La "Marque de la Bête" ne consiste pas en un marquage physique mais spirituel

116 lectures, par nicolas le 8 avril 2009 · 57 commentaires

dans la rubrique Eschatologie biblique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Sarment

NDLR: Cet article, précise Jérôme Prékel, est en cours de rédaction. Je souscris à son analyse: croire que la « marque de la Bête » sera un puçage ou quoi que ce soit de semblable est une séduction. Le marquage est spirituel. Même si marque physique il devait y avoir (le visible procède d’abord de l’invisible), quiconque portera en lui la marque spirituelle (fanfaron, hautain, sans religion, rebelle, aimant le plaisir plus que Dieu, etc.) ne pourra pas résister aux temps qui viennent. Ci-dessus, une image ornant un site d’un réseau anti-microchip.

LA MARQUE DE LA BETE

Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front; et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom (Apocalypse 13:16).

Dans son exposé des choses qui doivent arriver à la fin, le livre de l’Apocalypse donne une part importante à la marque de la bête. Il s’agit d’un sujet prophétique majeur, et il n’est pas étonnant que l’on ait cherché de tout temps à comprendre clairement ce dont il s’agit. L’enjeu est grand puisque ceux qui recevront cette marque connaîtront des tourments terribles (14/11). Beaucoup de commentaires interprètent cette marque comme une identification visible qui signalera que les personnes qui la porteront appartiendront au système de l’antichrist et seront promis à la perdition. On a imaginé qu’il pouvait s’agir peut-être d’un tatouage, ou plus récemment d’un code barre, voire d’une puce électronique implantée.

Un peu à l’écart de ces hypothèses qui s’inscrivent dans une certaine logique contemporaine, c’est une autre interprétation qui est proposée ici, se fondant sur le postulat d’une marque qui ne sera pas visible, davantage en phase avec les réalités spirituelles qui sont exposées dans les Écritures. Cette vision présente l’avantage d’attirer notre attention (et de provoquer nos réactions) très en amont des événements dramatiques à venir, alors que ceux qui attendent l’émergence d’un « marquage » de l’humanité cherchent simplement à se convaincre (et à convaincre les autres) qu’il faudra réagir à ce moment-là. Mais il sera trop tard, comme l’ensemble de cet article cherchera à le démontrer.

>>> lire la suite


{ 57 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jean weber 8 avril 2009 à 9 h 43 min

bonjour
Pour ma part il me semble que ce "marquage" sera double, qu’il est premièrement "un marquage spirituel" mais que l’autre s’en suivra naturellement… mais que ce deuxième marquage utilisé ne me condamne pas automatiquement aux yeux de Dieu.
Et pour être plus précis dans ma pensée, ce n’est parce que j’aurai mon numéro sur la main que je serais damné… mais uniquement parce que ma main fera ce que l’anti-christ commande…
Refuser ce que l’anti-christ demande me conduira à la mort dans cette société controlé par lui… Car cela sera refuser le marquage spirituel…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Lion-EL de JESUS 8 avril 2009 à 10 h 29 min

J’approuve cet article. Il me semble incorrect de penser que la marque de la bete sera visible. Car si tel est le cas, peu de gens se laisseront prendre au piege (trop visible et evident) en tout cas beaucoup moins que la bible ne le predit.

Si nous sommes tous d’avis que le sceau de DIEU dans le meme livre (apocalypse) sera invisible, pourquoi penser differement du sceau de la bete?

Lion-EL de JESUS

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Milti 8 avril 2009 à 10 h 37 min

Très très bon article Jérôme!!

ça rejoint un peu ce que je disais le 22 Mars sur le fil "des réserves de nourriture" DW
Ceci :

"""
[les avertissements que l'on pourrait tirer d'apoclaypse 13 ne sont utiles que pour pousser les chrétiens à mettre leur vie en ordre et rétablir l'autel de Dieu dans leur vie afin que le lieu de l'adoration ne soit pas trouvé vacant dans les temps difficiles liés à ce passage d'apocalypse 13. Les avertissements pour le monde, c'est de se convertir à Jésus-Christ pour avoir le sceau de Dieu; car cela ne sert à rien de prendre des mesures pour éviter la marque de la bête si on ne fait pas partie du peuple de Dieu. Proposer à un inconverti de faire des courses pour éviter de prendre la marque quand il voudra se nourrir n'a pas de sens. Là on reste encore dans les choses extérieures.
De toutes façons ceux dont les noms ne seront pas trouvés dans le livre de vie auront cette marque achat ou pas achat; cela ne sert à rien de leur dire qu'ils doivent tout faire pour ne pas avoir affaire au système qui vient puisque le système de la bête tire sa source dans le spirituel et non dans le matériel et le visible même si ses répercussions seront aussi dans le visible. Ceux qui n'ont pas Christ dans leur vie peuvent avoir des greniers remplis au point de n'avoir plus besoin du système pour vivre ( ils pourront vivre en autarcie le temps qu'ils voudront) mais cela ne les empêchera pas d'avoir sur eux la marque de la bête s'ils ne portent pas celle de Dieu dans leur esprit.
Ceux qui n'adoreront pas la bête refuseront de le faire parce que ils adoreront Dieu sur l'autel rétabli de leur cœur tout comme les compagnons de Daniel ont refusé d'adorer la statue pour la raison qu'ils étaient fidèles à Dieu. Mais à quoi sert à un incroyant de ne pas adorer une idole s'il n'adore pas Dieu?]""""
"""

Malheureusement beaucoup de chrétiens dont des ministères écoutés, ont véhiculé et véhiculent encore ce poison dans le corps de Christ. Poison qui consiste à faire croire que cette marque est une puce électronique.

Et la conscience de presque tout le monde chez les chrétiens a plus ou moins fini par être touchée par ce virus spirituel concernant cette puce qu’on chercherait à nous implanter dans le front ou sur la main.
Pourtant on comprend difficilement ce qui peut faire croire que ce sont les passages d’apocalypse 13 ou 14 de la Bible qui laissent croire qu’il en sera ainsi.

Parfois il nous faudrait presque relire la Bible après un lavage complet de cerveau pour enlever tout ce qui a été semé au cours du temps et qui ne prenait pas sa source dans la Parole mais dans les coulisses du monde et de son modèle de pensée.
Il faut peut être le redire pendant qu’il en est encore temps : le livre de l’apocalypse est un livre de Révélation pour l’Église de Jésus-Christ; pas un livre d’histoires ou de sciences naturelles

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Thomas 8 avril 2009 à 11 h 06 min

quand on sait qu’à l’époque, le front et la main sont les endroits visibles du corps on comprend pourquoi il est question de mettre la marque sur le front ou la main.
Pourquoi toujours vouloir spiritualiser les choses ?

Certes, ceux qui sont sauvés sont ceux qui sont circoncis de coeur, mais automatiquement, cela déborde et entraine une manière de vivre qui le démontre.

sinon, cela voudrait dire que le royaume millénaire est spirituel, que le retour de Christ est spirituel, etc…

Point n’est besoin de rechercher la concordance entre le lieu du crane et le front pour faire un étirement qui n’existe pas dans l’apocalypse…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 fillederoi 8 avril 2009 à 11 h 26 min

les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes..

je mets ici ce que j’ai reçu en lisant cet article -que j’ai eu du mal à finir de lire tant l’Esprit Saint ma montré son abhération-

c’est justement une séduction de croire que la marque de la bête ne sera pas physique!! ne retranchez rien et ne rajoutez rien à la parole de Dieu. c’est une pente glissante et une grave erreur que de croire une telle abhération.

si vos coeurs ne sont pas circoncis selon l’Eternel alors vous accepterez la marque physique et vous finirez dans l’étang de feu.

si même un ange viendrait en personne me prêcher un autre évangile qu’il soit anathème!

réformez vos voies, reconsidérez vos chemins, vos coeurs , préparez vous aux tribulations, veillez et prier

Liliane

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Nazarian 8 avril 2009 à 12 h 43 min

Oui c’est évident que la marque est la depuis longtemps. Mais qu’en est-il de l’exlication de cette phrase ""et que personne ne peut acheter ou vendre,"" sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom (Apocalypse 13:16)."

