Chavouoth (Pentecôte) et horloges: La fin d’un décompte

857 lectures, par nicolas le 18 mai 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Exhortations et sermons, Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

blogdei

NDLR: Une exhortation de notre frère Bernard, alias « Kaleb » sur le blog.

06 Sivane 5770 / 19 Mai 2010

Chavouoth, la seconde grande fête juive annuelle (Ex 23.16) est celle de la moisson, plus précisément de la moisson des blés (Ex 34.22). La fête se célébrait sept semaines dès le moment où la faucille sera mise dans le blé sur pied. La description la plus développée se trouve encore ailleurs (Lv 23.15-21) : à partir du lendemain du sabbat où l’on a présenté la première gerbe de la moisson, on compte sept semaines complètes. “Vous compterez cinquante jours… et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle” (Lv 23.16). De là vient le nom de la fête.

La cérémonie incluait l’offrande de deux pains de farine nouvelle cuite avec du levain : “…c’est la seule fois que le rituel prescrit l’usage du ferment dans une offrande présentée à Yahvé”. Ainsi au début de la moisson, on mange des pains sans levain, à la fin de la moisson, on offre du pain levé, du pain ordinaire : le temps de la moisson est fini, et avec son produit, on reprend les usages ordinaires. Et on l’exprime par la joie (Dt 16.11).

Prémices, moisson, fin des moissons ; et offrande de pain au levain, Cela nous parle-t-il ?
Les Prémices, ne serait-ce pas le Seigneur parfait ressuscité ?
La fin des moissons et l’offrande de pains levés ne nous parlent-elles pas les pécheurs appelés tels qu’ils sont, mais appelés aussi à devenir semblables à leur sauveur et Maître ? Avec toute l’assistance, ou du moins autant que nous lui en donnions la capacité, la liberté, à l’Esprit Saint envoyé et ‘répandu’ pour l’Eglise afin de la conduire, au travers d’individualités transformés de gloire en gloire, à former un ensemble parfait et harmonieux. Mais… !

Lorsque Yashoua, selon ce qui nous est rapporté en Jean 17, dit « Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût », il se trouve à Gethsémané, là où il y a un pressoir, et la Croix est encore devant lui. Et à la Croix, en passant par la vallée du pressoir, il faut aussi y passer individuellement, afin de parvenir à notre finalité prévue par le Créateur. Car le Disciple n’est pas plus grand que son maître.

Pour y parvenir, il y a une porte, un chemin ; ils sont étroits et peu les trouve à déclaré le Maître, qui a aussi dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. » (Jean 14 :2).

L’Ecriture nous dit aussi : « Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Yashoua Hamashiah. Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. » (1Co.3 :12-17)
Nous pourrions multiplier les textes nous décrivant la personne du Disciple de Yashoua, avec beaucoup d’encouragements, mais aussi d’avertissements ! Soyons-en conscients. Et d’autant plus pour les Personnes Ministères, dons donnés à l’Eglise, aux disciples pour leur formation et leur croissance.

***

Chavouot, Pentecôte, est le terme d’un jubilée, la fin d’un décompte, d’un compte à rebours.
A plusieurs reprises ces dernières années, Le Seigneur a parlé prophétiquement avec des visions d’horloges.
Le vendredi 16 mars 2007, une Sœur à reçue la prophétie intitulée ‘J-30’, lisible en pièce jointe avec une sélection de commentaires tirés de Blogdei, accompagnée d’une autre, complémentaire, du 15 avril 2007 et d’un extrait d’article de J.Marc Thobois y sont joints.
En Octobre 2009, lors d’un séminaire d’enseignement sur l’Apocalypse, une autre Sœur a eu la vision d’une horloge marquant 11heures moins 18.

Je crois que J-30 représente un compte à rebours entrant dans un ensemble de comptes à rebours, avec deux compteurs a une double interprétation, la seconde étant étroitement liée d’une façon ou d’une autre, à celle indiquant 11h -18.
Elle tourne l’horloge divine, elle tourne même très vite, en sommes-nous conscients ?
Sommes-nous conscients et attentifs aux événements mondiaux qui s’accélèrent, s’affolent même ?
Le monde peut prendre de plus en plus conscience qu’il se trouve dans une impasse, qui elle aussi est de plus en plus étroite, mais étrangère à la porte étroite, au chemin resserré par lequel l’humanité de peut pénétrer qu’individuellement, avec humilité et repentance. Et qu’en est-il de ceux qui se réclament de Jésus-Christ, et même se disent disciples ?
Sont-ils, sommes-nous vraiment de ceux qui pensent ne pas être surpris par son avènement, et même prêts au ‘délogement’ s’il doit se produire pour soi dans l’instant qui vient ?

***

Remarquons bien que dans la vision de J-30 il est question de deux compteurs marquant des ‘comptes à rebours’ ; l’un désignant les secondes, l’autre les jours. Il s’agissait probablement de jours de 24h et de jours d’une durée apocalyptique, les secondes étant de toute évidence apocalyptiques. Je n’avance pas ici d’interprétation, mais j’attire l’attention. Interroger le Seigneur est permis, même conseillé, à tous ses Disciples.

Relevons quelques remarques :

- En parlant d’infidèles, dont il est même dit qu’ils ne connaissent pas l’Eternel, Osée s’adresse bien à des membres du peuple d’Israël, des gens de l’intérieur, pas à des étrangers de l’extérieur.

- Ne mélangeons pas tout. Il est bien question d’Israël et Ephraïm, et de Juda. Ces distinctions ne sont pas neutres, anodines, elles nous concernent tous, mais il n’est pas de notre propos ici d’entrer dans ce sujet

- « JUSQU’A CE QU’ILS S’AVOUENT COUPABLES ET CHERCHENT MA FACE. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. » En considérant l’état spirituel et social de certaines Assemblées, et aussi de Chrétiens individuellement et en couples, peut-on croire que cette parole ne s’adresse qu’à des ‘extérieurs’ à ce que l’on appelle ‘l’Eglise’ ?

- « PREPAREZ-VOUS ! Mon jugement vient sur ma maison. Je demanderai beaucoup à ceux à qui j’ai beaucoup donné. »
Peut-il y avoir de doute à qui s’adresse ces paroles ?

