Virginia Tech : le testament vidéo du tueur

2 lectures, par Kevin V le 19 avril 2007 · 5 commentaires

dans la rubrique Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

Entre les deux fusillades, Cho Seung-Hui a adressé un colis à la chaîne américaine NBC.

Lundi, à 9h01, Cho Seung-Hui a posté un colis destiné à la chaîne américaine NBC. A cet instant, il avait déjà tué deux étudiants dans une résidence du campus de Virginia Tech, et s’apprêtait à commettre le second massacre. A l’intérieur du paquet, un DVD contenant 27 fichiers vidéo, 43 photos, et un long texte, qui ne sont parvenus à la chaîne que mercredi, le jeune sud-coréen s’étant trompé de code postal. Une adresse de retour figure sur le colis, celle d’un certain A.Ishmael, à Blacksburg, qui rappelle la mention « Ismail Ax », écrite à l’encre rouge sur le bras du tueur.
Lire la suite ici


{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 benj e 19 avril 2007 à 21 h 36 min

Ce qui m’embête dans tout ça, c’est comme avec le 11 septembre, ça créer des répercutions, avec une sorte d’ambiance teintée de peur qui s’ajoute aux autres : "le monde est pourri"… La meilleure réaction serait de ne pas être touché outre mesure et tourner la page comme si c’était pas si important que ça. Là Satan prendrait une claque.

D’ailleurs, pour rappel y a environ 300 000 enfants qui meurent de faim chaque jour mais ça ne modifie pas nos moeurs. Donc mieux vaut continuer à cultiver son jardin (intérieur) et ne pas se scandaliser.

D’ailleurs jésus à dit "malheur à celui par qui le scandal arrive !" Il faut qu’il arrive, mais mieux vaut s’en éloigner. On cherche pas à regarder de près la déflagration d’une bombe, c’est pas sage. Dieu est plus fort que tout, alors pourquoi s’interesser à ce qui est moins fort ? Si c’est pour perdre la foi ça n’a aucun intérêt surtout.

D’une certaine manière, hélas, le rebondissement médiatique planétaire contribue à renforcer ce fait et surtout la peur collective, sur laquelle vont se greffer à nouveau ceux qui cherchent à mourir (les paranos, les fous…) d’une façon "épatante".

La meilleure manière de combattre le mal c’est peut-être de lui dire "Et alors ?" et de continuer à faire le bien, notre "petit bonhomme de chemin", tranquille…

Peut-être que le sens de nos épreuves c’est aussi parfois d’apprendre à tourner la tête.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 benj e 19 avril 2007 à 21 h 51 min

Je suis pas en train de dire qu’on doit pas en parler ! Mais avec un certain détachement, un certain recul. Peut-être que c’est ça être "libre".

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Kevin Vuilleumier 19 avril 2007 à 22 h 51 min

Je suis d’accord avec ce que tu viens de dire, Benj e.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Michel Guex 21 avril 2007 à 19 h 46 min

D’accord également. Et j’ajouterai qu’on ne parle JAMAIS, dans les média, des morts spirituels qui, eux, sont autrement plus nombreux !

“Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne.” (Mat 10:28)

Il y va de la vie éternelle !

Bon dimanche.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

5 Lorenzo Manasci 11 mai 2007 à 22 h 57 min

Il me semble certain que Cho Seung n’a PAS agi sous inspiration de Dieu. Ses declarations du genre : "Jesus loves to crucify me…" ainsi que "… to be impaled on a cross…" semblent le prouver. En Chretien born again, je ne puis en aucun cas m’identifier a Cho Seung, MALGRE LE FAIT QU’IL A REVEILLE MES REVOLTES DE JEUNESSE. Ceci dit, en observant les reactions des "bien-pensants", Americains (ceux qui le connurent de pres, et des autres qui ne le rencontrerent jamais), Europeens, Koreens , ainsi que certains aspects de VOS reactions, J’EN CONCLUS QUE LE MONDE N’A TOUJOURS PAS APPRIS SA LECON, ET QU’IL LUI FAUT DE NOUVELLES LECONS, DE PLUS EN PLUS DURES. Cho Seung n’a pas recu un traitement d’amour Chretien (pas une contrefacon, mais un VRAI traitement Chretien), un traitement d’amour Chretien du genre de ceux qui peuvent faire fondre meme un monstre impitoyable comme moi. Au lieu de ca, il fut maintes fois denonce, accuse, exclu, humilie, avant et APRES sa mort et celle de ses victimes.
SEIGNEUR JESUS, JE TE PRIE D’ENVOYER D’AUTRES CHO SEUNG, ET D’AUTRES, ET D’AUTRES ENCORE, jusqu’a ce que ce monde au coeur de pierre comprenne.
Lorenzo Manasci

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: De la Tradition à la Vérité

Article suivant: Assassinat à l’arme blanche de trois protestants dans une maison d’édition chrétienne à Malatya