Qui va être enlevé? Ne prenons aucun risque!

par christian PF le 7 mars 2010 · 8 commentaires

dans la rubrique Bible, Christianisme, Edification, Eschatologie, Exhortations et sermons

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bloghenriviaudmurat

Partout, dans le monde entier, le Saint-Esprit avertit l’Eglise que l’enlèvement est proche, et que nous devons être prêts à partir. Nous devons donc être absolument certains de partir! Ne prenons aucun risque!

Dans cet article, nous voulons rappeler la réalité de l’enlèvement de l’Eglise, ainsi que les conditions posées par le Seigneur pour que nous puissions être enlevés. Ces conditions ne sont pas nombreuses ni difficiles à remplir! Nous voyons là un signe supplémentaire de l’amour de Dieu!

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{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Raphaël 9 mars 2010 à 18 h 03 min

Quelqu’un peut-il dire à qui s’adresse ces paroles concernant le temps du règne de la bête:

Apocalypse 13:10   »Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints. »

2 stigma 9 mars 2010 à 15 h 13 min

Je crois comme henri que l’enlèvement aura lieu avant, ou tout au moins dans le début de la grande tribulation.

3 michel.r 9 mars 2010 à 9 h 56 min

David Wilkerson
LE FILS PRODIGUE ET LE PERE

Je pense que le fils prodigue (cf. Lc 15) est rentré à la maison en raison de son histoire avec son père. Ce jeune homme connaissait le caractère de son père, et apparemment il avait reçu un grand amour de sa part. Sinon, pourquoi serait-il revenu à un homme qui aurait été en colère et qui aurait voulu se venger, qui l’aurait battu et lui aurait fait rembourser chaque cent gaspillé?
Le fils prodigue sûrement savait que s’il retournait, il ne serait pas condamné pour ses péchés. Il a probablement pensé: « Je sais que mon père m’aime. Il ne jettera pas mon péché dans mon visage. Il m’acceptera. « Quand vous avez ce genre d’histoire, vous pouvez toujours retourner à la maison.
Notez que le père du fils prodigue l’a couvert de bénédiction de bonté.Le jeune homme avait l’intention d’offrir une confession sincère à son père,parce qu’il l’avait répété tout le chemin du retour. Pourtant, quand il affronta son père, il n’a même pas eu la chance de pleinement avouer. Son père l’a interrompu en courant vers lui et en l’embrassant.
 »Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son pèrele vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa »(Luc 15:20). Le père était si heureux que son fils soit de retour qu’il l’a couvert des baisers avec lui, en disant: »Je t’aime, fils. Viens dans la maison et soit rétabli. »

Le père a fait tout cela avant que son fils puisse achever ses aveux. Le jeune homme a pu simplement débuter son discours. Mais son père n’a pas attendu la fin. Pour lui, le péché du jeune homme avait déjà été réglée. La seule réponse du père a été de donner un ordre à ses serviteurs : “ Mettez une robe à mon fils et un anneau sur ses doigts. Préparez une fête, parce que
nous allons célébrer. Que tout le monde se réjouisse car mon fils est lamaison!  »
Pour le père, il n’était plus question de péché. La seule question sur son esprit était l’amour. Il voulait que son garçon sache qu’il a été accepté, même avant de prononcer une parole de confession. Et c’est là que Dieu veut nous conduire: Son amour est plus grand que tous nos péchés. « la bonté de Dieu te pousse à la repentance? » (Romains 2:4).

4 Francois G 8 mars 2010 à 21 h 03 min

Oui, Graphou, c’est une étrange théologie héritée de RÉELLES expériences avec Dieu… Par exemple Asuza Street et la naissance du pentecôtisme.

Mais on a essayé de faire entrer dans des boîtes (trop rigides selon mon goût) Celui dont il est dit qu’on ne sait ni d’où Il vient, ni où Il va. Jean 3:8

Les boîtes étant les doctrines…

Il y a une seule chose à laquelle je n’adhère pas (de façon rigide cette fois): le baptême des enfants, la confirmation (chez les protestants) ou, la communion solennelle (chez les catholiques).

5 Graphou 8 mars 2010 à 16 h 04 min

Je suis moi aussi persuadé de l’imminence du retour du Seigneur. Mais je ne savais pas qu’on pouvait séparer la nouvelle naissance du baptême, le baptême du baptême du Saint-Esprit, et celui-ci de la sanctification. Étrange théologie.

6 Marc B. G 8 mars 2010 à 14 h 59 min

Frère Viaud-Murat, quant à l’ avènement du Seigneur, nous partageons, vous et moi, la même espérance, celle de l’ Eglise.

