Les musulmans d’Amérique n’échapperont pas à la réforme sanitaire d’Obama, mais les Amish, oui

293 lectures, par nicolas le 8 avril 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Christianisme, Christianisme américain, Etats-Unis, Ethique et société, Liberté d'expression

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

WorldNet Daily

La récente réforme du système de santé signée par Obama à la Maison Blanche posera très certainement des problèmes de conscience à certains objecteurs.

La loi créera en effet une exemption religieuse pour tous ceux les membres « d’une secte ou d’une division religieuse reconnue » (ndt: le mot « sect » est traduit ici par le mot « secte », mais pas dans le sens péjoratif. L’anglais utilise le mot « cult » pour désigner une secte au sens péjoratif). Ces religions devront présenter « des enseignements établis » empêchant « l’acceptation des bénéfices d’aucune assurance publique ou privée ».

Pour les individus qui n’appartiennent pas à des dénominations interdisant les assurances, les objections personnelles ne seront pas possibles. Même les musulmans, qui appartiennent clairement à une secte interdisant la pratique des assurances, la loi posera des problèmes.

La loi sur la réforme du système de santé dit clairement dans sa section 1402 que les sectes reconnues doivent exister légalement et sans discontinuité depuis au moins le 31 décembre 1950, et avoir clairement refusé de recevoir le moindre bénéfice de la Sécurité sociale du gouvernement des Etats-Unis.

Selon le Centre d’Etudes Anabaptistes et Piétistes d’Elizabetown, les Amish pourraient échapper à l’obligation de cotisation parce qu’ils sont exemptés de participer à la Sécurité sociale américaine depuis des dizaines d’années.

« Les Amish voyaient cela comme une forme d’assurance mercantile, à laquelle ils étaient opposés », explique le site du Centre d’Etudes. « Ils sont convaincus que les membres de l’église doivent se soucier des problèmes de santé et des problèmes matériels les uns des autres. Pour cette même raison, ils ont été exemptés des cotisations et des assurances contre le chômage. »

Pour les musulmans, en revanche, la Sécurité sociale a plutôt été considérée comme une forme d’assistance au pauvre, et non comme une forme de jeu sur l’assurance. Même si les milieux musulmans refusent couramment le fait d’être assuré, les bénéfices du système de Sécurité sociale sont largement acceptés.

>>> lire la suite


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 nicolas 27 avril 2010 à 19 h 40 min

Une étrange affaire portée en justice:
http://www.jonchristianryter.com/2010/100419.html

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: D’après une étude, la spiritualité bien plus que les réunions d’église, influent sur le bonheur des enfants de 8 à 12 ans

Article suivant: Pédophilie : Le chef de l’Eglise catholique romaine peut-il être assigné en justice aux États-Unis ?