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 nicolas 8 avril 2009 à 12 h 55 min

Cher Thomas: Le front et la main, cela signifie les pensées et les actes. Il est évident que lorsque tes pensées et tes actes sont infectés, ce qui émane de toi l’est aussi. Le marquage spirituel pourra très bien se voir dans le visible. Mais je rejoins parfaitement jean lorsqu’il dit que le marquage physique n’équivaudra pas forcément à un « marquage spirituel ». Ceci étant dit, le système monétaire, l’argent papier puis électronique, les chèques, les codes barres et l’estampillage RFID utilisent tous le binaire et le WWW pour asseoir le commerce mondial « sans quoi nul ne peut ni acheter ni vendre »; tout cela continue et ira de pire en pire, mais rien de cela n’est nouveau. L’inventeur du code barre lui même disait qu’effectivement, « pour un ordinateur il n’y a pas 666 dans un code barre mais pour un oeil humain, oui » (je vous traduirai l’article en entier car plusieurs nous ont fait ici la démonstration « technique » du contraire »). Tout cela ne sont que des signes de cette convergence matérielle qui ira confirmant la prophétie biblique. Mais la « marque » est spirituelle.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Nazarian 8 avril 2009 à 13 h 18 min

C’est très important et très dangereux aussi, car beaucoup sont séduit et se disent que finalement si tous le monde n’est pas pucé c’est qu’il n y a pas de diable, alors que je rejoin nicolas, on ne pouvait pas vendre ni acheter celà bien avant la puce, sans avoir la marque (celui qui là crée)argent, carte, chéque…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 YvesD 8 avril 2009 à 13 h 35 min

"Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,
insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, impulsifs, enflés d’orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ;
ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3:1-5)

Ça fait déjà quelques années que j’avais entendu une remarque d’un frère (qui a un ministère d’enseignant) sur le lien irrévocable entre ce passage et Apocalypse 13:16. L’attestation du Saint-Esprit avait été si forte à l’instant même que j’en ai été troublé un bon bout de temps après…

Pourquoi ? Parce que je défie quiconque prétendre ne pas être encore entâché de l’un des "qualficatifs" que Paul emploie, même à un degré minime, insoupçonné ou inconscient ! De plus, Paul parle bien au verset 5 de Chrétiens (ou qui croient l’être), et non de païens… Et ça, ça qui fout vraiment la pétoche.

Pour tout arranger, certains exégètes avancent que les 18 "qualificatifs" que Paul emploie seraient, dans le grec original, répartis en 3 groupes de 6 !!! C’est peut-être à prendre avec beaucoup de prudence, mais si ça s’avère exact, IL Y AURAIT DONC UN LIEN DIRECT ENTRE CES "QUALIFICATIFS" ET LA MARQUE DE LA BÊTE !!!

Terrifiant ! Mais je suis maintenant aussi convaincu que s’accrocher à la seule marque physique de la bête est trop facile, voire même simpliste et que c’est sûrement l’un des pièges les plus redoutables que nous concocte le cornu, une séduction monstrueuse d’où très peu échapperont, en particulier dans nos rangs, hélas…

On comprend mieux, dans ces conditions, l’absolue nécessité de la consécration et de la sanctification, qui s’opposent résolument à la chair et ses œuvres. C’est un travail harassant, radicalement à contre-sens de tout ce que tout le monde pense ou pense être juste, contre tout ce que tout le monde dit ou dit être juste, contre tout ce que tout le monde fait ou croit faire juste. Car la justice des hommes s’oppose radicalement à la Justice de Dieu.

C’est donc de nos âmes, en criant à Dieu, qu’il nous faut arracher la marque spirituelle de la bête, encore enfouie en beaucoup d’entre nous. Et ce doit être un souci constant désormais.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 Fred 2 8 avril 2009 à 14 h 12 min

Article dont je suis pas du tout en accord.

La seule chose qui m’interpelle. c’est le terme "l’acceptation" de la marque. Cela implique ce mot. Ceux qui sont dans la parole, ancré dedans aura les armes nécessaire pour ne pas l’accepter.

La Bible est claire, il s’agit bien d’une marque physique. Par contre, elle parle de ceux qui ont accepté, et l’acceptation de la marque implique déjà qu’on a un pied dans la rebellion et le mépris de la Parole de Dieu.

Ce serait faux de croire de subir l’imposition de la marque aura été sans échappatoires. La Bible relate dans toute la Parole que l’échappatoire pour une personne qui l’applique dans son coeur peut y échapper.

Soyez vigilant, soyez en accord avec la Parole. Dieu n’acceptera pas que vous soyez forcé à ces choses abominables.

Gare à l’effet de mode, gare à l’effet de foule, ne soyez pas des moutons de panurges, mais soyez dans le troupeau de ceux qui savent entendre la Parole de Dieu et qui sait être dirigé par le bon berger.

Fraternellement
Fred

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

11 Eric 8 avril 2009 à 14 h 17 min

Il est vrai que cette marque a déjà fait couler beaucoup d’encre à savoir ce que cela sera.
Le mot "marque" laisse penser à un tatouage selon le dictionnaire grec. Il existe déjà des tatouages rfid aussi puissants que la puce http://www.filrfid.org/article-5... , et pleins d’articles dessus, mais la puce est plus connue du grand public.

Dans tous les cas, pour accepter cette "marque", cela relève d’un état d’esprit conformé ou non au monde présent.
Hier soir au journal, et dans d’autres médias, on parle d’une monnaie unique de remplacement. On est plus proche qu’on ne le pense.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

12 Simon F. 8 avril 2009 à 14 h 21 min

Bonjour!

Cher jean, cher nicolas, pourriez-vous etre plus précis lorsque vous dites que "le marquage physique n’équivaudra pas forcément à un marquage spirituel" selon vous ?
Je trouve cette position très, délicate.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 Fred 2 8 avril 2009 à 14 h 36 min

Pour ajouter de l’humour dans des choses graves : En cherchant à trouver des justifications et ressemblances des passages tirés de l’apocalypse.

On peut faire le rapprochement avec le chéquier parce que :

1 – On le remplit de la main droite
2 – On se gratte le front pour se demander comment on écrit 97.79€ avec la bonne orthographe.

Bref, le plus important, c’est d’avoir le coeur tourné à 100% vers le Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 Témoin de Jésus 8 avril 2009 à 14 h 45 min

Ce qui se fait dans le monde physique,se fait dans le monde spirituel.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

15 Milti 8 avril 2009 à 15 h 58 min

Hoy donc !cet article suscite déjà des passions..

C’est pourquoi il est bon de se positionner sur ce que dit la Bible et uniquement cela et non des Hoax que l’on a cru et accepté eussent-il été bien ficelés par des « Dieu ma dit » dont il devient de plus en plus difficile d’accepter le bien fondé.

Nicolas j’aime bien ta NDLR car si je te suis bien, cela veut aussi dire que si on admet que l’article de Jérôme se tient sur la base de la Parole de Dieu, tous les articles ci après nous ont donc mené en bateau ( je te cache pas que c’est ce que je crois fermement) sauf bien sûr si ceux qui ont écrit leur contenu admettent que ce n’était que des hypothèses qui n’avaient pas valeur de révélation ou de conseils à des chrétiens; voilà ces articles :

http://www.michelledastier.org/i...

http://www.latrompette.net/post/...

http://www.latrompette.net/post/...

http://www.latrompette.net/post/...

Ce qui est pernicieux dans tout ce qui a été véhiculé à propos de la marque de la bête, c’était de croire que le calcul et l’intelligence dont parlait la Bible concernaient des réalités matérielles se limitant au domaine des découvertes électroniques et informatiques et tout ce que le monde peut mettre au point pour accomplir le plan de Dieu.

Bien sûr que tout ce dont parle l’apocalypse est appelé à avoir des répercussions matérielles dans les vies des être humains;
et dans ce sens, ces évènements sont et seront historiques dans la mesure où ils vont s’imprimer de façon visible dans le déroulement de l’histoire de l’humanité.

Mais la compréhension que nous pouvons avoir de toutes ces choses difficiles et pourtant importantes, doit se faire strictement au niveau où elles ont été données (spirituel) d’où la difficulté avec ce livre je crois, selon le positionnement de compréhension adopté.

Et une grande méprise est peut être liée à une compréhension parfois strictement intellectuelle et matérialiste des choses révélées. ou encore d’autres fois strictement symbolique et spirituelle là où cela devait pas être le cas.
Ce qui a pu plonger les gens dans le cas qui nous occupe, dans des calculs mathématiques (selon une intelligence qui n’était pas celle dont parle la Bible) et les applications électroniques qui en sont la conséquence au jour d’aujourd’hui, pour tenter de saisir ce que pouvait être ce nombre qui d’ailleurs n’avait plus besoin d’être calculé humainement puisque selon un concept humain le nombre avait été donné au moment de la Révélation.

