Dur d’être un vrai chrétien en Amérique !

57 lectures, par nicolas le 8 mars 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Christianisme américain

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Liste Revival/voxdei

Comment le Seigneur peut-il nous fournir notre pain quotidien quand nos frigos sont pleins?

Il y a de cela un mois, durant une période de grande épreuve, le Seigneur Jésus m’a parlé au sujet d’être un de ses vrais disciples. Pas un croyant de nom mais un vrai disciple. La parole que j’ai entendu était que l’Amérique est l’endroit au monde où il est le plus difficile d’être chrétien. Ce fut un choc pour moi car je pensais et j’avais souvent fait la remarque que c’était très facile pour nous ici. Mais le Seigneur me révéla qu’il était difficile de marcher avec Lui dans ce pays où règne le confort. Dans cette nation, Il est facile d’être distrait par les soucis de ce monde. C’est même si facile que nous avons créé notre propre doctrine typiquement américaine pour justifier notre manque de dévotion envers Jésus.

Si tu as besoin de Jésus pour chaque repas, il est beaucoup plus facile de lui faire confiance et si se rencontrer avec d’autres croyant comporte un risque pour ta vie, être engagé avec Lui devient plus facile. Regardons la réalité en face: nous avons créé une doctrine qui affirme « Que vais-je en retirer? » pour remplir nos bâtiments et nos programmes. Ce qui est surprenant c’est que nous croyons même que Dieu nous a béni avec ces distractions. On nous enseigne même à prier pour cela. Après tout, Dieu veut que nous soyons tous riches et heureux. Cette notion-même fait que nous avons atteint le plafond de nos cartes de crédit et que nous empilons d’autres crédits pour avoir l’air importants. Même nos églises tombent dans le mensonge du « plus grand – plus neuf – plus beau » !

Si nous revenons aux fondements de l’Evangile nous ne pouvons pas enseigner la doctrine américaine parce que les paroles du Christ l’évacuent complètement. De même lorsque Jésus nous a donné un modèle de comment prier, il nous a enseigné d’être dépendant de lui. « Donne nous notre pain quotidien » c’est une simple demande n’est-ce pas ? Y voyez-vous une prière pour obtenir des richesses et des biens matériels ? Repensez-y : comment le Seigneur peut-il nous fournir notre pain quotidien quand nos placards et nos frigos sont pleins ? Saisissez-vous le problème ?

Etre un disciple du Christ est presque impossible dans ce pays. Beaucoup de choses que nous pensons être des bénédictions de Dieu sont des distractions données par notre adversaire le diable pour nous détourner de Jésus. C’est pourquoi nous ne voyons pas la puissance de Dieu dans nos vies, c’est parce que nous n’en avons tout simplement pas besoin ou en fait que nous ne la désirons pas. Cela signifierait la fin de notre manière de vivre et la mort certaine de la doctrine américaine de la religion de l’épanouissement qui est une foi sans le sang, sans la puissance, sans la conviction et finalement sans Dieu.

De nos jours, la condition du corps du Christ empire. Nous n’appelons plus le péché par son nom. J’ai honte pour moi-même ainsi que pour les autres responsables qui avons permis ces dérives. Je commence par me repentir de mon manque de zèle dans le service du Seigneur et dans la lutte contre le péché. Aide moi Seigneur d’être digne de Ton appel. Ces derniers jours, j’ai vu des hommes qui marchaient avec Jésus se débattre avec le monde et affronter des problèmes qui ne devraient même pas exister pour des vrais disciples de Christ. Dieu aide nous à revenir vers Toi avec un cœur pur, brise nous Seigneur, ouvre nos cœurs à Toi.

Dans les semaines qui viennent nous conduiront une série de rencontres de prières et de repentance au travers de notre réseau d’églises et d’églises de maison de même que dans des lieux publics. Nous devons nous repentir devant Dieu et l’implorer pour notre nation. Nous avons assez dormi.

