Quelle marque allons-nous recevoir? Rediffusion de l’édito voxdei du 9 avril 2000

58 lectures, par nicolas le 8 avril 2009 · 20 commentaires

dans la rubrique Eschatologie biblique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

voxdei

NDLR: Rediffusion de l’édito voxdei du 9 avril 2000, en complément de l’article de Jérôme Prékel sur la nature de la « Marque de la Bête ». Elle est, selon moi, spirituelle avant d’être matérielle. Même si j’envisage une forme de marquage matériel puisque tout converge dans ce sens depuis l’obligation de l’argent électronique (fin des années 1970), je ne crois pas qu’un enfant de Dieu recevant une micro-puce soit pour autant damné: ne soyons pas ridicules ! Si la possibilité m’est donnée de faire autrement, je refuserai un tel marquage. Mais soyons bien clairs: pour être tout à fait logique, j’achète déjà des produits comportant des codes barres. Il faudrait alors inventer un AUTRE SYSTÈME pour que cela soit viable. Et je ne PEUX PAS, à moins de TOUT mettre en oeuvre en vue de la création d’un tel autre système d’échange et d’agriculture ou autre, prêcher haut et fort qu’il faut REFUSER le système de la marque. Tellement de personnes nous lisent et nous écoutent que cela causerait des drames sans nombre. Il faut être cohérents. De la même façon, comme me l’a fait remarquer un frère l’autre jour, on ne peut pas prendre au sérieux l’appel de David Wilkerson sans ORGANISER le stockage de nourriture et d’eau. Or, n’ont le pouvoir de faire cela que les communautés. A ce jour cependant, je n’ai pas entendu que des pasteurs et des responsables de communautés de grandes villes (Lyon, Paris, Marseille…) aient songé à ORGANISER quoi que ce soit – quand on sait que les chrétiens qui fréquentent en masse les églises sont de plus en plus « fauchés » et en HLM, on comprend la tiédeur de leurs responsables. Tout est laissé à l’appréciation de chacun, ce qui là non plus n’est pas cohérent et contribue à ne pas faire prendre au sérieux l’appel lancé, depuis New York, par cet homme de Dieu à l’influence PLANÉTAIRE. Si j’avais une chose à dire, c’est à recommander à ces serviteurs de « grands troupeaux » de prier en vertu de la parole biblique qui affirme que « Dieu ne fait rien sans révéler d’abord son secret à ses serviteurs les prophètes ». Une sagesse particulière leur serait alors insufflée qui permettrait de mettre sur pied des « modèles vivriers » différents. Bref, les vision des « Greniers de Joseph » est sans doute à remettre au goût du jour par des « fils d’Issacar » du 21e siècle, et cela avant que le monde et surtout le monde Occidental ne s’enfonce dans le chaos. En matière de « prophylaxie spirituelle », notre responsabilité de n’avoir rien fait serait alors engagée au plus haut point – Dieu restant malgré tout en contrôle pour nous conduire à agir « avec les moyens du bord » pour limiter les dégâts. Car notre Dieu est un Dieu de grâce…

« Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. » Ezéchiel 9;4

La Bible nous enseigne que bientôt, le Jugement de Dieu va venir, sur Sa maison, puis sur le monde. La terre ne couvrira plus les meurtres (Es.26) et le sang de tous les crimes et adultères spirituels que nous avons commis nous sera redemandé. Quelle marque alors recevrons-nous ? La marque de l’Agneau, ou la marque de la Bête?

La marque de l’Agneau

Caïn, celui qui assassine dès le Commencement, reçut de la main de Dieu une marque, un Tav. Selon Tertullien, le Tav (dernière lettre de l’alphabet hébreu) correspondait à la croix de Jésus-Christ. Dieu marquait ainsi littéralement Caïn du sang de l’agneau, le protégeant d’un juste et mérité châtiment.

De tous temps, le royaume de Dieu est forcé, et les violents s’en emparent. Roublards, criminels, menteurs, ou tout simplement faibles, ils sont tout de mêmes justifiés gratuitement, sans reproche, par Celui qui n’a pas hésité à sacrifier Jésus-Christ. Ainsi Jacob le fourbe fut justifié, et reçut la marque dans son corps et tous purent voir la différence. Lot le juste, tourmentant son âme continuellement dans la ville de Sodome, objet pourtant de sa convoitise mais piège doré, fut sauvé par la main de Dieu.

Rappelez-vous mes amis: nous devons être dans ce monde sans en faire partie. Il est pitoyable ce chrétien qui, comme Lot, plante ses tentes d’abord dans la vallée, puis en face, puis à la porte, puis en plein coeur de Sodome. Il n’aspire en fait secrètement, comme Lot, qu’à siéger avec les anciens de la ville. Mais il n’en fera jamais partie, sa citoyenneté n’est pas de ce monde. User du monde sans en user ? Cela signifie ne pas y attacher son coeur, mais au contraire fuir les modes et les plaisirs et rechercher la présence et l’amitié de Dieu.

Pourtant, ainsi que nous le montre le texte d’Ezéchiel qui nous sert d’appui, la maison de Dieu, l’Eglise, est noyautée par des abominations. Ta communauté mon frère, ou la mienne. Aucune n’est à l’abri. Les anciens, ceux qui dirigent et le peuple des croyants lui-même, sont infestés de traditions, de rites et de coutumes païennes ou « néo-chrétiennes ». Nous pensons servir Jésus, mais c’est la créature, c’est à dire le plaisir qui est adorée (Ez.8;10). Sur l’ordre de Dieu, le prophète Ezéchiel, étonné, perce la muraille, pensant que ce qu’il voit est un accident. A son étonnement, il découvre une porte, signifiant que ces péchés sont consciemment entretenus, dissimulés, et nourris, dans la maison même de Dieu. Encore sous le choc, le prophète voit un groupe de femme pleurant Thammuz, c’est à dire Adonis, c’est à dire l’opposé exact d’Adonaï. Le Seigneur de la terre est renié par ceux-là même qui disent le servir.

