Le business de la musique chrétienne se porte bien,merci !

8 lectures, par christian PF le 7 mars 2007 · 6 commentaires

dans la rubrique Louange, art et musique chrétienne

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Pharefm.com

Le nombre d’albums chrétiens et gospels vendus en 2006 aux Etats-Unis est légèrement supérieur aux chiffres de 2005, d’après une étude conduite conjointement par la Gospel Music Association (GMA) et Nielsen Christian SoundScan. En effet, 40,2 millions d’albums ont été vendus en 2006 (incluant les téléchargements payants), contre 39,6 millions en 2005, soit une augmentation de 1,5 %. C’est un résultat positif dans un contexte plutôt morose (l’industrie a subi une baisse de 1,2 %), avec seulement trois autres catégories musicales qui ont vu leurs ventes augmenter (musique classique, musique de films et musique latine).

On notera les bonnes performances de Kirk Franklin avec Hero (3e en terme d’albums chrétiens/gospels vendus en 2006) et de Casting Crowns avec Lifesong (4e).

Les albums chrétiens/gospels représentent aujourd’hui 6,75 % des albums vendus, toutes catégories confondues.


              


{ 6 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 francis 8 mars 2007 à 21 h 45 min

je crois vraiment que toutes les musiques dites chrétiennes ne le sont pas. Les mélodies reprises dans le monde avec des paroles chrétiennes sont à considérer comme de la musique du monde, car la parole de Dieu est sans équivoque, tout ce qui est du monde est souillé et inimitié contre Dieu.
Aussi bon nombre de rythmes musicaux comme la pop music, le rock and roll et autre musique de ce style doivent ils être considérer comme chrétienne? à mon humble avis je crois que non.
nous devons vraiment faire attention à ce que nous écoutons comme musique et trier absolument ce que le seigneur agrès.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Phil 33 9 mars 2007 à 18 h 24 min

Francis, je partage complètement ton commentaire.
Ce n’est pas vraiment nouveau, mais il y a tout au moins une accentuation ces derniers temps, me semble-t-il.
Le terme "chrétien" est galvaudé, utilisé à tout propos, et trop souvent, à mon sens, mal à propos.
Plus grave, il est assimilé à un label apposé sur tout et n’importe quoi justifiant ainsi les dévoiements, les égarements et pour tout dire, diverses formes d’apostasie.
C’est particulièrement vrai en ce qui concerne la musique, vecteur par excellence de notre époque, avec tous les risques qui en découlent, et en particulier le plus insidieux, le "mélange".
Maintenant, si nous avons le Saint-Esprit en nous, Il atteste ou n’atteste pas.
Il est temps de réagir, parfois il faut du courage, face à cette marée montante qui devient un véritable marais.
Ceci dit, tout un chacun sera toujours libre de s’abandonner aux voix des sirènes, puisque dans les derniers temps, ils aimeront le plaisir plus que Dieu, n’est-ce pas?
Ce sera toujours une affaire de coeur…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 benoit 16 mars 2007 à 11 h 27 min

Je crois qu’il faut cesser d’être si catégorique dans sa façon de penser ("l’excès nuit en tout").. Je ne sais pas si vous connaissez les chants du livret de cantique appelé "les ailes de la foi", chants qui ont accompagné le réveil en France. Sachez que la plupart de ces chants sont des paroles chrétiennes "posées" sur des musiques "du monde" (musique classique, par exemple). Ca n’a jamais empêché le Saint Esprit d’agir dans le coeur par le biais de ces chants. Maintenant, il est certain que "tout n’est pas bon"…ben

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 GASSISSOU AVADA BENOIT 30 mai 2007 à 12 h 54 min

Je suis d’avis que mon ami Francis je crois que nous devons une attention particuliere au SAINT ESPRIT de nous convaincre à faire surtout lorsqu’on est en JESUS je reste tout au moins dans l’exercice de discernement quant à la proposition de mon homonyme Benoit du fait que nous devons savoir la philosophie qui est caché deriere tel rythme ou tel autre c’est bien que l’evangil doit etre communiqué strategiquement selon le publique ciblé mais on doit pas valoriser quelque chose dont la paternité revint à satan et tous ceux qui le louent…Dans la paix

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 christophe 31 mai 2007 à 7 h 05 min

Le débat sur le musique c’est vieux. Ce n’est pas parce que on n’aime pas une musique que va dire que c’est mal. Une mélodie n’a jamais été considéré comme péché dans la bible. Un rythme pareil. C’est bizarre de dire qu’il y a une musique chrétienne et une non chrétienne. Il y a des artistes chrétiens. Il y a un message véhiculé avec cette musique ! Ce message n’est pas en contradiction avec la Bible ? Ce message annonce t il le message de la bible ?
Conclusion : Le fait de copier une musique du monde et de la transformer en musique chrétienne, je dit c’est domage mais je ne dit pas c’est pas bon à écouter.
Et pourquoi une musique chrétienne devrait elle une musique à la mode il y a 10 ou 20 ans ?
Je crois plutot que dire c’est bien ou c’est mal c’est parce que c’est une musique qu’on aime pas. Mais une autre personne peut l’aimer. Et cela peut en plus l’aider ou lui parler !
Donc ne soyons pas tolérant avec le péché : le vrai ! Par contre sur la musique c’est une affaire de gout ou de mode.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Chris 3 juillet 2008 à 12 h 39 min

A mon avis c’est question de fond ou forme.Beaucoup de débats ont été menés sur le sujet et à la fin on se rend compte que beaucoups se préoccupent à la forme qu’au fond. Pour moi ce qui importe c’est le message que contient la chanson plus que la melodie. Mais bien sur en tant que musicien;la melodie aussi doit être soignée.Il est écrit que tout esprit proclamant que Christ est Roi vient de Dieu…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Eglises émergentes: les risques de se perdre

Article suivant: Mon psychiatre est un homme formidable, vous voulez le connaître?