sans aucune contestation tous les points que je soulevais, je lui dis : "Prêtre, ce que j’ai fait jusque là n’était que de mettre en valeur un seul point de toute la prophétie, c’est-à-dire démontrer que l’expression "COMMETOI" ("comme toi Moïse") ne concerne pas Jésus. Mais la prophétie ne s’arrête pas à ces deux petits mots, mais occupe toute la phrase suivante : "JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRERES UN PROPHETE COMME TOI…" L’accent est mis sur les mots "Du milieu de leurs frères". Moïse et son peuple les Juifs sont ici considérés comme une entité raciale et en tant que telle, leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes. Voyez vous, la Sainte Pible dit d’Abraham qu’il est "l’Ami de Dieu". Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar donna un fils à Abraham, SON PREMIER-NÉ "… Et Abram (13) appela Ismaël le FILS que Agar lui avait don né" (Génèse 16:15).
"Abraham prit SON FILS Ismaël…" (Génèse 17:23). "SON FILS Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu’il fut circoncis" (Génèse 17:25).Jusqu’à l’âge de TREIZE ANS, Ismaël était LE SEULfils et l’UNIQUE semence d’Abraham quand le contrat fut ratifié entre Dieu et Abra ham. Dieu donna à Abraham un autre garçon du nom d’Isaac, porté sur Sarah, et qui était bien plus jeune qu’Ismaël.
LES ARABES ET LES JUIFS
Si -Ismaël et Isaac sont les enfants d’un même père, Abraham, c’est qu’ils sont frères. Et donc, les enfants de l’un -sont les FRERES des enfants de l’autre. Les enfants d’Isaac sont les juifs et les enfants d’Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres. La Bible affirme "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRERES" (Génèse 16′:12). "… ISMAËL S’ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" (Génèse 25:18). Les enfants d’Isaac sont les frères des ismaëlites. De même que Mohammed est issu des frères des israëlites car il est un des descendants d’Ismaël, le fils d’Abraham. C’est 13. Selon la Bible, le nom d’Abraham était Abram avant qu’il ne fut changé par Dieu en Abraham. exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18). A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète ,qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d’entre les •’enfants d’Israël" ou du "milieu d’eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRERES !
LES PAROLES DANS LA BOUCHE
La prophétie se poursuit ainsi : "…JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE…" Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’il est dit "Je mettrai mes paroles dans votre bouche ?" Voyez-vous quand, au début de notre entretien, je vous (le prêtre) avais demandé d’ouvrir la Bible au chapitre 18, verset 18 du Deutéronome, et si je vous avais demandé de lire et que vous aviez lu, cela aurait-il signifié que je mettais mes paroles dans votre bouche ? Le prêtre répondit par la négative. Je continuais sur, ma lancée : "Si j’avais à vous enseigner une langue telle que -l’Arabe dont vous n’avez aucune connaissance, et si je vous demandais de lire ou de répéter après moi ce que je prononce, c’est à-dire:
1- DIS: "LUI, ALLAH EST UN (et l’unique)
2 – ALLAH, L’ABSOLU
3 – IL N’ENGENDRE PAS; ET N’EST PAS ENGENDRE;
4 – ET NUL N’EST EGAL A LUI!"
(Saint Qor’an 112:1-4)
Ne serait-ce pas cela que de mettre dans vôtre bouche des paroles d’une langue étrangère que vous n’avez jamais entendu et que vous prononcez maintenant? Le prêtre concéda que c’était effectivement cela. Alors, je lui dis que c’était ainsi et de manière identique que Ia parole du Saint Qor’an était révélée à Mohammed par Dieu Tout-Puissant.
L’Histoire nous apprend que Mohammed était alors âgé de quarante ans. II se trouvait dans une caverne, quelques cinq kilomètres environ au nord de la ville de la Mecque. C’était la 27ème nuit du Ramadhan, un des mois lunaires des musulmans. Dans la caverne où se trouvait le Messager, l’Archange Gabriel ordonne dans la langue de Monammed : (xxxxx)ce qui signifie LIS ! ou PROCLAME ! ou RÉCITE ! Mohammed est terrifié et dans sa confusion répond: ; (xxxxx)ce qui signifie : JE NE SAIS PAS LIRE! L’ange lui ordonne la même chose une seconde fois, mais obtient ie même résultat. Alors, en répétant le même ordre pour la troisième fois, l’ange à cette occasion poursuit
LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRÉÉ!
Maintenant, Mohammed comprend que ce qui lui était demandé de faire, était de RÉPÉTER ! de RÉCITER! Alors, il répète les paroles qui ont été mises dans sa bouche!
1 – "LIS: AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRÉÉ!
2 – IL A CRÉÉ L’HOMME D’UN CAILLOT DE SANG;
3 – LIS! CAR TON SEIGNEUR EST LE PLUS GENEREUX
4 – QUI A INSTRUIT L’HOMME AU MOYEN DU QALAM (LA PLUME) -.
5 – ET LUI A ENSEIGNE CE QU’IL IGNORE".
(Saint Qor’an 96:1-5)
Ce sont là les cinq premiers versets qui ont été révé lés à Mohammed et qui occupent maintenant le début du quatre vingt seizième (96ème) chapitre du Saint Qor’an.
LE TEMOIN FIDELE
Immédiatement après le départ de Gabriel, Mohammed rentra précipitamment chez lui. Ii était terrifié et tout ruisselant. II demanda à Khadidja, sa femme bien aimée, de "bien le couvrir". Il s’allongea pendant qu’elle veillait à son chevet. Quand il retrouva son sang-froid, il lui raconta ce qu’il avait vu et entendu. Elle le rassura sur sa foi en lui, et lui certifia qu’Allah n’accepterait jamais qu’une chose pareille, aussi terrible, lui arrive. Sont-ce là les confessions d’un imposteur ? Les imposteurs ont-ils l’habitude de reconnaître que quand un ange du ciel vient à leur rencontre avec un message du Très-Haut ils pani quent, terrifiés et transpirant, en courant vers leur femme? N’importe quel critique peut considérer que ces réactions et confessions sont celles d’un homme honnête et sincère, d’un homme de vérité – "El-Amine" – L’Honnête, le Juste, le Véridique.
Lors des vingt-trois années suivantes de sa vie pro phétique, des "paroles étaient mises dans sa bouche", et i1 les prononçait. Elles eurent un effet indélébile sur son caeur et son esprit; et comme le volume des Ecritures Saintes (le Saint Qor’an) prenait de l’ampleur,’ elles étaient notées sur des feuilles de palmier, sur des peaux et omo plates d’animaux et dans le coeur de ses disciples dé voués. Et, avant sa mort, ‘l’ordre du texte (qor’anique) a été arrangé tel que nous le trouvons aujourd’hui dans le Saint Qor’an.
Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie qui nous concerne : "…JE METTRAI MES PA ROLES DANS SA BOUCHE…" (Deutéronome 18:18).-.
LE PROPHETE ILLETTRÉ
L’expérience de Mohammed dans la caverne de Hira, connue par la suite sous le nom de Djebel-Ennour La Montagne de la Lumière -, et sa réponse à cette toute première révélation est l’accomplissement exact d’une autre prophétie biblique. Dans le livre d’Esaïe, chapitre 29, verset 12,. il est écrit: "OU COMME UN LIVRE" (El Ki tab, El Qor"an – la "Lecture", la "Récitation") "QUE L’ON DONNE A UN HOMME QUI NE SAIT PAS LIRE", le prophète illettré (voir Saint Qor’an 7:158) "EN DISANT: LIS DONC CELA! (14) ET QUI REPOND JE NE SAIS PAS LIRE". Je ne sais pas lire est la traduction exacte des mots que Mohammed dit à deux reprises au Saint-Esprit – L’Archange Gabriel – lorsqu’il lui fut ordonné „LIS
Permettez-moi de citer le verset en entier sans aucune coupure tel qu’il est dans la Nouvelle Version Segond Révisée "OU COMME UN LIVRE QUE L’ON DONNE A UN HOMME QUI NE SAIT PAS LIRE, EN DI SANT: LIS DONC CELA! ET QUI REFOND: JE NE SAIS PAS LIRE" (Esaie 29:12).
14. Dans la version de la Bible utilisée par l’auteur, "La version du Roi James" – plus connue sous le nom de "La Bible de 1611" (Authorised Version en anglais) – après "Read this" – Lis cela -, vient la phrase "1 pray thee" qui peut se traduire par "je vous en prie" ou encore "je vous en conjure", mais qui ne se trouve pas dans la version française utilisée ici. Cette phrase, employée dans la version anglaisé, ne se trouve également pas dans les manuscrits hébraïques originaux; à comparer d’ailleurs avec "La version Douay" des catho liques romains mais aussi avec les versions "RSV" (Revised Stan dard Versions) des protestants, versions anglaises essentiellement.
Il est à noter qu’il n’y avait pas de Bibles en Arabe (15) au sixième siècle de l’ère chrétienne, du temps où Mohammed vivait et prêchait ! De plus, i1 était tout à fait illettré et sans aucune instruction. Personne ne lui avait jamais appris le moindre mot. C’était son Créateur qui était son propre enseignant.
3 – "IL NE PARLE PAS SOUS L’EMPIRE DE LA PASSION (DE SON PROPRE DÉSIR)
4 – MAIS C’EST (EFFECTIVEMENT) UNE RÉVÉLATION (QUI LUI A ETE) INSPIRÉE
5 – LE PUISSANT, LE FORT ( L’ARCHANGE GABRIEL ) LA LUI A FAIT CONNAITRE (ENSEIGNEE)
(Saint Qor’an 53:3-5)
Sans avoir rien appris des hommes, "il a ridiculisé la sagesse du plus savant d’entre eux".
15. Il y a aujourd’hui des Bibles Arabes en Quatorze écritures et dia lectes différents, et cela uniquement pour les Arabes. Consultez à ce propos "Les Évangiles en plusieurs langues" généralement disponible auprès des Sociétés Bibliques.
UN GRAVE AVERTISSEMENT
"Voyez comment les prophéties lui vont comme un gant", dis-je au prêtre. "Nous ‘n’avons pas à les étirer dans tous les sens pour justifier leur accomplissement en Mohammed"
"Toute votre argumentation semble très intéres sante" me répondit le prêtre, "mais elle n’a aucune consé quence réelle sur notre foi, parce que nous, chrétiens, avons Jésus-Christ, le Dieu "incarné" qui nous a racheté de l’asservissement du péché !"
"Comment cela peut-il être sans importance ?" lui demandais-je, "Dieu ne pensait pas comme vous tant il s’est donné de peine pour voir ses avertissements conser vés. Dieu savait qu’il y aurait des gens comme vous qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole. Alors, dans le verset sui vant du même chapitre du Deutéronome (18:19), il a ainsi poursuivi sa prophétie par un terrible avertissement : "ET SI: QUELQU’UN N’ÉCOUTE PAS MES PAROLES QU’IL DIRA EN MON NOM, C’EST MOI QUI LUI EN DEMANDE RAI COMPTE" (Dans la Bible Catholique les mots de la fin sont "Je serai le vengeur" – autrement dit, "je me ven gerai de vous" ou "Je prendrai ma revanche !).Est-ce que cela ne-vous terrifie pas ? Dieu Tout-Puissant menace de se venger ! Nous tremblons à en être malade si quelque voyou venait à nous menacer, et cependant, vous n’avez aucune crainte d’un avertissement qui vient de Dieu ?"
"Mais, miracle des miracles ! Dans ce verset du Deutéronome, le dix-neuvième – (19) – du chapitre dix huit (18), nous avons un autre accomplissement de la pro phétie en Mohammed ! Remarquez les mots employés "…MES PAROLES qu’il dira EN MON NOM…" Et au nom de qui Mohammed parle-t-il ?" J’ouvris le Saint Qor’an – la traduction du Allama Youssouf Ali {*} – au cent quatorzième chapitre (114), "Sourate Ennas" ou "Les gens" qui constitue le dernier chapitre du livre, et je mon trais à mes interlocuteurs la formule en tête du chapitre :
et sa signification: "AU NOM DE DIEU, LE OUT CLÉ MENT, LE TOUT MISÉRICORDIEUX". Je faisais de même pour le cent treizième chapitre (113)
tout en montrant au prêtre son sens figurant dans la page opposée: "AU NOM DE DIEU, LE TOUT CLÉMENT, LE TOUT MISÉRICORDIEUX". Ensuite, je répétais la même démonstration en remontant les sourates 112,111,110…
(*) Le "Allama" (ou Savant) Youssouf Ali est l’auteur d’un remar quable travail de traduction et commentaires en anglais (N.D.T.).
La même formule et le même sens se trouvaient sur chaque page, car les dernières SOURATES (ou Chapitres) du Saint Qor’an sont courtes et n’occupent chacune qu’une page environ.
"Or, que demande donc cette prophétie pour être ac complie ? "…QU’IL DIRA EN MON NOM", et au nom de qui Mohammed parle-t-il ? "AU NOM DE DIEU, LE TOUT CLÉMENT, LE TOUT MISÉRICORDIEUX". La prophétie s’accomplit à la lettre en Mohammed ! "Chaque chapitre du Saint Qor’an, à l’exception de la neuvième {9ème) sourate, commence par la formule
"AU NOM DE DIEU, LE TOUT CLÉMENT, LE TOUT MISÉRICORDIEUX"
Le Musulman commence chacun de ses actes licites par la Sainte formule. Mais le Chrétien commence par "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (16 )
Quant au chapitre dix-huit du Deutéronome, je vous ai donné plus de quinze (15) raisons qui expliquent pour quoi cette prophétie concerne PLUTÔT Mohammed que Jésus.
16. Les théologiens chrétiens sont même tout à fait ignorants du "nom de Dieu". En fait "Dieu" n’est pas un nom et "Père" l’est en core moins. Quel ‘est alors son nom ? Reférez-vous à l’ouvrage "Quel est son nom ?" écrit par le même auteur et bientôt disponible en langue française.

