la Grande Bretagne fait face à une menace terroriste plus importante que par le passé.

2 lectures, par christian PF le 21 octobre 2006 · 0 commentaire

dans la rubrique Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Dans une interview accordée à la BBC, le chef de la police britannique, Sir Ian Blair a estimé que la Grande Bretagne fait face à une menace terroriste plus importante que par le passé. Le patron de Scotland Yard a prévenu que les Jeux Olympiques de 2012 à Londres pourraient être une des cibles privilégiées des terroristes.

Les responsables de la lutte contre le terrorisme ont indiqué à la BBC qu’ils ont désormais la certitude que la direction du réseau Al-Qaïda s’est installée à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan et que le mouvement terroriste est de nouveau capable de recruter des membres , de communiquer sur le plan international et de lancer des attaques.

Les officiels britanniques estiment par ailleurs que la Grande Bretagne est plus exposée que les Etats Unis et les autres pays, en raison des liens étroits entre les communautés pakistanaises vivant en Grande Bretagne et leur pays d’origine : le Pakistan.

Pour les experts, la fréquence des vols entre Londres et Islamabad place en priorité la Grande Bretagne dans la ligne de mire du réseau Al-Qaïda.

De plus, les services de renseignement britanniques reconnaissent que les cellules d’Al-Qaïda au Royaume Uni ont renforcé leur capacité de renseignement et amélioré leur organisation à l’image de l’Armée Républicaine Irlandaise, pour éviter de se faire repérer.

De fait , les experts britanniques redoutent de nouvelles attaques qui ne seraient en fait qu’une prolongation des attentats de juillet 2005 dans les transports en commun londoniens.

Le chef de la Police britannique Sir Ian Blair a tenté de rassurer la population en indiquant que les services de renseignement avaient déjà commencé à plancher sur des plans visant à écarter toute menace terroriste durant les Jeux olympiques de 2012.

Il a ajouté que des plans détaillés pour les dispositifs de sécurité pendant les jeux sont actuellement en cours d’élaboration.

Bbc.co.uk


Article précédent: Elle tue sa fille par strangulation et on parle d’euthanasie!

Article suivant: Quelques questions bibliques embarrassantes sur lesquelles buttent les athées…