Jugement de l’économie des Nations: Le volcan islandais et l’explosion de la plateforme BP en sont des manifestations

971 lectures, par jean T le 30 juin 2010 · 9 commentaires

dans la rubrique Economie, Eschatologie, Israël, Mamon & Babylone, inc., Or noir et énergie, Phénomènes naturels

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

blogdei

JUGEMENT D’ABORD ECONOMIQUE !

- Le lundi 31 mai 2010 au large d’Israël eut lieu « l’incident » avec la flottille porteuse d’ennemis d’Israël. Ceci évoque tout de suite ce passage du Ps 83:3-4   » tes ennemis… ceux qui te haïssent lèvent la tête… ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse… »
Les soldats israéliens sont naïvement tombés dans un piège grossier (ils ne se sont même pas protégés lors de leur descente d’hélicoptère par des fumigènes ! Croyaient-ils vraiment qu’il s’agissait d’humanitaires pacifiques ?).
Les ennemis d’Israël se sont réellement concertés pour nuire à Israël… Disons aux israéliens: Ayez confiance vous qui reconnaîtrez un jour votre Messie… notre Sauveur commun, Dieu Lui-même commence à juger le monde et à protéger Israël de manière plus évidente.

Certes des jours difficiles viennent… mais après l’affliction le relèvement appuyé sur leur Dieu et notre Dieu (Israël spirituellement réveillé d’Ezechiel 37:9, ne s’appuyant plus sur ses armes mais sur Dieu !).

- Déjà le jugement économique des Nations entre dans une phase exécutoire, depuis le krach du 29 septembre 2008 au soir (chute de -777.7 points = -7% à Wall Street en cette fin de journée) qui voyait simultanément le début du nouvel an juif 5769 (déjà le 1er Tichri, 7ème mois à Jérusalem) avait commencé à 18 h en Israël ! La commencement de la fin de quelque chose (économie mondiale libre actuelle) et le début d’une autre pour Israël…

Il y a aussi d’autres étrangetés pour ce jour « charnière ».  Par exemple,  la somme des années communes et hébraïques est: 2008 + 5769 = 7777…. comme l’indice DJ de Wall steet ce jour… Mais aussi: ce jour est intervenu 7 ans + 7 jours (dans le calendrier hébraïque) après le 11 septembre 2001 /23 Eloul 5761, le 1er Tichri 5762 tombant cette année-là le 18 septembre 2001… Que ce passera-t-il en septembre 2015 = 2008 + 7 ans (1er tichri + 7j (?) = 21 sept 2015) ? Les 2 cornes de la puissance financière (Twin towers) US  sont tombées en 2001. La dégringolade boursière, la plus forte à ce jour, s’est déclenchée en septembre 2008… alors, en 2015, sera-telle définitivement morte ayant peu à peu été supplantée par un autre système contrôlé et contraignant? Dans 5762 le 62 est souligné car il s’est passé des choses significatives lors du 62ème anniversaire de la naissance d’Israël comme montré ci-dessous.

Un jugement pour les uns… un nouveau commencement, pas seulement celui du 7ème mois mais d’une nouvelle ère, pour les autres ! Tous ces 7 comme les 7 sceaux, les 7 trompettes, les 7 tonnerres, les 7 coupes de l’Apocalypse (jugement financier pour commencer: car le porte-feuille touché il en est qui se tourneront vers Dieu pour être sauvés et d’autre s’attacheront d’autant plus à rechercher Mammon).

- Voyez les cendres blanches du volcan islandais, de votre côté de l’Atlantique en ce printemps 2010 (elles ont semé le chaos dans le ciel européen (16-21 avril, incluant le 62ème anniversaire d’Israël) et dans les relations au-dessus de l’Atlantique nord /Amérique, à partir de Pessah -explosion de glace et de poussières le 30 mars /15 Nissan (premier jour de Pessah après le 14 du sacrifice de l’Agneau /Pâque) – comme en ce moment entre l’euro et le dollar et l’économie avec les USA, de l’autre côté de l’Atlantique).
- Voyez comme il y a eu ensuite de la fumée noire du côté américain de l’Atlantique -plateforme pétrolière explosée, 21 jours (20 avril) après l’explosion du volcan… un 6 Iyar… le lendemain du 62ème anniversaire de la création d’Israël proclamé un certain 14 mai 1948 /5 Iyar,  veille de l’indépendance d’Israël, effective le 6 Iyar 5707 /15 mai 1948 !- Ceci ne rappelle-t-il pas la colonne nuée à la sortie d’Egypte après la 1ère Pessah: blanche côté enfants d’Israël et noire /obscure du côté des égyptiens (symbole pour le monde) dans leur marche vers la Mer Rouge?… Encore un peu de temps et la délivrance viendra ! Tous nous l’attendons: c’est notre Bien-Aimé Seigneur!

Prions pour Israël où notre Seigneur doit revenir sur le mont des Oliviers (cf. Zacharie 14 : 4), prions pour l’assemblée des croyants véritables qui attendent la venue du même Messie dont les juifs seront les témoins,  s’appuyant finalement totalement sur Lui!

