Des terroristes dans l’Eglise ?

40 lectures, par nicolas le 5 janvier 2008 · 9 commentaires

dans la rubrique Actualités des églises

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

journalchretien.net

samedi 5 janvier 2008.


              

TEGUCIGALPA, HONDURAS (Continental News) – Le pasteur de l’une des plus importantes Eglises évangéliques d’Amérique centrale dit que des terroristes infiltrent des Eglises et d’autres organisations chrétiennes pour mieux opérer.

Misael Argenal est le pasteur principal de l’Eglise évangélique La Cosecha (Eglise de La Moisson) basée à San Pedro Sula et comptant plus de 35.000 membres. Il a déclaré hier à la presse que son assemblée est dans l’obligation de recruter des agents de sécurité anti-terroristes pour faire faire à une réalité : la présence des criminels et terroristes qui s’infiltrent dans l’Eglise. Il doit donc embaucher du personnel de sécurité spécial pour faire face à cette « triste nouveauté ».

La police nationale indique qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais que le pasteur aurait tout simplement pris conscience de la présence des gens de mauvaise vie dans certaines Eglises après qu’il ait été agressé le 8 décembre à la sortie du culte. Des agresseurs l’ont dépouillés avant de s’en prendre au pasteur des jeunes Jairo Enamored et à David Madrid, journaliste de la chaîne chrétienne The Harvest’s broadcaster Channel 39.

Le révérend Misael Argenal se souvient bien de ce terrible jour. « Ils ont menacé de me tuer si je n’arrête pas mon ministère… C’était un moment difficile », déclare-t-il à la chaîne espagnole Univision.

Le pasteur Argenal dit que les actes de violence ont augmenté et qu’un évangéliste de l’église Ebenezer a été assassiné dernièrement à la sortie du culte.

Lire la suite :


{ 9 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 YvesD 5 janvier 2008 à 19 h 24 min

Dans les églises tièdes et religieuses, il suffit aux loups de se déguiser en brebis pour accomplir les desseins du diable. C’est la stratégie classique de Satan pour transformer ces églises en cimetières spirituels.

Mais dans ces merveilleuses assemblées telles que La Cosecha, la lumière de la Grâce y est si aveuglante qu’elle transperce les peaux des fausses brebis et dévoile ainsi leur vraie nature… L’ennemi n’a plus d’autre choix que de s’y prendre "à la hussarde"… en laissant tomber le masque !

Mais, alléluia ! l’Armée céleste veille. Que ce pasteur se rassure : le Seigneur ne permettra jamais à l’ennemi de détruire la communauté qu’Il a confiée à Son serviteur. Car les œuvres des ténèbres sont d’ores et déjà mises à la lumière (déjà par le seul fait que l’info se diffuse partout) et n’auront pour conséquences que la multiplication exponentielle des intercesseurs. L’ennemi fait toujours une œuvre qui le trompe !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Virine 5 janvier 2008 à 21 h 11 min

Il y a eu un cas d’infiltration – non des terroristes mais des "faux convertis" – dans une église en Australie. Ces personnes ont fait semblant de s’intéresser à l’évangile et en réalité profitaient des réunions pour rassembler des éléments pour attaquer en justice le pasteur. Leur accusation porte sur l’incitation à la haine, car le pasteur a enseigné qu’Allah n’était pas l’Eternel etc. Heureusement, le tribunal a prononcé un non-lieu.

C’est extrêmement affligeant. J’essaie de ne pas devenir parano mais j’ai du mal. Que Dieu nous donne autant d’amour que de sagesse !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Témoin de Jésus 6 janvier 2008 à 12 h 20 min

Celas ce fait aussi dans des églises en france,vous jettez un oeil vers l’exterieur,en vous disant celas n’arriveras jamajs chez nous!mais figurez vous qu’ils y sont déjas dans vos églises QDVB.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Témoin de Jésus 6 janvier 2008 à 14 h 27 min

Nous avons oubliées de dire,que le chrétien quand il revendique ou quand il dénonce la véritées se fait passées pour un térroriste au sein de ce monde,atention il faut faire le raprochement nous parlons pour ce qu’ils sont sincére devant la façe du Seigneur

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Jean Baptiste 8 janvier 2008 à 20 h 10 min

On entend souvent dire chez les chrétiens que les musulmans adorent un autre Dieu que celui de la bible. Il ne faut pas exagérer, ce n’est pas vrai. Les musulmans adorent le Dieu unique, l’Eternel. Le nom ‘Allah’ (Dieu) est même un nom biblique!
Quand les musulmans disent Allah Akbar (Dieu est grand), c’est bien de l’Eternel qu’il s’agit. Du reste dans leur intention, ils adorent Dieu et non le diable et cela est déterminant. Les musulmans sont monothéistes. Dans le culte musulman (et les dévotions) il n’y a pas d’arrière plan occulte. Les Imams ne pratiquent pas d’occultisme. Mais c’est vrai que les notions de péché originel, de sacrifice et de la nécessité de la rédemption sont inconnues en islam.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

6 Nicosono 8 janvier 2008 à 20 h 53 min

Et non Jean Baptiste,

Les musulmans n’adorent pas le même Dieu que nous. Il n’existe qu’un Seul Dieu, le Dieu d’Israël. Et des trois religions monothéistes, seuls le christianisme et le Judaïsme ont le même Dieu.

Cependant, le but ultime est d’arriver à la connaissance de Jésus-Christ, par la foi, et non par les oeuvres, pour les Juifs comme pour les chrétiens, et pour tout le reste de l’humanité. Ce n’est pas une affaire de religion.

allah est grand ? Oui, lorsqu’il s’agit pour eux de jeter des pierres sur les Juifs.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

7 josette 8 janvier 2008 à 21 h 06 min

Le Dieu des musulmans n’est pas le Dieu d’Isaac et de Jacob ! C’est le Dieu d’Ismaël

Leur Jésus-Christ n’est même pas le nôtre.
Jean 1/1 dit que la Parole était avec Dieu, qu’elle était Dieu Et cela, les musulmans le refusent !

Elle (La Parole, Dieu) s’est manifestée en Chair (Emmanuel, Dieu avec nous) sous la forme de Jésus-Christ.

Jésus-Christ est notre Dieu, Et pas le Dieu de l’Islam. Ils le refusent également…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

8 roger 8 janvier 2008 à 21 h 06 min

Pour Jean Baptiste: mon Dieu n’est pas le même que celui des musulmans, car mon Dieu à un fils et c’est Jésus. Pour les musulmans, Jésus n’est qu’un prophète, leur dieu n’a pas de fils.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

9 simon 15 janvier 2008 à 15 h 13 min

"…Les imams ne pratiquent pas d’occultisme…" (citation de Jean Baptiste)
Ah non! Je n’ai pas l’habitude d’intervenir fréquement dans les blogs, mais là on ne peut pas laisser dire ça!!!
Et les sacrifices d’animaux et prières qu’ils adressent à leurs saints, tu appelle ça comment???
Il faut ouvrir les yeux!
Nous aimons les musulmans et voulons les bénir, mais nous dénoncerons les mensonges de l’islam!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: L’“esprit de l’apocalypse” salue l’année 2008

Article suivant: Noël : Yéchoua, (Jésus) le Fils de Dieu et l’espérance du monde