La marque de la Bête

Les apparences sont trompeuses. Mais la marque au « fer rouge », l’épreuve du feu et de la vérité des intentions révèlera le coeur de chacun, et déterminera son avenir éternel. C’est par la Maison de Dieu que commencera le Jugement. L’ange ne fera pas de mal à la terre, à la mer et aux hommes (Apoc.7;3). Ceux qui, scandalisés par les paroles de Jésus, retourneront en arrière (Jean 6;66) recevront la marque de la flétrissure dans leur conscience. Ils sortiront du milieu de nous, marqués par le péché, ils ne pourront résister et se prosterneront devant l’image de la Bête; hautains, fanfarons, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, les pensées remplies d’impureté, ils ne pourront résister.

Adorant la créature, drogués par les enchantements des sirènes, ivres de vin nouveau, anesthésiés dans leur conscience, ils iront en moutons de panurge au marquage spirituel, et ils diront le jour venu: « Ecoutez, nous avons bien des cartes bancaires! Pourquoi ne pas les avoir sur le front, ce sera plus pratique. Nous pourrons continuer notre commerce et au moins, nous ne perdrons pas la tête si on veut nous voler notre carte bleue ! » N’oubliez pas mes bien-aimés, si vous ne voulez pas perdre la tête lorsque celui à qui il sera donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre se lèvera, qu’il faut faire passer par la passoire de la Bible tout ce que l’on vous donne à manger. Ne les écoutez pas ceux qui vous bâtissent des théories compliquées pour vous dire que les saints dont parle la Bible sont des saints de seconde main (Apoc.7)! Dieu nomme saint celui qui est justifié par le sang de Son Fils.

Conclusion

Crains-tu la mort? Celui qui aura honte de Christ et abjurera, celui-là recevra la marque de la Bête et conservera sa vie. Celui qui recevra la marque de l’Agneau le payera de sa vie mais il ira auprès du Trône de Dieu, auprès de l’Agneau Immolé, omniscient, omnipotent (Apoc.5;6), revêtu du fin lin éclatant du justifié. Dehors les chiens, dehors les religieux déguisés dans la robe de bure blanche de la propre-justice, dehors quiconque aime et pratique le mensonge. A l’épée ceux qui ont vécu par l’épée. A la vie, ceux qui ont semé pour la vie; ils moissonneront du Seigneur la vie éternelle.

Ici et maintenant sur cette terre, qu’importe s’il y a des sectes et des divisions parmi nous; c’est pour que ceux qui sont approuvés de Dieu se reconnaissent. Ne craignons pas, dans ce temps de Jugement de l’Eglise, que nos coeurs soient mis à nus devant tous. Ne soyons pas trop étonnés de tous les scandales qui éclatent sur diverses églises et serviteurs de Dieu, car il faut que ces choses arrivent. Dieu doit faire trembler la terre de ces prisons pour que les portes s’ouvrent, que les chaînes tombent et que chacun choisisse son camps, en connaissance de cause, en vue du combat final qui, si l’on regarde la pendule du monde, Israël, ne saurait tarder…


{ 20 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Nazarian 8 avril 2009 à 15 h 38 min

Depuis que j’ai commencé a lire la bible au file des années j’ai commencé a comprendre et voir les choses différemment à celle que je pensais avoir compris auparavant.
J’ai remarquer qu’on profite du manque du savoir de la lecture de la bible pour tromper les gens. A plusieurs étape de ma vie je me suis fié a des suppositions de telles personnes ou telles écrits internet ou livre et avec le temps j’ai compris une chose très importante. C’est l’absolue nécessité de lire l’ancien testament pour comprendre le nouveau, ce dont beaucoup de gens ignore. Dans la plupart des églises où j’étais, ils ne poussent point les gens a lire l’ancien testament. J’éspère contrarier personne, je suis née pêcheur.
Mais comme le fait remarquer Nicolas avec la marque de la bête, c’est dans l’ancien testament que beaucoup d’indications et explications sont apportés.
Voilà pourquoi aujourd’hui qu’en se basant sur seulement le nouveau testament beaucoup sont aveuglés et trompés par des usurpations et transformations des écrits.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Milti 8 avril 2009 à 17 h 02 min

Quand je te disais que tu écrivais des trucs pas mal dans le temps (2000!!)tu crois que je plaisantais?
Quoique vers le début j’ai un peu de mal à suivre un truc…

bref ce sujet est un peu difficile et on a balancé tellement de théories là dessus ! d’hypothèses de départ basés sur l’avancée des techniques et qui sont devenues réalités spirituelles incontournable acceptées par beaucoup de chrétiens; pour s’en convaincre il n’y a qu’à voir la surprise que cela peut provoquer rien que le fait de dire que la puce électronique ne constitue pas la "marque de la bête".

Je redis ici ce que j’ai dit sous l’article de Jérôme:
"""
Il est bon de se positionner sur ce que dit la Bible et uniquement cela et non des Hoax que l’on a cru et accepté eussent-il été bien ficelés par des « Dieu ma dit » dont il devient de plus en plus difficile d’accepter le bien fondé.

Nicolas j’aime bien ta NDLR car si je te suis bien, cela veut aussi que si on remet en question que la marque de la bête ne se résume pas à l’implantation d’une puce électronique, tous les articles ci après nous ont donc mené en bateau ( je te cache pas que c’est ce que je crois fermement) sauf bien sûr si ceux qui ont écrit leur contenu admettent que ce n’était que des hypothèses qui n’avaient pas valeur de révélation ou de conseils à des chrétiens; voilà ces articles :
http://www.michelledastier.org/i...

http://www.latrompette.net/post/...

http://www.latrompette.net/post/...

http://www.latrompette.net/post/...

Ce qui est pernicieux dans tout ce qui a été véhiculé à propos de la marque de la bête, c’était de croire que le calcul et l’intelligence dont parlait la Bible concernaient des réalités matérielles se limitant au domaine des découvertes électroniques et informatiques et tout ce que le monde peut mettre au point pour accomplir le plan de Dieu.

Bien sûr que tout ce dont parle l’apocalypse est appelé à avoir des répercussions matérielles dans les vies des être humains;
et dans ce sens, ces évènements sont et seront historiques dans la mesure où ils vont s’imprimer de façon visible dans le déroulement de l’histoire de l’humanité.

Mais la compréhension que nous pouvons avoir de toutes ces choses difficiles et pourtant importantes, doit se faire strictement au niveau où elles ont été données (spirituel) d’où la difficulté avec ce livre je crois, selon le positionnement de compréhension adopté.