- « CES 30 JOURS QUI SONT DEVANT VOUS SONT L’OCCASION D’UN NOUVEAU DEPART… »
Combien de temps nous reste-t-il, sommes-nous intéressés que le seigneur nous le révèle ? L’important est de nous examiner avec l’assistance de l’Esprit Saint, qui révèle ce que nous avons besoin de connaître sans besoin de pratiquer une introspection malsaine et diabolique, afin de mettre nos vies en règles avec YHWH, et aussi avec les Frères et Sœurs si nécessaire, et souvent ce l’est, et avec quiconque avec qui cela est utile. Ainsi ‘nous coupons l’herbe sous les pieds’ de l’accusateur et lui retirons tout droit sur nous, et pouvons prendre position au nom de Iéshoua selon ce qui est dit « Soumettez vous à Elhoa et le diable s’enfuira loin de vous ».

- Examinons nos vies, repentons-nous, sanctifions-nous, mettons de l’ordre en nous et avec autrui, purifions, jetons, débarrassons, cessons d’être négligents, laissons-nous conduire par l’Esprit afin de devenir pleinement et sans partage, des Amis-collaborateurs de YHWH, car : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »
(Jean 15 : 14-15)

Comment le Seigneur nous nomme-t-il, Serviteur ou Ami ? Sommes-nous des sympathisants, des ‘convertis’ ou de ‘vrais disciples’ qui ont entendu : « FAITES ALLIANCE AVEC L’ETERNEL, LE DIEU D’ISRAEL », qui dira le jour venu :
« Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! » (Ps.50 :5)
Oui, il est bien dit : ‘Le Eloah (dieu) d’Israël, il l’est toujours autant le Dieu d’Israël aujourd’hui que hier ! Et le Sacrifice aussi suffisant pour l’humanité entière !

- pour vous tenir à son service devant lui, – pour être ses Amis-collaborateurs – et pour lui offrir des parfums.

- « il vous faut agir avec DETERMINATION (Matthieu 21 :12-14),
Qu’on se le dise ! »

Nous sommes appelés à vivre une vie de sanctification, marchant de progrès en progrès, de victoire en victoire, nous soutenant, portant (mieux que supporter), encourageant les uns les autres. Mais il est vrai que dans l’Eglise nous rencontrons plus ‘d’archers’ que de ‘soignants’, cela nous ouvre un grand et sérieux sujet dans lequel il n’est pas non plus ici de notre propos d’entrer. Mais demandons-nous quand même si nous pardonnons aussi quand Dieu a pardonné ?
Notre Père céleste ne désire pas la condamnation de ses créatures, encore moins leur damnation. Il est Père d’Amour, de pardon, qui par son Esprit, appelle, appelle et appelle encore à la repentance, le Sang de Yashoua étant toujours et encore de pleine suffisance pour purifier.

***

«L’essentiel est de tenir debout et de ne pas se laisser emporter par la violence des vagues…
Discernons les temps et les saisons dans lesquelles nous sommes. Prenez garde que personne ne vous séduise…Plusieurs viendront en Mon Nom… Ils en séduiront beaucoup…Prenez garde que personne ne vous séduise… Jésus nous avertit solennellement et poursuit au verset 10 de Matthieu 24 : « Beaucoup de gens abandonneront la foi. Ils se trahiront les uns les autres et se détesteront. A cause de cela, beaucoup de gens auront moins d’Amour » (version Parole de Vie) »
Le langage que Jésus emploie est saisissant et direct ! Quand Jésus annonce, que dans les derniers temps, l’amour du plus grand nombre se refroidira, Il ne parle pas des païens du monde. Il parle de certains de Ses propres enfants qu’Il a rachetés par Son Sang ! Et parce que l’iniquité (la marche sans loi, sans frein) se sera accrue :
« L’Amour du plus grand nombre se refroidira. » Matthieu 24, 12
Le mot utilisé ici n’est autre que le mot agape : C’est l’Amour de Dieu qu’Il a versé dans nos cœurs, par le Saint Esprit pour pouvoir vivre la Vie d’Alliance.
C’est l’Amour QUI ne peut venir que de Dieu.
Ce n’est pas l’amour phileo, amour fraternel de tout humain…
Pour comprendre et vivre l’Amour agape, il faut d’abord l’avoir reçu.
C’est la Nature de Dieu Lui-même, cet Amour dont il est parlé dans Jean 3, 16 :«Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique… » Le Seigneur annonce que dans les derniers temps, Sa Nature d’Amour agape, qui avait été impartie aux membres de Son Corps se refroidira. Il ne parle pas des affections et de la sympathie naturelle, mais de Sa Nature divine, 2 Pierre 2 qui mystérieusement deviendrait de plus en plus froide dans le cœur des chrétiens à cause de la croissance de l’iniquité…
Demeurons dans la vocation à laquelle nous avons été appelés à savoir :

UN SACERDOCE ROYAL !

D.ieu nous aide et nous garde toutes et tous.
(Tiré de la lettre Internet de l’association Rehovot, reçue le )

Nous pourrions sans restriction signer la citation ci-dessus.
En continuité de cet extrait, nous pouvons rappeler Gal. 5 : 15 : « Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. »

Important sont les avertissements cité ci-dessus. Revenons à celui de la séduction. Ne nous laissons pas séduire d’aucune séduction pénétrant dans l’Eglise de Yashoua en ce temps que nous vivons, qui est eschatologique ; demandons que l’Esprit Saint nous en garde. Mais par contre, laissons résonner en nous la confirmation de la pensée divine transmise par les personnes ‘dons-ministères’.

