Football : pas de religion sur le stade

21 lectures, par jean d le 3 novembre 2007 · 8 commentaires

dans la rubrique Laïcisme et intolérance

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Salon Beige

Le journal madrilène El Foro de Intereconomia a publié un article étonnant sur une règle que la FIFA aimerait établir sur les terrains de football : la FIFA prévoit de pénaliser les équipes des joueurs qui montrent des signes ostentatoires d’appartenance à une religion. L’organe adepte du politiquement correct a décidé d’interdire tout signe de religion des terrains de jeu :

« Ce qui est précieux et sacré pour les uns peut s’avérer être une provocation pour les autres. »

L’instance dirigeante du football mondial estime que les messages à caractère religieux peuvent faire du tort à d’autres croyances, et que cette nouvelle règle « est la méthode la plus simple pour éviter des problèmes dans le futur. » En pratique, le joueur qui dérogera à cette règle sera non seulement sanctionné personnellement, mais en fera aussi pâtir son équipe. Comme si ce n’était pas suffisant, le président de la FIFA a également décidé de créer, dans les locaux de l’organisation, à Zurich, un comité propre aux réclamations sur ce sujet.

Il faut dire que le football est devenu une religion à lui seul. Une religion qui visiblement ne supporte plus la concurrence…

Michel Janva


{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Sentinelle 68 4 novembre 2007 à 13 h 17 min

Fallait s’y attendre , alors que dans les stades il y a de la violence , des signes racistes ,des chants haineux.Que veut la FIFA , rester dans cette hostilité , promouvoir violence et racisme , rester dans le culte de l’argent ?Alors qu’il y a de nombreux joueurs chrétiens qui font passer un message de Paix , la FIFA préfére rester dans le message de la violence.Ou va – t – on si ce message de Paix ne passe plus et est interdit sous peine de sanction.

didier sentinelle 68

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 mario 5 novembre 2007 à 7 h 37 min

il va falloir qu’ils empêchent les "ablutions" de Ribery quand il rentre sur un terrain: pourquoi suis-je en train d’imaginer que cela ne lui sera pas interdit?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 YvesD 5 novembre 2007 à 11 h 54 min

Qu’y a-t-il d’étonnant à celà ? Le foot (et peut-être bientôt le rugby) sont les jeux de cirque de notre temps. Du temps des Romains, on y jetais les Chrétiens en pâture aux fauves… Tout en se demandant de quel côté de la barrière se trouvaient les fauves les plus dangereux ! Question tout à fait d’actualité…

Eh bien, prions pour que les équipes sud-américaines, puisque ce sont elles qui, naturellement, sont visées, face fi de ces dispositions ineptes et continuent de rendre gloire à Dieu sur le gazon comme elles le font de façon si émouvante à chaque victoire.

Nulle doute que les Riberi et consorts ne sont nullement concernés et ne seront nullement inquiétés. Et pour cause, ils ont derrière eux tout un réseau (j’allais dire arsenal…) suffisamment "dissuasif" pour qu’ils puissent poursuivre leurs rituels en toute tranquillité…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Mariem 5 novembre 2007 à 15 h 13 min

Pourrais je savoir qui est Ribery, que sont ces ablutions auxquelles il se livre et pourquoi à votre avis cela ne lui serait pas interdit?
Merci de me mettre au parfum!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 YvesD 5 novembre 2007 à 15 h 51 min

Vous ne connaissez pas Riberi ? Il est un footballeur qui monte, qui monte… Cela dit je concède que le connaître ou le méconnaître ne fera pas arrêter la Terre de tourner… Les ablutions auxquelles il se livre sont un rituel religieux qu’il accomplit avec force caméras autour de lui…
Il est… musulman ! Donc, sans commentaires !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Patrice 5 novembre 2007 à 16 h 03 min

Bonjour Mariem,

Ribery est un ex joureur de l’OM (pardon, de l’Olympique de Marseille) qui évolue cette saison au Bayern de Munich.

Avant d’entrer sur le terrain il pratique les rites propres à la religion musulmane similaires aux ablutions effectuées avant la prière par ses coréligionaires.

La FIFA fait partie (comme toutes les organisations politiques, religieuses, économiques ou simplement de divertissement à l’échelle planétaire) du système mis en place pour combattre le Royaume de Dieu. Notre Seigneur nomme ce système "le monde".

Nous, enfants de Dieu, n’en faisons pas partie, ce système s’oppose donc à nous. C’est ainsi que nous observons la mise en place par ce système de toutes sortes de dispositifs destinés à nous éteindre et/ou à étouffer l’expression de notre Foi.

Nous considérons que ce nouveau dispositif de la FIFA vise donc l’expresssion de Foi des véritables chrétiens et que, dans son application, de nombreuses subtilités permettront d’y soustraire les manifestations de fausses religions, dont l’islam, donc de Ribery.

Shalom !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 mario 5 novembre 2007 à 16 h 04 min

Mariem: pour résumer la pensée d’Yves et la mienne: les signes ostentatoires ne seront interdits qu’aux VRAIS chrétiens.

Quelque sera la couleur de peau ou de mailllot du musulman, il pourra pratiquer ses rites supersticieux en toute liberté.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Mariem 6 novembre 2007 à 8 h 54 min

Merci beaucoup YvesD, Patrice et Mario.
Je vous ai parfaitement compris et suis tout à fait d’accord avec vous: la FIFA s’en prend essentiellement aux Chrétiens dont les témoignages dérangent leur monde.
Que l’Eternel vous bénisse au nom de Jésus-Christ notre Seigneur!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: En Chine, chrétiens sous haute surveillance

Article suivant: La cour d’appel valide le recours à une mère porteuse