Et une grande méprise est peut être liée à une compréhension parfois strictement intellectuelle et matérialiste des choses révélées. ou encore d’autres fois strictement symbolique et spirituelle là où cela devait pas être le cas.
Ce qui a pu plonger les gens dans le cas qui nous occupe, dans des calculs mathématiques (selon une intelligence qui n’était pas celle dont parle la Bible) et les applications électroniques qui en sont la conséquence au jour d’aujourd’hui, pour tenter de saisir ce que pouvait être ce nombre qui d’ailleurs n’avait plus besoin d’être calculé humainement puisque selon un concept humain le nombre avait été donné au moment de la Révélation.

Je reste persuadée que l’intelligence dont parle ce passage d’apocalypse ainsi que Daniel 12, est de l’ordre exclusif de la sagesse spirituelle que Dieu a tenu jalousement en réserve pour les temps de la fin afin que ceux qui doivent être prêts soient trouvés prêts parce que ils auront eu des oreilles exercées pour entendre ce que l’Esprit dit aux églises.
Comme je l’ai dit ailleurs, il y a ceux qui auront des oreilles pour entendre et ceux qui malheureusement auront eu des oreilles déformées par les bruits de la terre et de la puissance qui agit maintenant sur les ondes du monde qui nous environne.

Est-il encore temps d’inverser cela? je crois que c’est possible; mais certainement pas en s’obstinant à résister pour X raisons contre ce qui vient à contre courant de ce qu’on a pensé depuis longtemps sur le sujet mais qui ne tirait pas sa source de ce que dit Dieu dans sa Parole. Car bien évidemment question de révélations Dieu reste cohérent car aucune révélation du Saint Esprit ne saurait contredire ce que dit Dieu dans la Bible. Ceci doit rester absolument notre balise dans ces temps de séduction.

Mais bien évidemment puisqu’on en arrive aujourd’hui au développement des puces implantables sous la peau, pourquoi aller chercher plus loin dans une compréhension spirituelle de cette révélation spirituelle donnée à Jean, une explication à la marque de la bête puisque c’est matériellement qu’on marque par exemple déjà les animaux d’un troupeau ?

Le hic ‘est qu’ici dans le livre d’Apocalypse qui signifie Révélation, on parle d’une Bestiole spirituelle ( la 1° bête) qui ne ressemble pas à une bête matérielle ; tout comme les bêtes vues par Daniel : même si elles avaient des noms d’animaux vivants (sauf la dernière qui est un monstre n’ayant pas de nom d’animaux connus des hommes) n’en étaient pas des vrais !

Car personne ne niera que l’empire de Nébucadnetsar était représenté par un Aigle sans que quiconque ait jamais imaginé que c’était un aigle naturel ou que celui des grecs était physiquement un vrai Léopard comme ceux qui courent dans la brousse.

Il n’y a qu’un personnage à être heureux que l’Eglise du Seigneur se fourvoie dans la compréhension de ces passages de la Bible cruciaux pour notre temps et c’est l’ennemi de nos âmes.

Si le marquage consiste en l’implantation d’une puce sous la peau, pas la peine d’attendre une implantation effective généralisée pour cause d’achat ou de vente, on peut d’ores et déjà dire que tous ceux qui ont un Pacemaker dans le cœur appartiennent en propre à la bête.
Et là bien entendu on reste sur un plan strictement matériel et humain. Mais pouvons-nous croire que c’est ce vers quoi la Parole de Dieu veut attirer notre attention ? Je ne le crois pas…

Il y a ainsi pas mal de grosses méprises lorsque pour la compréhension des choses du Seigneur on dirige les regards vers la terre et ce qu’elle produit ou le monde et ce qu’il dit.

Parmi ceux qui véhiculent parfois sans mauvaise intention ces virus spirituels, on trouve aussi ceux qui distillent peu à peu l’idée incroyable que la première bête serait un homme ( puisque qu’il est dit que son nombre est un nombre d’homme) je ne l’invente pas c’est dit dans l’article ci-dessus de Let Us Reason Ministries qui a dit pourtant en d’autres temps des trucs super intéressants.

Ou encore des gens qui disent que le Pape catholique Romain serait l’antichrist : (Richard Bennet par exemple le dit sur un article publié ici même), puisque ce nombre est selon la Bible celui de cet homme qui se fait appeler le vicaire du Christ sur terre : oh oui c’est calculé et ça donne ça 666 et bien entendu on peut rien trouver à redire à ça : mais moi je dis que non je n’y crois pas même si c’est Richard Bennet qui le dit; car s’il a un problème avec l’église catholique Romaine cela reste son histoire perso) et tout mélanger fait perdre du poids à d’autres choses qu’il dit et qui peuvent être justes . le problème est que comme il a déjà dit des bonnes choses alors les âmes mal affermies le suivront dans tout ce qu’il dira…Quelle catastrophe Seigneur! j’en pleure car ce n’est pas isolé et cela ne s’arrêtera pas de sitôt..

D’autres ou les mêmes disent qu’en même temps que le pape catho romain serait la 1° bête à cause donc de ce chiffre 666, il serait aussi la 2° bête puisque la 2° bête est le faux prophète chef de la prochaine religion mondiale qui sera la grande Babylone qui est bien entendu (devinez qui ?) l’église catholique Romaine que dirige ce pape qui réussit à être à la fois la 1° et la 2° bête.

Et cela ne choque pas grand monde pourvu que l’Eglise catholique romaine se trouve le grand gagnant de ce Jakpot de la trilogie diabolique des derniers temps à être manipulé par le dragon :la bête, le faux prophète et la grande Prostituée mère de toutes les abominations spirituelles.

Mais une lecture attentive de ces passages montre qu’il s’agit de trois réalités distinctes et que :

1°- la première bête n’est pas un homme : apocalypse 13 verset 2 ; mais un système politique comme les bêtes vues par Daniel (avec 10 cornes et 7 têtes). Donc il ne sera pas le pape.

2°- la Deuxième bête est une réalité distincte de la première : Apocalypse 13. 11. donc ce chiffre 6-6-6 n’est pas le sien mais celui de la 1°. donc c’est pas le pape vicaire du Christ et futur faux prophète.

3°- La grande Babylone qui sera jugée n’est pas une dénomination en particulier (donc pas exclusivement l’église catho romaine) mais tout un système de croyance religieuse associée au Monde dans ses pensées et ses actions mais qui aura malgré tout réussi au cours du temps à se faire passer pour ce qu’il n’est pas : c’est-à-dire l’Epouse de Christ.