Il est écrit en 1Co.4 : 6 : « C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre. »

‘N’allons pas au delà de ce qui est écrit, mais ne restons pas non plus au deçà !
Il est aussi écrit : « …en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église en Yashoua Hamashiah, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! » (Eph.3 : 17-21)

Ne confondons pas aller au-delà, et aller en profondeur !
Laissons-nous conduire et enseigner par l’Esprit, comme et par qui Il veut, y compris dans les dimensions divines. Car : « Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. » (Jér.33 : 3)
Mais n’oublions pas, nous pourrions en avoir bien besoin nous même, de vivre auparavant Jérémie1 : 10 : « Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »
Nos cœurs, nos pensées, nos intelligences sont-ils disposés à recevoir les ‘choses’ que le Père céleste veut nous dispenser, à en réserve pour nous, Lui dont il est dit qu’en plus de ses enseignements, des révélations de ses mystères, que « Les bontés (mot à définir dans sa diversité et ses dimensions) de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. » (Lam.3 : 22-23)
En Jérémie 33 : c’est bien YHWH qui dit :
« Je t’annoncerai… ». Ce n’est ni sciences ésotériques, ni philosophies, ni psychanalyses, ni religiosité qui ont autorité dans la connaissance et la pratique de la Parole révélée et inspirée.

Proclamons avec Jérémie : « Oh ! Que ta fidélité est grande ! L’Éternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en lui. L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche. Il est bon d’attendre en silence le secours de YHWH. » (Lam.3 : 24-26)

***
En plus des évènements mondiaux politiques, économiques et religieux, pour les principaux et les plus visibles, car beaucoup restent dans l’ombre, bien des sources différentes et convergentes confirment prophétiquement que nous sommes dans les temps eschatologiques annoncés dans les Ecritures. Certains ont même reçu dans quel sceau de l’Apocalypse nous vivons. Il nous reste peu de temps ; laissons l’Esprit Saint nous sonder et agissons en conséquence de ce qu’il nous révèle ; pour nous laisser transformer afin d’avoir part à la métamorphose à laquelle nous sommes appelés ; et laissons-nous conduire dans les œuvres préparées d’avance, individuellement et collectivement.
Peut-être pourrions-nous tout simplement demander au Seigneur : ‘Te sens-tu bien en moi ? Et…écouter la réponse…, et agir en conséquence !
Ce n’est pas non plus ‘forcer’ l’Ecriture en écoutant pour nous-mêmes la question de YHWH à Adam ‘Où es-tu’, et en l’entendant aussi :’Où en es-tu ?’
Puissions-nous de jour en jour progresser dans notre niveau et stature spirituels de vie de Disciples de Yashoua en témoignant par son Amour, selon son commandement, que nous sommes ses Disciples ; et ce qu’est un Disciple de Yashoua, surtout s’il se veut être, se dit être, rempli de l’Esprit de Yashoua !

Lisons Psaume 73 : 16-17 :
- « Je me suis mis donc à réfléchir pour comprendre la chose : ce fut une tâche pénible à mes yeux, jusqu’à ce que, pénétrant dans le sanctuaire de D.ieu… (Bible du Rabbinat)

- Quand j’ai réfléchi là-dessus pour m’éclairer, la difficulté fut grande à mes yeux, jusqu’à ce que j’eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu… »

- « Je me suis mis à réfléchir : j’ai cherché à comprendre, je trouvais cela bien trop difficile, Jusqu’au jour où je suis rentré dans la sanctuaire de Dieu »

Quelle peine nous donnons-nous dans notre approche de la parole et pour nous en nourrir, la ‘ruminer’ ?
Notons aussi que le Sanctuaire de YHWH est formé du parvis (cour), du Lieu Saint et du Lieu Très Saint. Même si un jour dans ses parvis valent mieux de mille ailleurs, il y a un ailleurs, même deux qui ne forment plus qu’un depuis que l’épais rideau les séparant est déchiré, qui est meilleur.

Soyons aussi attentifs à Psaume 119 : 129 – 130 :

- Merveilleux sont tes statuts, aussi mon âme les garde-t-ils avec soins. La révélation de tes paroles projette la lumière, donne de l’intelligence aux simples. J’ouvre largement la bouche pour les aspirer, car j’ai la passion de tes commandements. (Bible du Rabbinat)

- Tes préceptes sont admirables : Aussi mon âme les observe. La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples. J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements. (Segond révisé)

Ne confondons pas simplicité avec superficialité, et ne soyons pas des paresseux, le livre des Proverbes en parle de cette catégorie de personnes. Notre attitude de simplicité et d’obéissance à l’Esprit peut Lui permettre de nous révéler et enseigner des choses ‘dites’ compliquées.

Notre obéissance au commandement du Seigneur de nous aimer les uns les autres, nos relations et modes de vie, complètent-t-elles l’annonce de l’Evangile en donnant envie, en rendant jaloux, sans que nous n’ayons besoin, en cherchant toutes sortes d’arguments de prédications pour le justifier, que de brandir le spectre d’un ‘dit enfer’ bien latinisé, afin de faire peur, pour attirer et sauver les âmes de la dite ‘damnation’ d’un Dieu tortionnaire à æternam ? Encore un grand sujet qu’il n’est pas de notre propos de développer ici.
Notre entourage peut-il dire que nous vivons dans la ‘rectitude’, selon la pensée de l’expression du centenier romain lorsque Yashoua a ‘rendu l’esprit’ ?

Puisse le Seigneur nous trouver, chacun pour notre part, conforment à son plan et sa volonté, sanctifiés et spirituellement adultes, parfaitement en règle avec Lui et autrui, Frères et Sœurs en la foi ou non chrétiens, au moment du grand départ.

Et vive la grande Moisson, la grande rencontre divine, veillant et ‘travaillant’ à en être et y participer. Et puissions-nous vivre en la plénitude de son sens, le Shalom de YHWH, Amen !