4 bernard 19 octobre 2009 à 1 h 51 min

Jésus n’a pas emporté l’évangile au ciel car mohamad demande aux musulmans de le lire et de demander aux gens du livre de les interroger s’ils arrivent à douter.
sourate 10/94.
Si l’évangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et guidée de l’humanité?
Sourate 3/3-4.
D’autre part,il n’est jamais fait mention de mohamad dans la bible.
Dieu suscitera un prophète comme Moîse du milieu de ses frères.
Moïse et Jésus ont tous deux été:
Sauvé des eaux.avaient une relation personnelle avec Dieu.
Transfigurés.Ont reçu toute l’autorité comme s’ils étaient Dieu. Ont décrété une religion basée sur la miséricorde et la justice de Dieu. Institué un système de sacrifice sanglant,Jésus c’est donné comme l’agneau de Dieu mettant fin aux sacrifices.
Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac Mohamad d’Ismael et non de Jacob.Jésus de Jacob par sa mère Marie et son père adoptif Joseph.Moïse a libéré son peuple de l’oppression et de la servitude et l’a conduit au pays promis.Jésus libère ceux qui croient à sa crucifiction et libère de la servitude et de l’oppression du péché.Il est comme Moïse.
Il est aussi fait mention du consolateur et non du glorieux.
En grec consolateur se dit Paraklétos et le glorieux périklytos.
Le texte grec codex Sinaïticus mentionne le mot PARAKLETOS .
Ce vieux document précédant l’époque de Mohamad, peut être consulté au British Library de Londre.
D’autre part le consolateur c’est le St Esprit qui peut faire et être ce qu’un homme charnel ne peut pas.
Demeurer éternellement avec nous.
Le monde ne le voit point,ne le connaît point
Il sera en vous (un être humain ne peut pas être à l’intérieur d’un autre).L’Esprit Saint que le Père enverra en mon Nom (Jésus).
Jésus qui était dans le sein du Père est sortie de lui.
La trinité peut être expliquée comme suit: Trois lampes allumées donnent qu’une seule lumière.
L’eau cet élément existe sous trois formes différentes.Liquide (eau),gazeux (vapeur) et solide (glace). Jésus est venu révéler le Père.Aprés l’ascension, il a envoyé le Paraklétos (le consolateur).

5 Didier Gasser 14 octobre 2009 à 13 h 41 min

Bonjour hamoudi mustapha,

Que vous êtes prompt au jugement. Vous dites: "Je crois sincerement qu’il n’est pas productif d’échanger si les regles de la courtoisie et de la bienseance ne sont pas respectées.". Ce qui est étonnant, c’est que toute la suite de votre discour n’est pas une mise en pratique de ce que vous dites. Je m’explique. Tout ce que vous dites a une part de vrai, mais démontre que vous êtes vraiment mal renseigné sur tout ce qui concerne la Bible et les Chrétiens. À ce sujet il y a la mention d’une lettre plus haut qui répond, du moins en partie, à ce genre d’arguments.

Car si vous étiez vraiment bien renseigné, vous ne brandiriez pas ces arguments comme des clichés tout faits utilisés même par des gens incroyants et rebelles à Dieu. Si vous connaissiez vraiment l’histoire comme vous le sous-entendez, vous sauriez qu’à tout moment de l’histoire de vrais Chrétiens, mettant en pratique le commandement que vous citez, ont été massacrés, tués et torturés, et ceci même par des gens qui se disaient chrétiens; et là je ne mentionne même pas ceux qui l’ont été par les vôtres, car l’histoire nous apprend également des choses de ce côté.

Mais voilà, pour avoir tous ces renseignements, il faut avoir l’honnêteté et le courage de puiser à fond toutes les informations disponibles, et pas seulement répéter des parties de l’histoires soigneusement choisies par des personnes qui sont incroyantes, rebelle à Dieu, et qui sont même contre l’Islam. En cela vous suivez le même chemin qu’eux, mais ce ne sont au mieux que des demi-vérités, autrement dit des mensonges. Or en Dieu il n’y a pas de mensonge!

Désolé cher ami, mais en cela vous ne faites pas mieux que ceux qui se disaient chrétiens mais qui en réalité ne l’étaient pas, et vous ne mettez pas en pratique ce que vous nous dites comme cité au début.

Où est donc l’extrémiste? C’est cela que vous enseignez à vos fidèles?

Seigneur Dieu, pardonne à cet ami, car il ne se rend pas compte ni de ce qu’il dit ni de ce qu’il fait, dans le nom de Jésus-Christ. Amen.

6 christofor 14 octobre 2009 à 5 h 19 min

hamoudi mustapha dit : Au contraire, l’Histoire, enseigne, que c’est dans le sillage d’armées occupantes et belliqueuses, qu’arrivent les
prcheurs de ces bêlles paroles qui demandent alors aux populations locales de donner l’autre joue à ceux qui viennent les deposseder de leurs biens, de leur terre et de leur vies.

Mais ce que tu décris là c’est ce que font les fanatiques musulmans au Darfour, au Nord du Nigéria, en Erythrée, etc… comme ils ont toujourrs fait.

Les orthodoxes en Ethiopie qui se disent chrétiens font de même avec les chrétiens évangéliques,

tout comme les catholiques ont fait
avec les protestants en France et

comme les boudhistes font en Birmanie,

les hindouistes en Inde, les communiste en Corée du Nord… ANTI-CHRIST TOUS AUTANT QU’ILS PERSéCUTENT LES VRAIS DISCIPLES DE JESUS-CHRIST.

7 hamoudi mustapha 13 octobre 2009 à 21 h 38 min

il est encore parfois plus difficile d’échanger avec nos amis Chrétiens, parce qu’il n’y a plus plus pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et plus pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Je découvre, sans surprise, que l’extremisme Chrétien existe lui aussi,et qu’il est tout aussi reprehensible et virulent que l’extremisme musulman. Je crois sincerement qu’il n’est pas productif d’échanger si les regles de la courtoisie et de la bienseance ne sont pas respectées.

Le Coran,codifie la vie du musulman sous tous ses aspects, il n’est donc pas surprenant qu’il codifie également l’attitude de celui-ci lorsqu’il s’agit de se defendre face a une déclaration de guerre.
vous dites qu’au contraire, l’évangile apelle a la paix et vous citez :
Matthieu:

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Alors, à quel moment de l’histoire du Christianisme, ces commandements ont été appliqués ?
N’est-il pas vrai que des aumoniers accompagnaient les Armées qui envahissent et occupent injustement des pays qui n’étaient même pas des pays ennemis, au sens politique ou militaire du terme …

Relisez l’histoire est comptez les millions de morts que n’a pas empeché l’enseignement de l’Evangile..