Je reste persuadée que l’intelligence dont parle ce passage d’apocalypse ainsi que Daniel 12, est de l’ordre exclusif de la sagesse spirituelle que Dieu a tenu jalousement en réserve pour les temps de la fin afin que ceux qui doivent être prêts soient trouvés prêts parce que ils auront eu des oreilles exercées pour entendre ce que l’Esprit dit aux églises.
Comme je l’ai dit ailleurs, il y a ceux qui auront des oreilles pour entendre et ceux qui malheureusement auront eu des oreilles déformées par les bruits du monde et de la puissance qui agit maintenant sur les ondes du monde qui nous environne.

Est-il encore temps d’inverser cela? je crois que c’est possible; mais certainement pas en s’obstinant à résister pour X raisons contre ce qui vient à contre courant de ce qu’on a pensé depuis longtemps sur le sujet mais qui ne tirait pas sa source de ce que dit Dieu dans sa Parole. Car bien évidemment question de révélations Dieu reste cohérent cet aucune révélation du Saint Esprit ne saurait contredire ce que dit Dieu dans la Bible.Ceci doit rester absolumement notre balise.

Mais bien évidemment puisqu’on en arrive aujourd’hui au développement des puces implantables sous la peau, pourquoi aller chercher plus loin dans une compréhension spirituelle à cette révélation spirituelle donnée à Jean, une explication à la marque de la bête puisque c’est matériellement qu’on marque par exemple déjà les animaux d’un troupeau ?

Le hic ‘est qu’ici dans le livre d’Apocalypse qui signifie Révélation, on parle d’une Bestiole spirituelle ( la 1° bête) qui ne ressemble pas à une bête matérielle ; tout comme les bêtes vues par Daniel : même si elles avaient des noms d’animaux vivants (sauf la dernière qui est un monstre n’ayant pas de nom d’animaux connus des hommes) n’en étaient pas des vrais !

Car personne ne niera que l’empire de Nébucadnetsar était représenté par un Aigle sans que quiconque ait jamais imaginé que c’était un aigle naturel ou que celui des grecs était physiquement un vrai Léopard comme ceux qui courent dans la brousse.

Il n’y a qu’un personnage à être heureux que l’Eglise du Seigneur se fourvoie dans la compréhension de ces passages de la Bible cruciaux pour notre temps et c’est l’ennemi de nos âmes.

Si le marquage consiste en l’implantation d’une puce sous la peau, pas la peine d’attendre une implantation effective généralisée pour cause d’achat ou de vente, on peut d’ores et déjà dire que tous ceux qui ont un Pacemaker dans le cœur appartiennent en propre à la bête.
Et là bien entendu on reste sur un plan strictement matériel et humain. Mais pouvons-nous croire que c’est ce vers quoi la Parole de Dieu veut attirer notre attention ? Je ne le crois pas…

Il y a ainsi pas mal de grosses méprises lorsque pour la compréhension des choses du Seigneur on dirige les regards vers la terre et ce qu’elle produit ou le monde et ce qu’il dit.

Parmi ceux qui véhiculent parfois sans mauvaise intention ces virus spirituels, on trouve aussi ceux qui distillent peut à peu l’idée incroyable que la première bête serait un homme ( puisque qu’il est dit que son nombre est un nombre d’homme) je ne l’invente pas c’est dit dans l’article ci-dessus de Let Us Reason Ministries qui a dit pourtant en d’autres temps des trucs super intéressants.

Ou encore des gens qui disent que le Pape catholique Romain serait l’antichrist : (Richard Bennet par exemple le dit sur un article publié ici même), puisque ce nombre est selon la Bible celui de cet homme qui se fait appeler le vicaire du Christ sur terre : oh oui c’est calculé et ça donne ça 666 et bien entendu on peut rien trouver à redire à ça : mais moi je dis que non je n’y crois pas même si c’est Richard Bennet qui le dit; car s’il a un problème avec l’église catholique Romaine cela reste son histoire perso) et tout mélanger fait perdre du poids à d’autres choses qu’il dit et qui peuvent être justes .le problème est que comme il a déjà dit des bonnes choses alors les âmes mal affermies le suivront dans tout ce qu’il dira…Quelle catastrophe Seigneur! j’en pleure car ce n’est pas isolé et cela ne s’arrêtera pas de sitôt..

D’autres ou les mêmes disent qu’en même temps que le pape catho romain serait la 1° bête à cause donc de ce chiffre 666, il serait aussi la 2° bête puisque la 2° bête est le faux prophète chef de la prochaine religion mondiale qui sera la grande Babylone qui est bien entendu (devinez qui ?) l’église catholique Romaine que dirige ce pape qui réussit à être à la fois la 1° et la 2° bête.

Et cela ne choque pas grand monde pourvu que l’Eglise catholique romaine se trouve le grand gagnant de ce Jakpot de la trilogie diabolique des derniers tempsà être manipulé par le dragon :la bête, le faux prophète et la grande Prostituée mère de toutes les abominations spirituelles.

Mais une lecture attentive de ces passages montre qu’il s’agit de trois réalités distinctes et que :

1°- la première bête n’est pas un homme : apocalypse 13 verset 2 ; mais un système politique comme les bêtes vues par Daniel (avec 10 cornes et 7 têtes). Donc il ne sera pas le pape.

2°- la Deuxième bête est une réalité distincte de la première : Apocalypse 13. 11. donc ce chiffre 6-6-6 n’est pas le sien mais celui de la 1°. donc c’est pas le pape vicaire du Christ et futur faux prophète.

3°- La grande Babylone qui sera jugée n’est pas une dénomination en particulier (donc pas exclusivement l’église catho romaine) mais tout un système de croyance religieuse associée au Monde dans ses pensées et ses actions mais qui aura malgré tout réussi au cours du temps à se faire passer pour ce qu’il n’est pas : c’est-à-dire l’Epouse de Christ.

Ce système qui est une Femme-Mystère s’appelle dans la Bible le « Mystère de l’Apostasie » qui ne comprend bien évidemment pas QUE des catholiques romains ; et bien entendu TOUS les catholiques romains ne sont bien évidemment pas compris dedans comme si c’était une affaire entendue.

Évidemment on peut se demander pourquoi je dis que la première bête n’est pas un homme alors qu’il est dit que le nombre de son nom est celui d’un homme.
Mais la réponse est dans la phrase : c’est le « nombre de son nom » qui est celui d’un homme et cet homme est l’impie qui exposera pleinement à la vue de tous en "un temps marqué" la puissance du "Mystère de l’Iniquité" dont parle Paul aux Thessaloniciens.

Alors bien évidemment cet « impie » est un homme mais il n’est pas la 1° bête qui elle, est un système politique tout comme Nébucadnesar était un roi impie qui n’était pas lui-même l’Aigle c’est à dire l’empire qu’il représentait.

La marque de la bête comporte 3 éléments :

1° – Son image qui véhicule la marque proprement dite (Apocalypse 13. 17) dans une apposition spirituelle dans le temple des vies qui lui seront soumises.

2° – son nom (car bien évidemment cet empire-système a un nom)

3° – le nombre de son nom. Et c’est à propos de ce nombre qu’il est dit qu’il est celui d’un homme (Verset 18) : l’impie qui est l’anti-Christ homme clé de cet empire-système comme Nébucadnetsar a été l’homme clé identifiable de son Empire-Aigle.

Comme on peut le constater cette marque de la bête est triple dans sa définition comme l’est le sceau du Dieu trois fois Saint qui est d’ores et déjà en train d’être apposé sur les Vainqueurs de l’église de Philadelphie. Tant que ce n’est pas fini, les choses les plus difficiles seront encore retenues.
Il est dit au chapitre 3 verset 12 à propos du triple aspect de ce sceau :
""" J’écrirai sur lui :

1° – le nom de mon Dieu : ce nom sera donc inscrit (physiquement ou spirituellement???) sur tous les sacrificateurs du Dieu vivant à qui Christ aura rendu ce qui avait été sali au commencement par le diable :à savoir l’Image de Dieu car Dieu a créé l’homme à son image avec sa marque spirituelle que le diable est venu pervertir.

Cette image de Dieu en Ses élus est donc l’anti-thèse de l’image de la bête.

2°- le nom de la ville de mon Dieu c’est-à-dire la Nouvelle Jérusalem. Le nom de cette ville Céleste inscrite sur ceux qui servent et adorent Dieu est l’anti-thèse du nom du système-empire de la bête qui sera inscrit sur ceux qui serviront et adoreront la bête.

