Les services de renseignement espagnols redoutent une action d’Al Qaida en Europe et surtout en France avant les élections

20 lectures, par nicolas le 30 avril 2007 · 3 commentaires

dans la rubrique Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Armées.com

Au début de la semaine dernière, les journaux espagnols ont publié une information selon laquelle les membres de la branche nord-africaine d’Al-Qaïda s’apprêtent à commettre des actes terroristes d’une ampleur sans précédent dans une série de pays européens. C’est la conclusion des services de renseignements espagnols. A leur avis, la France sera la première cible des terroristes au cours du second tour de la présidentielle.

Les rumeurs, selon lesquelles Al-Qaïda et les groupements analogues basés en Afrique du Nord et, en partie, en Europe, ont l’intention d’organiser sur le Vieux continent un « nouvel Hiroshima » (cette formule figure dans les documents des services secrets), circulent depuis longtemps. Mais, à la fin de la semaine dernière, les renseignements britanniques ont reçu des informations sur la préparation par les terroristes se trouvant en Irak (probablement, avec le soutien de l’Iran) d’attentats terribles en Grande-Bretagne et dans d’autres Etats occidentaux.

Les représentants des services secrets espagnols ont prévenu leur gouvernement que les groupes islamiques directement liés à Al-Qaïda basés en Europe occidentale préparaient des actes terroristes de grande envergure dans la Péninsule Ibérique et en France. Des attentats peuvent être perpétrés en été prochain en Espagne pendant les prestigieuses régates de la « Coupe de l’Amérique ». Dans la France voisine, il faut s’attendre à des attentats pendant le second tour de la présidentielle prévu pour le 6 mai. Les agents ont tiré cette conclusion après avoir analysé un nombre impressionnant de renseignements recueillis depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Bien plus, les membres du groupement récemment rebaptisé « Al-Qaïda au Maghreb islamique » (il s’appelait auparavant « Groupe salafiste pour la prédication et le combat ») résident dans de nombreux Etats européens, mais leur base principale est en Algérie. Les renseignements espagnols indiquent que les membres de ces groupes de terroristes ont intensifié fortement ces derniers temps la campagne de collecte de « dons bénévoles » dans les communautés musulmanes d’Europe à des « fins humanitaires ». En réalité, l’argent collecté sert à financer l’activité des terroristes irakiens et à l’entretien des camps d’entraînement des extrémistes islamistes en Afrique du Nord, sur les territoires non contrôlés par les gouvernements locaux.


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Virine 1 mai 2007 à 2 h 50 min

Quitte ou double. Un attentat AVANT le 6/5 peut entraîner soit une capitulation à l’espagnole (favorable pour les islamistes) soit un sursaut patriotique même de courte durée – qui amènerait Sarkozy au pouvoir. J’anticipe plus une telle manifestation au lendemain de la victoire de Sarkozy.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Drew 5 octobre 2008 à 19 h 30 min

Les services secrets espagnols craignent un attentat imminent

http://www.lefigaro.fr/internati...

hermes001.skyrock.com

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 jlb 5 octobre 2008 à 20 h 12 min

Drew,

Ton info date un peu! elle est du , il y a pratiquement un an!

C’est ce qu’on appelle du réchauffé!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Le pasteur Martinez remet son DVD de l’ascension de l’Everest à un ministre du gouvernement français

Article suivant: Lundi 30 avril : "Million Dollar Baby" sur la TSR, un film fort et délicat, mais faisant la promotion de l’euthanasie