Au contraire, l’Histoire, enseigne, que c’est dans le sillage d’armées occupantes et belliqueuses, qu’arrivent les
prcheurs de ces bêlles paroles qui demandent alors aux populations locales de donner l’autre joue à ceux qui viennent les deposseder de leurs biens, de leur terre et de leur vies.

8 Didier Gasser 13 octobre 2009 à 16 h 25 min

Cher ami hamoudi mustapha,

Permettez-moi une dernière fois de m’adresser à vous.

Vous concluez votre commentaire en disant: "Le Glorieux Coran est le livre le plus positif au monde". Puis vous en énumérez plusieurs qualités. Je désire reprendre chacune de ces qualités et voir ce qu’en dit la Bible:

« C’est une proclamation de paix envers l’humanité »

Ephésiens :

2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié,
2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

« C’est une fontaine de grâce et de sagesse »

Ephésiens :

1.1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1.2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Bénédiction de Dieu en Jésus-Christ, auteur de notre rédemption et chef de l’Eglise
1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence,
1.9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même,
1.10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

« Une consolation pour les souffrants »

Romains :

15.4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.

2 Corinthiens :

1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
1.4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction!

« Une ésperance pour les désespérés »

Hébreux :

6.17 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,
6.18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.
6.19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,
6.20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

« Une assurance envers des milliers de doutes »

Romains :

8.38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

1 Jean :

3.21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.
3.22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Et tout ceci a été rendu possible car une ancienne prophétie s’est accomplie :

Esaïe :

53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel?
53.2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
53.11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

9 hamoudi mustapha 13 octobre 2009 à 15 h 50 min

De par le nom de Dieu, Tout-Méséicordieux, Tout-Compatissant

1 Dis : "O, mécréants !
2 " Je n’adorerai pas ce que vous adorez !
3 " Vous n’adorez pas ce que j’adore !
4 " Je ne suis pas à même d’adorer ce que vous adorez
5 " et vous n’avez pas à adorer ce que j’adore !
6 " Donc à vous votre religion, et à moi la mienne ! "

Coran -sourate al-kafirûna

L’Islam est fondamentalement hostile a tout oopportunisme, à toute compromission avec les autres doctrines,, à toute ambiguïté sur l’unicité absolue de Dieu. La conception de Dieu est absolument invariable dans le Coran.
Dieu est Un. l’Unicité proclamée de Dieu, est le fondement même de l’Islâm.
Il n’y a rien de commun entre Lui et ce qui n’est pas Lui, sauf le rapport créé au Créateur. Il crée et n’enfante pas, lui-même n’a pas été enfanté. Il est Eternel, Vivant, Immuable, Subsistant et faisant subsister. Sa création n’est pas une fabrication, mais le résultat de son ordre. Il dit "Soit" et la chose est. L’Islâm met l’accent,parmi ses attributs essentiels, sur son Existence, son Eternité, son Incomparabilité, son Infinité, son Antériorité, son Omniscience, son Omnipotence, sa Libérté, sa Miséricorde.

10 Didier Gasser 13 octobre 2009 à 15 h 10 min

Cher ami hamoudi mustapha,

Pour illustrer ce qui a été dit précédemment, voyons encore un sujet. Vous mentionnez, en corrigeant la traduction de versets du Coran, ce qui est une bonne chose, les versets suivants:

"Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future, combattent pour la cause de Dieu ! qu’ils soient [en combattant] tuésou vainqueurs, nous leur accorderons une énorme rétribution
sourate an-Nisâ’ 4.74

Ceux des croyants qui demeurent (sans risque] dans leurs fyers [exeption faite des physiquement déficients] ne sont pas égaux [en mérite ] aux croyants qui exposent,dans la lutte pour la cause de Dieu, leurs biens et leur personne. Dieu a marqué d’un degré sa préference pour ces derniers. A chaque croyant, Dieu a promis, cependant la meilleure récompense. Dieu marque sa préfèrence pour les combattants par rapport aux non-combattants, par une une immense rétribution
sourate an-Nisâ’ 4.95

Qu’il soit aisé ou difficile pour vous [de combattre], partez en campagne! Engagez, dans la lutte pour la cause de Dieu,vos biens et vos personnes ! Cela sera plus avantageux pour vous, si vous comprenez !
sourate Tawba, 9.41

Si vous ne partez pas en campagne,Dieu vous infligera un châtiment douloureux et vous substituera un autre peuple sans que vous ne puissiez lui nuire en rien, car il est omnipotent
sourate Tawba 9.39

Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de discorde et que tout culte soit endu à Dieu. [Mais] s’ils cessent,[qu'ils sachent] que Dieu voit parfaitement ce qu’ils font.
sourate al’Anfâl 8.39

Dieu a acheté aux croyants leur personne et leurs biens, en échange du paradis.[Aussi] combattront-ils pour sa cause : ils tueront et seront tués. Promesse ferme [constituant] un devoir pour lui [comme il l'a affirmé] dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle (à ses promesses] que Dieu ? Rejouissez-vous du troc que vous avez réalisé. C’est un succès immense.
sourate TAWBA 9.111"

Puis vous expliquez:

"La seconde précision apportée est que le JIHAD (guerre religieuse) n’est pas décrétée par "quiconque lit le Coran", mais par les autorités morales supérieures de la communauté Islam. A ce que je sache jamais une telle guerre sainte n’a été décrétée sauf contre une occupation ennemie ou une déclaration de guerre. Pratiquement toutes les nations du monde agissent ainsi."

Il existe donc bien un appel à la guerre et à tuer.

Mais comparez les versets que vous avez cités avec juste ce commandement de l’Evangile:

Matthieu:

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Que Dieu puisse se révéler à vous.

Didier Gasser.

11 Didier Gasser 13 octobre 2009 à 14 h 55 min

Bonjour hamoudi mustapha,

Dans votre commentaire, qui est très intéressant car il confirme en partie un commentaire précédent, vous dites ceci:

"La lecture des versets du Coran et leur interpretation releve d’une science du "TAFSIR" et n’est pas à la portée du premier venu. Le Coran n’est pas un livre de cuisine ou chacun puise la recette qui lui convient pour la cause qu’il defend."

Vous affirmez donc qu’il faut être sage et intelligent pour bien comprendre le Coran!

Sans le savoir, vous soulevez ici une des différences fondamentale et intéressante avec la Bible. Dans Sa Sagesse Infinie, il se trouve que Dieu a choisi une toute autre voie pour révéler Sa Parole. Cette voie montre que Dieu est tout puissant et que, dans Son Omniscience, Il assure ainsi l’impossibilité d’une quelconque interprétation; il faut rappelé que le domaine de l’"interprétation" est un concept qui vise à relativiser ou à tordre le sens d’un texte lorsque ce dernier nous met dans l’embarras.