3° – et enfin mon nom nouveau : le nom nouveau du Christ qui s’apposera sur Ses sacrificateurs et adorateurs et qui est aussi l’anti-thèse du nom de "l’anti- Christ" qui s’apposera également sur ceux qui appartiendront à la bête et à son système par leurs pensées et leurs actions.
Il y a bien une raison pour que Jésus sonde les œuvres de toutes les 7 églises et que le vêtement de fin lin PUR de l’Epouse soit constituées des œuvres justes de ceux qui se seront sanctifiés…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

16 Erwan 8 avril 2009 à 16 h 09 min

De toute façon de mon point de vue l’église sera enlevée avant qu’on propose la marque aux gens.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

17 walter 8 avril 2009 à 16 h 43 min

Aujourd’hui déjà, chaque opérateur de téléphonie mobile peut savoir où vous êtes à chaque instant… votre banque peut savoir où et quand vous avez dépensé votre argent (en vacances par ex)…vos papiers d’identité vous suivent et laissent des traces de votre passage lorsque vous prenez l’avion….. « FACEBOOK » permet aussi de pister tous vos amis, vos collègues, votre famille…bref toutes les personnes que vous contactez ou qui vous contactent…où cela va-t-il s’arrêter ?

Celui qui refusera physiquement et spirituellement cette fameuse marque sera conscient qu’il ne fera aucun compromis avec la Bête, car que l’on veuille ou non, le cornu a plus d’un tour dans son sac..

Une puce RFID implantée dans l’être humain, permettra tôt ou tard à un pouvoir mal intentionné de savoir en temps réel l’endroit exact ou une ou plusieurs personnes, parfaitement identifiées, se trouvent….convenons que ce GPS permanent n’est pas rassurant du tout et est contraire au droit le plus élémentaire de la vie privée.

Si les nazis avaient eu accès aux technologies actuelles, ils auraient pu anéantir tout le peuple juif…et bien d’autres par la même occasion !
Hier, les pays communistes, aujourd’hui des pays islamiques et la Chine persécutent des chrétiens….

Alors cette marque diabolique sera une arme redoutable pour tous ceux qui la refuseront!

Lorsque la Parole de Dieu nous avertit 2000 ans en avance que la marque de la bête va fourvoyer même des élus, alors mon choix est fait… pas de compromis ! et vous?

Que l’Esprit Saint nous aide à discerner ces derniers temps de la fin, cela nous évitera de tomber dans les pièges de l’Ennemi !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

18 François G. 8 avril 2009 à 18 h 20 min

La première partie de cet article rencontre mon scepticisme. Attendons la suite et le bénéfice du doute.

Un premier jet de réflexion:
Il est vrai que le rappel de la parabole des vierges (sages et folles) par JP est vraiment adapté. L’exhortation à faire partie dès maintenant des "sages" est indispensable. En effet, quels que soient les évènements à venir, vaut mieux être prêt !

Cependant l’interprétation trop symbolique de l’apocalypse me laisse pantois. Par exemple Ap: 13:16-17
Si le "front" et la "main" peuvent tout à fait être interprétés symboliquement, le fait de ne plus pouvoir acheter ni vendre ne le peut en aucune façon, ou alors il faut tordre les Écritures.

D’autre part, comme certains je suis totalement allergique aux sites "chrétiens" spéculatifs concernant la fin des temps. Toutes le spéculations sur les puces RFID, tatouages ou autres me donnent la nausée, en ce sens qu’ils nous font perdre du temps, plutôt que de veiller et prier.

D’autant plus qu’il n’y a pas besoin de ces "machins" pour ne plus pouvoir acheter ni vendre. Il suffit, et l’histoire passée le prouve au niveau de certaines nations sous la botte d’un dictateur, il suffit donc de ne donner un papier officiel (carte d’identité par exemple) qu’à une condition d’allégeance formelle au régime. Sans cette carte, on ne peut plus rien faire (acheter, vendre et bien d’autres choses, comme se marier, obtenir d’autres paperasses, etc…).

Et encore:
Il y a une chose à laquelle je crois fermement: le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux petits enfants (Mt 19:14). Les spéculations de JP ne sont pas accessibles aux petits enfants. Lire cet article m’a demandé un effort considérable bien que j’ai bac + 4.
Par contre l’Apocalypse sera accessible aux petits enfants, en temps et en heure, même le sens d’apocalypse 13:16-17. C’est la promesse de Jésus.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

19 Pazu 8 avril 2009 à 18 h 48 min

Avez vous vu ce reportage ou des fideles d’une secte a Miami se font tatooer le 666?

C’est assez efarant de voir ca!

voici la video:
.

La secte a ete fondee par un gars qui se dit etre Jesus et l’antichrist en meme temps, et il y a des milliers de gens pour gober ca!

Incroyable…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

20 Philippe C 8 avril 2009 à 19 h 13 min

Je trouve que le titre est mal choisi car il donne déjà une interprétation de la parole de Dieu.
Nous savons que Dieu nous a marqué de son sceau, que ce sceau est invisible.
Nous sommes scellés du Saint-Esprit, Dieu a mis en nous les arrhes de l’Esprit.
La parole de Dieu dit que tout ceux qui prendront la marque de la bête seront tourmentés dans le feu et le soufre pendant des siècles et des siècles.
Dire que cette marque n’est pas physique c’est faire preuve d’une grande irresponsabilité.
Le Dieu d’Israel a nourri le peuple pendant 40 ans dans le désert, il a apporté à manger à Elie par les corbeaux, pensons aussi au miracle de la veuve de Sarepta.
Dieu pouvoira à tout nos besoins, à nous de prier pour notre pain quotidien et aussi pour que nous puissions supporter ce qui va arriver ( Luc 21:36 Parole de Jésus )

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

21 Milti 8 avril 2009 à 19 h 20 min

ERRATUM:
"""
Concernant l’Empire de Nébucadnetsar je voulais écrire "LION" et pas "AIGLE" comme animal naturel et Empire-Lion.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

22 François G. 8 avril 2009 à 19 h 28 min

En résumé pour être plus clair.

On ne peut symboliser le fait de ne plus pouvoir acheter, ni vendre (Ap 13:16-17).

Un jour, il faudra faire un CHOIX, au risque de notre subsistance et de notre vie, entre notre allégeance au Seigneur et celle à Satan.
Et ce choix, même les petits enfants pourront en comprendre les termes.

Ceci, comme le dit JP, il vaut mieux faire partie des vierges sages dès maintenant. Cela nous facilitera ce choix dramatique.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

23 magnin roland 8 avril 2009 à 19 h 28 min

du temps d Hitler
les populations étaient
OBLIGéES
de faire le signe
" Heil Hitler ! "
a chaque fois que 2 individus se rencontraient
et de plus,, il était aussi obligatoire de lever le bras.
Ainsi l on savait immédiatement,
si la personne adhérait ou non.
Bien videmment la plupart
etant sous
la TERREUR
se pliait aux normes.
J ai signalé sous un autre texte,que Feu Erino DAPOZZO
qui était évangéliste
et avait été envoyé
en camp de travail a Hambourg,
lorsqu il rentrait dans une boulangerie pour quémander
du pain pour ses camarades de camp,il disait
haut et fort en levant la main

* Heil Jésus ! *

Impressionant.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

24 magnin roland 8 avril 2009 à 19 h 55 min

A propos de la Marque
d Allégeance, et du SIGNE,
a l ANTI Christ,
et du signe nazi,
ou plutot du geste
obligatoire de lever le bras,,

on raconte qu un bon Vaudois
était resté bloqué en Germagnie,
alors pour ne pas trop se faire remarquer
et comme tout Vaudois,,
n étant
—-ni pour ni contre—-
bien au contraire,
et de plus,, ayant l habitude de commander
un ou 2 décis de blanc,
en hélant la sommelière
alors,
lorsqu il était tenu de saluer a la façon nazi,
il levait la main et,,
mais,,,lui,,il disait:

" EIN Literrr,"

Personne n y pris garde
Ainsi le Vaudois s en sorti
indemne.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

25 Philippe C 8 avril 2009 à 20 h 44 min

Cette marque permet d’acheter et de vendre, elle sera donc physique.
Satan reproduit ce qu’il a toujours essayé de faire , la corruption du commerce , et la recherche de l’adoration de sa personne au lieu du créateur.