Bernard

(Sources Internet diverses)

Annexe :

Horloges

Tiré du site Blogdei

Chose curieuse, ce message parle d’un compte à rebours qui s’achèvera vraisemblablement le 15 avril, jour de la commémoration officielle de la Shoah…

Vendredi 16 mars 2007
Cet après-midi, j’ai reçu une image du Seigneur : j’ai vu un compteur avec un compte à rebours. Les secondes s’écoulaient à une très grande vitesse.
Ensuite, j’ai vu un autre compteur affiché en gros caractères : J – 30.
J’ai demandé au Seigneur ce que cela signifiait et il m’a donné Osée 5. « (2) Par leurs sacrifices, les infidèles s’enfoncent dans le crime, mais j’aurai des châtiments pour eux tous. (4) Leurs œuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, parce que l’esprit de prostitution est au milieu d’eux, et parce qu’ils ne connaissent pas l’Eternel. (5) L’orgueil d’Israël témoigne contre lui ; Israël et Ephraïm tomberont par leur iniquité ; Avec eux tombera Juda. (6) Ils iront avec leurs brebis et leurs bœufs chercher l’Eternel, mais ils ne le trouveront point : Il s’est retiré du milieu d’eux. (7) Ils ont été infidèles à l’Eternel, car ils ont engendré des enfants illégitimes.
MAINTENANT UN MOIS SUFFIRA POUR LES DEVORER AVEC LEURS BIENS.
(15) Je m’en irai, je reviendrai dans ma demeure, JUSQU’A CE QU’ILS S’AVOUENT COUPABLES ET CHERCHENT MA FACE. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. »
PREPAREZ-VOUS ! Mon jugement vient sur ma maison. Je demanderai beaucoup à ceux à qui j’ai beaucoup donné. CES 30 JOURS QUI SONT DEVANT VOUS SONT L’OCCASION D’UN NOUVEAU DEPART : un temps de REFLEXION et de REPENTANCE. Je suis un Dieu jaloux, qui ne tolère aucun rival (Exode 20 : 5) : il y a beaucoup de choses qui ont pris ma place dans vos cœurs. L’esprit de prostitution égare (Osée 4 : 12) et mon peuple ne connaît plus mon nom. Osée 4 : 1 et 6 : « L’Eternel a un procès avec les habitants du pays, parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays. Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » Ma main s’appesantit sur mon peuple mais c’est UNE PRESSION D’AMOUR pour pousser mes enfants à la REPENTANCE et à un CHANGEMENT DE DIRECTION.
Ne confondez pas cette pression que j’exerce sur vous avec la pression qu’exercent les ténèbres.
EXERCEZ-VOUS A M’ECOUTER : Mes brebis entendent ma voix et elles ne suivront point un étranger. J’ai résolu d’exercer mes jugements sur mon peuple parce que son iniquité est montée jusqu’à moi et je ne peux laisser son crime impuni.
EXAMINEZ VOS VIES PENDANT CE MOIS ! Jetez hors de vos temples ce qui est impur. 2 Chroniques 29 : SANCTIFIEZ-VOUS et sanctifiez la maison de l’Eternel. Mettez ce qui est impur hors du sanctuaire (de vos vies, vos maisons). Vos fils, vos filles et vos femmes sont en captivité.
FAITES ALLIANCE AVEC L’ETERNEL, LE DIEU D’ISRAEL, POUR QUE SON ARDENTE COLERE SE DETOURNE DE VOUS. Cessez d’être négligents : car VOUS AVEZ ETE CHOISIS par l’Eternel – pour vous tenir à son service devant lui, – pour être ses serviteurs – et pour lui offrir des parfums.
C’est sur ces critères que je jugerai mon peuple : Votre amour et votre service pour moi ; Votre amour pour ceux qui vous entourent. Jean 15 : 16-17 : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. CE QUE JE VOUS COMMANDE, C’EST DE VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES. »
30 JOURS POUR METTRE TOUT CE QUI EST IMPUR HORS DE VOTRE TEMPLE ET DE VOS MAISONS. Avant que les aveugles et les boiteux s’approchent de vous et soient guéris par la puissance de mon nom, il vous faut agir avec DETERMINATION (Matthieu 21 :12-14).
La Pâque est proche !
Jean 2 : 13-17 : « La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, IL LES CHASSA TOUS DU TEMPLE, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : OTEZ CELA D’ICI, NE FAITES PAS DE LA MAISON DE MON PERE UNE MAISON DE TRAFIC. Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : LE ZELE DE TA MAISON ME DEVORE (Ps 69 : 10). »
NE FAITES PAS DE LA MAISON DE MON PERE UNE MAISON DE TRAFIC !
Jean 14 : 23 : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; NOUS VIENDRONS A LUI, ET NOUS FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI. »
La Pâque est proche ! Faites disparaître le vieux levain de vos maisons !
1 Corinthiens 5 : 6-8 : « Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ? Faites disparaître le vieux levain, AFIN QUE VOUS SOYEZ UNE PATE NOUVELLE, puisque vous êtes sans levain, car CHRIST, NOTRE PAQUE, A ETE IMMOLE. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de MALICE et de MECHANCETE, mais avec les pains sans levain de la PURETE et de la VERITE. »
MLK


Sélection de commentaires :

Jean T 11 avril 2007 à 19 h 35 min
A tous lecteurs ATTENTION : Je pense plutôt que ce message s’adresse aux « enfants du Seigneur » que sont… les chrétiens ! A titre accessoire, car il y a très souvent un parallélisme troublant, à « l’Israël physique » (pas encore sauvés par Jésus, pas ses enfants, même s’il les y prépare). En clair il va y avoir des jugements sur certaines assemblées chrétiennes qui ne marchent pas selon la Vérité. Il ne faut pas oublier que le jugement de Dieu (pour dispenser Sa grâce) commence par Sa maison ou ce qui se croît tel… Remarquez aussi qu’il y a 2 pendules : l’une de la patience de Dieu qui est relativement indéfinie, mais qui s’écoule rapidement, l’autre quand la première aura atteint son terme qui durera 30 jours.
Sérieux : passez du temps devant le Seigneur pour vous mettre en ordre!

Santiago MBA 12 avril 2007 à 18 h 47 min
Lisez plutôt mon commentaire sur les tentatives des partisantes du Mont du Temple… la ou j’avertis les frères dans le monde entier de nous préparer dans la sainteté, humilité, justice, amour, pardon, réconciliation, restitution, consécration. Car bientôt, la trompète sonnera… Amen. Oui, viens Seigneur Jésus. Maranatha.

