Un responsable du ministère égyptien des cultes explique : Les porcs d’aujourd’hui descendent des Juifs et doivent être abattus

par nicolas le 25 mai 2009 · 3 commentaires

dans la rubrique Antisémitisme, négationnisme

Memri.org

Selon un rapport datant du 9 mai 2009, paru sur le site jordanien en arabe www.factjo.com, l´inspecteur des affaires relatives à la Dawa au ministère égyptien des cultes, le cheikh Ahmad Ali Othman, a émis une fatwa établissant que tous les porcs d´aujourd´hui descendent des Juifs et doivent donc être abattus. Extraits :

« L´une des actions de Jésus quand il reviendra sur terre au Jour du Jugement sera de tuer tous les porcs, et c´est là la preuve qu´ils descendent des Juifs »

Selon le site, le cheikh Othman établit dans sa fatwa que tous les porcs descendent des Juifs, qu´Allah a transformés en singes, en porcs, et en adorateurs de Satan, et doivent donc être abattus. Il se base sur le Coran (5:60) : « Dois-je vous indiquer quelque chose de pire que cela, à en juger par le traitement administré par Allah ? Ceux qui se sont attirés la malédiction d´Allah et Sa colère, dont certains ont été transformés par Lui en singes et en porcs, ceux qui ont adoré Satan – ceux-là sont pires en rang et bien plus égarés du droit chemin ! »

Le rapport établit : « Othman affirme que ce verset fait référence au peuple de Moïse, et que les commentateurs musulmans Ibn Kathir, Al-Tabari et Al-Qassimi en apportent les preuves dans leurs ouvrages. Il note en outre qu´il existe deux écoles de pensée parmi les commentateurs coraniques : une opinion veut que les Juifs qui ont été transformés en porcs par Allah soient morts sans se multiplier, tandis que l´autre opinion stipule qu´ils se sont multipliés et que leurs descendants sont encore en vie aujourd´hui.

Appuyant cette dernière hypothèse, le cheikh cite des hadiths dans lesquels le Prophète décrit l´un des signes annonciateurs de Jour du Jugement : les Juifs se transformeront en porcs pour être ensuite avalés par la terre. »

Le rapport cite Othman en ces termes : « Je tends personnellement à croire que les porcs en vie aujourd´hui descendent de ces Juifs, et c´est pourquoi Allah nous en a interdit la consommation en ces termes : ´Seront pour vous interdits à la consommation les charognes, le sang et la chair du porc Coran 5:3.´ En outre, l´une des actions de Jésus quand il reviendra sur terre au Jour du Jugement sera de tuer tous les porcs, et c´est là la preuve qu´ils descendent des Juifs. Tous les porcs de la Terre seront détruits par Jésus au Jour du Jugement. »

Ali Abu Al-Hassan, chef du Comité de la fatwa d´Al-Azhar, qualifie les déclarations d´Othman d´inexactes

Othman dit aussi que « celui qui consomme du porc est comme celui qui consomme le pain d´un homme impur » et que « les religions divines en référence au judaïsme et au christianisme, dans leur forme originelle, interdisent la consommation de porc. »

D´après le rapport, Othman estime que sa fatwa bénéficie de l´appui de certains grands cheikhs d´Al-Azhar, qui craignent toutefois d´exprimer leur opinion en public. Othman est cité en ces termes : « J´ai présenté ma fatwa à l´académie d´Al-Azhar de recherche islamique, afin d´obtenir un avis clair, mais je n´ai pas encore reçu de réponse officielle. C´est parce qu´Al-Azhar craint d´émettre une telle fatwa, qui pourrait valoir aux oulémas des accusations d´antisémitisme. »

Le rapport présente en outre la réaction du cheikh Ali Abu Al-Hassan, chef du Comité de la fatwa d´Al-Azhar. Ce dernier qualifie les déclarations d´Othman d´ « inexactes », précisant : « Quand Allah punit un groupe de personnes parce qu´elles ont éveillé sa colère, le châtiment ne s´applique qu´à elles et à nul autre. Quand Allah se fâcha contre le peuple de Moïse, il les transforma en singes et en porcs. Ce fut un châtiment inhabituel, devant s´avérer dissuasif pour les autres. Mais ces singes et porcs ont péri et ne se sont pas multipliés, comme le prétend Cheikh Ahmad ´Ali Othman. »



{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 le bon 28 mai 2009 à 19 h 41 min

c’est malheureux un mensonge pareil,une telle haine envers son prochain. Et qui est derriere tout ca mahomet,"le soit-disant prophet".

2 solange 25 mai 2009 à 20 h 56 min

Je croyais que Jesus lui même descend des juifs!!!!

3 siloé 25 mai 2009 à 13 h 16 min

Je préfère etre sourde que d’entendre des propos pareil. Que Yeshoua les touches car je vois qu’ils sont vraiment aveuglé et sans intelligence ces musulmans

Article précédent: Le nouvel essai nucléaire nord-coréen, plus puissant que celui de 2006, est jugé "très inquiétant"

Article suivant: Le responsable de la sécurité du ministère Joyce Meyer accusé d’avoir assassiné sa femme et ses 2 fils