Relire complainte sur le roi de Tyr
(image de Satan ) Ezechiel 27 et 28

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

26 Didier 8 avril 2009 à 21 h 55 min

J’invite mes frères à rechercher les deux autres occurrences de 666 dans la Bible. Que la Bible éclaire la Bible ! Article très intéressant.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

27 cedric 8 avril 2009 à 22 h 10 min

En quoi un element physique peut eloigner ou rapprocher de Dieu?

paul dit que la viande sacrifié aux idoles n’est rien en soit, pourvu que l’on mange avec action de grace!

ce ne sont pas la chair et le sang qui hériterons le royaume des cieux!

et puis comment ce fait t’il que tant de sites paiens parle de cette marque physique !
alors que l’homme charnelle et aveugle et c’est l’homme spirituelle qui juge de tout!

il est vrai que les libertés individuelles sont est seront de plus en plus sacrifiée à des fins de controle…etc

mais cela fait partie des tribulations de la fin des temps!

pour comprendre la signification de la marque, il faut comprendre la signification de bète…

dirièz vous que ce sera vraiment un monstre qui apparaitra? non! il s’agit d’une image, une metaphore!

alors comprenons que la tete et l main, ou le fait d’acheter et de vendre sont aussi des images!

comme certain l’on dit, on est déjà en plein dedans…

fraternellement!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

28 Milti 8 avril 2009 à 22 h 14 min

Philippe C,
cette marque permet d’acheter et de vendre pour la raison qu’elle sera la marque d’un système économique mis en place par la bête.
Tu as précisé les prophéties d’Ezéchiel sur le roi de Tyr mais il est intéressant de lire aussi celles d’Esaie 23 sur Tyr,carrément les détails qui en sont donnés montrent qu’il s’agit ni plus ni moins de notre système économique actuel moribond qui est un système capitaliste marchand libéral qui sera probablement remplacé par un système capitaliste d’Etat très rigide mais qui sera certainement en phase avec la nature de la 1° bête.

Quand on lit ce texte on trouve
Certaines descriptions qui font penser à la Babylone décrite par Jean mais ce sont pourtant 2 réalités spirituelles différentes :l’une religieuse l’autre économique, donc chacune avec des jugements à part.

Ce jugement de Tyr on se rend compte que dans certains aspects il n’a pas pu avoir lieu en totalité dans le passé; donc c’était une prophétie encore en devenir de réalisation totale; on voit qu’il y est question d’Empires qui se sont enrichis sur la base d’un commerce maritime de départ : la version Français courant dit :
" Est-ce bien là votre ville jadis si animée d’origine si ancienne, la ville qui était allée coloniser des régions lointaines ? "
Il parle bien d’Empires qui se seraient assuré ainsi leur couronnes (verset 8)
Cela peut sembler tiré par les cheveux mais n’empêche que Cadix est là où se trouve Tarsis dont parle ce chapitre ; et c’est précisément l’endroit d’où est parti Christophe Colomb le 03 Août 1492

Yves D ce que tu soulève au post 9 est fort intéressant.Bonne soirée

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

29 cedric 8 avril 2009 à 22 h 41 min

-LA 2nd BETE d’apocalypse 13:
represente une personne,un systeme ou un royaume! (ou les trois)

elle a des cornes comme comme un agneau:
c’est à dire imitation de christ ou du vrai christianisme!!

elle parle comme un dragon:
c’est a dire que c’est un menteur!! car le dragon est le père du mensonge (mensonge peut signifier fausse doctrine)

elle fait descendre le feu du cièl:
imitation du feu de Dieu, de l’onction!

elle fait que les hommes deviennent idolatre:
c’est veut dire que son champ d’action c’est la religion!

la main et le front sont effectivement des symboles de l’action et de la pensée!

c’est le lavage de cerveau fait par les faux prédicateurs, par les médias et les differentes sources de desinformations!

de tel sorte que les hommes ne réflechissent plus et n’agissent plus par eux memes ..

le fait que cette marque soit lié au fait d’acheter et de vendre nous montre que c’est par le matèriel et la consommation qu’elle enfermera les hommes!

par exemple l’évangile centrer sur la prospérité terrestre, eloigne les chretiens du cièl et les pousse à s’attacher aux choses éphémère et convoitises de ce monde!
et l’amour, l’humilité, la simplicté, la sainteté… sont négligé…!

satan a été chasser a cause de l’orgueil que lui sucitait l’importance de son commerce (ez27)!!!

bref tout ceci n’est pa une affaire physique mais bien spirituelle!

fraternellement!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

30 Milti 9 avril 2009 à 0 h 00 min

Je m’étais pas relue;
je voulais dire à propos de Tarsis que Palos de Moguer se trouve dans le golfe de cadix là où se trouve Tarsis dont parle ce chapitre 23 d’Esaïe et que c’est précisément l’endroit d’où est parti Christophe Colomb Le 03 Août 1492.
Cette fois bonne nuit..

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

31 roger B. 9 avril 2009 à 2 h 21 min

Bonsoir à tous.

Il est quelquefois possible de sortir un verset du contexte pour pouvoir préciser la pensée.
En ce qui concerne le sujet de ce blog c’est une erreur de se fixer aux versets 16 et 17 de ce 13ème chapitre. Les versets précédents précisent la situation du monde. Première remarque, il y a 2 bêtes, une qui monte de la mer et l’autre qui monte de la terre. Ici on ne veut pas parler de ces bêtes mais de leur influence.
Lisons dès le verset 7:
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13 : 8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
13 : 9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende!
13 : 10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Il fut donné à la première bête tout pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Tous se prosterneront devant elle, excepté ceux qui ont leur nom inscrit sur le livre de vie de l’Agneau ! Je ne comprend pas le début du verset 10 mais sa fin est explicite.

La 2ème bête exerce le pouvoir de la première et FAIT que les habitant de la terre se prosterne devant la première. Elle opère de grands signes, elle séduit les habitants, elle DIT aux habitants de faire une image de la première.
Verset 15 : Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

Voilà l’ambiance qu’il faudra vivre.

Pour ajouter à ce qu’a écrit notre cher frère Magnin Roland au post 23, j’ai chez moi une lettre daté de 1937 où l’auteur s’adressant à une administration a signé de son nom et a ajouté Heil Hitler ! C’était une obligation.

Cette bête fit, verset 16 et 17 : que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Vous savez bien que les juifs du temps d’Hitler devaient porter une étoile jaune sur leur vêtement et que certains avaient la marque J sur leur peau, ceci dans toute l’Europe occupée. Plus tard ils ont été liquidé dans les camps de concentration.

Dans le cas qui nous préoccupe ce sera l’inverse. Si nous n’aurons pas la marque, nous serons liquidés.

A mon sens il n’y a dans ce texte que 4 choses qui sont spirituelles, verset 9 : Si quelqu’un a des OREILLES, qu’il entende! et fin du verset 10 : C’est ici la persévérance et la FOI des saints. et le verset 18 : C’est ici la SAGESSE. Que celui qui a de l’INTELLIGENCE calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

La prophétie du Seigneur est claire, c’est un avertissement à ceux qui ont leur nom inscrit sur le livre de vie. C’est seul le Saint Esprit qui nous certifie que notre nom s’y trouve.
Le Seigneur nous a donné des détails, pourquoi les refuser ? Au contraire, le louer et l’adorer pour ses instructions, Lui seul, pour son amour envers son peuple de rachetés.

Fraternellement.
Roger B.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

32 Tony 9 avril 2009 à 2 h 56 min

Les technologies modernes imitent déjà Dieu; l’énergie des ressources de la terre nous permettent d’inventer des machines capables de voler (surprenant). J’ai même entendu qu’un laser allait bientôt se rapprocher des réactions nucléaires du soleil. Pour moi, ce qui est physique dans ce monde est très lié au spirituel. Tout simplement parce que Satan est le prince de ce monde. Je suis d’accord avec le fait qu’Apocalypse 13, est d’ordre spirituel ( d’ailleurs les visions reçues par les hommes de Dieu sont souvent imagées par des animaux ou des statues etc… pour que nous puissions comprendre par ce qui est physique, ce qui est spirituel) Regardez les paraboles de Jésus! Par contre, je trouve bizarre ce lien, du temps de la fin avec la marque de la bête. Le malin, le séducteur, veut-il nous tromper ? Restons sur nos gardes! Débat intéressant, à méditer donc!
Sans oublier la croix.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

33 Pierre 9 avril 2009 à 8 h 46 min

Beaucoup de réaction ??? Pourtant les écrits de cette étude ne disent pas qu’il y aura pas de marque visible……mais bien que la marque a déjà commencé dans le coeur des impies(invisible) et atteindra son apogée par le visible (la marque)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

34 Milti 9 avril 2009 à 9 h 37 min

Bonjour Roger B,
je vois que Carole t’a laissé un post très intéressant sur le fil ci dessous :
https://blogdei.com/index.php...