Bernard 17 avril 2007 à 0 h 54 min
En transmettant à Josette ce texte demandé à son auteur terrestre pour introduire un séminaire, il n’était pas envisagé de le voir diffusé publiquement sur internet. Je crois que Dieu l’a voulu. Je crois fermement qu’il s’agit d’un compte à rebours qui commence, qui rentre dans un ensemble plus général de comptes à rebours.
Personnellement, je le place dans un « concert » de paroles qui nous disent : Ecoute, écoute, écoute ! Sanctification, sanctification, sanctification ! Cet ensemble, je le place sans hésitation, et s’adressant à l’Eglise autant qu’à Israël, dans le contexte de Daniel 9: 24 : « 70 semaines ont été fixées sur ton peuple et sur la ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin au péché… (10 mots à souligner). Comme nous pouvons le remarquer en étant attentifs, les événements s’accélèrent ! Rappelons simplement que Jésus à parlé de 10 vierges, dont 5 seulement étaient sages… Il n’est pas question ici de faire de prédication, ni d’étude biblique, mais, comme le dit le dicton, à bon entendeur… Shalom à tous, Bernard

Bernard 17 avril 2007 à 14 h 14 min
Attention, prudence… de recevoir tout et n’importe quoi sous le terme « prophétie », mais aussi de rejeter d’emblée ce qui ne rentre pas d’office dans notre structure mentale, pour ne pas dire notre conditionnement, fût-il évangélique. Ne faisons pas dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas, et à l’Esprit de Dieu non plus. Si l’Esprit nous parle d’un compte à rebours et précise le nombre de jours sans citer d’évènement, ne lui en faisons pas dire. Alors qu’il vivait comme humain sur cette terre, Jésus a dit : « Nul ne sait le jour, ni l’heure ». Le jour et l’heure de quoi ? Si l’on parle de l’enlèvement de l’Eglise ou du retour en gloire de Jésus en nuées, ce n’est pas le même événement, ni la même date. Comme il paraît évident que Jésus parlait d’un de ces événements, ce n’est pas de l’autre, ni d’un autre. Un cultivateur connaît la période des semailles et des moissons, il ne connaît ni le jour, ni l’heure qu’il commencera ce travail. Mais il sait qu’il ne doit pas partir en vacance dans certaines fourchettes (nous sommes en période électorale) de temps. Amos 3 : 7 déclare: « Le Seigneur l’Eternel ne fait rien sans avoir révéler son secret à ses serviteurs les prophètes ». Soyons prudents dans nos interprétations humaines de paroles saintes. Et comme le dit le dicton : « ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ». L’Eglise, aujourd’hui, n’a-t-elle pas le problème de savoir faire silence devant IHWH ? De savoir dire : « Parle, Eternel, ton serviteur écoute », et non : « écoute, Eternel, ton serviteur parle » ? Soyons précis. La parole donnée J-30 n’a jamais été donnée, considérée, présentée comme « Enlèvement de l’Eglise » ou « Retour de Jésus », ni comme événement précis, connu. Durant les 30 jours, à l’interpellation d’un Frère, j’ai répondu : Je ne sais pas s’il se passera un événement particulier ou si ce sera une mise en route, mais je sais que cela nous conduit à la commémoration de la Shoah par le peuple juif, (ce jour est l’anniversaire de la fin de la libération des camps nazis). Les livres de Daniel et l’Apocalypse sont trop riches pour réduire les paroles prophétiques à 2 événements. L’Ap. nous invite à plusieurs reprises, dans des lettres adressées à des Assemblées, et l’on peut dire sans hésitation à l’Eglise, et à l’Eglise d’aujourd’hui: « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises ». Obéissons ! Daniel 12:4 dit : « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin, (alors) plusieurs le liront, et la connaissance augmentera ».
Nous savons que IHWH notre Dieu est Dieu de révélation, et aussi d’avertissement, de patience. Jean 6 : 45 : « Il est écrit dans les prophètes : ils seront tous enseignés de Dieu, ainsi quiconque entendra le Père et a reçu son enseignement vient à moi (ces 3 derniers mots sont à méditer, même par les Chrétiens !). Jér.32 :33: « Ils m’ont tourné le dos, ils ne m’ont pas regardé ; on les a enseignés, on les a enseignés dès le matin ; mais ils n’ont pas écouté pour recevoir instruction. » Il existe des matins et des soirs divins, spirituels, comptes à rebours, et aussi accélération… Et n’oublions pas, le centre de notre foi est Christ Ieshoua, Croix, Résurrection.
Bernard

Josette19 avril 2007 à 22 h 10 min
Le compte à rebours se terminait le 15 Avril à 16 heures (heure française).
Une tuerie effroyable a eu lieu lundi 16 Avril 2007 (vers 16heures, heure française) dans l’Université de Technologie de Virginie où 26000 élèves étudient. Le tueur était un étudiant de 24 ans, émigré de Corée du sud, Cho Seung-Hui. Il a commencé par tuer deux élèves dans un dortoir à 7h15. Puis a été poster un paquet contenant de nombreux documents déclarés comme « difficiles à suivre et très dérangeants, pétris de blasphèmes ». Puis il est revenu sur place, passant de classes en classes et tirant au hasard. Plusieurs des professeurs ont perdu la vie dont l’éminent Liviu Librescu, qui bloquait la porte de sa classe pendant que les élèves fuyaient en sautant par les fenêtres. Liviu Librescu était un Juif de 76 ans, rescapé des camps de concentration. Il s’est sacrifié pour ses élèves le jour même où les Juifs du monde entier célébraient l’annuelle commémoration de la Shoah. Cho Seung-Hui haïssait le christianisme et les riches qu’il rend responsables de son acte : (…) « Vous avez eu cent milliards d’occasions et de façons d’éviter ce qui arrive aujourd’hui, écrit-il. Mais vous avez décidé de verser mon sang. Vous m’avez acculé dans un coin et laissé une seule option. C’était votre décision. Vous avez maintenant du sang sur vos mains, du sang qui ne partira jamais. (…) « Vos Mercedes ne suffisaient pas, bande de … Vos colliers dorés ne suffisaient pas, espèces de … Vos fonds de pension ne suffisaient pas. Votre vodka et votre cognac ne suffisaient pas. Toute votre débauche ne suffisait pas. Rien de tout cela ne suffisait pour satisfaire vos besoins hédonistes » , « Vous avez vandalisé mon cœur, violé mon âme et éveillé ma conscience. Vous pensiez consumer la vie pathétique d’un jeune homme. Grâce à vous, je meurs comme Jésus-Christ, pour inspirer des générations du peuple faible et sans défense. »
Je trouve qu’il n’est pas si fou que çà !
Une réaction d’un Arthur anonyme, glanée sur Internet : « Ah bon, Cho Seung-Hui, membre actif d’Al Qaida maintenant ! »
Et la mienne : – Quand les « chrétiens » comprendront-ils que leur vaine manière de vivre (voitures étincelantes, colliers dorés même pour les hommes, apéritifs, même dans l’église… (je ne fais que reprendre ce que dit Cho S.H.) est une insulte pour le tiers monde qui vit au milieu d’eux…Nous vandalisons leur cœur… C’EST TRES FORT !
Je pense aux « témoins » de l’Eglise de l’Apocalypse qui sont revêtus de sacs (Ap.11/3), (vêtement grossier des prophètes de l’Ancien Testament dont on dit qu’ils sont signes de pénitence…).
J’ai compris un jour, en lisant ce passage, qu’ils sont aussi signes de l’humilité (sur)naturelle des vrais témoins de J.C. Dès ce jour-là, j’ai rangé mes bijoux, et j’ai prié pour que Dieu me donne cette humilité qui rayonne pour lui…
Humilité, repentance…
Je pense encore au « compte à rebours » qui s’est terminé à ce moment précis…où était commémorée la Shoah passée et où, peut-être, a commencé la future ??? JK

