Quand on enseigne aux prophètes à être tièdes…

23 lectures, par nicolas le 29 avril 2007 · 5 commentaires

dans la rubrique Prophétisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Liste Revival

Ils poussent mes prophètes à être passifs et tièdes. Je veux que mes prophètes soient sans crainte et proclament Ma Parole !

L’enseignement que l’on reçoit généralement dans une église moyenne à propos des prophètes, de leur mission et de leur ministère est, soit inexistant, soit induit à faire croire que les vrais prophètes n’annoncent que de bonnes choses uniquement, avec des paroles encourageantes, d’une manière assez passive.

Dans les années 50-60 et même au début des 70, Dieu m’a utilisée puissamment à exercer le don de prophétie. Il m’a souvent conduite à exprimer de fortes réprimandes, hardies et même cinglantes contre l’attitude tiède, l’apathie et l’incrédulité. Parfois, Il accordait de puissantes paroles d’encouragement, pour ceux qui choisissaient de Le suivre de près dans la consécration et l’obéissance. Il m’a conduite à chanter parfois des chants d’amour de grande beauté. Mais, la plupart du temps, les paroles étaient des remontrances concernant une façon de vivre dissolue dans la désobéissance obstinée.

Je ne me suis jamais posé la question de savoir quel était mon rôle à cette période, j’aimais tant Dieu que j’étais disposée à Le laisser faire de moi ce qu’Il voulait. Je n’étais qu’une jeune adolescente lorsqu’Il a commencé à me parler, mais je L’aimais tellement, plus que ma vie même, que j’étais disposée à payer le prix pour laisser couler l’Esprit au travers de moi. Les pasteurs et les anciens n’ont pas remis en question ce don, cependant la congrégation me repoussait souvent en tant que personne et mettaient mes paroles en doute. J’étais quelqu’un de timide et de tranquille, le don de prophétie était exactement à l’opposé de ma propre personnalité.

Néanmoins, au début des années 1980, l’enseignement qui circulait sur l’onction prophétique a été « humanisé », la prophétie devenait gentille et bienveillante. Le Seigneur m’utilisa en cette période, j’ai voulu être enseignable en apprenant à adoucir les messages que je tentais d’apporter en essayant de terminer par une note positive. C’est alors que j’ai réalisé que les gens m’acceptaient plus facilement et le sentiment d’être appréciée me plaisait bien. (Je ne l’ai pas réalisé à ce moment-là, mais en regardant en arrière, c’était évident). De moins en moins de messages sont arrivés et on n’accordait plus trop de confiance aux prophéties, pourtant nous étions dans des églises charismatiques, mais on accordait peu de crédit aux dons de l’Esprit, même à la prophétie.

Un matin à 1h30, le Seigneur me réveilla et m’appela pour que je me tienne devant Lui. Il m’interpella et me poussa à m’examiner en profondeur et à me repentir, ce qui a débouché dans ma vie sur un nouvel engagement. J’ai ressenti la présence du Seigneur auprès de moi pendant plusieurs semaines et je me suis réchauffée et réjouie en Lui. J’étais comme quelqu’un qui sort du coma et qui revient à la vie. Il n’y avait rien de changé, mais j’étais renouvelée en Lui. Cela n’est pas arrivé dans le cadre d’une église et personne n’a prié pour moi, ni ne m’a imposé les mains. Jésus est venu dans mon salon et m’a touchée et renouvelée.

C’était en mars 1977, depuis lors, j’ai expérimenté une nouvelle puissance dans la révélation. Dieu m’a donné plusieurs visions et songes, de nombreuses révélations scripturaires et des directives claires. L’une en particulier était une prophétie pour l’Eglise qui montrait de grands bouleversements qui allaient se produire et pour lesquels nous devions nous préparer chacun en particulier en accédant au coeur de Dieu. La révélation continuait sur la période qui a suivi la Résurrection, alors que Jésus passait beaucoup de temps à marcher avec ses disciples, les enseignant et les encourageant. Il en sera de même avec Son Eglise avant Sa seconde Venue. Cette prophétie souligne la portée d’une vision que j’avais reçue concernant l’état de l’Eglise et l’action du Saint Esprit se manifestant juste avant son retour.

Il agira avec une onction puissante au travers et dans la vie de ceux qui auront eu le courage d’étendre leur foi et croiront en toutes ces choses, Lui permettant d’être à l’oeuvre, au point même de leur permettre d’être transportés physiquement par l’Esprit auprès de ceux qui ont besoin du salut et de la guérison. La révélation la plus importante fut celle de Jésus marchant devant nous de place en place pour encourager, oindre et fortifier d’une manière que je ne peux même pas exprimer. La gloire de Dieu reposait sur nous avec une telle joie que je ne l’ai pas encore expérimenté dans cette vie.