Sinon merci pour les versets cités.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

35 roger B. 9 avril 2009 à 12 h 24 min

Bonjour à tous.

Poursuivant la lecture au chapitre 14, nous lisons la proclamation des jugements divins.
Que voyons nous en pensée ?
3 anges qui se succèdent. Versets 6 et 7 : Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
7, l disait d’une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.

Un second ange suit le premier et proclame, verset 8 : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Voici encore un troisième ange qui proclame d’une voix forte, versets 9 à 12, : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14 : 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.
14 : 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14 : 12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Où voyez-vous du spirituel dans ces textes ? C’est du terre-à-terre, comme dit dans un autre blog.
Ce sont des menaces pour celui qui se prosterne et qui reçoit une marque sur le front ou sur la main ; remarquez que ces menaces s’adresse individuellement, chacun boira le vin de la fureur de Dieu ! Mais dès le verset 11, nous lisons le texte au pluriel : et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Le verset 12 n’est pas spirituel, il décrit un fait : C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Gardez-vous les commandements de Dieu et la foi en Jésus ? Oui ? Alors les conséquences se lisent au verset 13 : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

Ne spiritualisons pas toujours les Saintes Ecritures. Le Seigneur s’adresse aux petits et aux grands, aux riches et aux pauvres, aux hommes libres et aux esclaves. Tous peuvent comprendre pour autant qu’on les enseigne avec vérité.
C’est le message du premier ange, verset 7, on ne peut plus clair !
Raison première de la Bonne Nouvelle proclamée par Jésus et des missions évangéliques.
Fraternellement.
Roger B.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

36 magnin roland 9 avril 2009 à 12 h 46 min

C est tres significatif
ce verset qui précise que,
la 2eme bete, excerce TOUT le pouvoir de la première, donc la 1ere a PERDU son pouvoir Mais il est aussi ecrit que elles,, ces 2 betes ou puissances
Oeuvrent en présence
" en Présence "
l une de l autre.
Ailleurs il est précisé
qu elles ont un MEME dessein.
Concernant la Marque, et son pouvoir il s agit bel et bien du pouvoir de mammon
on le sait c est l argent qui gouverne ce monde.
Donc cette Marque est déja IMPOSéE depuis belle lurette
( Sans argent pas de Suisse dit on.)
Regardons bien ce qui se passe sous nos yeux
nous voyons, constatons que,

L Amérique,par le moyen
de
la Fed,
et la City Londonienne

Ces 2 pouvoirs
ou betes
ou cornes

OEUVRENT manifestement
ENSEMBLE.

Ce qui est alors tres étonnant,
c est que RICHES et pauvres,
NE pourrons PLUS
ni acheter ni vendre
jusqu a nos jours
les Riches qui possèdent
de l argent pouvaient se ravitailler allégrement au dépend des pauvres.
Bientot ce NE sera PLUS le cas.
Néanmoins, un mystère demeure,,
Les Rothschilds et Rockefellers,

qui ont manigancé le pouvoir bancaire
le SYSTèME MONDIAL,,
se priveront il eux meme
ou trouveront il encore
a nouveau, une autre frauduleuse façon
de s en tirer ?
It his THE question ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

37 roger B. 9 avril 2009 à 15 h 36 min

Ce texte a été envoyé aux environs de 10h et n’a pas passé !

Bonjour à tous.

Poursuivant la lecture au chapitre 14, nous lisons la proclamation des jugements divins.
Que voyons nous en pensée ?
3 anges qui se succèdent. Versets 6 et 7 : Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
7, l disait d’une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.

Un second ange suit le premier et proclame, verset 8 : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Voici encore un troisième ange qui proclame d’une voix forte, versets 9 à 12, : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14 : 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.
14 : 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14 : 12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Où voyez-vous du spirituel dans ces textes ? C’est du terre-à-terre, comme dit dans un autre blog. Ce sont des menaces pour celui qui se prosterne et qui reçoit une marque sur le front ou sur la main ; remarquez que ces menaces s’adresse individuellement, chacun boira le vin de la fureur de Dieu ! Mais dès le verset 11, nous lisons le texte au pluriel : et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Le verset 12 n’est pas spirituel, il décrit un fait : C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Gardez-vous les commandements de Dieu et la foi en Jésus ? Oui ? Alors les conséquences se lisent au verset 13 : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

Ne spiritualisons pas toujours les Saintes Ecritures. Le Seigneur s’adresse aux petits et aux grands, aux riches et aux pauvres, aux hommes libres et aux esclaves. Tous peuvent comprendre pour autant qu’on les enseigne avec vérité.
C’est le message du premier ange, verset 7, on ne peut plus clair !
Raison première de la Bonne Nouvelle proclamée par Jésus et des missions évangéliques.

Fraternellement.
Roger B.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

38 Santiago 9 avril 2009 à 17 h 27 min

Oui, le spirituel a toujours devance le materiel. Mais le marcage spirituel n’exclue pas celui de materiel qui complete le dernier.

LE MARCAGE SPIRITUEL A DEJA COMMENCE. Lire 2 Tim. 3, il a les dix huit peches 6+6+6 ou 666. Et ces consequences irresistibles.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

39 cedric 10 avril 2009 à 12 h 39 min

salut roger b

dans le texte que tu cite il y babylone, la bete, l’agneau, la vin de la fureur et la marque de la bète!

il est évident que babylone et les autres sont des symboles!

alors pourquoi devrions nous comprendre au sens litterale la marque de la bète, la main et le front?

Dieu dit qu’il ne regarde pas a ce qui frappe a l’oeil mais il regarde au coeur!
en quoi un élément physique peut nous rapprocher ou nous éloigner de Dieu???
ce ne sont pas la chair et le sang qui vont hériter su royaume…§

si la marque le sceau de Dieu c’est le saint esprit, il est logique que la marque de la bète est aussi spirituèl et que de nos jours,plusiseurs personnes en sont déjà impregné…

fratèrnellement!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

40 Témoin de Jésus 11 avril 2009 à 15 h 17 min

La mondialisation:ont dirait que la béte attire vers elle toutes les nations,et vous connaissaient la suite.qdvb

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

41 drosky 11 avril 2009 à 22 h 05 min

pour l’enfant de Dieu, le chrétien, il n’y aura ni tribulation ni marque de bête mais l’enfant de Dieu sera enlevé avant l’arrivée du Seigneur Jésus-Christ

ce qui auront rejeté Christ resteront sur la terre
et auront la marque de la bête
(physique ou pas physique) ça c’est leur problème pas le notre

ils auront des tribulations qui sont décrites dans la bible

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

42 Témoin de Jésus 12 avril 2009 à 16 h 36 min

Pour le post41;Tu te trompe car les enfants du diable la connaissent plus que toi.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

43 drosky 12 avril 2009 à 22 h 08 min

pour le post42
ils connaissent rien du tout

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

44 valérie 15 avril 2009 à 23 h 42 min

il est evident que tous ceci est spirituel si le coeur n’est pas a Dieu entierement sa resisteras pas !!
mais pitié, la grande illusion est de se dire que ce ne sera que spirituel !!!!
c’est ecrit noir sur blanc sur le verset que vous sité !!!!
il suffit de le lire

attention c’est dangereux de faire croire çà

je pense que ses troubler les gens
j’aime bcq votre site et suis vraiment etonnée de lire ça

bien sur tout le monde s’exprime et tant que l’on peut le faire ses bien :)
mais la je trouve limite tout de même

c’est chose son spirituel puisque ses de Dieu mais physique sans aucun doute

alors viver en autarcie faite tout les raiseaux que vous voulez ce n’est pas un mal , puisque nous somme avertit pourquoi pas reagir avant

mais il est vrai qu’il faudras faire le choix celui qui accepte la marque en penssant"ses pour du faux ses juste pour vivre" sera perdu !!!!!!se sera le temps du choix de la vie ou de la mort

svp lisé la parole de Dieu et prier soyez prêt mes amis !!!

valérie

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

45 jean-marc 16 avril 2009 à 1 h 37 min

liliane à part toi personne ne parle ici de réseaux et de vivre en autarcie tu as remarqué?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

46 Fred 2 16 avril 2009 à 12 h 52 min

Tout à fait d’accord, ne tordons pas les écritures. Pour ceux qui marchent par l’esprit doivent se tenir aux promesses de Dieu. Il est évoqué la manne cachée par exemple pour ceux qui marchent dans la foi à Jésus-Christ. Cette manne qui vient dans l’épreuve.

