Prophétisme ou chamanisme? Une vidéo troublante du Ministère Morningstar

82 lectures, par nicolas le 27 janvier 2009 · 38 commentaires

dans la rubrique Prophétisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

EndTimesPropheticWords


Voici un clip de 7 minutes tiré d’une réunion prophétique qui s’est tenue le 29 avril 2008 à la Communauté Morningstar de Charlotte (USA). La réunion, nettement « tribale », est dirigée par le prophète bien connu Rick Joyner. Est-ce un renouveau du Saint-Esprit ou du paganisme, comme on a pu en observer notamment à Woodstock, où les rythmes créaient des états altérés de conscience? A noter que c’est dans cette même église que Todd Bentley serait en train de recevoir la restauration.


{ 38 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 F COULERU, Suisse 27 janvier 2009 à 19 h 24 min

"Est-ce un renouveau du Saint-Esprit ou du paganisme ?"

La question ne se pose même pas !

C’est purement SATANIQUE….!

IL EST MEME EXTREMENT DANGEREUX DE SE POSER LA QUESTION

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Ced 27 janvier 2009 à 20 h 23 min

La c’est purement le St-Esprit qui est à l’action, sans aucun doute.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 christian pf 27 janvier 2009 à 21 h 37 min

du grand n’importe quoi, ok avec couleru la question ne se pose même pas.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Thérèse 27 janvier 2009 à 22 h 02 min

Je ne vois là dedans qu’une expression libre des démons qui se réjouissent d’avilir le peuple de Dieu (ou plutôt ceux qui se disent chrétiens et qui ne le sont pas)
Je ne trouve là aucune recherche de glorifier Jésus; Au contraire c’est un véritable blasphème. Cela me lève le coeur et m’attriste de voir à quel point on peut leurrer les chrétiens.
mais Dieu nous avait prévenu et l’apocalypse se termine en disant :
"que l’injuste commette encore l’injustice et que l’impur vive encore dans l’impureté, mais que le juste pratique encore l’injustice et que le saint se sanctifie encore" Apoc 22-11

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 joseph 27 janvier 2009 à 22 h 56 min

SEIGNEUR QUELLE MISERE!Que DIEU nous garde de toutes ses abominations.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Alain D. 28 janvier 2009 à 9 h 03 min

Ced, tu fais de l’humour là ?
C’est clairement démoniaque.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 Ced 28 janvier 2009 à 9 h 25 min

Alain D. :Non je fais pas de l’humour,
et je le dis c’est pas démoniaque.

Nous ne pouvons pas mettre le Saint-Esprit dans une boite formaté à notre intellect.
La on a 7 minutes tiré hors de son contexte.

Vous oubliez une chose, arrêter d’avoir peur de l’ennemi, Satan c’est un perdant il à été vaincu à la croix par Jésus-Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Frédéric 28 janvier 2009 à 11 h 20 min

Pour ceux qui ont vu le film de Scorsese La dernière tentation du Christ, cela ressemble étrangement à la scène du baptême du Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 Raphaël 28 janvier 2009 à 15 h 16 min

Ced, c’est justement parce que notre prudence nous amène à comprendre ce qui se passe et à discerner les œuvres de l’ennemi que nous ne le craignons pas. Il est également normal que ceux qui ne discernent pas ses œuvres ne le craignent pas non plus.
Ce n’est pas une question de mettre le Saint Esprit en boîte, le problème est ailleurs, il est nécessaire de se poser les bonnes questions.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 chevalier 28 janvier 2009 à 15 h 17 min

cela resemble beaucoup aux enfants-prophetes des Cevennes dont on est si fiers.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