Ce système qui est une Femme-Mystère s’appelle dans la Bible le « Mystère de l’Apostasie » qui ne comprend bien évidemment pas QUE des catholiques romains ; et bien entendu TOUS les catholiques romains ne sont bien évidemment pas compris dedans comme si c’était une affaire entendue.

Évidemment on peut se demander pourquoi je dis que la première bête n’est pas un homme alors qu’il est dit que le nombre de son nom est celui d’un homme.
Mais la réponse est dans la phrase : c’est le « nombre de son nom » qui est celui d’un homme et cet homme est l’impie qui exposera pleinement à la vue de tous en "un temps marqué" la puissance du "Mystère de l’Iniquité" dont parle Paul aux Thessaloniciens.

Alors bien évidemment cet « impie » est un homme mais il n’est pas la 1° bête qui elle, est un système politique tout comme Nébucadnetsar était un roi impie qui n’était pas lui-même l’Aigle c’est à dire l’empire qu’il représentait.

La marque de la bête comporte 3 éléments :

1° – Son image qui véhicule la marque proprement dite (Apocalypse 13. 17) dans une apposition spirituelle dans le temple des vies qui lui seront soumises.

2° – son nom (car bien évidemment cet empire-système a un nom)

3° – le nombre de son nom. Et c’est à propos de ce nombre qu’il est dit qu’il est celui d’un homme (Verset 18) : l’impie qui est l’anti-Christ homme clé de cet empire-système comme Nébucadnetsar a été l’homme clé identifiable de son Empire-Aigle.

Comme on peut le constater cette marque de la bête est triple dans sa définition comme l’est le sceau du Dieu trois fois Saint qui est d’ores et déjà en train d’être apposé sur les Vainqueurs de l’église de Philadelphie. Tant que ce n’est pas fini, les choses les plus difficiles seront encore retenues.
Il est dit au chapitre 3 verset 12 à propos du triple aspect de ce sceau :
""" J’écrirai sur lui :

1° – le nom de mon Dieu : ce nom sera donc inscrit (physiquement ou spirituellement???) sur tous les sacrificateurs du Dieu vivant à qui Christ aura rendu ce qui avait été sali au commencement par le diable :à savoir l’Image de Dieu car Dieu a créé l’homme à son image avec sa marque spirituelle que le diable est venu pervertir.

Cette image de Dieu en Ses élus est donc l’anti-thèse de l’image de la bête.

2°- le nom de la ville de mon Dieu c’est-à-dire la Nouvelle Jérusalem. Le nom de cette ville Céleste inscrite sur ceux qui servent et adorent Dieu est l’anti-thèse du nom du système-empire de la bête qui sera inscrit sur ceux qui serviront et adoreront la bête.

3° – et enfin mon nom nouveau : le nom nouveau du Christ qui s’apposera sur Ses sacrificateurs et adorateurs et qui est aussi l’anti-thèse du nom de "l’anti- Christ" qui s’apposera également sur ceux qui appartiendront à la bête et à son système par leurs pensées et leurs actions.
Il y a bien une raison pour que Jésus sonde les œuvres de toutes les 7 églises et que le vêtement de fin lin PUR de l’Epouse soit constitué des œuvres justes de ceux qui se seront sanctifiés…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Milti 8 avril 2009 à 19 h 17 min

ERRATUM:
concernant l’Empire de Nébucadnetsar je voulais bien entendu écrire "LION" et pas "AIGLE" comme animal naturel.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 nicolas 8 avril 2009 à 20 h 13 min

Milti, juste une parenthèse sans grande importante. Je crois que plusieurs choses peuvent typifier et porter la marque de la Bête et du faux Prophète. Par exemple, à l’intérieur de la tiare du pape on trouve écrit en lettres latines « Vicaire du Fils de Dieu », ou « représentant du fils de Dieu », soit VICARIVS FILII DEI ce qui en nombres romains donne 666; de plus les lettres restantes, qui ne sont pas des chiffres donnent ARS FE (il se dit l’agneau). La coïncidence est vraiment trop importante pour qu’on le passe sous silence. Mais ce n’est pas un critère, effectivement ;))

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 jean-luc 8 avril 2009 à 20 h 26 min

En latin, Néron s’écrit NERO, et la valeur numérique de ces lettres donne également 666.

Mais, de toutes façons, l’Apocalypse n’a pas été écrite en latin, mais en grec !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 nicolas 8 avril 2009 à 20 h 51 min

Mais Néron et le pape sont 2 personnages latins, et latin, hébreu et grec sont trois langues qui se servent des lettres pour compter.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 Milti 8 avril 2009 à 20 h 54 min

Nous sommes d’ok Nicolas, mais cela ne fait de lui ni la bête ni le faux prophète.
le 6-6-6 c’est un nombre d’homme et cet homme ( l’Impie) n’est pas le pape ; ce chiffre est le nombre de l’homme qui représente le système de la bête comme Nébucadnetsar a été le représentant humain de son Empire en son temps.
or le pape se veut le représentant d’un système religieux
or Le Système religieux en son ensemble sera détruit par la bête.
à moins que tu penses que d’ici la le pape se reconvertira question boulot.
mais tu vas me dire peut être que la prostituée dont parle apocalypse 17 et 18 et qui sera détruit est le système religieux du faux prophète pas vrai??
tu as vu cela toi? où?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 richard chambel 8 avril 2009 à 21 h 03 min

La marque de la bête est tout simplement le repos dominical, qui dans dans un futur proche, va devenir obligatoire.
C´est le signal de l´autorité papale,le Seigneur JESUS-CHRIST Lui , a choisi le Sabbat.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 Marc G. 8 avril 2009 à 21 h 38 min

La question posée est troublante.
"Quelle marque allons-nous recevoir?"
Mais depuis quand les chrétiens sont-ils censés porter la marque de la Bête?
Qu’elle soit spirituelle avant d’être matérielle n’est pas le problème. Les chrétiens attendent autre chose n’est-ce pas?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 magnin roland 8 avril 2009 à 22 h 19 min