Il se trouve que Jésus-Christ le dit de façon très claire dans l’une de ses louanges:

Matthieu:

11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Ainsi, puisque même un enfant peut comprendre la révélation de Dieu, il devient impossible de faire dire au Seigneur des choses qu’Il n’a pas dites ou d’éliminer des choses qu’Il a dites. Bien avant le Coran, Dieu avait prévu que des gens "sages et intelligents" se lèveraient pour enseigner d’autres choses que Lui. Ainsi Il parle au travers des apôtres, tout en rappelant ce qu’Il avait dit auparavant dans l’Ancienne Alliance:

1 Corinthiens:

3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines.

1 Corinthiens:

1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.
1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1 Corinthiens:

2.3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
2.4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
2.5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
2.6 Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
2.7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8 sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

1 Corinthiens:

1.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Voyez-vous, cher ami, avec la Bible il est vraiment impossible que "chacun puise la recette qui lui convient pour la cause qu’il defend.". Car il suffit de vérifier ce qui nous est dit à sa lumière; et si quelque chose est faux, vous tomberez immanquablement tôt ou tard sur une parole venant de Dieu qui le corrigera ou le condamnera.

Puisse Dieu vous ouvrir les yeux sur cette réalité.

Didier Gasser.

12 Mawuli83 13 octobre 2009 à 10 h 48 min

Mon expérience avec les musulmans au Sénégal et en France me montre que le musulman modéré n’existe pas. Le supposé modéré et l’extrémiste ont le même but l’établissement de la charia dans le monde. Le musulman supposé modéré œuvre pour atteindre son but en usant de la ruse et du mensonge. Et l’extrémiste utilise la violence pour arriver à ses fins. Finalement on arrive à la conclusion que leur père est le diable qui est un menteur et un destructeur.

13 Didier Gasser 13 octobre 2009 à 10 h 21 min

Bonjour à tous,

Il est vrai qu’il est des fois difficile d’échanger avec nos amis musulmans. La chose la plus importante, même si parfois nous devons faire preuve de fermeté, est de garder cet esprit de douceur de l’Evangile, et surtout de ne pas faire des exclamations sans en peser la portée, en particulier quand elles sont basées sur l’émotivité et sur des enseignements faux très en vogue aujourd’hui parmi nous.

Pour les musulmans, en particulier hamoudi mustapha, je vous invite à considérer cette lettre qui vous est destinée, ainsi que les commentaires qui suivent:

https://blogdei.com/index.php... .

Que Dieu vous conduise et vous garde.

Didier Gasser.

14 RAYMOND 13 octobre 2009 à 6 h 14 min

Le problème pour les musulmans, c’est qu’il y a une bible falsifiée, un faux évangile et ce livre porte un nom : = le CORAN !

Oui, Mohamed à puisé dans la Thora, l’Évangile, le Talmud, les légendes anciennes et les a mélangés et adaptés selon ses croyances personnelles.

Quand on lit dans le Coran, on s’aperçoit que dans beaucoup de Sourates les gens de l’époque reprochaient à Mohamed de citer des « légendes anciennes » et de ce fait, c’est normale et compréhensible que les juifs ainsi que les chrétiens du Moyent-Orient ne pouvaient pas croire les fausses révélations que Mohamed prêchait. C’est pour cette raison que Mohamed s’est mis à haïr, à détester les juifs et les chrétiens en les qualifiant d’associateurs et de mécréants. Le Coran est un livre anti-juifs, anti-chrétiens et même anti-Christ qui veut imposer l’islam au monde entier par la vionence, par les armes, comme nous pouvons le constater encore aujourd’hui en Irak, au Pakistan, en Afghanistan, au sud des Philipines en Somalie, Etc.

Voici quelques Sourates du Coran :

Al-Hijr – 15.6. Les négateurs disent : «Ô toi à qui le Coran a été révélé ! Tu n’es en vérité qu’un POSSÉDÉ !

Al-Anfal – 8.31. Et lorsque Nos VERSETS leur sont récités, ils disent : “Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des LÉGENDES d’ANCIENS.

Al-Furqan – 25.5. Et ils disent : “Ce sont des CONTES d’ANCIENS qu’il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”

Ash-Shu’araa – 26.137 ce ne sont là que de VIEILLES HISTOIRES ANCIENS.

Al-Anbiyaa – 21.5 « ce Coran, disent-ils, n’est qu’un AMAS de RÊVERIES ! ou c’est lui qui l’a forgé ! ou il s’agit plutôt de l’œuvre d’un poète ! Qu’il produise donc devant nous un signe miraculeux, comme celui dont furent chargés les premiers envoyés ! »

Hud – 11.35 Diront-ils : « Il a INVENTÉ ce Coran » Réponds-leur : « Si j’ai inventé, c’est sur moi que retombera le poids de mon forfait, mais je suis totalement innocent de ce dont vous m’accusez ».

PAR EXEMPLE, QUAND ON LIT LES VERSETS CI-APRES CELA FAIT PENSER A UNE FABLE :

An-Naml
27.17. Les armées de SALOMON composées de djinns, d’hommes et d’OISEAUX furent rassemblées et placées en rangs devant lui.
27.18. Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des FOURMIS, l’une de celles-ci s’écria : «Ô FOURMIS ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir.»
27.19. Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.»
27.20. Puis, passant les OISEAUX en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente?
27.21. Je la punirai sévèrement ou je l’ÉGORGERAI sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !»
27.22. Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba’

REMARQUE : LES FOURMIS NE PEUVENT PAS VOIR DE LOIN ET ENCORE MOINS RECONNAITRE UN ÊTRE HUMAIN, « ICI LE ROI SALOMON ». C’EST UNE FABLE, UNE LÉGENDE !

« dans le Coran, les gens du livre, sont les Chrétiens et les Juifs »

« Les associateurs sont, par exemple les gens qui associent Jésus à Dieu »

SOURATES ANTI-JUIFS :

An-Nisaa – 4.47. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons MAUDIT les GENS DU SABBAT [ les JUIFS ] . Car le commandement d’Allah est toujours exécuté.

Al-Baqara – 2.65. Vous n’avez certainement pas oublié ceux d’entre vous qui ont transgressé le SABBAT et auxquels Nous avons dit : «Soyez transformés en SINGES répugnants !»
2.66. Ce fut là une sanction qui servira d’exemple aux contemporains et à leurs descendants, et un sujet à méditer pour ceux qui craignent le Seigneur.

Al-A’raf – 7.166. Et quand ils refusèrent d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : «Soyez transformés en SINGES répugnants !»

Al-Maidah – 5.60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a MAUDIT, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des SINGES, des PORCS, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

Al-i’Imran – 3.67. ABRAHAM N’était Ni JUIF ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah [ Musulman ]. Et il n’était pas du nombre des Associateurs.