Le temps est compté. Nous ne devons pas attendre. Nous devons prêcher Jésus par nos actions comme par nos paroles au milieu de cette nation. Nous devons implanter de vraies églises selon le Nouveau Testament qui se rencontreront dans chaque quartier, Nous devons construire le corps de Christ, nous devons faire des disciples et abattre les forteresses. Nous devons former des gens dont l’unique objectif est le Christ et dont la seule crainte est celle du Seigneur.

Publié sur la liste RevivalSchool.com, et repris sur voxdei.org en 2005.


{ 1 trackback }

Dur d’être un vrai chrétien en Amérique ! | Chrétien contact.Com le site ou tu trouvera des amis chrétiens de partout autour du globe
10 mars 2010 à 1 h 17 min

{ 6 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Géraldine 30 avril 2007 à 21 h 13 min

Tout ça est bien vrai. Ce phénomène est malheureusement bien présent dans tous nos pays indutrialisés. Justement ces derniers jours je me suis dis que nous devons nous mettre en action. Nous sommes tellement impregné par l’image correct que nous devons montrer de nous, que nous avons peur d’être "ridicule" en parlant de Dieu à ceux que nous rencontrons.
Plus nous avons, plus nous voulons garder pour nous. On devient individualistes et on ne se préoccupe pas des besoins des autres… La société s’en chargera bien un jour où l’autre!
Remettons-nous à Dieu et acceptons d’être ses instruments et d’être formés, taillés même si cela ne nous convient pas sur le moment. Mais quoi de plus important que d’être sûr de faire la volonté de Dieu?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 christian r 3 mai 2007 à 9 h 42 min

Jean 4:31-
" J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas".

34 : " ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son oeuvre"

Ne serait-ce pas là ce que Jésus nous enjoint de demander jour après jour ?

Le chapitre de Matt 6 me semble très explicite. Après avoir dit, "donne-nous notre pain quotidien", les paroles suivantes semblent mettre l’accent sur une autre réalité.

Verset 25 et + " C’est pourquoi je vous dis ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez,ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture ?…
31- Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : que mangerons-nous ? Que boirons-nous ?…car toutes ces choses ce sont LES PAÏENS qui les recherchent. Votre père céleste sait que vous en avez besoin."

Le pain quotidien, est d’après ces paroles, le royaume et la justice de Dieu. C’est ainsi que je le comprends.

Ro : 14-18 – " Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu."

Phil : 3-19 " Leur fin sera leur perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre".

Dans l’église de Jérusalem il n’y avait pas d’indigents" et plus tard Dieu a permis une famine dans les églises de Judée afin de mettre à l’épreuve la générosité des églises des païens.

Il existe sur le site "eglisedemaison" un excellent article : La communauté fraternelle- la plus grande exigence de l’amour- par Andréas Ehrenpreis- 1650- qui montre comment la véritable égalité dans la communauté doit être mise en pratique.

Mais où sont aujourd’hui les véritables communautés selon la pensée de Dieu ?

Avant de rencontrer le Seigneur, j’étais un marginal plus ou moins anarchiste, refusant tout travail et vivant de mendicité. Je peux affirmer en vérité, que depuis ma conversion je n’ai manqué de rien alors que je n’ai aucun métier, aucun diplôme et aucun don artistique, mais le Seigneur est fidèle au-delà de ce nous pouvons penser. A lui soit toute la gloire ! Maintenant je n’ai pas à mendier ( Ps 37-25 ) et je peux
à mon tour donner à ceux qui sont sur mon chemin.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Mireille Mbakui 3 octobre 2007 à 15 h 13 min