11 béatrice 28 janvier 2009 à 16 h 22 min

Il est absolument évident que ce sont bien des esprits à l’oeuvre et non le Saint Esprit, chrétiens lisez vous la Bible chaque jour pour "convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.."? or "l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. "l’homme spirituel, au contraire juge de tout, et il n’est lui même jugé par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour l’instruire ? or nous, nous avons la pensée de Chrisr. 1 corin 2 v 14 à 16. Si l’Esprit Saint habite en vous Il vous indique direct que c’est une manifestation démoniaque , du chamanisme avec roulement de batterie pour rentrer en trances j’aurai honte d’enmener un non croyant dans un spectacle aussi honteux !
"Bien aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit : mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde 1 jean4 v1

…et là vous en avez une démonstration criante de fausse onction de faux prophète! Au secours Seigneur Jésus enlève le voile des yeux de tes enfants qui t’aiment et se laisse aveugler par de tel choses !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

12 Laetitia 28 janvier 2009 à 19 h 26 min

J’ai tellement apprécié par le passé le frère Joyner et son équipe ! Mais il y a beaucoup trop de rumeurs qui courent concernant son affiliation à un "ordre" ténébreux, et son intégrité a été facheusement remise en question depuis l’affaire "Bentley, alors on peut se poser beaucoup de questions sur sa communauté et ses intentions pour Christ.
Quand aux manifestations, certes le Saint Esprit n’a pas à se formater à ce qui nous convient mais il s’appelle le "Saint Esprit" et il nous est envoyé pour nous conduire dans la Sainteté de Christ et nous la révéler même, non ? Alors à moins que je fasse partie des chrétiens coincés (ce que je ne crois pas, bien sur !) je trouve pas que l’onction de cette réunion soit propice à la Sainteté. En revanche ca me rappelle étrangement les fêtes que je pouvais faire avant de rencontrer mon Seigneur où les substances illicites et les rythmes "endiablés" contribuaient à nous rapprocher tous sous une emprise étrangère à notre volonté.
Bon on dit bien qu’on est dans les temps de la fin et que beaucoup seront séduits, alors c’est pas de la trouille mais ca veut bien dire que pour tromper l’humanité depuis si longtemps il est quand même un peu doué l’ennemi, non ? Certes il est vaincu par notre puissant Seigneur Jésus Christ mais c’est à nous que revient le devoir de veiller (et d’avertir). C’est un ordre de Jésus qui rajoute même que le diable est un lion rugissant cherchant des proies à dévorer. Mais je pense qu’il faut peut-être être au "travail" pour réaliser cet aspect là…
Salutations

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 Raphaël 28 janvier 2009 à 21 h 05 min

chevalier, lorsque satan se déguise en ange de lumière, il ressemble beaucoup à Jésus-Christ dont on est si fier…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 Aline M 29 janvier 2009 à 10 h 27 min

Je vois dans ce "délire" que la musique et la femme ne font qu’alimenter la chair de tous ceux qui sont présents. "Je dis : marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair"

Quant à l’esprit….

Où est la sainteté ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

15 roger 29 janvier 2009 à 21 h 16 min

C’est vraiment démoniaque, il faut se sauver en vitesse de ce genre de manifestation avant qu’il ne soit trop tard !
Chrétiens ayez du discernement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

16 SamuelB 30 janvier 2009 à 0 h 51 min

C’est quoi ce cirque!!!Heureusement, ça ne dure que 7 minutes!!!! Et quand je pense qu’il y a des enfants au premier rang!!! Pauvres gens!!! Il faut prier pour ces gens là que l’Eternel les délivre de ce genre de pratique!!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

17 Dan P 31 janvier 2009 à 2 h 17 min

1 Corinthiens 14:33
car Dieu n`est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,

Ou est Dieu dans ce genre de manifestation ?????

Ou est Dieu dites moi ????

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

18 Arsène 12 février 2009 à 14 h 58 min

c’est vrai que j’ai vu des gens être remplis du Saint Esprit pendant la louange, l’adoration ou des acclamations. Mais dans le SILENCE total de l’assemblée, ce qui se passe comme mouvement de l’Esprit est extraordinaire. La scène que j’ai ici devant mes yeux me laisse …??????