Jean T


{ 9 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Alexandre 30 juin 2010 à 14 h 42 min

C’est impressionnant comme certains arrivent à se compliquer la vie… Heureux les simples…

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 16 -1 16

2 Rebecca 30 juin 2010 à 21 h 22 min

Je suis d’accord avec toi, Alexandre, d’ailleurs je n’y ai pas compris grand chose … et pourquoi le volcan islandais serait-il un signe de jugement, alors que d’autres volcans, comme à Hawaii, sont en activité depuis vingt ans ou plus, et que le Piton de la Fournaise, sur l’île de la Réunion, entre en éruption assez souvent ????
Bon, OK, le volcan islandais a un nom à coucher dehors mais ce n’est pas une raison…
Qu’est-ce qu’il a contre les Islandais, l’auteur de l’article ? lol

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 9 -1 10

3 Nabzed 1 juillet 2010 à 16 h 24 min

Pardonnez-moi, Alexandre et Rebecca, mais vous semblez comlètement ignorer les signes des temps. Je vous invite à mieux considérer cet article, et essayer d’utiliser votre coeur et non votre tête. Les signes dévoilés dans cet article sont tout simplement stupéfiants. Dieu est entrain de dire à son peuple qu’il est présent, et contrôle la situation. Il en donne des preuves, parfois, mathématiques. Préparons-nous, car il revient bientôt. Elevons nos têtes, notre salut est proche…

Je vote oui ou non +1 13 -1 6

4 jean T 2 juillet 2010 à 13 h 47 min

Alex… non ce n’est pas se compliquer la vie, il ne faut pas confondre simplicité de l’Evangile et « simplisme »… (Rébecca demande au Seigneur de la lumière et… relis)

Au reste dans Matthieu 5 : « Heureux les simples en esprit », signifie « ceux qui sont simples, ouverts pour reçevoir toujours plus de l’Esprit c’est à dire du Seigneur » et non les inconscients ou flipant de bonheur dans le présent (!)…

Nabzed tu as bien compris de quoi il s’agissait et nous verrons d’autres signes bientôt, notemment vers le début de l’automne je pense (ou plutôt, » j’intuite »)

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 7 -1 4

5 jean T 2 juillet 2010 à 19 h 48 min

Article de G. Fruhinsholz, trouvé sur le site « Jésus, le rocher de mon salut », à propos du jugement des nations (article de début mai), avec mention d’une prophétie (j’ai ajouté une note à propos de la date anniversaire de l’holocauste) :

… « L’autruche, et l’homme qui lui ressemble, a cette faculté de fermer les yeux à la réalité… C’est vrai que l’actualité est difficile, avec la Pologne perdant l’élite de son gouvernement dans un accident bizarre, des régions qui sont inondées dramatiquement en France, des pays s’effondrant économiquement, un nuage de cendres perturbant toute la circulation aérienne en Europe, une nappe gigantesque de pétrole dont on ne connait pas l’ampleur souillant les Etats-Unis…

Mais déjà il faut être croyant pour évoquer un « jugement divin » s’exerçant sur les nations. Il est pourtant difficile de ne pas voir « des signes » : un nuage de cendres couvrant sur l’Europe toute entière le jour du Yom haShoah-souvenir de l’Holocauste,
((NOTE AJOUTEE : Cette année, le 12 avril 2010 /28 nissan 5770, mais le nuage a commencé à couvrir l’Europe à partir du 15 avril. Le frère pense sans doute au 19 avril – date grégorienne de la première célébration après la 2ème guerre mondiale -… Ce qui est plus intéressant car en 2010 ce 19 avril était le 5 Iyar 5770… jour du 62ème anniversaire de proclamation d’indépendance d’Israël ! C’est clair : SHOAH (sacrifice) changée en LIBERTE … et prévalence d’Israël au lieu d’esclavage))
et cette nappe de pétrole survenant au moment où Mr Obama abandonne Israël au profit des nations arabes pourvoyeuses de pétrole. Cela nous fait penser à un fait biblique et on pourrait paraphraser de cette manière : (transposition de Nombres 11:19) « Vous en mangerez (pétrole) jusqu’à ce qu’il vous sorte par les narines… parce que vous avez méprisé l’Eternel ».

On peut poursuivre le dialogue :
« Vous niez le terrorisme en Israël, alors aujourd’hui vous allez ressentir ce que cela signifie »… « Vous avez ignoré la douleur d’Israël lors du désengagement du Goush Katif, soutenant à présent Gaza au détriment d’Israël, alors voilà, France, ce que la destruction de 1500 maisons représente ». Mais non, dirons-nous, « ce sont juste des coïncidences ».

UN MESSAGE PROPHETIQUE :
Un chrétien vivant en Israël (Lance Lambert de « Chrétiens Amis d’Israël » à Jérusalem) disait ceci le 18 avril dernier. Il s’agit d’un message prophétique qui ne nous laisse pas indifférents – Dieu s’adresse aux croyants : « Ne craignez rien et ne soyez pas ébranlés par ce qui est en train de s’abattre sur la face de la terre… J’ai un sérieux désaccord avec les nations. Elles cherchent à diviser mon pays, dit le Seigneur, le pays que J’ai décidé de donner à Avraham et à sa semence après lui par Ytz’hak et par Ya’aqov en héritage perpétuel. Je ne permettrai pas une telle chose sans entrer en jugement dévastateur contre les nations qui poursuivent ce plan.

