Raymond Barre s’en prend au "lobby juif"

0 lectures, par jean d le 4 mars 2007 · 8 commentaires

dans la rubrique Proche et Moyen-Orient

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Monde

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s’est dit, vendredi 2 mars, « scandalisé » par les propos tenus la veille sur France Culture par Raymond Barre. Invité de l’émission « Le rendez-vous des politiques », enregistrée le 20 février et diffusée jeudi 1er mars, à l’occasion de la sortie de son livre d’entretiens avec Jean Bothorel, L’Expérience du pouvoir (Fayard), l’ancien premier ministre a défendu Maurice Papon et Bruno Gollnisch, et parlé de « lobby juif capable de monter des opérations indignes ».

A la suite de questions sur sa nomination à la tête du gouvernement en 1976, M. Barre a été interrogé sur Maurice Papon, qui fut son ministre du budget de 1978 à 1981. Assurant ne pas regretter d’avoir nommé M. Papon, il a qualifié l’ancien préfet de « grand commis de l’Etat (…) très courageux » qui « a payé surtout à cause de Charonne ». « Le reste, c’était un alibi », a-t-il affirmé, taisant les événements du 17 octobre 1961 (manifestation pacifique au cours de laquelle plusieurs dizaines d’Algériens ont été tués) et le rôle joué par M. Papon sous Vichy dans la déportation de juifs et pour lequel il a été condamné pour « complicité de crime contre l’humanité », en 1997.

A la question de savoir si M. Papon aurait dû démissionner de ses fonctions à la préfecture de la Gironde qu’il occupa de 1942 à 1944, Raymond Barre a soutenu : « Quand on a des responsabilités essentielles dans un département, une région ou, à plus forte raison, dans le pays, on ne démissionne pas. On démissionne lorsqu’il s’agit vraiment d’un intérêt national majeur. (…) Ce n’était pas le cas car il fallait faire fonctionner la France. » Pour lui, Maurice Papon a été un « bouc émissaire ».

Interrogé sur les propos qu’il avait tenus après l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, le 3 octobre 1980, à Paris, l’ancien premier ministre a dit ne rien regretter. Il avait alors parlé d’un « attentat odieux qui voulait frapper les juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ».

Sur France Culture, Raymond Barre a tenu à rappeler que, dans la même déclaration, il avait indiqué que « la communauté juive ne peut pas être séparée de la communauté française ». Il a précisé avoir parlé de « Français innocents » parce que « la caractéristique de ceux qui faisaient l’attentat, c’était de châtier des juifs coupables. (…) Les Français n’étaient pas du tout liés à cette affaire ». Aussi M. Barre a-t-il dénoncé « la campagne faite (à ce moment-là) par le lobby juif le plus lié à la gauche ». Et d’insister : « Je considère que le lobby juif – pas seulement en ce qui me concerne – est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement. »

Enfin, à propos de Bruno Gollnisch, ancien élu Front national au conseil municipal de Lyon et condamné pour propos négationnistes, Raymond Barre a maintenu sa position. « J’ai dit que je blâmais ce qu’il avait dit, mais que, pour le reste, je l’avais connu et que c’était un homme bien », a-t-il expliqué. Affirmant être « quelqu’un qui considère que les gens peuvent avoir leurs opinions », il a ajouté : « J’ai tellement entendu les propos de M. Gollnisch à Lyon que cela finissait par ne plus m’émouvoir. Quand on entend à longueur de journée tout ce qui se dit à droite et à gauche, à la fin, on n’y porte plus attention. »


{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 christian pf 4 mars 2007 à 22 h 25 min

Raymond Barre, membre de la Trilatérale, http://www.conspirovniscience.co...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Jeanlaquille 5 mars 2007 à 8 h 29 min

Voilà notre homme politique genre trouble et roublard à l’opposé d’Alain Morvan (recteur) homme courageux….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Mathieu 5 mars 2007 à 12 h 39 min

Pour être membre de la Trilatérale, il faut avoir atteint les plus hauts degrés de la franc-maçonnerie, qui correspond au niveau illuminati.
Quand on parle d’homme politique, je parlerai plus de sorcier, de magicien, d’agent satanique. Car pour avoir atteindre un tel niveau, il faut en avoir fait des rituels et des alliances sataniques, ce n’est pas juste un homme qui a en possession une libre d’incantations magiques, c’est un homme qui travaille avec des principautés nationales voire continentales.