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

19 Mikael 17 février 2009 à 15 h 20 min

c’est tellemnt désolant de voir de tels choses et le problème c’est que les gens ne font plus la différence entre ce qui se passe dans l’âme et ce qui se passe dans l’esprit de l’homme!!
Pourquoi? parce que en apparence les deux sont "identiques" mais dans la réalité spirituelle ce sont deux choses totalement différentes(source "L’homme spirituel" de Watchman Nee).
le diable nourira toujours le viel homme ou l’ame des gens mais le Saint Esprit ne communique que à l’esprit régénéré de l’homme et le vrai disciple de Jésus a le discernement pour fuir et dénoncer ces choses mais l’homme charnel aime ce genre de manifestation qui est une abomination devant Dieu.
Frères, méfiez-vous de ces choses!! Elles arrivent tellement d’une manière subtile dans l’église et le pire c’est que ces "pasteurs" sont même capable de tordre les SAINTES ÉCRITURES pour essayer de nous montrer que ce qu’ils font est parfaitement justifiée par la Parole de Dieu mais c’est trop facile de prendre un verset par ci et une phrase par là et d’en faire une doctrine!!!!
De toute façon il y a un recrudescence de fausse doctrine ce qui confirme les temps dans les quels nous sommes!!!
Veillez et Priez pour que vous ne tombiez point dans la tentation de ces choses!!!
QDVB!!! Mika

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

20 POPESCU DORU 19 février 2009 à 2 h 29 min

Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés.(Mt7:1)     C’est pourquoi je vous dis:Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,mais le blasphème contre l’ESPRIT ne sera point pardonné.(Mt12:31)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

21 Yves L. 20 février 2009 à 0 h 32 min

Après plus de 20 ans de missions aux USA, Dieu s’est servi de Jacob Prash pour mieux expliquer les doctrines de démons dont l’église apostate est imprégné. Ici une liste de toutes sortes d’hérésies, et croyez moi, j’en ai vu de toute les couleurs ! ! !

Quand je partage certaines experiences, je ne suis pas entendu. Dieu seul le sait: "Tu leur diras mes paroles, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, car ce sont des rebelles."

LISEZ LA PAROLE DE DIEU, ET SORTEZ DE CES MOUVEMENTS ! ! !

Voici enfin une liste TRADUITE EN FRANCAIS SUR SON SITE:

moriel.org/MorielArchive/…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

22 Dan 13 mars 2009 à 10 h 22 min

Quand je regarde ce genre de manifestation et cette vidéo n`est pas la seule hélas sur youtube je peux comprendre le monde qui regarde et ris de tout cela a gorge déployer.

Ce genre de manifestation jette le discrédit sur l`évangile de gloire de notre Seigneur jésus-christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

23 Nazarian 9 avril 2009 à 11 h 58 min

Ce sont des musiques kabal transe Jésus ne participe point à ce genre de médiatisation.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

24 Gislaine 10 juin 2009 à 13 h 36 min

oh Jesus! what is this!what is this! please are you sure that it was in the rick joyner’s ministry?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

25 pasteur jean leon 22 juillet 2009 à 18 h 39 min

Du chamanisme avec un grand C ,dire que bcp d’âmes faibles seront séduit par cette autre ruse du diable . Gardons nous du levain des pharisiens nous a recommandé Notre glorieux Seigneur et sauveur Jésus-christ .
devant les paroles de jésus parlant des signes de la fin des temps , les disciples lui ont demandé à quels signes le reconnaitrons-ils. alors le seigneur leur dit :" gardez vous de la séduction…" la séduction est le premier signe que le seigneur nous a donné pour nous montrer que nous sommes dans les temps de la fin et ceux qui doutent encore regardez ce film et ensuite priez pour ne pas tomber en tentation.car le saint Esprit n’est pas un esprit de violence et ne saurait plonger les enfants de Dieu dans la confusion, mais par contre ici , j’ai une image d’une extrème violence devant moi , et je m’écris!!! MENSONGE!!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