Josette 19 avril 2007 à 22 h 54 min
J’espère que je n’ai pas fait apparaître Cho comme un chrétien. Il n’y a rien de chrétien dans ce qu’il dit ou fait. Il rend les chrétiens en partie responsables de la détresse du faible et du pauvre. Il est bien certain qu’il n’a pas discerné chez eux l’amour et les traits de caractère de l’humble agneau de Dieu… et il les met dans le même panier que les riches jouisseurs…
C’est en cela que nous sommes responsables, je crois.

benj e 19 avril 2007 à 22 h 37 min
Jusque là il avait raison, je trouve : « « Vos Mercedes ne suffisaient pas, bande de … Vos colliers dorés ne suffisaient pas, espèces de … Vos fonds de pension ne suffisaient pas. Votre vodka et votre cognac ne suffisaient pas. Toute votre débauche ne suffisait pas. Rien de tout cela ne suffisait pour satisfaire vos besoins hédonistes » , « Vous avez vandalisé mon cœur, violé mon âme ».
Mais il a disjoncté juste après, là :  » Et éveillé ma conscience ».
N’oublions pas que satan se déguise en ange de lumière !! Ainsi ses propos peuvent paraître dans un sens parfaitement chrétien.
Il n’en est rien.
Voilà donc non pas une « victime » de la société (selon les termes humanistes) mais un complice de satan, peut importe que cela soit à son insu ou pas, on est responsable.

Kevin Vuilleumier 19 avril 2007 à 22 h 59 min
N’oubliez pas ce qui est dit dans cette prophétie : « MAINTENANT UN MOIS SUFFIRA POUR LES DEVORER AVEC LEURS BIENS.
(15) Je m’en irai, je reviendrai dans ma demeure, JUSQU’A CE QU’ILS S’AVOUENT COUPABLES ET CHERCHENT MA FACE. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. » »
Les BIENS, S’AVOUENT COUPABLES… ça ne vous dit rien, à la lumière de ce qu’on vient de dire ???

Bernard 20 avril 2007 à 15 h 31 min
Dieu ne s’est-il pas servi d’un âne pour parler ? Et pourtant… Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, c’est lui qui décide, même si cela nous surprend, et est au-delà de notre compréhension. Et même si cela nous choque ! Ne soyons pas des Balaam ! Et comme je crois aux comptes à rebours de Dieu, restons attentifs, et surtout, SANCTIFICATION ! Je pense à ce jeune Chrétien disant à son Pasteur : Je me prépare ! Le Pasteur a répondu : cela ne sert à rien, il faut être prêt ! A bon entendeur…, Shalom, dans la plénitude de terme…

Un grand regret. C’est que la parole suivante (du 15 avril) ne soit pas plus lue. Elle fait plus que suggérer un compte à rebours. Elle confirme et complète la présente. Que vivons-nous individuellement? Et dans nos Assemblées, nos cellules ? Sans justifier de les quitter ! Les Assemblées sont-elles propre à attirer, accueillir les âmes, et à transmettre l’Evangile dans la lettre et dans l’Esprit. Avec onction et confirmations ? Pourquoi nombres d’Assemblées croient-elles nécessaire de se présenter comme « Protestantes Evangéliques », chercher leur honorabilité dans des Fédérations ? Est-ce parce que le Seigneur ne peut pas les honorer, les confirmer Lui-même ? A péager, quel bon exemple nous as-tu donné, il est même consigné dans l’Ecriture ! Puissions-nous te ressembler…

Josette 21 avril 2007 à 9 h 19 min
Philippe commence son commentaire par ces mots : « Quand une prophétie sur Israël ne fonctionne pas… »
Cela me fait de la peine quand je pense à cette femme de pasteur de campagne, si humble et si douce. (Quel effort elle a dû faire pour partager ce qu’elle avait reçu.) Je prie en ce moment pour que la prophétie d’Amos 9 reprise par l’apôtre Jacques à la conférence de Jérusalem (Actes 15/16-17) se réalise pleinement. Elle fut réactualisée il y a 2000 ans ! (Il est surprenant parfois de voir l’exégèse que les évangélistes du N.T font des prophéties…)
Vous savez que les nombres dans la Bible symbolisent souvent, sinon toujours, une période. 30 symbolise d’abord la période représentée par le mois (qu’il soit de 30 ou de 31 ou de 28 jours) 30 symbolise aussi la liberté de l’homme.(Jésus a passé trente années de sa vie en homme libre. Les 3 ½ dernières comme Messie.) 30 symbolise encore des tas de choses dont, à l’inverse du troisième jour de la création, aucune pluie, aucun produit alimentaire, le cheval noir d’Apocalypse 6, etc.
Pour moi, en y réfléchissant devant Dieu, je me demande si Dieu ne voulait pas dire que nous allions passer à Pâques dernier ( qui était fêtée en même temps par toutes les religions chrétiennes et juive) dans une étape nouvelle des temps de la fin, et que notre liberté allait être restreinte en même temps que l’engagement de l’Eglise allait se décupler pendant la période symbolique de 3 ½ année.

