Célébration oecuménique de la Pâque à Paris: Les protestants récupérés par le soutien à Joseph Ratzinger?

123 lectures, par nicolas le 8 avril 2010 · 4 commentaires

dans la rubrique Catholicisme, Oecuménisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

blogdei

 »Environ 4.000 fidèles ont célébré la fête de Pâques dimanche 4 avril au pied des tours du quartier d’affaires de la Défense (Hauts-de-Seine), lors d’une cérémonie oecuménique rassemblant catholiques, protestants et orthodoxes », rapporte l’AFP.

 »C’est un signe de foi commune, d’espérance et de soutien au pape, bien entendu », a lancé Eric Aumonier, évêque de Versailles lors d’une interview prise sur le vif à la fin de la rencontre oecuménique.

Non sans créer un certain malaise chez les protestants présents, qui n’ont toutefois fait aucune déclaration publique.


{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 nicolas 10 avril 2010 à 12 h 43 min

Je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit la faute des médias uniquement. Nous parlons ici d’une religion qui, se prétendant inspirée de Dieu totalement, dissimule des viols et des attouchements sexuels perpétrés sur des jeunes enfants, garçons et filles. Cet état de fait CONTINUERA tant que cette religion niera l’autorité de la Bible et IMPOSERA le célibat à ceux à qui elle a présenté la prêtrise célibataire comme l’idéal du service pour Dieu. Ce mensonge, comme tout mensonge concernant les choses de Dieu, est criminel et constitue un blasphème. On ne le dira jamais assez. Tout blasphème et négation de la souveraineté divine conduit « ceux du dehors » (donc les médias) à blasphémer et soupçonner le mal à leur tour. Couvrir les fautes de Joseph Ratzinger, qui se fait appeler Benoît XVI, est un non sens supplémentaire et nos frères protestants peuvent se sentir floués d’avoir ainsi été récupérés. Un évêque ne commet pas ainsi ce genre de faute de langage. Les propos de « Leurseigneur » Aumônier ne sont PAS anodins.

2 Rebecca 10 avril 2010 à 10 h 26 min

Merci pour cette précision Benoît !!!!

3 benoit 9 avril 2010 à 13 h 11 min

pour ceux qui ont regardé l’interview en question vous remarquerez que c’est le journaliste qui fait dire à Mgr Aumonier « et de soutient au pape bien sur ». Alors est-ce lui ou est-ce les média qui récupère cette célébration ? il semble que ce soit les média …

4 Rebecca 9 avril 2010 à 9 h 45 min

Le geste d’affirmer tous ensemble que Jésus est ressuscité est beau, mais … il n’était pas prévu que cela soit un geste de soutien au pape, cette cérémonie oecuménque avait été prévue bien avant les affaires de pédophilie qui secouent en ce moment l’Eglise catholique… donc je comprends le malaise des protestants présents, et peut-être que les orthodoxes réagissent de la même manière… et peut-être même certains catholiques, qui, justement, ne soutiennent pas le pape dans la façon dont il gère ces problèmes… l’évêque de Versailles a fait une « récupération » malhonnête …( au fait, il s’appelle « Aumonier », pas mal pour un évêque !!! )

Article précédent: Pédophilie : Le chef de l’Eglise catholique romaine peut-il être assigné en justice aux États-Unis ?

Article suivant: Ne craignez pas les hommes, par Chip Brogden