Bonjour Frère,
Permettez moi de vous ecrire cette lettre pour vous apporter une nouvelle afin d’une solution.
Je suis un enfant de Dieu au cameroun (Yaoundé) dans une église pentecôtiste de Yaoundé.
Si je vous ecris pour avoir une aide afin d’assister à beaucoup d’âmes perdues qui viennent dans l’église après leurs multiples problèmes de santé , de délivrance des esprits qui les envoûtent , manques de paix et autres problèmes spirituels mais souvent ils ont des problèmes surtout de logements et de nourritures pour certains qui quittent de l’intérieur du pays et les etrangers pendant leurs temps qu’ils cherchent la face du Seigneur Jésus afin d’avoir le salut de leurs âmes et la vie eternelle.
Plusieurs arrêtent leurs cours d’affermissement envie d’une délivrance à cause des problèmes evoqués ci dessus et cela me fait très mal au coeur en voyant les âmes qui rentrent chez le Diable à cause des raisons surtout de logements et nourritures.
Pour apporter un soulagement à cette situation, je me suis decidée de leurs offrir mon petit terrain que j’en avais acheté depuis lontemps pour leurs logements mais il nya pas une maison pour leurs logers pendant leurs séances de délivrances qui prennent au moins six mois pour leurs permettre de commencer à résister au malin et obtenir leurs délivrances.
De ce fait, je viens auprès de vous mes frères dans le Seigneur comme Dieu avait envoyé son Fils Jésus Christ dans le monde pour nous sauver et le Seigneur Jésus n’a pas voulu perdre aucune des âmes ( Luc 9:56 ;Jean 17:18) , le Seigneur Jésus nous a aussi envoyé dans le monde pour sauver les âmes perdues et il ne faut pas aussi qu’on ne les perdes pas pour les problèmes de logements pourtant Dieu nous a donnés son argent pour ses brébis.
Mes frères , je vous demande un moyen financier pour construire une maison quelqu’ en soit dans ce terrain que j’ai préféré le mettre au service de Dieu pour loger et nourrir ses enfants qui le cherchent.
Vous remerciant d’avance , je vous prie d’agréér, cheres Frères, mes salutations fraternelles dans le Seigneur.
Mireille Mbakui

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Témoin de Jésus 3 octobre 2007 à 23 h 34 min

C’et pourquoi je vous dit:Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez,ni pour votre corps,de quoi vous serez vetus.La vie n’est-elle pas plus que la nouriture,et le corps plus que le vétement?
Regardez les oiseaux du ciel :ils ne sèment ni ne moisonnent,et ils n’amassent rien dans des greniers;et votre Pére celeste les nourrit.Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?
Qui de vous,par ses inquiétudes,peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vétement?Considérez comment croissent les lis des champs:ils ne travaillent ni ne filent;
cependant je vous dis que Salomon méme,dans toute sa gloire,n’a pas été vétu comme l’un d’eux.
Si Dieu rvét ainsi l’herbe des champs,qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four,ne vous vétira-t-il pas àplus forte raison,gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc point,et ne dites pas:Que mangerions nous?que boirons nous?de quoi serons-nous vétus?
Car toutes choses,ce sont les paiens qui les recherchent.Votre Pére céleste sait que vous avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu;et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain;car le lendemain aura soin de lui-méme.A chaque jour suffit sa peine.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 francis G 10 décembre 2007 à 22 h 30 min

c’est vrai que l’argent et la vie chrétienne ne son pas bien compatibles, mais balancer des versets bibliques n’est pas mieux,
Et que dire de l’appel de Mireille ? devons nous y répondre, et comment .
Mais la réponse n’est certainement pas celle de témoin de Jesus, car cette bible que vous citez dit aussi ( que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ?
Si un frère ou une soeur sont nus, et manquent de nourriture de chaque jour
et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez vous et rassasiez vous ! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécéssaire au corps, à quoi cela sert-il. Etc ; Jacques 2:14 à 20

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 jcr3 9 mars 2010 à 9 h 06 min

De la difficulté du riche d’entrer dans le Royaume.
« Abandonnes tout, et suis moi ! » qui le ferait facilement à part celui qui n’a rien ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Massacre de chrétiens au Nigéria

Article suivant: Le tremblement de terre du Chili a déplacé la ville de Concepcion de plus de trois mètres vers l’Ouest