Donc pas chichi, rien de bon ne peut sortir de cet homme là.
Seigneur touches cet homme, et ne permet plus qu’il prenne part à toutes activités sataniques, dépouille-le de tous ses pouvoirs spirituels et glorifies-Toi dans sa vie, au nom de Jésus Christ, Amen.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Robert 7 mars 2007 à 20 h 26 min

Les dinophiles ont trouvé une solution toute simple pour que Raymond arrête de radoter.
C’est aujourd’hui sur le blog http://www.thedino.org
Bisous,

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Michel-Marie 10 mars 2007 à 4 h 40 min

Monsieur Raymond Barre est ou a été un membre éminent de la tri latérale, dans laquelle ce qu’il nomme le "lobby juif" tient une grande part, sinon influence. Lui même a épousé une femme d’origine juive hongroise, et l’on sait que l’on est juif non pas par son père mais par sa mère.Tout ceci lui donne une certaine aisance, sinon liberté, pour évoquer en toute connaissance , l’influence de la communauté juive dans l’opinion française et internationale, du moins pour la connaissance qu’il en a…Pour ce qui concerne celui qui fut son ministre du budget Maurice Papon, la vérité historique au delà de l’honnêteté intellectuelle, voudrait qu’on lui reconnaisse au moins, le mérite d’avoir tenté de préserver dans la mesure du possible, de ses moyens et dans le cadre de ses fonctions durant la guerre de 40, la vie d’un grand nombre de français de religion juive…ce fut malheureusement au dépend des juifs d’origine étrangère, qui tombaient sous le coup des lois anti-juives imposées par l’occupant allemand au gouvernement de Vichy.Quand à M. Bruno Gollnisch, force est de constater, qu’il a bien été suivit dans les attendus de sa défense, par le Président de la République française en personne qui a repris à son propre compte l’idée, que ce devait être bien aux historiens et à eux seuls de juger de notre Histoire passée et non aux politiques de légiférer sur elle.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Maxwel 15 mars 2007 à 10 h 12 min

Ce que personne n’ose dire, c’est que le fameux attentat visant des juifs à été perpétués par des juifs,
D’où les commentaires des non juifs innocents, tués dans une Gué-Guerre interconfessionnelle, ne pas le préciser entretien une confusion malsaine mais sûrement voulu
Dire que des juifs sont aussi des terroristes, est impossible en France,

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 antoine 15 mars 2007 à 13 h 05 min

il n’y a plus ni juif ni grec , tous ont besoin d’être lavés dans le sang de l’Agneau ..

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 magnin roland 15 mars 2007 à 14 h 11 min

Il est vraiment tres important,, INDISPENSABLE,, de " Savoir " ce qui se passe réellement en Israel et dans le monde car si on reste dans l ignorance des réalités démoniaques qui agissent au sein meme de Jérusalem,
on passe a coté de beaucoup d évenements mondiaux,
étonnants, qui alors, nous manqueraient dans le puzzle des évènements de l actualité soit,
Religieux
Politiques
Financiers,
car ces trois
(( puissances ))
agissent trop souvent
a l insu du plus grand nombre de citoyens et pire,
d enfants de Dieu mais qui,, sont hélas tres mal informés.

" Mon peuple se meurt, faute de Connaissance ! "

Osée 4 : 6

** Soyez sur vos gardes,
car je vous ai TOUT annoncé,
d avance ! **

Marc 13 : 23

Et alors pour ce qui concerne les juifs il faut savoir que,
""certains"" juifs, et surtout dans les autorités,
tout comme également cela était déja une réalité du temps de notre Sauveur Jésus LE Christ le Messie
Celui qui va etre le Prince de la PAIX, certains dirigeants,pourtant Israeliens,
sont bel et bien
ANTICHRIST.
Oui, certain juifs,et surtout des ( chefs)agissent en secret CONTRE leur peuple hélas encore ignorants de ces faits.
Et sur le texte indiqué ci dessous, une information de toute première importance vous informera de ces choses la.

http://www.paroledevie.org/
allez sur la rubriques Articles
puis cliquez sur le No A 265

*** Le Malin règne au coeur de Jérusalem ! ***

Absolument choquant, voir invraisemblable, mais pourtant bel et bien VRAI

Mon beau pere, un solide gaillard du Jura Suisse, me disait souvent:
" Dans la vie, ce n est pas ce que l on sait, qui nous encombre, mais, c est ce que l on NE sait PAS ! "

Un homme AVERTI , en vaut 2

Osée 4 : 6 A 265

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Le Comité consultatif national d’éthique demande plus d’éthique et de transparence en matière de nanosciences

Article suivant: Billy Graham brise le cœur des Chrétiens fondamentalistes encore une fois