Al-Maidah – 5.51. ô les croyants [ musulmans ]! NE prenez PAS pour alliés les JUIFS et les CHRÉTIENS; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les GENS INJUSTES.

At-Tauba – 9.5. Après que les mois sacrés expirent, TUEZ les ASSOCIATEURS où que vous les trouviez. CAPTUREZ-LES, assiégez-les et guettez-les dans toute EMBUSCADE. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

SOURATES ANTI-CHRÉTIENS :

An-Nisaa – 4.171. ô GENS DU LIVRE (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le MESSIE JÉSUS, FILS de Marie, N’EST QU’UN Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et NE dites PAS “TROIS” NE parlez PAS de TRINITÉ !. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est TROP GLORIEUX pour avoir un ENFANT. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

At-Tauba – 9.30. Les juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les CHRÉTIENS disent : “Le CHRIST EST FILS de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les ANÉANTISSE ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Al-Baqara
2.116. Ils disent que Dieu S’est donné un FILS. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline ,

Al-Maidah
5.17. Ceux qui disent que Allah n’est autre que le CHRIST, FILS de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

Al-Maidah – 5.72. Ce sont, certes, des MÉCRÉANTS ceux qui disent : “En vérité, Allah C’EST LE MESSIE, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque ASSOCIE à Allah (d’autres divinités) Allah lui INTERDIT le Paradis; et son refuge sera le FEU. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Maryam
19.88. Ils disent que le Miséricordieux S’est donné un ENFANT !
19.89. Quel blasphème abominable proférez-vous là !
19.90. Car, à vous entendre, peu s’en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s’écroulent !
19.91. Ils attribuent au Miséricordieux un ENFANT,
19.92. alors qu’il Ne sied NULLEMENT au Miséricordieux d’avoir un ENFANT !

Az-Zukhruf
43.81. Dis aux polythéistes : « Si Dieu avait un FILS, je serais le premier à l’adorer !

DANS LE CORAN, JÉSUS EST SEULEMENT UN ÊTRE HUMAIN ORDINAIRE :

Al-Maidah – 5.75. Le MESSIE, fils de Marie, n’était QU’UN Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Az-Zukhruf – 43.59. Il (JÉSUS) n’était QU’UN Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d’Israël.

Al-i’Imran – 3.59. Pour Allah, JÉSUS est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

QUE DIT LA BIBLE :

Jésus est le Fils de Dieu, ce n’est pas nous les chrétiens qui le prétendent, mais c’est la Bible, la Parole de Dieu qui l’affirment :

Ésaïe 9:
6 Car un ENFANT nous est né, un FILS nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’APPELLERA Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jean 20:
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous CROYIEZ que JÉSUS EST le CHRIST, le FILS de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la VIE en son NOM.

Jean 3:
36 Celui qui CROIT au FILS a la VIE éternelle; celui qui NE CROIT PAS au FILS ne verra PAS la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5:
21 Car, comme le PÈRE ressuscite les morts et donne la VIE, ainsi le FILS donne la VIE à qui il veut.

1 Jean 5:
10 Celui qui CROIT au FILS de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui NE CROIT PAS Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son FILS.
11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette VIE est dans son FILS.
12 Celui qui a le FILS a la VIE; celui qui n’a PAS le FILS de Dieu n’a PAS la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui CROYEZ au NOM du FILS de Dieu.

LES CHRÉTIENS CROIENT A UN SEUL DIEU :

Éphésiens 4 :
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 UN SEUL DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2 :
19 Tu crois qu’il y a UN SEUL DIEU, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

SOURATES ANTI-CHRIST :

An-Nisaa – 4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le CHRIST, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils NE l’ont NI TUÉ NI CRUCIFIÉ; mais ce n’était qu’un FAUX SEMBLANT ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’INCERTITUDE : ils n’en ont AUCUNE CONNAISSANCE CERTAINE, ils ne font que suivre des conjectures et ils NE l’ont CERTAINEMENT PAS TUÉ.

ALORS QUE LA BIBLE DIT :

Jean 19 :
17 JÉSUS, portant sa CROIX, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
18 C’est là qu’il fut CRUCIFIÉ, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu

La racine du christianisme est le judaïsme.

L’origine de l’islam, c’est un mélange de paganisme, [ mythes et légendes ], anciennes croyances, superstitions, quelques fragments du judaïsme et du christianisme, de diverses sectes qui se trouvaient à l’époque au Moyen-Orient.

Allah n’est sûrement PAS le Dieu de la Bible !

Même si l’islam se dit être une religion monothéiste, elle n’a aucun vrai lien avec le judaïsme et le christianisme qui eux sont fondés sur la Bible : la seule et véritable parole de Dieu mise par écrit.

Le rouleau d’Ésaïe qui a été trouvé à Qumran en Israël et qui est exposé au musée, date du deuxième siècle avant Jésus-Christ. Après comparaison avec nos bibles d’aujourd’hui, il ressort que le contenu est identique. Ce même livre de l’Ancien Testament, le livre d’Ésaïe est mentionné dans le Nouveau Testament dans Actes 8 :28 qui correspond au chapitre 53 du livre d’Ésaïe et qui parle prophétiquement des souffrances du Messie sur la croix.

Or, après recherche, il s’avère que le livre d’ÉSAÏE n’est PAS mentionné dans le CORAN et même pas le nom du grand Prophète Ésaïe ! cela est une preuve matérielle et historique du manquement du coran qui de ce fait s’effondre définitivement.

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, la VILLE SAINTE, le nom de JÉRUSALEM est mentionné près de 800 fois dans la Sainte Bible, les Saintes Écritures, 630 fois dans l’Ancien Testament et 142 fois dans le Nouveau Testament, comme par exemple dans les 33 livres bibliques, les Saintes Écritures ci-dessous qui ont été écrits sur plusieurs siècles :

Josué, Juges, Samuel, Rois, Chroniques, Esdras, Néhémie, Esther, Psaume, Ecclésiaste, Cantique des Cantiques, Esaïe, Jérémie, Lamentation, Ezéchiel, Daniel, Joël, Amos, Abdias, Michée, Sophonie, Zacharie, Malachie, Mathieu, Marc, Luc, Jean, Actes, Romains, 1 Corinthiens, Galates, Hébreux et Apocalypse.

Mais, PAS une seule fois, ZÉRO fois dans le CORAN ! Ça devrait faire réfléchire les musulmans. !!!