A propos de la tiare papale
Pleinsfeux sur l heure juste signale que,,

le Pape Paul 6
Mons Pacelli,

a remis sa tiare au préposé des Nations Unies de l époque,,

je n ai plus son nom en mémoire,
il était sauf erreur Suédois,,
ah oui, son nom me revient,
Dag Hammershkoeld.
Et le fait de cette remise,
ou plutot de cet ABANDON,
a mis fin

au titre et a la fonction de Pape, car en remettant cette

Tiare
a —–3 courrones, ——-
en fait il ABDIQUE
C est ainsi
qu il N y PLUS de PAPE,
qui domine sur le monde et les autres eveques
Rome a ainsi
un simple éveque
qui,, bien que,,
vivant au Vatican,
et continuant les rituels religieux, ne fait que donner
l APPARENCE
du pouvoir
mais en remettant sa tiare
a l O N U, c est désormais cette institution Franc Maçonne
qui a le pouvoir sur ce monde
les 3 formes de pouvoirs

il y a eut donc
remise de pouvoir (s)
des 3 pouvoirs
qu avait le Pape

1 religieux
2 financier
3 militaire
C est bien ce qui se passe car l O N U est la 4eme bete
——-DIFFéRENTE——
des autres
puisque de pouvoir MONDIAL
il est écrit que cette bete est TERRIBLE
EPOUVANTABLE et qu elle dévore
( divise ) toute TOUTE la terre
nous voyons cela par
les 10 bio régions
qu a institué le Club de Rome.

Ce qui fait que,,
Lorsque l ANTI Christ
régnera, il limogera
3 des gouverneurs,
ceux des 3 bio régions
les plus importantes
sur le plan
financier
militaire
religieux
car il voudra avoir la mainmise,
le POUVOIR absolu

sur ces importants pouvoirs terrestres
mais
la petite pierre
qui se détachera pour tomber sur les 10 orteils,
mettra fin a ces pouvoirs.

Tout nous est bien précisé dans la Parole de Dieu

point par point.

L O N U
la prétentieuse O N U
par sa prétention a pouvoir donner la paix a ce monde, EST,,
plutot a pris,
s est accaparée de la place qui revient a CHRIST.
elle est donc maintenant EFFECTIVEMENT
Vicarius Fili Dei.

Nous y voyons donc dès lors, plus clair.
Reste a savoir, dans tout ça, quel sera le role
qu aura a jouer
MONSIEUR Le President
BaraK Hussein Obama ?
Car, n oublions pas,
qu il a pour agir,
sans passer par le Congres
les PDD
les célèbres,, mais peu connues des populations,,

Présidentiels Directives Décisions

plus
les ORDRES ,,,
dont je n ai plus en tete
le nom précis.
On peut donc s ATTENDRE a tout a tout instant

Mais pour nous qui sommes GRACIéS
Rachetés
Nous ATTENDONS avec foi
selon Tite " : 13
La******* Bienheureuse******* Espérance, du retour ici bas,
du ROI des rois
précèdée
de l Enlèvement de l Epouse
Maranatha !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

11 Claude 9 avril 2009 à 9 h 48 min

Au sujet de la marque de la bête Il est bon de se rappeler que sous le régime nazi Hitler a fait porter aux juifs un signe bien visible une étoile jaune

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

12 cedric 10 avril 2009 à 12 h 23 min

salut claude,

cela ne prouve pas que la marque de la bète sera visible!

c’est sans doute l’une des nombreuses préfiguration,!

quoi qu’il en soit, meme si la marque est visible, il est évident que l’on sera rejété pour des critères spirituels et non phsysique!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 cedric 10 avril 2009 à 12 h 59 min

comme je l’ai deja ecrit dans un article précédant,

-LA 2nd BETE d’apocalypse 13:
represente une personne,un systeme ou un royaume! (ou les trois)

elle a des cornes comme comme un agneau:
c’est à dire imitation de christ ou du vrai christianisme!!

elle parle comme un dragon:
c’est a dire que c’est un menteur!! car le dragon est le père du mensonge (mensonge peut signifier fausse doctrine)

elle fait descendre le feu du cièl:
imitation du feu de Dieu, de l’onction!

elle fait que les hommes deviennent idolatre:
c’est à dire que son domaine d’action c’est la religion!

la main et le front sont effectivement des symboles de l’action et de la pensée!

c’est le lavage de cerveau fait par les faux prédicateurs, par les médias et les differentes sources de desinformations!

de tel sorte que les hommes ne réflechissent plus et n’agissent plus par eux memes ..

le fait que cette marque soit lié au fait d’acheter et de vendre nous montre que c’est par le matèriel et la consommation qu’elle enfermera les hommes!

par exemple l’évangile centrer sur la prospérité terrestre, eloigne les chretiens du cièl et les pousse à s’attacher aux choses éphémère et convoitises de ce monde!
et l’amour, l’humilité, la simplicté, la sainteté… sont négligé…!

satan a été chasser a cause de l’orgueil que lui sucitait l’importance de son commerce (ez27)!!!

bref tout ceci n’est pa une affaire physique mais bien spirituelle!

fraternellement!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 jerome Prekel 10 avril 2009 à 14 h 21 min

Réponse à la question de Marc G.
"Mais depuis quand les chrétiens sont-ils censés porter la marque de la Bête ?"

Beaucoup se posent cette question. Effectivement, "les chrétiens" sont plutôt censés porter la marque de Jésus, et être accompagnés des signes qui sont dans les vies de ceux qui auront cru (Marc 16/17). Mais il ne faut pas être grand clerc pour savoir qu’aujourd’hui, le terme "chrétien" est insuffisant pour définir une réalité biblique.
A mon avis, nous devrions tous faire évoluer notre vocabulaire, et introduire des termes tels que "disciples du Seigneur" par exemple. C’est moins vague que "chrétiens", un peu moins fourre-tout.
… Jusqu’à ce qu’il soit abusivement et injustement employé par trop de personnes. Alors on pourrait prendre "esclaves de Jésus-Christ", qui pourrait remplacer avantageusement le pompeux "serviteur de Dieu" qui a subi des érosions dommageables ces vingt dernières années.