26 abichai 23 juillet 2009 à 0 h 47 min

C’est grave ! Purement satanique … on croirait entendre les incantations des sorciers indiens autour du feu !
C’est ca que vous appellez un prophéte et le renouveau ? C’est ca des chrétiens ??
Je trouve grave la présence d’enfants.
la multiplication de ces videos aident à la confusion et à l’amalgame : christ n’a rien à voir avec toutes ces manifestations du paganisme.
c’est ainsi que nous allons etre faussement accusés : on a beau etre avertis ca fait drole de visualiser de telles boufonneries …
ils ont avalé des substances ou fumé la moquette avant ??

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

27 thierry mukondo 15 octobre 2009 à 17 h 01 min

lisez:1cor:2-15,et ephesiens:5-11;sans ne rien avoire avec la bible,ce santanique,il faut condanné ce chose.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

28 eric 10 novembre 2009 à 8 h 43 min

à certaines personnes qui pourraient encore penser que le Saint Esprit ce manifeste "également"de cette façon…je dirais que les israélites pensaient également que danser autour du veau d’or plaisait à Dieu! ces gens n’ont aucune idée de la douceur du S.E, qui comme une colombe bous frôle ou vous submerge. ce que j’ai vu c’est juste des gens qui sont soit en transe (et dans la bible, à, part les possédés, aucun chrétien ne l’a été), soit des affabulateurs qui se mentent entre eux en faisant croire qu’ils sont près de Dieu parcequ’ils hurlent ou dansent comme des fous! dans les deux ils sont tout sauf en accord avec MON DIEU!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

29 Julien P. 18 mars 2010 à 19 h 06 min

Bonjour,

(Mon précédent commentaire qui était , peut-être, un peu trop corrosif n’a pas été validé… dommage.)

Mon opinion:
Je pense qu’ici on voit un fort instant de louange prophétique et de combat spirituel. Or nous savons aujourd’hui, que lorsque Dieu utilise son Saint Esprit en nous pour combattre, nous n’avons aucune compréhension de ce qui se passe, dans quel but combat-on ou même de ce que l’on combat.
De plus, en tant que français, le combat spirituel est un sujet assez controversé aujourd’hui, c’est un enseignement qui n’est pas compris de tous ou même qui n’est simplement pas encore accepté de tous.
De même que vous exprimez votre étonnement vis-à-vis de cette vidéo, j’exprime à mon tour combien j’aime la façon dont l’Esprit agit en nous et à travers nous car telle une colombe il prend le contrôle de l’humain que nous sommes. Non pas pour faire n’importe quoi je vous l’accorde.
Pour ceux qui pensent que Dieu agit dans l’ordre je suis tout à fait d’accord avec ceux-là mais ici c’est une hérésie de citer ce verset car l’événement de la Pentecôte dans la Bible contredit cet argument.

Il est vrai que c’est un instant assez particulier « capturé » par la caméra. Il est normal que vous soyez choqués car la compréhension humaine ne peut tout simplement pas saisir la profondeur de l’action de Dieu et de son Esprit Saint.
Actes des Apôtres 2v.15 par exemple…

Il est vrai que cette vidéo relance le débat « Pentecôtistes » contre « Evangélistes ».

Je remercie Dieu car il nous montre encore une fois combien il est éternellement le même mais toujours nouveau. <3

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

30 Graphou 19 mars 2010 à 19 h 36 min

A pagan ritual.
Le produit d’une séparation entre les expérience dites spirituelles et l’enseignement biblique (celui-ci étant probablement ignoré ou dévalué dans un tel milieu). Livré à lui-même, sans paramètres, l’homme cherche un sens dans une expérience-sommet qui, malheureusement, est totalement indépendante de raison et de toute rationalité (Schaeffer). Il n’y manque qu’un rituel de danse extatique au milieu des serpents vénéneux.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

31 Raphaël 20 mars 2010 à 3 h 07 min

Julien P,

Le but du combat spirituel (que l’on peut aussi appeler combat de la foi) est de garder la foi, et si nous ne sommes pas conscients de ce que nous combattons, notre combat n’est plus un combat mais devient tout simplement une démonstration de mysticisme teinté de religiosité charismatique.