Ce qui prouve encore une fois que le Coran n’a aucun lien avec les Saintes Écritures de la Bible et que Allah n’est PAS le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
La Bible est un livre qui a plusieurs milliers d’années d’âge.
Des rouleaux de la bible ont été trouvés dans les grottes de Qumran, en Israël, dont le texte complet du livre d’Esaïe, ce document a plus de 2000 ans d’age. Or après vérification, il ressort que le texte dans la bible d’aujourd’hui est identique à celui qui a 2000 ans d’âge ce qui prouve que la bible N’a PAS changé.
De même un livre sous forme d’un rouleau, une feuille en argent massif, encore plus ancien a été trouvé par des archéologues en Israël. Un docteur en théologie a vérifié et comparé le texte sur ce rouleau par rapport au texte de la bible d’aujourd’hui et a constaté qu’il était identique à la lettre près, ce qui prouve encore une fois que la bible d’aujourd’hui N’a PAS changé, elle est restée identique, ce qui est normal puisque Dieu préserve et protège sa Parole :

Deutéronome 9 : 10
et l’Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Exode 31 : 18
Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32 : 16
Les tables étaient l’ouvrage de Dieu, et l’écriture était l’écriture de Dieu, gravée sur les tables.

Ésaïe 30 : 8
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu’elles SUBSISTENT dans les temps à venir, ÉTERNELLEMENT et à PERPÉTUITÉ.

Ésaïe 40 : 8
L’herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu SUBSISTE ÉTERNELLEMENT.

Jérémie 32 : 14
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël: Prends ces écrits, ce contrat d’acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert, et mets-les dans un vase de terre, afin qu’ils se conservent longtemps.

Apocalypse 14 : 6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un ÉVANGILE ÉTERNEL, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Apocalypse 19 : 9
Et l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

1 Pierre 1 : 23
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
24 Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe;
25 Mais la parole du Seigneur DEMEURE ÉTERNELLEMENT. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’ÉVANGILE.

Jean 10 : 35
… l’Écriture NE peut PAS être anéantie,

Luc 21 : 33
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles NE passeront PAS.

Psaume 119 : 89
A TOUJOURS, ô Éternel! Ta parole SUBSISTE dans les cieux.

Celui qui prétend que la bible a été falsifiée est un MENTEUR et un blasphémateur, car il accuse Dieu, le Dieu de la bible, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob de ne pas être capable de PRÉSERVER sa parole. Dieu serait-il si faible que ça ? bien sûr que non.
Encore une fois, gare à celui qui ose prétendre que la bible a été falsifiée, car il ne s’attaque pas à moi, mais à Dieu lui-même, ce qui est très grave.

Tous les prophètes de la bible ont préparé la venu de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, afin qu’il sauve tous ceux qui croient en lui, pour ce qu’il est. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle, mais celui qui ne croit pas au Fils n’a pas la vie et sera condamné puis Jeté en enfer.

Galates 1 :
11 Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme;
12 car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Jude 1 : 3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Galates 1 :
6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Donc la BIBLE DIT qu’il NE peut plus y avoir d’autres livres, car la Bible est complète et définitive. Tous les livres qui viendrons par la suite sont des FAUX.

Il ne suffit pas d’être sincère :
La sincérité est louable, mais elle n’est pas suffisante pour nous amener à la vérité. Une personne peut être sincèrement dans l’erreur. Exemple : Un homme qui prend du phénol, croyant sincèrement que c’est un médicament pour la toux, n’en supporte pas moins les effets. Quelqu’un peut croire un mensonge en toute sincérité, mais cela ne rend pas le mensonge vrai, et il devra subir les conséquences qui peuvent être terribles, à moins qu’il ai l’amour de la vérité en se repentant et en ouvrant les yeux et les oreilles. C’est pourquoi il faut chercher la vérité. JÉSUS a dit : je suis le chemin, la VÉRITÉ et la VIE, nul ne vient au père QUE par moi.

J’aurai pu citer encore beaucoup de Sourates qui sont destructives et en contradiction avec les Saintes Écritures de la Bible, mais je pense que c’est déjà suffisant pour se faire une idée du Coran par rapport à la Bible.

Bénédictions aux lecteurs

15 etienne 13 octobre 2009 à 3 h 30 min

Cher Achel, ne crois tu pas qu’il n’y a qu’un seul dieu et surtout qu’une seul vérité, une seule vérité implique un seul chemin, le reste étant un mensonge

16 Achel 12 octobre 2009 à 18 h 28 min

A Serge et Raymond.

Je crois aussi que l’Islam est , à la source , susceptible d’être générateur de violence.

Mais n’oublions pourtant pas que des musulmans de base peuvent être effectivemet des modérés, des pacifiques.

Les cibler tous comme des terroristes en puissance ne me semble pas correct, ni productif , ni évangélique.

Mais peut-être suis-je alors un autre "idiot utile" ?

Achel

17 hamoudi mustapha 12 octobre 2009 à 17 h 31 min

permetez-moi d’abord de restituer les vraies traductions des sourates:

Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future, combattent pour la cause de Dieu ! qu’ils soient [en combattant] tuésou vainqueurs, nous leur accorderons une énorme rétribution
sourate an-Nisâ’ 4.74

Ceux des croyants qui demeurent (sans risque] dans leurs fyers [exeption faite des physiquement déficients] ne sont pas égaux [en mérite ] aux croyants qui exposent,dans la lutte pour la cause de Dieu, leurs biens et leur personne. Dieu a marqué d’un degré sa préference pour ces derniers. A chaque croyant, Dieu a promis, cependant la meilleure récompense. Dieu marque sa préfèrence pour les combattants par rapport aux non-combattants, par une une immense rétribution
sourate an-Nisâ’ 4.95

Qu’il soit aisé ou difficile pour vous [de combattre], partez en campagne! Engagez, dans la lutte pour la cause de Dieu,vos biens et vos personnes ! Cela sera plus avantageux pour vous, si vous comprenez !
sourate Tawba, 9.41

Si vous ne partez pas en campagne,Dieu vous infligera un châtiment douloureux et vous substituera un autre peuple sans que vous ne puissiez lui nuire en rien, car il est omnipotent
sourate Tawba 9.39

Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de discorde et que tout culte soit endu à Dieu. [Mais] s’ils cessent,[qu'ils sachent] que Dieu voit parfaitement ce qu’ils font.
sourate al’Anfâl 8.39

Dieu a acheté aux croyants leur personne et leurs biens, en échange du paradis.[Aussi] combattront-ils pour sa cause : ils tueront et seront tués. Promesse ferme [constituant] un devoir pour lui [comme il l'a affirmé] dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle (à ses promesses] que Dieu ? Rejouissez-vous du troc que vous avez réalisé. C’est un succès immense.
sourate TAWBA 9.111

C’est lui qui a envoyé son messager [pour indiquer] la bonne direction et la religion de la vérité pour la faire prévaloir sur toute [autre] religion. Dieu suffit comme témoin.
sourate al-Fath 48.28

Certes, l’Islâm est, pour Dieu, la religion même. Ceux à qui l’Ecriture fut transmise se se sont divisés -par jalousie- qu’après avoir reçu la science. Quiconque refuse d’ajouter foi aux versets de Dieu [sera châtié], car Dieu est rapide dans ses comptes.
sourate al ‘Imrân 3.19

Quiconque recherche en dehors de l’Islâm une autre religion, celle -ci ne sera jamais acceptée de lui et dans l’au-delà il comptera parmi les perdants.
sourate al’Imran 3.85

La seconde précision apportée est que le JIHAD (guerre religieuse) n’est pas décrétée par "quiconque lit le Coran", mais par les autorités morales supérieures de la communauté Islam. A ce que je sache jamais une telle guerre sainte n’a été décrétée sauf contre une occupation ennemie ou une déclaration de guerre. Pratiquement toutes les nations du monde agissent ainsi.