L’heure n’est plus à supposer/croire que "les chrétiens" sont à l’abri de la séduction. Je crains que cette conception soit elle-même une séduction.
Comme je le dis dans mon article, l’inscription de la marque de la Bête est l’aboutissement d’un processus spirituel dans lequel l’homme est pleinement impliqué, et particulièrement le chrétien. Car il ne devrait rien y avoir d’étonnant à ce que le monde — séduit et soumis aux principes du monde — reçoive la marque d’appartenance du monde et de son chef. Mais nous sentons bien que le plus grave, c’est qu’une moisson se fera parmi ceux qui se nomment chrétiens (que nous appellerons « professants ») et qui pensent porter la marque de Christ et de Son Église [1], alors qu’ils sont nus [2].

Le fait que le Seigneur dise à des gens se réclamant de Lui "qu’il ne les connaît pas" alors qu’il pensaient Le servir n’impose-t-il pas la pensée qu’ils étaient de faux chrétiens ? (dans le sens de faux disciples : ils ne Le servaient pas, mais ils servaient la créature, l’Homme, eux-mêmes, une religion, un christianisme humaniste avec un Christ réduit, et l’Homme au centre, etc). Malheureusement, ce passage (Mat. 7/22) n’est pas isolé. Une problématique similaire se trouve dans la parabole des dix vierges, ou dans l’église de Laodicée, qui est "en Dieu" jusqu’au temps marqué où elle sera vomie (rejetée, bien qu’elle ait prononcé la Parole et donc qu’elle se soit trouvée en Christ, grâce par exemple à des doctrines (substitution) mais pas en esprit et en vérité).

Ces exemples ne sont jamais abordés, ni mis en perspective, parce que le christianisme fait de l’angélisme : Dieu est trop bon pour faire des choses pareilles. C’est moins compliqué !

Et pendant ce temps, l’ennemi met ses signes à la place des signes de Dieu (Ps. 74) jusque dans le lieu saint, jusque dans l’Église, le témoignage terrestre du Seigneur — et donc dans les cœurs. Et pendant ce temps, une "marque" se dessine graduellement. Comme je le rappelle dans l’article, ces choses nous sont dites depuis le début dans la sagesse des Écritures, et elles prendront bientôt TOUT leur sens : nous ne pouvons pas servir deux maîtres [3], nous ne pouvons pas être amis du monde tout en étant amis de Dieu [4], car nos affections nous constituent des ennemis de la pensée et des valeurs de Dieu ; et ne pouvons-nous penser que ceux qui sont ennemis de Dieu ne sont pas connus (en tant qu’amis) ? Car nous ne pouvons pas avoir communion en même temps avec la lumière et les ténèbres [5], nous ne pouvons boire à la coupe du Seigneur et à la coupe de démons [6]. etc.

Il faut dire clairement, le redire : nous pouvons chanter des louanges tout en étant ennemis de Dieu (Esaïe 29/13). Dire que nous ne serons pas pardonnés si nous ne pardonnons pas. Que des cultes et des louanges ne sont pas entendus, ni recevables (Amos 5/23). Il ne s’agit pas de théologie névrosée, mais de révélation de la sainteté, et de la connaissance divine qui manque à ceux qui périssent (Osée 4/6).
A l’heure de la Fin, le mensonge et l’iniquité vont se révéler comme jamais : la Vérité et la Justice aussi. Chacun sera salé de feu (Marc 9/49).

—————————————
[1] « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.» (Matthieu 7:22, 23)
[2] « Parce que tu dis: Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu » (Apocalypse 3:17)
[3] « Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre: vous ne pouvez servir Dieu et Mammon » (Matthieu 6:24).
[4] « Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu » (Jacques 4:4).
[5] « quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres? » (2 Corinthiens 6:14)
[6] « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons » (1 Corinthiens 10:21).

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

15 Jean Yves 10 avril 2009 à 22 h 43 min

Merci à Jérôme Prekel,
pour ce rappel fondamental.

Je prends de plus en plus conscience que je ne "spiritualise"
jamais rien,j’en suis parfaitement incapable,et c’est le Seigneur qui
ME spiritualise.
A moi de faire attention à ce que ce soit bien le Seigneur qui le fasse;il existe tant d’autres esprits,d’autres "saints esprits",et bien sûr d’autres Jésus;nous sommes prévenus.

Toujours en ce qui me concerne,le plus difficile a été de passer du "christianisme" à…Christ!
Quand on en a fini avec les "ismes",avec les partis et les dénominations,il y a beaucoup de questions qu’on ne se pose plus.

Paul,l’apôtre,a dit en Plilippiens 3v20:"Pour nous,notre cité est dans les cieux;de là nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ".
Nous avons la possibilité de choisir cette cité ou en choisir une autre.
Le Saint Esprit n’est pas un "truc" en plus pour vivre dans le monde,ou pire pour avoir un pied dans une cité et l’autre dans une cité où Satan est le Prince.
Certes,notre enveloppe charnelle est terrestre (et elle pourrait très bien être marquée physiquement à notre insu),mais c’est le Seigneur "qui transformera notre corps humilié,en le rendant semblable à son corps glorieux par le pouvoir efficace qu’il a de s’assujettir toutes choses." (Phil 3:21)

Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde,et pourtant nous y sommes si nous l’avons choisi (en fait,nous avons été choisis).
A nous d’en être les citoyens (tout comme Paul qui était pourtant "citoyen romain"),et bien sûr les "ambassadeurs" sur terre.

Au jour d’aujourd’hui,je pense que la seule question à se poser est: "de quelle cité,de quel royaume sommes-nous"?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

16 valerie 15 avril 2009 à 23 h 29 min

je ne crois pas qu’un enfant de Dieu recevant une micro-puce soit pour autant damné: ne soyons pas ridicules –> ????????????

je n’ai peut être pas bien saisis le sens mais pour moi celui qui accepteras la marque sur son corps sera perdu , point !
c’est juste ecrit dans la bible.
donc evidament au jours d’aujourd’hui on achete avec des code barre mais il y a un monde de différence entre ça et et accepter le code sur son corps et donc savoir que l’on refuse Dieu à ce moment là.
et ceux qui accepteront iront en enfer !!! plus de retour en arriere possible
voir apocalypse !!!!!!
j’ai lu deux livre de david wilkerson, la vision et "sonne la trompette et avertit mon peuple"et ce qu’il a dit ce realise c’est donc un prophète de Dieu
j’en tiendrais compte si j’étais vous !!!!!