Soyons en règle avec le Seigneur, prions qu’il nous aide à nous libérer des chaînes de ce monde et qu’il nous garde de toutes tentations.

La prière que nous enseigne Jésus dans Matthieu 6,5-15, tient une valeur prophétique des choses à venir. Et les armes sont décrit dans celle ci : Le pardon, la sanctification, la glorification de Dieu, la demande de délivrance de tout mal et de toutes tentations, la nourriture spirituelle, l’attente du retour du Christ, etc… le tout parfaitement résumé dans cette courte prière à Dieu.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

47 Yapo 26 avril 2009 à 0 h 50 min

Bonsoir Jérôme,

Ce message est adressé principalement à toi, l’auteur de cet article, mais aussi à ceux qui adhèrent à la même interprétation que toi sur ce sujet.

Pour démontrer pourquoi le marquage sera selon toi spirituel mais non physique, tu t’es appuyé sur le fait que l’évocation de marques ou sceaux de Dieu dans le Nouveau Testament a toujours été présenté comme étant de nature spirituelle et invisible et non physique et visible.

Bien qu’elle semble pertinente de prime abord, cette analyse n’est pas recevable parce qu’elle s’appuie sur un postulat incorrect.
En effet, Tu compares les marques de deux êtres qui sont différents quant à leur nature.
Dieu est un être spirituel et invisible tandis que la Bête est un être humain et donc visible (même s’il sera animé par Satan).

Ce qui aurait été plus judicieux, c’est d’analyser et de comparer les marques ou sceaux de Dieu avec les marques ou sceaux de Satan.
Depuis la chute dans le jardin d’éden, le diable et ses anges ont "marqué" l’humanité par le péché et la mort spirituelle. Mais la nouvelle naissance en Christ nous délivre de ces marques spirituelles diaboliques pour être "marqués" par Dieu de son Saint-Esprit, de la vie éternelle, d’un nom nouveau, etc.

Or, la Bête sera visible.
Et nous savons que ce monde, dans son conditionnement, se sert toujours de symboles ou d’objets visibles pour montrer son appartenance ou pour s’identifier à une chose donnée. Les exemples sont légions, notamment en matière politique et religieux.
La Bête sera précisément un homme politique et religieux qui recevra l’allégeance dans ces deux domaines et ceux qui seront séduits par lui accepteront "sa" marque, afin de s’identifier à lui.

Par conséquent et contrairement à ce que tu affirmes, il n’est pas incohérent, bibliquement parlant, d’affirmer que la marque de la Bête sera de nature visible voire même physique.

Que Dieu te bénisse.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

48 Témoin de Jésus 26 avril 2009 à 14 h 46 min

Je te donnerai les cles du royaume des cieux:ce que tu lieras sur la terre seras lié dans les cieux,et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

49 jerome Prekel 26 avril 2009 à 20 h 24 min

Bonjour Yapo,

Il y a un malentendu : je ne crois pas qu’il n’y aura pas de marque extérieure. Mais je crois que c’est parce qu’une autre marque, spirituelle, vient sur les hommes, que ces derniers porteront le signe extérieur ostensible déterminant à qui ils appartiennent. Soit au monde des hommes, qui est déjà "marqué" dans son entier, soit au royaume de Dieu. C’est tout, si on peut dire.

Dans la seconde partie, que je vais mettre en ligne bientôt, on verra que les choses sont plus engagées que ce que la majorité pense, et surtout qu’elles sont bien plus graves que ce que la théologie évangélique véhicule.

Je pense donc, au contraire de toi, que cette analyse ne repose pas sur un postulat incorrect, mais il faut sans doute que je suis plus précis, et que je dise clairement ce que je te répond ici. Ton intervention est pertinente et va m’aider à me pencher sur le sujet.

Tu dis par ailleurs qu’il n’est pas incohérent d’affirmer que la marque de la Bête sera de nature visible, voire même physique : je suis d’accord avec toi à condition que la partie préparatoire que je décris, cette partie invisible, spirituelle, soit incluse absolument dans ton affirmation. CE QUI N’EST PAS LE CAS parmi la majorité des tenants des théories en vogue actuellement.
C’est ce que j’ai reçu, et c’est bien davantage qu’une opinion, et cela va au-delà, j’ose le dire, d’une conviction.

Parmi ceux qui "attendent" de voir se poser un choix éventuel de prendre ou de ne pas prendre la marque de la Bête au moment de son officialisation mondiale, de son apparition, de son émergence, il y aura un très grand nombre qui ne pourront pas faire d’autre choix, principalement parce qu’ils ne seront plus en mesure, spirituellement parlant, de faire la différence entre des impératifs vitaux du moment et leur incompatibilité avec les fondements du christianisme.
Je pense que nous devons être d’accord sur ce point.

En revanche, je diverge sur une de tes affirmations : la Bête sera précisément un homme politique ou religieux. C’est une affirmation bien audacieuse, à mes yeux.

Fraternellement

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

50 Yapo 26 avril 2009 à 23 h 39 min

Merci pour ta clarification Jérôme.

Être adoré par les hommes et les dominer politiquement fait de soi un homme politique ET (et non "ou") religieux à l’instar de l’Empereur romain ou du Pharaon.
Il est vrai que pour certains, la Bête n’est pas un homme mais un système. Je ne partage pas cet avis.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

51 Thierry C. 27 avril 2009 à 1 h 47 min

@ Erwan,

De toute façon, ton point de vue ne change rien à l’enlèvement de l’Eglise à l’Avènement du Seigneur, après les tribulations, à la fin du monde.

@ Drosky,
J’ai bien peur que Témoin de Jésus ait raison…

@ A tous,

Spirituel n’est pas le domaine de l’irréel mais de l’invisible. De même, ce qui est invisible n’est pas irréel mais bien réel.

2 Corinthiens 4v18
http://www.sourcedevie.com/lire-...
Colossiens 1v16
http://www.sourcedevie.com/lire-...

Maintenant le spirituel se vérifie souvent dans le réel…ah ben non, il faut dire dans le visible…Le visible !

Je suis né de nouveau (c’est spirituel et bien réel) et cela se vérifie notamment par Galates 5v22, dans le visible, et c’est toujours aussi réel.

Selon qu’il est écrit: " on reconnait un arbre à son fruit."

Le verset de Témoin de Jésus (post 48) semble dire la même chose en établissant un lien de cause à effet. Bien que je n’en pas saisi le sens parfait, surtout en regard du contexte dans lequel il est dit à Pierre, ce verset appliqué à notre situation voudrait dire qu’en prenant la marque, la spiritualité change… C’est un peu l’inverse de ce qu’on pourrait attendre?

Apocalypse 13v17 dit :"
"…personne ne pût acheter, ni vendre, sans avoir la marque de la bête…"

Ce verset ne donne-t-il pas l’impression qu’une vérification doit être faite pour avoir la capacité ("ne pût") d’achat ou de vente ? Pour moi, oui.

Maintenant si ces choses se passent uniquement dans l’invisible, en quoi nous concernent-elles ? Notre monde est visible !
Quand Paul annonce (2 Timothée 3v1-5) que dans les derniers jours les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons,…etc. Ce sont des choses d’origine spirituel (Ephésiens 6v12) qui sont vérifiables dans le réel. Beaucoup d’amis de l’argent sont en prison ou mort (Ananias & Saphira). C’est du concret, du visible, non?

En ce sens, je serais d’accord avec Santiago et Nicolas. On peut parfaitement imaginer un monde où pour acheter ou vendre, par exemple obtenir un crédit de 6 achats/ventes, il faudrait commettre un acte en rapport avec les 18 "états charnels" de 2Tim 3v1-5.

Par exemple, je me présente à un bureau en disant:
-Bonjour monsieur, 1 ticket de 6 achats/ventes !
Et l’on me répondrait:
-Oui monsieur. Avez-vous un document qui prouvent que vous avez calomnié, trahi, blasphémé, volé…etc au cours des dernières 24h ?

Ce système me semble un peu lourd à mettre en place. Il faudrait un Agence National Pour l’Iniquité capable de vérifier qu’on ne fraude pas ! Un comble !

Maintenant, nous savons que chacun de nous est chrétien et qu’il ne peut porter la marque spirituelle.
Mais, si l’on en vient -puisque la possibilité existe déjà- à imposer une puce dans le front ou la main droite, pour acheter ou vendre, que ferez-vous ?
Direz-vous comme Cédric (post 27) qu’un élément physique ne peut m’éloigner de Dieu ?
Une boucle d’oreille (pour un garçon notamment), un tatouage, peuvent-ils m’éloigner de Dieu ?