2 Timothée 4:7   »J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. « 

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

32 Julien P. 20 mars 2010 à 19 h 25 min

Oui Raphaël, je suis d’accord avec toi, mon explication du combat était plus que bancale. Dur dur de s’expliquer par écrits. LoL

Pour autant, ton argument ne prouve pas que ce que ces gens font sur la vidéo est démoniaque.

Prenez simplement l’exemple de la Pentecôte.
Je pense qu’en effet la question ne se pose pas, l’Esprit n’est pas charnel or l’humain ne peut comprendre les voies de l’Esprit.

@Graphou:
It’s far away from being a pagan ritual, nobody’s asking or summoning any evil spirit. These people just aked God for its outpouring of the Holy Spirit.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

33 Raphaël 21 mars 2010 à 9 h 40 min

Julien P.

C’est justement en raisonnant ainsi que l’on ouvre la porte au mysticisme, tout le nouveau testament nous appelle au contraire à chercher et à avoir une pleine conscience de l’œuvre de Dieu en nous et au milieu de nous.
L’homme charnel ne comprend pas les voies de Dieu mais il ne doit pas en être ainsi pour l’homme spirituel, pour nous qui sommes appelés à être les amis de l’époux.

Jean 15:15
«  Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait CONNAITRE tout ce que j’ai appris de mon Père. »

Colossiens 1:9  
« C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la CONNAISSANCE de sa volonté, en toute SAGESSE et INTELLIGENCE SPIRITUELLE »

……

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

34 erno777 23 mars 2010 à 10 h 20 min

tout à fait d’accord. le » Saint Esprit » de mon Dieu ne se manifeste pas de cette manière, lui qui est comparé à une colombe, lui qui accompagnait David au son harmonieux de la harpe, lui qui passa devant la grotte comme un souffle léger. Etant baptisé du Saint Esprit et parlant en langue comme beaucoup de mes frères et soeurs (je ne me vente pas, c’est un DON de Dieu), je suis triste (mais pas surpris) que des âmes mal affermies ou totalement subjuguées par ce qu’elles ne connaissent pas puisse croire que cette « chose » soit du Saint Esprit. Aucun des Chrétiens (qui se traduit par petit Christ) véridique de l’histoire n’est jamais entré « en transe », DIEU n’est pas un Dieu de désordre. ce que ressentent ces gens n’est pas la puissance de MON DIEU, mais celle du prince de ce monde qui se moque d’eux. comment ne pas comprendre que bon nombre de gens du monde prennent les églises évangéliques pour des « sectes » en voyant ce genre de folie, que le Seigneur ai pitié de toutes ces âmes qui meurent faute de connaissance et de sagesse. amen

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

35 Julien P. 23 mars 2010 à 19 h 48 min

Je ne comprends pas l’argument: « oui mais le Saint Esprit est une colombe toute calme »…
Mais c’est simple, regardez Actes des Apôtres, est-ce que les effusions de l’Esprit étaient calmes ? Non, pas forcément. Quand une personne parle en langues c’est pas forcément calmement.
Arrêtez de mettre le Saint Esprit en boîte vous ne le connaissez même pas. Le Saint Esprit VIT EN NOUS. Et quand l’Esprit se saisit de nous, c’est pas forcément dans le calme mais c’est pas non plus le boucan. Quoique… la définition de boucan pour chacun est très différente d’une personne à l’autre surtout Jeunes/Adultes…
En quoi désordre et bruit sont-ils synonymes ?
Louange dans la Bible est désigné par 7 mots l’un d’eux est Halal qui signifie célébrer avec émotion, extravagance et délire.
(Source:http://louange.org/html/index.php?name=News&file=article&sid=326&theme=Printer)

En quoi ces gens sont-ils en transe ? C’est comme dans la Bible lors de la Pentecôte:
Actes 2:15  » Ces gens ne sont pas ivres comme vous le supposez[...]  » Ici, c’est exactement ce que l’on pourrait croire.