Bernard 22 avril 2007 à 13 h 47 min
Je trouve super le texte reçu ci-dessous. La Bible dit que Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. J’ai souvent remarqué que notre Père céleste ne manque pas d’humour, ayons-en aussi ! A méditer. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende; même avec les yeux! Que celui qui veut rester sourd et aveugle, le reste. Diber ou dvir, connaissez-vous. C’est le nom du Lieux Très-Saint. Un de mes chers Amis l’appelle « la cabine téléphonique », il serait bon que tous les Chrétiens y passe beaucoup de temps, pas seulement pour parler ! Bernard

« Dans l’année 2006, Dieu visita Noé et lui dit : « Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir.
Construit une arche et rassemble un couple de chaque être vivant, ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits. »
Six mois plus tard, Dieu regarda le monde d’en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche. – « Noé » gronda t-il « Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche? » – « Pardonne-moi mon Dieu », implora Noé « mais les temps ont changé. J’avais besoin d’un Permis de Construire pour commencer l’arche. J’ai dû me battre plusieurs mois avec l’Inspecteur de la Direction de l’Equipement au sujet du système d’alarme pour l’incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en Association, parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j’allais leur obstruer la vue. On a dû aller devant le Conciliateur pour avoir un accord. Ensuite les Services de l’Urbanisme ont déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’eau d’arriver dans la cour. Quand je leur ai dit que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.
Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème : les Associations pour la Protection de l’Environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales, et ainsi les mettre en danger. J’ai tenté d’expliquer qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait. Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos, sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux. Qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux. Ensuite, l’Agence Gouvernementale pour le Développement Durable a lancé une étude. J’attends encore les résultats et conclusions de cette étude. Dans le même temps je me débattais avec l’Administration, concernant l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauchés, car les Syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction. Pour arranger les choses, l’Administration Fiscale a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par ‘Administration des Douanes qui a ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses. Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffit à la construction de cette arche. » Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut. Noé leva la tête et dit : – « Tu ne vas pas détruire le monde ? » – « Pas la peine », répondit Dieu, « l’Administration s’en charge ».

Bernard 10 mai 2007 à 19 h 56 min
Lors des plus récentes rencontres messianiques 2007 du Pays de Montbéliard (06 Mai), F.G., écrivain-conférencier des Cévennes, nous a entretenus de la semaine pascale et de la 70ième semaine de Daniel. Dans ses « bagages bibliques et prophétiques » se trouvaient bien des clefs, dont une concernant la compréhension de la prophétie J-30, dont la plus simple expression est : Y. J’ai dans mon esprit la conviction qu’elle est juste, et sur mon cœur le devoir de la partager.
Il s’agit bien d’un compte à rebours dans le cadre d’autres comptes à rebours. Précision d’amblée: je ne transmets pas pour polémiquer. A chacun d’en faire ce qu’il veut.
Commençons par des textes clefs :

Généraux :
Ex.4: 12: Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.
Ez.2: 4: Je t’enverrai vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, 5 Qu’ils t’écoutent, ou qu’ils ne t’écoutent pas…
Amos 3: 7: Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Pr.25: 2 : La gloire de l’Eternel, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder les choses.
I Thes.5: 21: Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon.
Jn.6 : 45 : Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le père et reçu son enseignement vient à moi.
Mc.4 : 34 : Il ne leur parlait point sans paraboles ; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.
Jn.14 : 26 : Mais le consolateur, l’Esprit-Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Médians :
I Thes.5 : 1 : Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
I Thes.5 : 2 : Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
Ap.16 : 15 : Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements…
Ap.3 : 3 : rappelle-toi donc comment tu as reçu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre.
I Thes.5 : 4: Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.
I Thes.5 : 5: Vous êtes tous des enfants de la lumière, des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit, ni des ténèbres.
Ps.36 : 10 : Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière.
I Thes.5 : 14 : Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
Rom.8 : 14 : Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont Fils de Dieu, (donc aussi : les Fils de Dieu doivent être conduits par l’Esprit de Dieu, A MEDITER !)
Rom.13 : 11 : Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes, c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus proche de nous que lorsque nous avons cru. 12 : La nuit vient, le jour approche ; dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. 14 : Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Particuliers :
Dan.9 : 24 : 70 semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, et pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des Saints. (Attention au sens du mot ‘sceller’, ici, à mon avis, pas forcément fermé, mais décidé, décrété)
Dan.12 : 4 : Toi, Daniel, tiens secrètes ses paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs le liront, et la connaissance augmentera.

***
Clef : Y la ligne du bas représente jusqu’au centre le temps passé,
médian, fin des 30 jours, Pâque (le fête de la Pâque juive dure 1 semaine) Pâque signifie: passage, 15 avril, également jour de la célébration officielle de la Shoah par Israël, et il reste un V, une bifurcation, 2 lignes qui s’écartent et ne se rejoignent pas :

ligne 1: Ap.22 : 11 : Que celui qui est injuste soit encore injuste, Que celui qui est souillé se souille encore ;
Amos 4 : 4 : Allez à Béthel, et péchez ! Allez à Guilgal, et péchez davantage ! Faîtes vos sacrifices d’action de grâces
avec du levain ! (levain = péché)

ligne 2 : Ap.22 : 11 : Que le juste pratique encore le justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 1Cor. 5 : 7-8 : Faîtes disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec le vieux levain, le levain de la malice et de la méchanceté, mais avec des pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Nous pouvons tous être conscients que notre temps n’est pas stagnant, mais que les événements se bousculent, ’accélèrent, écoutons Esaïe: 60 : 22 : « Moi, l’Eternel, je hâterai ces choses en leur temps ». Point besoin d’en dire plus, je crois… Sondons la Parole, et laissons-nous sonder, enseigner par elle, donc, bien sûr, et aussi, surtout, par l’Esprit de Dieu. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ! A Bon Entendeur: Shalom, Bernard