Je crois qu’il y a là une terrible séduction. Je vous laisse y réfléchir ?
Concernant la marque physique, la prendre reviendrait à dire "J’en ai besoin pour nourrir ma famille et moi." et nier ou oublier que :
– " Mon juste vivre par la foi"

Permettez-moi de partager une anecdote de l’année dernière,2008, à la même période.
Au cours de mes recherches sur l’antéchrist, j’ai visionné pas mal de vidéos Youtube. Ca part dans tout les sens. Cependant, je suis tombé sur une série de 29 vidéos en anglais "The Secret Rulers of the World" réalisés par des athées qui mélangent Egyptologie et Jésus-Christ. L’une de ces viédos, la 12e m’a interpellé.

evolutiondumonde.blogspot…

Vers la 3e minute, la commentatrice dit que les juifs ont peuplé les pays d’Europe et notamment le Danemark (Denmark) et que Danemark signifie littéralement la Marque de Dan ! Mes yeux s’écarquillent (les votres aussi sûrement en ce moment).
Je me dis que ce n’est pas possible, c’est trop énorme.
En effet, je connais cette étrange prophétie de Jacob sur ses fils :

Genèse 47
http://www.sourcedevie.com/lire-...
-Lisez le verset 1 !

-Lisez le verset 17 !

Oui, oui vous lisez bien !

Je sais que la tribu de Dan n’est pas cité parmi les 12 tribus composant les 144000.

Et là ça va très vite dans ma tête :
Dan = serpent
Danemark = marque de Dan = marque du Serpent.
Serpent = Dragon = Les bêtes d’Apocalypse 13.

Je sais aussi qu’il est admis dans le milieu évangélique que la puce RFID est la marque de la bête.

Google : Denmark RFID
J’hallucine ! Je tombe sur ça :
http://www.investindk.com/visCas...

Le ministère des Affaires étrangères du Danemark annonce que IBM l’a choisi pour être le centre de développement du RFID et ce depuis 1992 !!!
Coïncidence ? Hasard ?
Marque physique ou pas ?
Vérification = VeriChip (autre nom du RFID) ?

Je vous transmets l’info. A vous de juger !

Soyez bénis
PS : désolé pour la longueur…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

52 Yapo 27 avril 2009 à 8 h 46 min

Autre chose,

Il va de soi que ceux qui seront marqués par la marque de la Bête sont ceux qui étaient au préalable dans un état spirituel opposé à celui dont sont animés ceux qui sont consacrés au Dieu trois fois Saint.
Si on doit tenter de décrire sous quelle marque sont ces personnes, on devrait dire qu’ils sont tout simplement "marqués" par le péché et le compromis. La marque spirituelle sous laquelle ils sont est la marque du diable.

Toujours est-il que "la marque de la Bête", telle que présentée dans le livre de l’Apocalypse, fait référence non à une marque spirituelle, mais à une marque visible voire physique pour la raison que j’ai évoquée au post 47.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

53 monique marie 9 juin 2009 à 15 h 45 min

10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver.

Cette fête c’est l’accomplissement du verset

16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Car le livre de vie de l’agneau est dédicacé par Emmanuel depuis décembre 2000

Ce livre est gratuit sur Internet

M.M

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

54 adr2012 18 juin 2009 à 14 h 09 min

Bonjour frères en Christ,

J’ai en ce moment des questions que je n’arrive pas à élucider, et si qlq un pourrait m’aider à y voir clair, j’en serai très content

L’apocalypse dit : « Rev 1:3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche! »

Pour moi, lire et écouter ne me suffisent plus, dans le message, ici, il est question de « garder »
Mais quoi garder, si on ne comprend pas ce qu’on doit garder,
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que avoir la fois en Jésus suffit pour être sauvé, avant oui, après baptêmes, mais au temps de la fin, il faut en plus de la fois et des baptêmes, garder tout ce que l’apocalypse de Jean nous met en garde ! et je pense que c’est personnel, il faut faire les recherches par soi meme, écouter, lire, recouper, approfondir par rapport aux saintes écritures !
Mat 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Mat 22:29 Et Jésus, répondant, leur dit: Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu;

c’est pour cette raison que je cherche les réponses aux questions suivantes, que je trouve cruciales !
1-C’est quoi cette marque de la bête, physique ou spirituelle
Si c’est spirituelle, c’est en acceptant Dimanche comme Sabbat, ou c’est en acceptant la trinité, ou le baptême des enfants par aspersion ?
2-C’est qui exactement cette Babylone, et est ce que la chute de Babylone pourrait précéder l’enlèvement et la tribulation,
3-Suite de la première question, si c’est le vicaire de christ qui est l’homme impie, donc, par conclusion, bp de personnes ont déjà reçu la marque, pourquoi, parce que ce titre , il se l’a offert depuis des siècles !!!, et nous n’attendons plus que le jour du Seigneur

Shaloom

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

55 Pazu 18 juin 2009 à 17 h 45 min

Pour moi a marque de la bete sera une marque physique (comme on tatoue une vache) qui confirmera la perdition de ceux qui auront rejete l’Evangile.

Je crois que la Babylone sera la religion mondiale avec son centre a Babylone (Irak).

Elle persecutera les croyants de la Tribulation (ceux qui n’ont pas ete enleves et qui ont accepte l’Evangile apres l’enlevement).

Voici un article qui developpe plus cette interpetation:

http://www.latrompette.net/post/...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

56 christofor 14 octobre 2009 à 0 h 48 min

J’ai lu : "Je souscris à son analyse: croire que la "marque de la Bête" sera un puçage ou quoi que ce soit de semblable est une séduction. Le marquage est spirituel. Même si marque physique il devait y avoir (le visible procède d’abord de l’invisible), quiconque portera en lui la marque spirituelle (fanfaron, hautain, sans religion, rebelle, aimant le plaisir plus que Dieu, etc.) ne pourra pas résister aux temps qui viennent."

Mon avis est plus nuancé.

Il suffit de survoler l’actualité, faire son shopping et de faire une petite plongée et apnée dans les médias "scientifiques" et le système scolaire français pour comprendre bien des choses…

De même qu’Abraham reçut la circoncision comme marque visible de son élection, de son appartenance au Dieu Vivant et de la promesse qu’il a acquise par sa foi en la Parole de Dieu…

…de même la marque sur la main ou sur le front viendra comme un sceau d’appartenance à ce monde de ténèbres que constituent le capitalisme et le communisme.

Le capitalisme avec Babylone la grande distribution avec ses codes barres – marque de la bête –

Et le communisme avec son numéro de sécurité sociale – nombre de son nom – , sa fonction publique et ses statistiques et leurs systèmes informatiques qui déshumanisent et déspiritualisent les être humains.

Capitalisme à outrance et Communisme "humaniste" asservissent les êtres humains à un système qui les détruit avec la terre et défavorisent leur accès au Salut par l’illusion, l’appât et le piège qu’ils contituent… lorsqu’on adopte la pensée unique et la laïcité comme religion.

Effet la neutralité en matière de religion se transforme en terrorisme intellectuel et en neutralisation des individus en matière de foi et de conviction :

Une foi, une conviction exclue de la sphère publique est tout simplement condamnée à disparaître.

La neutralité abouti naturellement à la neutralisation si la foi ne résiste pas en s’affirmant et en s’affichant.

En France nous avons la "chance" d’avoir les deux systèmes qui coexistent. Ainsi nous battons les records en terme d’athéisme (hors pays communistes durs) et de dépression.

C’est entacher la foi de suspicion que de l’exclure ainsi du domaine public.
La république (du latin "res publica" = chose publique) suppose-t-elle le peuple impie et païen pratiquant ?

Il faut parler aussi de l’exclusion de la Vérité du domaine des "sciences"…

…Ce qui constitue un aveux de fausseté ! Les livres et les revues de sciences enseignent un mensonge sans cesse actualisé ! Ce, depuis que Dieu a été relégué au rang de principe indésirable au laboratoire au lieu d’être celui qui continue de dicter les principes fondateurs de la Science, la vraie : LA VERITE.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

57 christofor 14 octobre 2009 à 1 h 47 min

Voici mon article sur le 666 que je recommande à votre perspicacité.

christofornes.blogspot.co…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: France : Les évangéliques s’apprêtent à créer une instance représentative

Article suivant: Les conversions au christianisme en Algérie au JT de France 2