La lecture des versets du Coran et leur interpretation releve d’une science du "TAFSIR" et n’est pas à la portée du premier venu. Le Coran n’est pas un livre de cuisine ou chacun puise la recette qui lui convient pour la cause qu’il defend.Si tel avait été le cas il y aurait autant de CORANS que de musulmans. Les versets que vous avez choisies parmi les 6236 versets du Coran dont un nombre important parle de l’interdiction de tuer, d’agresser, de se suicider, de tuer des civils en temps de guerre, de tuer des femmes, des vieillards ou des enfants, de tuer des animaux, de détruire des recoltes, de detruire des arbres, même en temps de guerre ou de conflits.

Croyants! que les uns ne spolient pas les biens des autres d’une manière déloyale, sauf s’il s’agit d’une transactionpar consentement mutuel. NE NOUS TUEZ PAS. Dieu est plein de compassion pour vous.

Quiconque s’en rendra coupable,abusivement et par uniquité,nous le livrerons au feu et ce sera facile pour Dieu
sourate an-Nisâ 4.59/4.30

Le Glorieux Coran est le livre le plus positif au monde
C’est une proclamation de paix envers l’humanité
C’est une fontaine de grâce et de sagesse
Une consolation pour les souffrants
Une ésperance pour les désespérés
Une assurance envers des milliers de doutes

18 jean claude 12 octobre 2009 à 12 h 20 min

sans aucun rapport mais aprés toutes ses mauvaises nouvelles,une bonne avec le FAI Alice nous avons 2 nouvelles chaines de télé évangélique GOD TV,et INSPIRATIONAL TV

19 Serge M. 12 octobre 2009 à 11 h 57 min

Merci,Raymond,pour la citation de ces quelques sourates "édifiantes"(pour des musulmans..)et "éclairantes" pour les non-musulmans,sur ce qu’est réellement l’islam.

En effet,à entendre certains naïfs ou "idiots utiles",l’islam est une religion d’amour,de tolérance et de paix…plus le mensonge est énorme,mieux il passe,c’est bien connu!

Ii existerait donc un islam modéré,selon les mêmes ingénus.
Certes,nombre de musulmans sont "modérés" dans la pratique de leur religion(sans doute par ignorance de leur livre "sacré"..),mais l’islam,en tant qu’idéologie religieuse totalitaire n’est qu’intolérance,haine,appels au meurtre et à la torture,contrainte et mépris de tout ce qui n’est pas musulman.
L’Histoire de ces 13 derniers siècles,et l’actualité récente fournit suffisamment d’exemples tragiques pour ouvrir les yeux de toute personne honnête sur l’inspiration diabolique de cette "religion"…

20 RAYMOND 12 octobre 2009 à 4 h 40 min

Ce n’est pas étonnant, car quand un MUSULMAN lit sérieusement le CORAN, il n’a pas vraiment le choix s’il veut aller au paradis. Il suffit de lire les Sourates ci-après pour se rendre compte que n’importe quel musulman qui croit fermement le Coran et qui veut être un bon musulman selon l’islam risque de devenir un terroriste potentiel à moins qu’il écoute sa conscience. Heureusement pour nous, la plupart des musulmans ne connaissent pas bien leur livre, le Coran :

An-Nisaa
4.74. Que ceux qui veulent SACRIFIER la VIE d’ici-bas à la vie future COMBATTENT au service du Seigneur ! ceux qui COMBATTENT pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense RÉCOMPENSE.

An-Nisaa
4.95. Ceux des CROYANTS qui restent tranquillement chez eux, sans y être astreints par une incapacité quelconque, NE peuvent PAS être considérés comme ÉGAUX aux CROYANTS QUI, dans le COMBAT qu’ils mènent au service de Dieu, s’exposent aux DANGERS CORPS et biens. Aussi Allah tient-Il en plus grande estime ceux qui Lui SACRIFIENT leurs biens et leurs PERSONNES. Et bien que les PROMESSES DIVINES s’étendent aux uns et aux autres, un rang infiniment SUPÉRIEUR est réservé aux COMBATTANTS, ainsi qu’une RÉCOMPENSE sans limite.

!At-Tauba
9.41. COUREZ AU COMBAT, légèrement ou lourdement équipés ! Mettez vos biens et vos personnes au service de Dieu ! Cela sera toujours dans votre propre intérêt, si vous pouviez le savoir

At-Tauba
9.39. SI vous REFUSEZ d’aller au COMBAT, Allah sévira DUREMENT CONTRE VOUS et choisira un autre peuple pour Le servir, sans que vous puissiez Lui nuire en quoi que ce soit, car Sa puissance n’a point de limite.

Al-Anfal
8.39. COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que tout CULTE soit rendu UNIQUEMENT à ALLAH. Mais, s’ils désarment, qu’ils sachent que Dieu voit parfaitement ce qu’ils font.

At-Tauba
9.111. En vérité, Allah a ACHETÉ aux croyants leurs PERSONNES et leurs biens en ÉCHANGE DU PARADIS, en vue de DÉFENDRE Sa Cause : TUER et se faire tuer. C’est une PROMESSE authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? RÉJOUISSEZ-VOUS donc de l’ÉCHANGE que vous avez effectué ! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité ?

Al-Fat-h
48.28. C’est Lui qui a envoyé Son Prophète[ Mahommed ] pour indiquer la bonne direction et instaurer la RELIGION DE LA VÉRITÉ qu’Il fera PRÉVALOIR sur toute AUTRES RELIGIONS. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner.

Al-i’Imran
3.19. La VRAIE RELIGION pour Allah, c’est l’ISLAM. Et si les gens des écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure JALOUSIE, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

Al-i’Imran
3.85. Quiconque recherche en dehors de l’ISLAM une AUTRE RELIGION, celle-ci ne sera PAS ACCEPTÉE de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des RÉPROUVÉS.

21 erdna 11 octobre 2009 à 22 h 23 min

j’ai omis de dire que l’info venait de ACHEL à la date d’aujourd’hui 11/10/09
andré

Article précédent: Entre les mains du Maître, par Bakht Singh

Article suivant: Le Vatican réunit actuellement un synode particulier des évêques africains : Certains d’entre eux dénoncent l’agressivité des mouvements évangéliques