Corée du Nord: Trois pasteurs ont été exécutés et vingt chrétiens emprisonnés

485 lectures, par Jean-Luc B le 9 septembre 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Persécution des chrétiens, Terrorisme d'État

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Trois pasteurs ont été tués et vingt chrétiens ont été emprisonnés. Ces exécutions se sont produites mi-mai 2010, mais le gouvernement a gardé l’information secrète jusqu’à aujourd’hui selon l’agence AsiaNews.

Les trois pasteurs dirigeaient des églises clandestines et ont été arrêtés par la police lors d’une réunion de maison avec vingt chrétiens. Les pasteurs ont été rapidement jugés coupables de diriger une activité religieuse et condamnés à mort. Les vingt chrétiens ont été envoyés dans le camp de travail Numéro 15 à Yodok. De 40 000 à 60 000 chrétiens sont emprisonnés dans des camps de travaux forcés.

On estime que 400 000 chrétiens nord-coréens vivent constamment en ayant peur d’être envoyés en prison, ou torturés ou tués publiquement si les autorités découvrent leur foi chrétienne. En effet, chaque citoyen doit vouer un culte à l’ancien président du pays, Kim Il-sung, et à son fils, l’actuel dirigeant Kim Jong-il.

par Magdaléna Morisset

Aleloo.com

Témoignage d’un rescapé des camps de prisonniers nord-coréens


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 tali 10 septembre 2010 à 8 h 36 min

ça fait 62 ans que ce pays existe et fait du mal aux chrétiens. Combien de nos frères et sœurs seront morts ou torturés sous la folie meurtrière de ces dictateurs ?
Je persévère mais j’avoue que je comprends pas, je me dis une chose cependant c’est que l’église de CHRIST grandit et que les prières des chrétiens coréens plus les nôtres vont faire craquer ce pays de l’intérieur jusqu’à pourrissement complet. Car DIEU est toujours victorieux et cela ça ne changera jamais. :cwy:

Je vote oui ou non +1 12 -1 0

2 nordine 10 septembre 2010 à 23 h 26 min

Oui, c’est dur à imaginer pour nous, tali, la Corée du Nord est actuellement je crois le pays le plus tyranique envers les croyants en Jésus.

Le Soudan, Yémen, Somalie, Arabie Saoudite, Iran, Chine (il y a 3 Eglises en Chine, une contrôlée par le gouvernement, la deuxième par le Vatican et la troisième souterraine et secrète, persécutée par le gouvernement, à l’exemple du frère Yun, voir le livre « le citoyen du ciel » ) et Viet Nam, etc…. suivent derrière, à peu près. En régle générale, les pays musulmans et communistes sont très hostiles à la propagation de l’Evangile.

Pour ce qui est de savoir si le « mur » va tomber en Corée du Nord ? Seul Dieu le sait, nous le souhaitons et il faut prier de tout coeur pour celà, mais à part un retournement de situation résultant d’un possible changement de pouvoir bientôt (le fils du dictateur est présenti pour la succession, mais rien n’est fait…), la situation politique semble plutôt se durcir, mais bon, espérant contre toute esprérance, car toutes choses sont au contrôle de Dieu (bonne ou mauvaise).

Il est écrit dans le Psaumes 44.23 « Mais c’est à cause de toi qu’on nous égorge tous les jours, qu’on nous regarde comme des brebis destinèes à la boucherie »

et 1 Thes.3.3  » afin que personne ne fût ébranlé au millieu des tribulations présentes : car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à celà »

Apoc 12.11  » Ils l’ont vaincu à cause du snag de l’Agneau et cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusq’à craindre la mort », etc…

C’est pour cela que les chretiens qui peuvent se mouvoir et agir en toute liberté, doivent se rendre compte qu’ils doivent agir pour faire la volonté de Dieu, tant qu’ils le peuvent, car il est écrit :

Jean 9.4: » Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler »

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 0

3 Michel 11 septembre 2010 à 6 h 34 min

Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux.

Vous êtes heureux quand on vous insulte, et qu’on vous persécute, et qu’on dit, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi : réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux – car on a persécuté ainsi les prophètes qui ont été avant vous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

Article précédent: Autodafé de 200 Corans: un groupe islamique en distribuera 200 000

Article suivant: France: Une crèche va équiper les bébés de puces électroniques !