En effet, trois événements doivent précéder le jour du Seigneur (jour de jugement pour le monde) : le premier est l’ avènement du Seigneur, la Parousie, le second l’apostasie, le troisième l’apparition de l’homme de péché, l’ impie. Aussi longtemps que ces trois faits n’ont pas eu lieu, l’apparition du Seigneur Jésus est impossible. Car, s’il est vrai qu’aucun événement ne doit précéder Sa venue, il est vrai aussi que toute une série d’ événements nous séparent de Son apparition sur la terre.

Nous partageons ces vérités exposées clairement et admises par beaucoup. Toutefois, Paul exhorte les Thessaloniciens à ne pas se laisser  » bouleverser dans leurs pensées « . En un temps, le nôtre, où la prétention de donner la pensée de Dieu à propos des événements de la fin au risque d’ introduire l’ incertitude quant à cette espérance chrétienne est fréquente. Il est donc souhaitable, à mon avis, de se rappeler que c’ est seulement la foi dans l’oeuvre rédemptrice qui peut nous transmuer et transporter dans les nuées à la rencontre du Seigneur.

Frère, quant vous énumérez quatre conditions, l’ apôtre Paul, dans le contexte de l’ avènement du Seigneur, n’ en expose sauf erreur de ma part qu’ une seule:
 » Car si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité (retenons bien cette locution), nous devons croire aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se seront endormis en lui. Ainsi nous vous déclarons, comme l’ayant appris du Seigneur, que nous qui serons vivants et qui aurons été réservés pour son avènement, nous ne préviendrons point ceux qui seront dans le sommeil de la mort… Consolez-vous donc les uns les autres par ces vérités. »

Conséquemment, c’ est la foi exclusive dans l’ oeuvre de la rédemption et la résurrection qui peut nous introduire dans les nuées à la rencontre du Seigneur. Nous devons comprendre et admettre que c’ est l’ unique moyen et la seule condition de parvenir là-haut et d’ avoir part à la gloire du Seigneur.

Lors de la transfiguration, la voix du Père proclame la gloire suprême de Jésus et le désigne comme étant la seule et unique personne que tous doivent écouter.
Un seul message pour entrer dans la gloire:  » Celui-ci est mon Fils, écoutez-Le.  »
 » En vérité, en vérité je vous le dis: celui qui entend ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne tombe point dans la condamnation; mais il est déjà passé de la mort à la vie. »

Il est facile d’être commentateur ( j’en conviens) avec les textes évoqués ci-dessus, et de discuter sur maint et maint passages sans que le coeur et la conscience soient vraiment touchés, et sans même tout comprendre ce qu’on a lu. Mais attention à ne pas créer une autorité humaine que l’on place sans y penser au-dessus de la Parole :  » Tel enseignant a dit… Sur tel blog…, etc… »

Frère, élevons nos yeux, ensemble…
et attendons, attendons ensemble… Sa venue !
QLSVB

7 ADR 8 mars 2010 à 11 h 29 min

Louanges au Seigneur Jésus et merci au frère Henri pour cet article!

L’article montre ici que le frère Henri adopte une position pre-tribulationiste.
Pour ceux qui croient que l’enlèvement aura lieu avant la tribulation, ces 4 points sont amplement suffisants pour être enlevés,

Pour ceux qui croient que l’enlèvement aura lieu après la tribulation, il manque un point crucial: REFUSER LA MARQUE DE la bête,

Personnellement, je pense que ca aura lieu après la tribulation, mais j’en fais pas un dogme,

Que Le Seigneur Jésus nous conduise dans sa vérité!

Amen!

Alain

8 michel.r 8 mars 2010 à 10 h 31 min

Ce n’est qu’un humble avis, mais je pense que ce « genre » d’enseignement ne peut que mettre toujours plus de crainte et de decouragement dans l’ame de beaucoup de disciples sinceres.
Paul nous dit que le seul moyen de laisser vivre Christ en nous est de « croitre dans la Grace de Dieu ». C’est encore une forme de recherche de l’approbation Divine par les oeuvres qu’on nous propose !. Paul qui nous dit aussi: « si notre esperance est fondé sur les oeuvres ce n’est plus par la Grace…autrement la Grace n’en ai plus une. Ailleur : « Allez et apprenez ce que signifie: je prend plaisir a la misericorde et non aux sacrifices. »
Continuez messieurs a lier de pesants fardeaux sur le dos des chretiens, mais ne vous etonnez plus du peu d’impact et du peu de Sainteté de l’eglise que vous etes sensés conduire. Le pire est que les pharisiens (de l’epoque) ne mettaient pratiquement rien en pratique de ce qu’ils exigaient des autres.

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