Si la possibilité m’est donnée de faire autrement, je refuserai un tel marquage.–>?????????????
evidament mais cela ne sera pas possible !
pas de comparaison entre ça et ce qui doit arriver
je ne vois pas le rapport !!!!
est ce que vous etes entrain de dire que il faut accepter la marque par ce qu’on utilise deja des code barre aujourd’hui? au risque de ne plus rien faire ni manger ni vivre?
ne croyez vous pas que le seigneur sera fidèle envers ses justes et qu’il donnera la manne à ceux si?
moi je ne suis absolument pas inquiète je sais que le seigneur sera fidele et je resterais pour lui meme si il n’y a plus rien d’autre.
et se sera le seul moment de faire le dernier bon choix !!!
c’est evident que l’on se retrouveras ,pour ce monde, sans rien mais s’est la grande illusion car en réalité on aura choisis l’étenité avec Dieu !!!!

Et je ne PEUX PAS, à moins de TOUT mettre en oeuvre en vue de la création d’un tel autre système d’échange et d’agriculture ou autre, prêcher haut et fort qu’il faut REFUSER le système de la marque.–>?????????????????????

et bien alors vous aller contre Dieu voir apocalypse 13:
13.15
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18

evidament c’est etait sera spirituel aussi car les deux son lié

attention donc cher amis a bien comparer tous cela dans la priere en lisant la parole de Dieu
c’est chose doivent arriver et Dieu nous en prévient !!!

valerie

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

17 Milti 16 avril 2009 à 2 h 45 min

Du post 16 ci dessus je cite :
"""[Et je ne PEUX PAS, à moins de TOUT mettre en oeuvre en vue de la création d'un tel autre système d'échange et d'agriculture ou autre,.."""]

Je vais passer pour une tête de Turc empêcheur de poster en rond mais cette phrase me fait étonnamment penser à cette autre :
""
[En dehors de la préparation spirituelle, il peut être judicieux de prévoir quelques alternatives à un système qui est appelé à s'effondrer et à devenir une dictature diabolique! Rien de moins...] ""

Phrase que j’avais relevé d’un article de consciencedupeuple selon le post 45 de ce fil : https://blogdei.com/index.php...

Oui chère valérie il nous faut REFUSER la marque de la bête mais la refuser ne signifie pas dire "non je ne la prend pas"! la refuser est une façon RADICALE de se positionner spirituellement dès aujourd’hui!
Car (et je le redis) cela ne sert à rien d’avoir un système alternatif de survie si on n’a pas la marque de Dieu dans notre esprit.ceci est en rapport avec l’avertissement d’apocalypse 13 car ce livre n’était pas un kit de survie dans la jungle pour quidam du 21° siècle mais un livre prophétique pour l’église de Jésus-Christ ; donc il est à saisir que les avertissement sont en rapport avec un danger pour notre "esprit". ce danger est d’adorer la bête et l’endroit de l’adoration n’est pas le corps mais l’esprit. bien entendu l’adorer à cause des besoins liés à notre corps mais cette adoration sera en esprit car aucune adoration ne se fait en dehors de l’esprit.
Et si on a la marque de Dieu dans notre esprit et qu’on est là au moment d’apocalypse 13 alors on mourra.. c’est aussi simple que cela; et j’ose espérer que si nous sommes chrétiens nous sommes aussi de ceux qui n’aimons pas notre vie jusqu’à craindre la mort. car la seconde mort (qui ne concerne pas notre corps) est la seule que nous devons craindre.
De toute façon la bible dit bien que tous ceux qui appartiennent à Dieu à ce moment-là mourront par la main de la bête car il lui a été donné de leur faire la guerre ( pas au monde mais aux saints).
Si tu fais partie de ceux qui sont saints parce qu’ils se sanctifient, alors fortifie toi et prends courage pour garder la Parole du témoignage de Jésus-Christ pour le prix de ta "vie propre" et ses besoins.

Tu dis :
""[j'ai lu deux livre de david wilkerson, la vision et "sonne la trompette et avertit mon peuple"et ce qu'il a dit ce realise c'est donc un prophète de Dieu
j'en tiendrais compte si j'étais vous !!!!!] """
je t’assure que c’est le genre de phrase qui tient limite de la "menace spirituelle" envers celui qui n’agit pas comme on voudrait qu’il fasse. c’est la chose la plus dangereuse de ce fil jusqu’ici..
ça a l’air de rien hein? mais c’est à ça que ça ressemble même si c’est pas ça et que c’est pas voulu que ce soit ça (.)..

tu écris :
"""[est ce que vous etes entrain de dire que il faut accepter la marque par ce qu'on utilise deja des code barre aujourd'hui? au risque de ne plus rien faire ni manger ni vivre?]""""
à moins que je me sois trompée, je ne crois pas que quelqu’un ait jamais dit cela viviane..donc en relisant mieux tu devrais avoir la réponse à la question..

Sinon as-tu lu en totalité l’article de Jérôme Prékel sur l’autre fil? il est aussi bien fait et très biblique ce qui devrait te rassurer puisque ton soucis que tu partages ici est que ce qui est dit soit selon la Bible.
Je pense que tu devrais lire cet article de JP jusqu’au bout et abandonner ta crainte (elle est perceptible dans ce que tu dis).
bien entendu tu vas me dire que tu n’as pas de crainte et je vais te répondre tu as certainement raison…
Mais lis l’article de Jérôme en entier si tu veux bien, et dis moi après si tu le trouves biblique et sinon sur quel point précis il peut te troubler vis à vis de la Parole.
à bientôt viviane

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

18 fillederoi 16 avril 2009 à 9 h 20 min

Pour Valérie,

tu confirmes ce que j’ai écrit dès le début à ce sujet!!
mais hélas beaucoup entendront et ne voudront pas entendre..
sois bénis toi et toute ta famille