Je peux vous assurer que ces gens ne font aucunes incantations ils prient seulement que Dieu, au travers de son Esprit Saint, agissent en eux. Comme le dit Rick Joyner au début de la vidéo: « Lord, move among us! » = « Seigneur, agis au milieu de nous! »
Et il est clairement dit dans la Bible que le Diable ne se combat pas lui même.

C’est sûr c’est choquant parce que ça dépasse l’entendement humain. Mais c’est simplement ici l’onction, le feu du Saint Esprit. Et il se manifeste de différentes façons que vous le vouliez ou non.

Avez-vous aussi penser à regarder qui était la personne qui a mis en ligne cette vidéo ? Les autres vidéos que la personne, qui a mis en ligne celle ci, a aussi d’autres vidéos sur l’Eglise Orthodoxe… or nous savons bien qu’ils aiment Jésus, les fruits de l’Esprit n’est pas une chose à laquelle ils aspirent le plus. Chacun ses convictions et je respecte nos frères appartenant à ce mouvement.

Deuxièment, Morningstar ne met pas ses vidéos sur Youtube mais seulement sur leur site bien à eux. Je pense qu’ici on voit clairement qu’ils savent que le Monde peut être choqué de voir cela car il n’en a aucune compréhension.

Que dire de plus ? Expérimentez la puissance du Saint Esprit vous même. :wink:

En Christ Julien. :smile:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

36 erno777 24 mars 2010 à 8 h 08 min

Je vous retourne la question: avez vous, vous, RECU le DON du Saint-Esprit, avez vous reçu le don des LANGUES, je dis bien LANGUES, ce qui est le sceau de ce baptême, pas un charabbia inaudible ou non articulé. Je vous confirme que moi, après bien des luttes et des combats dans la prière, car c’est dans la prière qu’on le reçoit, je l’ai reçu, et je vous contredit, le Saint-Esprit « ne prend pas le contrôle de l’humain » comme vous le dites plus haut, cette phrase prouve à elle seule ce que vivent les personnes qui ressentent cette visitation, UNE POSSESSION!!! et je suis tout à fait d’accord avec Mr le pasteur Jean Leon (dans les comm), c’est une séduction, un mensonge, et il est bien facile et « rentable » à Satan (et je pèse mes mots avec assurance) de manipuler ces âmes faibles et « non-instruites » probablement avides de connaissance surnaturelle, de leur faire ressentir ce genre de fausse onction. pour moi, ces images ressemblent à celles qu’on voit dans les cérémonies VAUDOU et rien d’autre et, pour moi , il s’agit du même esprit n’en déplaise à beaucoup qui croiraient que ce genre de cérémonies viennent de Dieu! Elles sont tout aussi graves et mortelles qu’une messe noire satanique. Savez- vous que le péché contre le Saint-Esprit est le seul que Dieu ne pardonnera JAMAIS? J’espère que vous avez l’assurance de vos paroles appuyées par une réelle expérience en la matière car vous en rendrez compte devant DIEU lui même un jour. Moi, je maintiens ce que j’ai dit plus haut. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit! (fin de mes commentaires sur ce sujet)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

37 Greg_G 24 mars 2010 à 8 h 49 min

Julien P,

Ok pour le caractère bruyant du parler en langue.
Cependant, la perte du contrôle de soi… JAMAIS! Toute les manifestations du Saint-Esprit vécues par les apôtres et les disciples font état du plein contrôle de leur être et de leur corps.