Voici quelques semaines, je fus réveillée par Dieu deux matins consécutifs, très tôt. Il m’appelait par mon nom et il me disait d’une voix inquiète: « Ils poussent mes prophètes à être passifs et tièdes. Je veux que tu sois enflammée et je veux que mes prophètes soient sans crainte et proclament ma Parole à voix haute, avec autorité. Pleure tout haut, n’épargne pas mon peuple, montre-lui ses transgressions. Quand bien même tu serais la seule à parler, ne te tais pas, continue et sois sans crainte, Je suis avec toi… »

Carole Phelps, publié sur la liste Revival


{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Grano 29 avril 2007 à 7 h 57 min

Certes un prophète authentique de l’Eternel ne saurait être tiède, puisqu’il parle au nom de Celui qui est un feu dévorant. Il ne peut non plus être vague dans ses prophéties, car c’est de la part d’un Dieu qui sait tout qu’il reçoit son message.

Et maintenant que signifie cette expression : « être physiquement transportés par l’Esprit » à propos de ceux qui recoivent la prophétie de l’auteur comme authentique ? Une allusion peut-être à l’expérience du diacre Philippe, dans le livre des Actes, qui disparut subitement de devant l’eunuque ; ou bien peut-être à celle d’Ezéchiel.

Madame Phelps peut-elle avancer des preuves circonstanciées de l’accomplissement de ce message qu’elle a soi-disant reçu de Dieu, il y a 30 ans. Nous vivons maintenant une époque où tout est de plus en plus contrôlé, filmé, enregistré. Où sont, sur youtube, les vidéos de tels enlèvements afin que des experts les analysent ? La vérité ne craint pas les expertises puisqu’il n’y a aucune puissance contre elle.

Boire de l’eau tiède est assez écoeurant ; c’était d’ailleurs un vomitif que les médecins employaient autrefois. Mais boire de l’eau empoisonnée est encore plus dommageable. A pervertir le sens de la vérité en racontant des bobards sans fin, on finit par tuer l’attention à la vraie prophétie. Je propose qu’au lieu de ces grandes déclarations à la Joseph Smith, les prophètes contemporains apportent ici, le plus petit commencement du quart de la moitié d’une preuve, de l’origine surnaturelle de leurs déclarations.

Alors peut-être les chrétiens se réveilleront, ce qui constitue la raison d’être de la prophétie.

Grano Piperis.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 eve 29 avril 2007 à 11 h 52 min

il y a deux jours je relisais des textes dans Ezéchiel. Terrible, terrible ; on aurait peine à l’imaginer de nos jours alors que certains chrétiens trouvent que Jean-Baptiste y allait fort et ne devrait pas être cité dans la Bible. Pourtant la douceur de Christ n’a pas exclu sa colère et même son indignation à l’égard de ceux qui détenaient Sa Parole sans en comprendre le sens. Que Dieu nous lève des prophètes qui n’auront pas peur et nous guideront vers le droit chemin…pour que les coeurs appesantis se réveillent enfin !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Jean T 29 avril 2007 à 16 h 59 min

Christ est doux et humble de coeur, aimant (sacrifice par Amour)…. mais son trône est établi sur la JUSTICE et cette justice a même été appliquée à Son Fils par le Père ! Ceci afin que nous soyons justifiés par Lui et puissions participer à Sa Gloire : ce n’est pas une petite chose !

Il faut suivre l’Esprit, pas apporter des choses humaines faites conforter les hommes : Il s’agit de correspondre et de plaire à Dieu, c’est POUR LUI qu’il nous a rachetés pas pour notre propre jouissance ou celle de tous les bienfaits qu’Il nous accorde !

Comme je disais dans l’article juste voisin sur la prophétie, méditez le ps 118, v.8-9 !

Dieu doit séparer (= sanctifier) Son peuple de ce qui n’est pas de Lui pour l’amener à Son image, et à être finalement participant à Son Epouse glorieuse!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Henri L 5 mai 2007 à 2 h 43 min

Des gens qui entendent des voix.
Prophètes ou "félés" de la tête ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Yasmina 17 juillet 2007 à 15 h 51 min

Il faut arrêter de limiter la Parole de Dieu. Les gens aiment qu’on les berce, mais détestent voir la réalité que Dieu voit. J’ai vécu la même situation. Jésus me donne une parole, je la dit, que les gens l’aiment ou pas, ce n’est pas mon problème, je sais que j’ai fait la volonté du Père. Les personnes de mon églises peuvent me critiquer dans l’ombre autant qu’ils veulent. Tous les grand prophète de la Bible se trouvaient seuls face au peuple. Lorsque qqun dit une prophétie, n’oubliez pas que celle ci a été éprouvée par le prophète avant qu’il ne la dise. Le prophète souffre avant les autres. Chacune de ses paroles est pesée. Cela ne peut être que des paroles juste et d’amour. Il sait comment Jésus a agi pour lui, en lui imposant cette épreuve. Il n’a donc aucun droit de se comporter sans amour et justice devant "le peuple".

N’oubliez pas, c’est Dieu qui choisi, et souvent il choisi des gens faibles, pour confondre les forts. Les prophète sont des personnes qui aiment le Père et aiment l’écouter.

En Christ, soyez bénis et bénissez

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Mondanité, flirt, un sondage montre l’évolution des mentalités dans les églises évangéliques de France

Article suivant: Avertissement contre les séducteurs à venir, par Stanley Frodsham