Bernard 10 mai 2007 à 22 h 38 min
Je recommande également les 2 ouvrages (et toute la collection) cités plus haut (13),
QQ précisons selon remarques sur le texte ci-dessus :
Clef : une clef de compréhension, elle n’est pas exclusive concernant la prophétie ;
Le Y n’est qu’une image, une « patte d’oie», 2 directions, 2 choix de vie, de vie spirituelle, ( pas faire comme un certain âne qui ne sut choisir, le résultat fut : mortüs…). Cela est important pour l’avenir, et particulièrement pour l’enlèvement de l’Eglise fidèle, des vierges sages pour être précis… (Qui ne sont pas forcément ‘l’Epouse’)

Textes particuliers = précis, relation directe avec la prophétie,
½, pas lire un et demi, mais ligne 1 et ligne 2, le V n’est également qu’une image, (pas d’autre choix que l’emploi de lettres), (l’on ne peut pas présenter les textes comme souhaiter, sur le blog, dommage), la ligne du bas représente jusqu’à l’intersection, le temps passé, les 30 jours si l’on veut.
Remarquons encore que selon Ap.3, il est préférable d’être membres de Philadelphie (la 6ième) plutôt que de Laodicée (la 7ième) des Eglises présentées.
Que la bénédiction de Dieu soit notre partage à chacun, Amen.
https://blogdei.com/index.php/2007/04/11/un-compte-a-rebours-de-30-jours-prophetie-concernant-israel-recue-le-16-mars

***

Un autre songe de mise en garde contre les hérésies, le temps de la patience se termine

Le 15 avril 2007
Songe reçu cet hiver (hiver 2006-2007)

Je suis dans un grand local (image qui symbolise « non un lieu physique » mais un positionnement spirituel dans la Parole de Vérité) avec ma famille (mari, enfants). De nombreuses autres familles s’y trouvent aussi.
A un moment, un grand nombre d’entre elles décident de sortir et d’emprunter une large vallée en contrebas du lieu où nous nous trouvons. Etant restée dans le local, j’observe la scène. Je vois que dans un versant de cette vallée, sur une grande hauteur, se trouvent des troncs d’arbres qui ont été coupés et empilés les uns sur les autres. Ces arbres sont gigantesques. Dans le bas de la pile, il y en a un qui dépasse sur le côté. Je le vois ressortir de plus en plus, comme si une main invisible le tirait progressivement.
Je comprends que lorsque ce tronc sera complètement extrait de la pile, cette dernière s’écroulera, tous les troncs dévaleront le versant de la vallée et écraseront les personnes qui s’y trouvent. Je me mets à crier vers ces personnes pour les avertir du danger, afin qu’elles fassent demi-tour et échappent à la catastrophe. Elles m’entendent, mais aucune ne fait marche arrière. Je ne comprends pas pourquoi.
Lorsque le tronc sort de la pile, tous les autres dévalent la pente et écrasent les gens qui sont dans la vallée.
Dans le local où je me trouve avec ma famille et un petit nombre qui n’est pas parti ayant pris conscience du danger en m’entendant crier, cela se passe comme lors d’une catastrophe aérienne. On nous donne la liste des victimes. En premier, j’y vois les noms de tous les enfants d’une même famille. Il y a encore beaucoup, beaucoup de noms derrière. Tous sont notés sur un très long rouleau de papier, dont je ne vois pas le bout. Le songe prend fin.
Les familles qui quittent le local, ce sont les chrétiens qui se laissent séduire par de fausses doctrines. Le tronc d’arbre qui sort de la pile, c’est comme un compte à rebours pendant lequel le Seigneur avertit, par la voix de ses prophètes, ceux qui s’égarent. Pendant ce temps qui leur est accordé, il leur est encore possible de revenir. Lorsque les troncs dévalent la pente et les écrasent, le temps est arrivé à son terme. Pour ceux qui n’ont pas écouté les avertissements des prophètes, c’est fini. La liste des victimes (des familles entières), ce sont les noms de tous ceux qui auront préféré le mensonge à la vérité et qui perdront ainsi leur âme.
Dans ce songe, aucun de ceux qui étaient sortis, n’a écouté les avertissements du Seigneur. Aucun n’est revenu en arrière. Comme s’ils étaient devenus incapables de voir le danger et de comprendre les avertissements du Seigneur.
https://blogdei.com/index.php/2007/04/15/un-autre-songe-de-mise-en-garde-contre-les-heresies-le-temps-de-la-patience-se-termine

Extrait, par Jean-Marc Thobois

En tous cas, ce qui semble évident, c’est que tous les événements s’imbriquent les uns dans les autres et tous vont dans la même direction, le même sens. Un avertissement solennel selon lequel des temps difficiles sont devant nous, mais nous ne devons jamais oublier que l’Evangile est une Bonne Nouvelle. Au delà de ces bouleversements, c’est l’avènement du royaume de Dieu, de cette terre nouvelle et ce ciel nouveau que nous attendons, dans lequel la justice habitera comme le dit l’apôtre. C’est vers cela que nous allons, aussi Jésus disait-il aux siens : « Réjouissez-vous et redressez vos têtes car votre délivrance est proche ». Mais l’apôtre ajoutait aussi « Efforcez-vous d’être trouvés par lui sans tache et sans défaut, dans la paix. Puisque toutes ces choses sont en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes. Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu où les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ».

Lire aussi:
>>> Le compte à rebours est-il commencé? par Jean-Marc Thobois

>>> « C’est le temps », édifier l’église en vue des temps difficiles qui s’annoncent


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 elealine 18 mai 2010 à 12 h 50 min

Très très long …. Mais juste dans son ensemble. Oui, il faut se préparer, je crois, à cette préparation que tout le monde ressent, cela va nous conduire vers un embasement extraordinaire du Saint-Esprit!! hum! ça sent le réveil !!!!

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 5 -1 6

Article précédent: L’argent de la Mafia au service des banques et des victimes de la crise

Article suivant: Le principe du reste (Partie 2), par Chip Brogden