Actes 2:15
C’est le fait que les disciples parlaient des langues incompréhensibles qui faisait dire qu’ils étaient ivres et pas le fait qu’il sautaient sur place ou se dandinaient et se roulaient par terre.
Mais enfin, jusqu’où va-ton tordre les Ecritures pour justifier l’iniquité!?

L’Esprit-Saint ne peut que se manifester selon les fruits qui le caractérise…
Les secousses dont est victime la personne que l’on voit sont pour moi une manifestation démoniaque. En plus, le fait de la faire parler au micro dénote la volonté de faire cette expérience, quelle qu’elle soit, un show.
Voir ces gens se dandiner, être en transe est totalement insupportable. Des aveugles conduits par des aveugles. Que Dieu leur vienne en aide.

Julien, tu nages en pleine confusion entre les expériences de la chair (les sens) et celles de l’esprit qui ne peuvent être assimilées.
Je te conseille de lire Watchman Nee pour être éclairé sur le sujet (L’homme spirituel) et dégagé de la confusion.

Que Dieu te bénisse

A noter:
Je pense que ce genre de prestation va se « démocratiser » dans les temps à venir et il va falloir que l’Eglise se positionne clairement sur le sujet et faire preuve de courage. Personnellement, je ne vois pas de différence entre les cultes hindou ou chamanique africain et celui présenté ci-dessus. On va coller tout un tas d’abomination derrière les versets « et je répandrai mon esprit sur toute chair… jeunes et vieux auront des songes… etc… »

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

38 Marc B. G 24 mars 2010 à 20 h 38 min

à l’ attention de Julien

Nous vivons dans des jours de séduction. Un signe caractéristique de ces temps difficiles dans lesquels nous vivons, est que l’ on parle beaucoup de visitations, d’ expériences, etc… mais peu d’obéissance à la Parole de Dieu. La connaissance acquise par une foi simple aux Ecritures est négligée voire rejetée.

Soyez prudent, vous pourriez être enclin à croire à l’une ou l’autre de ces manifestations de puissance qui n’ont rien à faire avec le Saint-Esprit, mais qui font l’admiration des hommes.

Un de ces jours, Satan donnera sa puissance à ceux qui recherchent avidement l’une ou l’autre de ces forces surnaturelles au lieu du Saint-Esprit. Il n’ est pas nécessaire d’ aller bien loin aujourd’hui pour reconnaître ‘ la puissance d’ égarement ‘, dont l’apôtre paul parle aux Thessaloniciens, se manifester çà et là.

Un de ces jours, cette puissance sera pleinement manifestée, elle qui, déjà aujourd’hui, prend les hommes dans ses filets.
 » Mais c’est en vain qu’on jette le filet devant les yeux de ceux qui ont des ailes.  »

Cependant beaucoup de chrétiens languissent après un niveau plus élevé dans leurs expériences. Souvent ils connaissent beaucoup trop peu leur Bible mais recherchent, par un désir malsain, des expériences toujours nouvelles et des émotions fortes.

Dès lors, par manque de discernement spirituel, vous pourriez vous aussi (je parle au conditionnel) attribuer à Dieu et à son Esprit ce qui au mieux, si je puis dire, n’est que le fruit de l’imagination ou au pire une origine psychique, voire satanique (spiritisme, occultisme, etc…).

Vous pouvez être sincère, mais la sincérité n’est pas la vérité.
La sincérité seule n’est pas une protection contre les séductions nombreuses et variées de l’ adversaire. Encore une fois, seuls l’amour de la vérité et l’obéissance à la vérité vous protègeront contre la confusion religieuse de notre époque.

Julien, ‘ que personne ne vous séduise d’ aucune manière ‘.
QLSVB

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Obama oriente l’Amérique vers une atteinte accrue à la vie

Article suivant: Pour les églises Britanniques, la campagne pour l’athéisme va… stimuler le débat sur Dieu !