Je me suis levé et ma colère est ardente et intense : elle ne retombera pas avant que Je n’ai détruit leur confort. Je ferai tomber leur économie, Je casserai leur système économique et Je me servirai de la météo et des événements naturels pour les faire tomber ! Je les secouerai dans tous les sens et ils ne sauront pas ce qui les a frappés, que ces nations soient ou non des super-puissances. car Je suis le Tout-Puissant et il n’y en a point d’autre ». [intégralité du texte peut être demandé : ]

Nous pouvons ignorer ces avertissements ou « signes » démontrant l’existence d’un Dieu s’intéressant au sort de Sa création et jugeant ceux qui méprisent Ses projets, mais en tant que croyant dans le D.ieu d’Israël, je préfère sérieusement en tenir compte. Aujourd’hui, nous lisons le psaume 99, et il semble d’actualité :

« L’Eternel règne ! Les peuples tremblent. Il est assis comme sur un trône entouré de ses anges ; la terre chancelle. L’Eternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples.. »

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 6 -1 6

6 Rebecca 2 juillet 2010 à 20 h 50 min

Qu’est-ce qui te permet de penser, Jean T, que je ne demande pas à Dieu la lumière ??? bien sûr qu’en voyant certains événements, on ne peut que conclure qu’on approche de la fin, c’est tous ces calculs avec les chiffres qui me gênent ; en fait, en prenant des chiffres et en les utilisant d’une certaine façon, on peut leur faire dire un peu ce qu’on a décidé d’avance … comme avec certaines statistiques d’ailleurs !
Je voulais dire autre chose mais mon message n’est pas passé …j’arrêterai donc là !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

7 BernardB 2 juillet 2010 à 21 h 09 min

Pour Matthieu 5 il ne s’agit pas d’être simple en esprit mais d’être pauvre (c’est l’exacte traduction du grec) en esprit dans le sens de quelqu’un qui a pris conscience de son manque de richesses spirituelles. Plus précisément le mot pauvre est ici employé dans le sens de mendier et non pas dans le sens de s’enrichir par ses propres moyens. Autrement dit il ne s’agit pas d’une attitude de contentement de l’état de pauvreté mais de mendicité de la recherche des richesses d’en haut un peu comme le boiteux de Actes:3. C’est un manque de foi de ne pas chercher et surtout de prier pour recevoir la science de Dieu. Celui qui demande à Dieu les richesses d’en haut avec humilité, reçevra ces richesses et c’est pour cela qu’il est heureux.
A+

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

8 nicolas 2 juillet 2010 à 23 h 20 min

J’aime mon frère Jean T et ses intuitions depuis longtemps. Du temps où il publiait avec moi en 2001la « météo spirituelle » sur voxdei et où il se trompait rarement…

L’autre jour, je regardais le message d’un homme sur un site chrétien et ce qui lui servait de sceau: une pléthore de titres, de diplomes. Je crois que c’est Dieu qui qualifie. L’autre jour, lors d’un entretien, le responsable d’une certaine oeuvre chrétienne à la fin m’a remis 3 cartes de visites avec ses titres, et sur les trois il se donnait le titre de directeur. Peu après, son principal collaborateur, chassé par lui, s’épanchait dans mon bureau: l’homme qui avait modernisé une mission était chassé comme un malpropre. Pour moi, malgré ses titres, cet homme en est à la maternelle spirituelle.

Jean T ne serait pas d’accord que je le dise et cela ne changera rien à la qualité de son travail, et au fait qu’il se trompe parfois, mais il est titulaire d’un doctorat en sciences physiques et fut longtemps chercheur dans un labo du CNRS que je ne nommerai pas.

Lisez, prenez-en, laissez ce que vous ne comprenez pas et, avec douceur et humilité, laissez-vous enseigner par ce frère qui ne fera jamais RIEN d’autre que de vous aider à rester en éveil pour attendre Son retour, comme c’est également notre but ici.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 2

9 amenudzie 3 juillet 2010 à 1 h 57 min

Quelques infos: J’ai eu des informations provenant d’agents de services secrets affirmant qu’il y aura un total crash de l’économie mondiale en automne et le déclenchement de la troisième guerre mondiale vers fin octobre – début novembre 2010. L’avenir nous montrera la véracité de ces informations.
Juste une question: Savez vous pourquoi le siège numero 666 au parlement européen est inoccupé alors que les autres sont occupés? Est ce que ce siège est réservé pour l’antéchrist?
On saura bientôt!!!
Jésus-Christ revient bientôt.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 4

Article précédent: Le Parti évangélique suisse renonce à son initiative populaire pour des « valeurs chrétiennes »

Article suivant: Rapport sur les persécutions des chrétiens en Iran, par le pasteur Sadegh Kandjani