Liliane

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

19 valerie 16 avril 2009 à 23 h 35 min

bojour a tous
pour les livres dont je parlais je voulais dire que ce qui est écrit dedans (prophétie reçue par david wilkerson pour l’une en 1973 et l’autre je me souviens plus tres bien mais dans les années 80 je pense) tout cela se réalise
donc cette prophétie est éprouvée et vraie.
je voulais simplement vous inviter à les lires
apres vous en faite ce que vous voulez

perso mon choix est fait mais il ne faut pas être une pierre d’achoppement pour les plus faibles

d’ou mon inquiétude car vos âmes sont cher a mon coeur
maintenant ce n’est pas à coup de reponse que je vais vous convaincre je laisse le seigneur s’en occuper ;)

je vous exorte simplement à remttre tout cela dans la prière et la lecture de la bible
qui doit absolument devenir notre "kit de survie" des aujourd’hui afin d’être prèt dans les moments difficile
la je te rejoints milti ses tout à fait ça il faut etre pret maintenant!!
de toute façon au dela de ça qui sais si on sera encore là demain donc on doit etre en position pour Christ tout de suite ;)

et puis là je pense pas qu’on en a encore pour des milliers d’années le chemin ce fait pour le retour de notre seigneur
et Dieu raccourcis le temps afin de trouver encore des juste
soyons en :)

merci liliane :)
nous avons avertit de ses choses a des amis proches dans le seigneur il nous on pris pour des exalté
bien aujourd’hui tout ce sur quoi on leur a parler arrive tout de suite le vent tourne…
l’apostasie est là une seule façon de s’en proteger etre en tout temps dans le seigneur

sois bénie toi et les tiens aussi
ainsi que vous tous

valérie

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

20 ADR 22 octobre 2009 à 14 h 17 min

Et si tout ça ne serait que diversions;

– Nouvelle ordre mondial
– Puce électronique
– Extra-terrestre

Il ne faut pas oublier que satan est très malin et qu’il met tous les moyens pour tromper les gens au max même les élus!

L’humanité a beaucoup de projets comme s’installer à la lune, vivre en mars, etc., mais ça reste des projets, mais ça ne change pas l’heure de l’avènement du Christ

Et si le nouvel ordre mondial n’existerait pas

Et si la puce électronique n’existerait pas,

Et si le phénomène extraterrestre n’est qu’une pure invention

et si tout çà a été seulement créé pour nous induire en erreur dans le timing de l’avènement de notre seigneur !

Nous attendons l’anti-christ se manifester, alors qu’il était déjà la depuis la nuit des temps. Imaginez un instant ce que Pierre dirait si lui et Benoit 16 vécurent ensemble à une certaine époque, l’un a déjà son nom inscrit sur le fondement de la nouvelle Jérusalem, l’autre un élu des évêques, se proclamant vicaire du christ, et infaillible sur tous les plans
Dan 7:25 Et il prononcera de grandes paroles contre le Très-Haut, et épuisera les saints du Très-Haut, et pensera à changer les temps et les lois; et ils les saints seront livrés en sa main jusqu’à un temps, des temps et une moitié de temps.

2Th 2:3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
2Th 2:4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.

C’est le sens même du mot « révélé » ici que je mette l’accent, REVELE au sens arrivé, ou REVELE au sens secret, c’est-à-dire que le secret était toujours là, caché, mais que ça ne sera REVELE qu’au temps de la fin, à nous de voir

Déjà, diriger un pays pose d’énorme problèmes au président, qu’en serait-il de diriger des centaines de nations de cultures différentes, langues différentes, niveau de vie diffèrent!!!
Avoir un seul dirigeant à la tête de ce monde (comme on nous fait croire le NOM) est quasiment impossible actuellement même dans le 50ans à venir (sauf à l’issus d’une phénomène catastrophique à l’échelle planétaire qui va mettre toute l’humanité sans exception à genoux! genre guerre sans précédente, catastrophe cosmique…)

Injecter une puce électronique sur toute l’humanité est aussi matériellement impossible vu les conditions différentes nord-sud
, même au nord c’est encore impossible, le système informatique et électronique utilisés actuellement ne le permet pas! Supposons alors que la guerre mondiale engendrera l’apparition de cet homme ; l’antichrist. Avec les moyens qui restent après guerre, y arrivera t-il à mettre en place tout ce système après les pertes subies: matériel et humain! Et çà pendant 7 ans seulement! Si guerre il y a, ce sera nucléaire, sans aucun doute,

L’extraterrestre, s’il y a extraterrestre, ce seront des démons, un événement comme l’arrivée des extraterrestres n’échappera pas à Jean, Jésus a forcement montré à Jean un tel moment de l’histoire, donc je conclu que s’il y aura extraterrestre, ce sera :

Rev 9:3 Et de la fumée, des sauterelles sortirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir semblable au pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

ou

Rev 6:13 Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier jette ses figues prématurément, agité par un vent puissant.

Ou

Mat 24:29 Immédiatement après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Personnellement, je trouve qu’il faut faire très attention par rapport à ce qu’on entend et ce qu’on voit tous les jours, car tout çà est contrôlé par la force du mal,

Et si l’antichrist n’est autre que le soi-disant vicaire du christ avec le catholicisme, donc la première bête
Et si la seconde bête est l’Amérique, l’Amérique est à la fois protestant et catholique, non !!! et si l’image de la bête est le protestantisme issu de l’Amérique ! c à d, soit vous êtes catholique, (la bête) soit vous êtes protestants et évangéliques (image de la bête)

Reste à déchiffrer : Rev 13:15 …, mais qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoraient pas l’image de la bête soient tués..
Rev 13:16 Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque dans la main droite, ou dans leurs fronts.
Rev 13:17 Et que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.

Peut on considérer, la guerre en moyen orient comme interprétation de la dernière partie de Rev 13 :15 !!!

SOIENT TUES : tués dans quel sens ?
UNE MARQUE DANS LA MAIN DROITE : Purquoi dans la main droite alors que c’est la main qu’on se sert quotidiennement, pourquoi ne pas la mettre dans la main gauche pour pouvoir continuer à travailler tranquillement !!!

2Pe 3:10 Or le jour du *Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.
2Pe 3:11 Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété,

Comme un VOLEUR prévient Pierre, c’est-à-dire au moment ou nous ne nous y attendons pas
Il s’adresse là à des Chrétiens, à nous

LA MARQUE EST ELLE SPIRITUELLE OU PHYSIQUE, car si jamais si c’est spirituelle, presque tout le monde ont déjà les pieds dedans !
On attend plus que le retour du Christ !

OBSERVONS LES SIGNES, LES VRAIES SIGNES, ET NON PAS LES SIGNES QU’ON NOUS FAIT VOIR ET ENTENDRE !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Les conversions au christianisme en Algérie au JT de France 2

Article suivant: Seconde Guerre mondiale : La "liste de Schindler" retrouvée en Australie